Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 que pensez vous de la vaccination?

Aller en bas 
+20
Laboissiere
Flo
maffy
Cassie
marizette
Muriel
kwanita
nicole_du_merens
Ecurie de la Cense
Pomme pourrie
maela38
lumi
didims69
Nanette
Loline
grimlitz
Kath
Marie
Kiupo
flamme
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:54

si un sujet a été ouvert , merci de le coller à la suite

je fais vacciner mes chevaux, parce que je suis(bètement) les recommandations de mon véto

Mon osthéo (humain)est totalement contre vacciner contre tout et surtout tout petit, je connais d'autres médecins qui y sont opposés
enfin on sait qu'il y a les pros et les anti vaccins

que faites vous pour vos chevaux?


Marina ne l'était plus depuis quelques années, Neige non plus ,

à priori dans certains centre équestres les chevaux ne sont pas vaccinés, par choix? cout? "pas le temps/ oublis"?

merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:19

Mon cheval a fait une grave vasculite suite à une infection par la rhinopneumonie.
Et j'ai déjà vu un cheval atteint du tétanos et en mourir...

Donc pour moi pas d'hésitation: vaccins tétanos grippe Rhino (et si le west nile remonte vers nous, ils seront vaccinés aussi)
Pour ma part, je suis aussi vaccinée.

Si certains clubs ne vaccinent pas c'est par souci d'économies
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:12

Euh moi pareil, Havane est vaccinée contre tetanos grippe et rhino....... pareil que toi Kiuppo, si y a des doutes sur autre chose je vaccinerai aussi (genre la rage ou west nile....)..... pour moi perso, j'ai les vaccins de base, (même hépatite B que je ne referais pas avec le recul, mais bon au boulot, c'est comme ça).... tétanos, bcg, et vu le nombre de tuberculeux avec qui j'ai été en contact, ben bien contente d'etre vaccinée !!! par contre je ne me fais pas vacciner contre la grippe...... et à la médecine du travail ils m'ont fait la coqueluche sans forcément me demander mon avis Rolling Eyes mais finalement, j'ai des collègues qui l'ont chopé, et suis contente aussi de l'avoir fait...... enfin vaste débat, ça reste très perso comme démarche !! autant pour soi que pour nos animaux...... j'ai aussi fait vacciner mes chats parce qu'ils vadrouillent, et donc voilà...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:18

Ma jument (8ans) n'a jamais été vaccinée et n'a jamais été malade apparemment. Après, comme toi je me tate a la faire vacciner... Mais comme dit Kiuppo, on est jamais a l'abris !
En tout cas je crois qu'il y a des vaccins obligatoire pour pouvoir se rendre a des rassemblements equins, mais je ne me rappelle plus lesquels... scratch
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:21

Kiupo a écrit:

Et j'ai déjà vu un cheval atteint du tétanos et en mourir...
Ça doit pas être beau comme mort ça. Le vaccin contre le tétanos a vraiment très peu d'effet secondaire, le tétanos sera toujours présent un peu partout => je vaccine systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:50

Mes 2 loulous sont vaccinés contre la grippe et le tétanos. Et cette année je fais vacciner ma jument contre la rhino.

En ce qui me concerne j'ai eu mes vaccins de bébé : BCG ; DTpolio ; ROR. Très bien ce post ça m'a permis de me plonger dans mon carnet de santé et de voir qu'en 2015 faut que j'y pense lol!

J'ai eu juste un vaccin contre l'hépatite je sais pas quoi quand j'étais au collège, mais vu la controverse je n'ai jamais fait les rappels. Pas vaccinée contre la grippe.

Je tolère moyennement les vaccins, idem pour ma jument qui fait en général quelques réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:00

Pour le mien, aucun vaccin... Il n'a jamais été vacciné même du tétanos...
C'est sûr qu'il y a toujours un risque, je ne suis pas toujours tranquille... Il a croisé beaucoup de chevaux de passage venant d'on ne sait où et j'ai eu toujours eu de la chance... Je me tâte car j'ai eu beaucoup d'avis négatifs sur ce vaccin... je suis ce post de prêt :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:30

ah ben ça me fais plaisir si ça permet à certain de voir ou ils en sont dans leurs rappels lol!

moi j'suis à jour.... mais j'ai choppé l'année dernière la coqueluche (j'étais en retard rappel Rolling Eyes ) ben c'est hyper hyper chiant, fatiguant de toussetr sans cesse surtout la nuit à se réveiller tellement irritée que plus possible de respirer un court instant , ça m'a tenu plus de 4 mois cette toux! et rien à faire, attendre.......

la rhino pour les chevaux mon véo la propose pas.. il fait que grippe/téta
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:20

La rhino moi je l'ai faite quand Havane était pleine, enfin avant de la faire saillir, car ça peut faire avorter les juments si elles sont en contact (si mes souvenirs sont bons)...... après y a du brassage de chevaux, j'ai préféré ne pas prendre de risques..... et du coup, on a continué, car c'est pas très logique d'arrêter en route je trouve..... du coup Unik était aussi vacciné contre les 3 trucs !!!! la grippe équine, ça existe et c'est bien la merde si un cheval la chope, en plus c'est hyper contagieux...... quant au tétanos, je ne conçois pas de ne pas vacciner, même pour nous........ y a énormément de recul sur les vaccins contre le tétanos, c'est vraiment pas ce genre là qui me pose problème....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:27

mon petit cheval est vacciné contre la grippe/tetanos et rhino quand on fait des concours officiel les vaccins sont obligatoire.

perso je le vaccine car avec l'emphyseme il suffit qu'il choppe un rhume pour que tout devienne gros et puis le vaccin contre le tetanos quand le cheval le choppe c'est la mort assuré dans de bonnes souffrances quand même et comme mon cheval est dans un pré avec barbelé je me dis qu'au cas ou c'est ppas mal! puis la rhino c'est un petit plus on va dire pour proteger encore les poumons!

et moi suis vacciné contre le tetanos mais je sais plus quand est le rappel Razz comme je suis ds les chevaux toute la journée je pense que ca peut etre utile après vaccin contre la grippe je un peu contre! en faite moins je voit d'aiguille pour moi mieux je me porte!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:43

les miens sont vaccinés car je sors en concours, mais si je pouvais je m'en passerais volontiers car j'ai souvent des réactions suite aux vaccins.
et les effets secondaires cachés ne sont pas négligeable, c'est comme pour les vermifuges, mais c'est un autre sujet!

Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:43

Rhino c'est par rapport à la gestation sinon je ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
maela38

maela38


Féminin Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :)
Nombre de messages : 234
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:46

La mienne est aussi pas vacciné..
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:04

Je vaccine aussi car ils les faut pour les sorties et les pensions.
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:28

Loline a écrit:
Rhino c'est par rapport à la gestation sinon je ne le fais pas.

ca protege aussi contre les maladies pulmonaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:47

Chez nous on vaccine pour etre réglo lors des rassemblements ! Et avec tous les soucis qu on a eu avec le Protec flu ... je pense qu' on aurait arreté de vacciner depuis belle lurette ! Si on garde les chevaux en vase clos je ne vois pas l interet de vacciner ( je parle des vaccins de base ...pas des spécialités lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:01

Je ne vaccine plus mes chevaux, ni mes chats, ni moi-même, car j'ai nettement l'impression de m'être fait exploiter par les labos...
Pour ma fille, j'ai fait le minimum légal. Elle a attrapé la coqueluche quand elle avait 6 ans, mais ça s'est arrêté net avec une dose homéo de Pertussinum. Wink
Mon inquiétude actuelle, c'est qu'elle a 24 ans et n'a jamais eu la rougeole. Ce coup-ci, j'ai bien envie de lui conseiller quand même le vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptySam 3 Mar 2012 - 8:58

je vaccine car obligatoire pour les concours et autres. Mon chien est vacciné aussi.
A la base un vaccin sert aussi à éradiquer des maladies, et c'est à cause de ceux qui ne se vaccinent pas que des maladies "anciennes" reviennent.
Pour certains vaccins comme la grippe par contre je ne vois pas l'intérêt car les virus mutent tout le temps...
Cependant je ne me suis pas penché sur le commerce pharmaceutique, ca c'est une autre histoire.. comme pour le virus H1N1.......
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptySam 3 Mar 2012 - 9:15

kwanita a écrit:
je vaccine car obligatoire pour les concours et autres. Mon chien est vacciné aussi.
A la base un vaccin sert aussi à éradiquer des maladies, et c'est à cause de ceux qui ne se vaccinent pas que des maladies "anciennes" reviennent.

Mon chat est vacciné pour cette raison, les "épidémies" de leucose Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptySam 3 Mar 2012 - 10:18

Chez nous tout le monde est vacciné, chats, chiens, chevaux , humains.

Les chevaux c'est une obligations car comme on fait des rassemblements ça évite non seulement de ramener des maladies à la maison mais aussi par respect pour les autres, ne pas leur refiler des mer*es.

Pour nous comme le dit si justement Marion c'est pour éviter de propager des maladies qui ne devraient plus nous embêter. Sauf un bémol pour la grippe H1N1 car pour ma part le vaccin est trop récent et on ne connait pas encore les effets secondaires.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse que pensez vous de la vaccination? 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptySam 3 Mar 2012 - 10:24

Loline a écrit:
kwanita a écrit:
c'est à cause de ceux qui ne se vaccinent pas que des maladies "anciennes" reviennent.
Mon chat est vacciné pour cette raison, les "épidémies" de leucose
Ca c'est une idée reçue.
Ca ne pourrait marcher que si le monde entier décidait d'éradiquer telle maladie. Que ce soit pour les chats ou pour les humains, il y a trop de brassage de population entre les vaccinés et les non vaccinés !
Exemple : en France, tout le monde est vacciné contre la diphtérie, puisque c'est obligatoire. Pourtant, la maladie est revenue par l'immigration est-européenne...

De plus, on vaccine aujourd'hui parce que ça coûte (apparemment !) moins cher de vacciner que de soigner. On ne tient pas compte de l'effet des vaccinations nombreuses et variées (en particulier des adjuvants aux vaccins) sur la santé des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptySam 3 Mar 2012 - 11:06

à la maison, les chevaux sont vaccinés contre le tétanos, le nain le sera contre la grippe juste par obligation Embarassed

le vaccin contre la grippe a osé des soucis, des chevaux sont morts après l'injection, quand j'étais dans la Loire, une écurie entière avait choppé la grippe...tous vaccinés, donc ce n'est pas no plus une protection à 100%

bon, on peut palier aux effets secondaires avec HE et homéo, mais les vétos n'en parlent pas (du moins, pas les miens)

en cas d'épidémie, la vaccination c'est bien, mais finalement, ne serait-ce pas judicieux de donner en plus des compléments pour booster le système immunitaire, on oublie un peu trop souvent que la maladie se développe parce qu'on a un déséquilibre, une faiblesse
le rôle du médecin, et du vétérinaire, devrait être de conserver la santé, pas de traiter des symptômes



HS: le vaccin contre l'hépatite B, pour les humains...vous en pensez quoi?
j'y ai eu droit au collège, parce que c'était obligatoire à l'époque, mais maintenant, je regrette (et ma mère aussi, elle est infirmière dans un service de neuro), quitte à mourir, je choisis l'hépatite, une SEP, une sla, ou encore une autre mayrde, c'est juste l'horreur, et ça prend un peu plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptySam 3 Mar 2012 - 11:09

et pour un vaccin, ou un médicament, devrai être pris en compte le rapport bénéfice/risque, l'affaire Servier a montré que des études étaient faites, mais tronquées, par goût du profit, tant pis pour eux qui vont être amenés à prendre les traitements/vaccinations
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptySam 3 Mar 2012 - 11:29

marizette a écrit:
HS: le vaccin contre l'hépatite B, pour les humains...vous en pensez quoi?
Ma cousine a eu ce vaccin à 20 ans parce qu'elle faisait un stage dans les eaux usées. Tout de suite après, elle a démarré une sclérose en plaques... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? EmptySam 3 Mar 2012 - 11:49

Arf Nicole, tu en as hélas l'exemple dans ton entourage silent

j'ai 2 cousins, de 2 et 4 ans, qui ont déclenché des intolérances alimentaires, suite à la vaccination, bien sûr il a fallu du temps avant de s'en rendre compte, mais ils ont trouvé un médecin homéo, qui a remonté les chaînes, c'est moins grave qu'une SEP, mais ça complique sacrément la vie

j'ai retrouvé la citation que je cherchais
« Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. » Still


il y a aussi quelque chose que me chagrine,
quand la grippe A avait fait son apparition (et créé une psychose...ou la psychose avait été créée par les médias, on ne sait plus trop), une étude espagnole avait montré que les personnes ayant été touchées par la grippe espagnol il y a quelques années (même plus, ça commence à remonter cet épisode) étaient moins touchés que le reste de la population, et ceux qui étaient touchés avaient des formes plus atténuées.
Preuve s'il en est que le corps a une mémoire immunitaire à long terme, de ce fait, le protocole vaccinal ne propose-t-il pas des rappels trop rapprochés?
on va dire pour ne pas être mauvaise langue que c'est un principe de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la vaccination? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la vaccination?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» QU'EN PENSEZ VOUS?????
» Que pensez-vous de ce bouton ?
» Hipposandales?qu'en pensez vous?
» L'impregnation, qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: