Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Où trouver des vaccins

Aller en bas 
+9
Marechal
Isa01
sab46
kwanita
Tina
Elliot
toto38
Marie
matou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:29

Bonjour,

Je voulais savoir où je pouvais trouver des vaccins grippe et tetanos.

A la pharmacie de châbons, il faut que j'en commande 10 dc ça fait vraiment beaucoup à moins qu'il y ai des personnes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:54

Normalement les pharmacies n'ont pas le droit d'en vendre il me semble ??? enfin j'avais notion que seuls les vétos en avaient. Perso je fais vacciner par mon véto, je ne me suis jamais vraiment posé la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:12

suis interessée, combien le vaccin??
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:33

Interessée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:09

Je demande le prix demain cr ce n est pas moi qui ai appele
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:46

Donc après avoir eu diverses personnes, il s'avèrent que l'on peut trouver le vaccin individuellement suivant le nom.

Voici donc la liste et les prix:

- EQUILIS PREQUENZA TE: vendu à l'unité 23.94€

- PROTEQFLU-TE : vendu en flacon pour 10 doses : 163€ (sans seringues)

- EQUIDIST TE : vendu en 10 doses : 172.19€
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:17

y 'en a donc qui sont intéressés pour faire un groupement de 10 personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:40

c quelle pharmacie??
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:39

Alors moi je les achète à ma pharmacie habituelle depuis des années. Je prend une boite de 10 doses de Tétapur (pour le tétanos) dont le rappel est tous les 3 ans. Je le fait pour mes poulains et autres chevaux qui ne sortent pas en compétition. Il y a seulement mon étalon qui voit le véto pour son vaccin annuel car c'est obligatoire pour la demande du carnet de saillie. Il est vrai que c'est très avantageux financièrement puisque la dose me reviens à environ 12.5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:00

Le PROTEQFLU-TE m'intéresse
Si tu commandes, j'en prendrais 5 doses.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:21

moi aussi serait interessée pr 2 mais je sais pas faire les piqures il faudrait qqun qui leur fasse.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:32

ok je regarde pour commander
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:52

Juste à titre d'infos, Léti nous précisera si besoin (par rapport aux lois)...

Dans le temps, pour nos vieux chevaux (qu'on a plus) et comme mon ami était infirmier, nous avions accès à l'achat de vaccins pour nos vieux chevaux.

Mais je voudrais juste faire un rappel à toutes les personnes, que si vous vaccinez vos chevaux, vous n'aurez jamais le cachet de votre véto sur vos carnets. Alors attention pour ceux qui font des regroupements, trec etc.. Car maintenant, chaque organisation officielle demande les carnets et ces derniers doivent être impérativement suivi par des vétérinaires.

Après au niveau de la loi si on a le droit ou pas, je ne sais pas.. Peut-être que Léti pourra nous répondre à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:29

Si les pharmacies ont le droit de vendre les vaccins (la, j'ai un doute :durdur: ), je pense qu'on a le droit de le faire à nos chevaux...
Par contre effectivement nous n'aurons pas le cachet du véto... (A moins d'en fabriquer un Rolling Eyes , et la c'est carrement illégal Twisted Evil )
Mais pour tous nos chevaux qui ne font que randonner et ne fréquente pas de rassemblement ou concours, pourquoi pas !
Personnellement, j'appelle mon véto, parce que je suis content de le trouver en cas de besoins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:28

c'est vrai que pour le cachet du véto, il faut qu'on fasse appel à lui, mais pour mon vieux cheval je peux le faire moi même je ne sors plus en compétition avec lui.
Après pour les rassemblements de rando, je n'ai encore jamais eu à montrer son carnet.
Je sais aussi que beaucoup de chevaux ne sont plus vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:04

Je vaccine mon cheval "de concours" chez mon véto, mais pour les autres je joue l'économie sans jouer avec leur santé!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:47

En fait c'est la pharmacie qui est en faute car les vaccins ne doivent être délivrés que sur ordonnance. Et certains (potentiellement dangereux pour le cheval ou l'administrateur) ne doivent être injectés que par un vétérinaire.
Si par la suite il y a nécessité d'avoir les vaccins officiels (concours, rassemblement, pension, saillie etc...) il faudra refaire la primo-vaccination.

Après, et comme le suggère Maréchal, le véto risque d'être moins empressé à venir soigner ton cheval s'il ne le voit jamais pour des visites de routine, quand tu l'appelleras pour une colique à 2h du mat'. ( et en espérant qu'il connaisse bien le coin, car de nuit, quand tu n'es jamais allé sur les lieux en plein jour, et bien ça peut être corsé pour trouvé l'écurie d'un particulier perdu dans la campagne)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:34

Il y a une 20è d'années j'achetais le vaccins chez mon véto qui me faisait une ordonnance et donc avec tampon. Depuis j'ai changé de tactique étant donné de mes jujus ne sont jamais malade (là je touche du bois... enfin ma tête) j'ai décidé quand j'ai déménagé et changé de véto de le faire venir afin de mieux les connaître et aussi ça permet qu'il les voit au moins une fois dans l'année pour une visite contrôle.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Où trouver des vaccins 464788
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:19

je relance un peu le sujet donc il faudrait ke je sache exactement qui veux des vaccins afin que je ne commande pas pour rien.
A savoir que c'est un flacon donc il faudra que je mette en seringue ou alors que vous le fassiez si vous préférez. A voir comment on s'organise.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:11

Alors 4 PROTEQFLU-TE et 4 seringues aussi du coup pour moi si tu en commandes.
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:06

kwanita a écrit:
Alors 4 PROTEQFLU-TE et 4 seringues aussi du coup pour moi si tu en commandes.

Pas de souci je te réserves tes doses.
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:44

il me manque 4 personnes pour lancer la commande y a des intéressés??
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:46

j'attends quelques confirmation et je commande les vaccins, kwanita c'est toujours bon pour toi les 4 doses avec seringues?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:44

oui OK pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:16

donc normalement j'ai trouvé tout le monde pour les vaccins, j’attends la dernière confirmation et dans tous les cas je lance la commande mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vaccins   Où trouver des vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels vaccins ?
» vaccins : j'ai merdé :(
» Ail ou Echinacée??? ou en trouver??? svp
» abcès suite aux vaccins
» Où trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: