Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Estimation du prix de mon poulain

Aller en bas 
+16
Marinix
didims69
kwanita
toto38
turcoise 05
Tina
marie-jo
Clémence
ninouze
nicole_du_merens
marizette
Cherhour
Marechal
flamme
Flamenco
salsa38
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 0:05

Je poste ici car une personne extérieur au forum m'a fait une offre pour mon poulain et je voudrais savoir si elle est juste ou si elle est sous estimée Wink Alors lâchez vous j’accepterais toutes les critique positives ou négatives

Mon poulain est un entier ONC alezan de 2 ans en juillet, il mesure actuellement 1,35m au garrot. Il est très manipulé, licol, pansage, les pieds régulièrement parés et curés, débute le travail en longe, connait les ordres vocaux depuis ses 1 mois (il partait en ballade avec sa mère étant petit et a appris en même tant)
Il est très gentil mais vif, au niveau des aplombs rien a signaler.

Estimation du prix de mon poulain 41735711


Estimation du prix de mon poulain Imgp4614

Estimation du prix de mon poulain Imgp4615
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 5:33

Sans voir la "bete" c'est pas evident !!! il te dis qu'il le prend a combien ?
Le mieu seait aussi des photos du cheval au carré!!!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 11:18

heu perso une photo au carré ça ne veux rien dire pour moi Razz , je préfère communiquer avec lui, le voir, le toucher , le faire marcher , le regarder évoluer

il a sa taille définitive là? ,entier sans papiers à 2 ans peux être un inconvénient , je ne vais pas donner de prix je ne suis pas callée du tout du tout: Evil or Very Mad
mais il est très beau ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 11:30

J’essayerais de faire des photos au carré dans l’après midi Wink

Je sait qu'a partir de photo ce n'est pas évident d'estimer, mais celons vous avec les info que j'ais donné combien pourrais t'il valoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 11:32

Sans avoir vu ton poulain (mais au vu des photos il a l'air sain.) et au risque de te décevoir, je dirais qu'un poney de 2 ans, donc pas dressé, entier et sans papiers... ne vaut pas grand chose.
Ne te vexe pas, je ne parle pas d'affectif, mais simplement de valeur marchande !
Je pense que tu peux le vendre environ 500€ (ce qui couvre à peine les frais d'élevage...) mais probablement pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 11:36

OK merci beaucoup Maréchal
C'est vrais que les gens qui ne l'on pas vu me disent tous environ ce prix la, mais dès le premier contact avec lui y en a peut près 2/3 qui doublent le prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 11:38

salsa38 a écrit:
OK merci beaucoup Maréchal
C'est vrais que les gens qui ne l'on pas vu me disent tous environ ce prix la, mais dès le premier contact avec lui y en a peut près 2/3 qui doublent le prix Laughing

Alors à 1000€ le prix me parait très honnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 11:42

En sachant qu'il a en plus un bon potentiel de CSO, quand il été petit un poney l'as fait sortir du parc en le chargeant et il a sauté 1m10. Pour le moment je ne le fait pas sauter volontairement je ne veut pas l’abîmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 14:23

salsa38 a écrit:
En sachant qu'il a en plus un bon potentiel de CSO, quand il été petit un poney l'as fait sortir du parc en le chargeant et il a sauté 1m10. Pour le moment je ne le fait pas sauter volontairement je ne veut pas l’abîmer Wink
Tu as eu une offre de combien?

Tu peux essayer de regarder sur find your horse à quel prix sont les poneys ayant les même caractéristiques, ça t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 15:04

salsa38 a écrit:
En sachant qu'il a en plus un bon potentiel de CSO, quand il été petit un poney l'as fait sortir du parc en le chargeant et il a sauté 1m10. Pour le moment je ne le fait pas sauter volontairement je ne veut pas l’abîmer Wink

ça ne veut rien dire, on voit un paquet de poulains présentés en concours d'élevage, qui sautent des fromages, ce n'est pas pour autant qu'on les retrouve ensuite sur les circuits Wink

mais c'est une bonne chose de ne pas le faire sauter maintenant pour ménager ses jeunes articulations

PS: rallonge un peu les montants du mors, il est un poil trop court
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 18:36

Cherhour j'ai eu une offre a 1000€, mais comme je m'étais décidé a le garder je voulais savoir si sa valais vraiment le coup

marizette c'est bien vrais il n'y en a pas beaucoup qu'on voit bien tourner, mais en même temps c'est un ONC il n'auras accès que a des concours club Wink et merci pour le mors Laughing j'ais un peut de mal a lui réglé car quand je descend les 2 cotés c'est trop grand mais si j'en descend qu'un c'est de travers pale
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 23:33

salsa38 a écrit:
quand je descend les 2 cotés c'est trop grand mais si j'en descend qu'un c'est de travers pale
Tu descends d'un trou, puis tu remets droit en faisant coulisser le frontal ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 23:45

Etant très exigente sur la morpho, j'aimerai bien voir plus de photos de lui (profil (les deux), de face, de dos).
J'aime bien apprécier une morpho et juger... mais c'est selon mes critères aussi après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:08

ninouze a écrit:
Etant très exigente sur la morpho, j'aimerai bien voir plus de photos de lui (profil (les deux), de face, de dos).
J'aime bien apprécier une morpho et juger... mais c'est selon mes critères aussi après Very Happy

Ok je fait tout sa dimanche matin lol!

Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:18

Very Happy Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:46

Bonjour,

Je trouve que 1000€ c'est très bien pour un entier de 2 ans ONC...
Je regarde quotidiennement les petites annonces sur leboncoin et findyourhorse, et à ce prix, tu peux avoir un poney dressé...

Après si tu veux le garder, réfléchis bien pour ne pas regretter ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:15

Clémence a écrit:
Bonjour,

Je trouve que 1000€ c'est très bien pour un entier de 2 ans ONC...
Je regarde quotidiennement les petites annonces sur leboncoin et findyourhorse, et à ce prix, tu peux avoir un poney dressé...

Après si tu veux le garder, réfléchis bien pour ne pas regretter ton choix !
+1 je trouve cette offre plus que raisonnable Super je ne pense pas que tu trouveras mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:03

marie-jo a écrit:

+1 je trouve cette offre plus que raisonnable Super je ne pense pas que tu trouveras mieux Wink

+1

Si je peux me permettre de faire un comparatif avec un poney que je viens de mettre en vente. Je l'ai affiché à 2500 euros: il a 3 ans, il est pleins papiers, castré, toise env. 1.38m, manipulé, vermifugé, vacciné, paré,...
Sachant que le prix de la saillie (avec les frais qui s'y rapportent) est de 600 euros, l'achat et l'entretien de la mère, la déclaration de naissance, l'identification sous la mère, les frais de castration (le concernant 800 euros car monorchide !), etc...
Au final, il vaut peut être mieux avoir un ONC qui se vend 1000 euros à 2 ans .... Wink


Dernière édition par Tina le Lun 12 Mar 2012 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:42

Merci beaucoup a tous pour vos réponses Very Happy je vous suis très reconnaissante de m'avoir éclairée

Maintenant je met des photos prises ce matin de mon loulou. J'ai essayé de l'avoir au carré le plus possible mais c'était un peut difficile de prendre les photos et de lui faire tenir la pose c'est un vrais pot de colle Razz

Profil droit
Estimation du prix de mon poulain 11032010

Profil gauche

Estimation du prix de mon poulain 11032012

De dos (on voit même sa raie de mulet ^^)

Estimation du prix de mon poulain 11032011

De face
Estimation du prix de mon poulain 11032013


Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:37

Alors, selon moi :
Il est un peu cagneux panard des postérieurs mais sinon bons aplombs, jolis genoux.
Son encolure est bien orientée, un garrot moyen (ce qui est bien!), les reins un peu faible, la croupe est jolie.
Je trouve que son poitrail manque de profondeur.

Il a l'air sain, en bonne santé (pas d'atteintes, un joli poil...)

En bref il est harmonieux morphologiquement ce petit poulain Very Happy
Et selon moi il vaut bien 1000 euros. Wink
Après c'est encore mieux de le voir en vrai pour juger de la morpho mais aussi des allures, du comportement...


Dernière édition par ninouze le Lun 12 Mar 2012 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:00

salsa38 a écrit:

Estimation du prix de mon poulain 11032011


ninouze a écrit:
Alors, selon moi :
Il est un peu cagneux des postérieurs...

C'est quoi selon toi la définition d'un cheval cagneux ??? Suspect
Je crois que tu devrais réviser un peu tes cours ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:36

[quote="Marechal"]
salsa38 a écrit:

C'est quoi selon toi la définition d'un cheval cagneux ??? Suspect
Je crois que tu devrais réviser un peu tes cours ! clown


+1 là, il y a de l'expertise... geek
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:09

Oups la grosse bourde!!! Shocked Je suis choqué de moi même affraid

Embarassed il est panard plutôt.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:17

perso 1000 euros c bien grassement payé....mon toto je l'avais payé a 4 ans entier pas debourré env 760 euros..et il aune robe extra qui aurait pu faire monter son prix...il est beau, mais deux ans, entier donc prevoir une castration soit 350 euros de plus etc...donc a ce prix là vends le!!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:19

Moi j'avais payé ma grise ONC 650 euros, elle avait 30 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation du prix de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Estimation du prix de mon poulain   Estimation du prix de mon poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation du prix de mon poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er poulain à 17 ans
» achat d'un poulain de 6 mois passés : vos expériences
» astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc
» Poulain en chocolat !
» Joel, cavalier et éleveur de PS ARABE au Grand-Lemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: