Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petite boule ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marine07

marine07


Féminin Localisation : theys
Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

petite boule ??? Empty
MessageSujet: petite boule ???   petite boule ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:55

Bonjour, ça fait une petite semaine que je sens une petite boule au niveau des côtes sur le côté droit de mon poulain...
Elle est assez dur quand je la touche, elle ne se déplace pas et est solide, je ne sens pas de liquide ni rien, lui ne réagis pas quand je la tripote j'ai pas l'impression que ça lui fait mal, mais moi de nature inquiète ben... je m'inquiète affraid
Avez vous déjà eu se genre de petite chose ????
j'hésite à faire venir le vétérinaire juste pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

petite boule ??? Empty
MessageSujet: Re: petite boule ???   petite boule ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:15

Est ce que ton jeune a pris un coup sur une côte ?
Le mien a une petite bosse aussi sur la trachée et ce depuis longtemps : c'est dur ça ne bouge pas, ce n'est pas douloureux et à l'occasion des rappels de vaccins, j'ai montré ça au véto. Il a fait une et la boule était en fait une fracture resoudée affraid affraid d'un anneau de la trachée...
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

petite boule ??? Empty
MessageSujet: Re: petite boule ???   petite boule ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:47

a tu verifier sa temperature?
regarde si il mange bien etat general?
montre le a ton veto si ca dure
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marine07

marine07


Féminin Localisation : theys
Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

petite boule ??? Empty
MessageSujet: Re: petite boule ???   petite boule ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:23

Loline : non je pense pas qu'il s'est pris un coup il est en stabulation depuis le mois de décembre et quand je le sors je suis tjrs présente je l'aurai vu en plus il s'entend bien avec son copain toscan...
Fafa : il a une température normale et rien à signaler au niveau de la nourriture, il mange sa ration et gratte pr en avoir un peu plus ( c déjà un gros gourmand...)
Elle fait la taille d'une petite bille et ce situe vraiment sur la côte...
Je pense que je vais appeler le vétérinaire parce que après la gale de boue et la gourme début de l'hivers je vais pas attendre que ça soit grave y en a marre vivement le printemps que les chevaux soit à nouveau dehors Grrrr
en tout cas merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

petite boule ??? Empty
MessageSujet: Re: petite boule ???   petite boule ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:32

tiens nous bien au courent
Ca peut etre rien comme plus serieux
dit donc tu accumule la
bon courage a toi Bisous
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

petite boule ??? Empty
MessageSujet: Re: petite boule ???   petite boule ??? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:01

J'ai remarqué également une petite masse dure sur ma jeune Ps, sous la crinière. En fait ça a la forme de la puce d'identification mais bien sûr elle n'avait pas migré à cet endroit ! Lors d'un rappel de vaccin je l'ai montré au véto qui ne s'inquiète pas : il a parlé de fibrose. ça peut rester ou disparaître mais rien de grave Wink En fait c'est moi que ça gêne ce truc, vu que je suis toujours après sa crinière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

petite boule ??? Empty
MessageSujet: Re: petite boule ???   petite boule ??? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:35

Havane aussi a une tite boule au niveau de l'encolure, qui "roule" sous les doigts..... j'ai montré aussi au véto, qui m'a dit fibrose également !! ça ne la gêne pas, ça fait des années qu'elle a ça, et je ne me rappelais même plus que je l'avais déjà montré pour ça il y a au moins 6 ans !!! heureusement que mon véto suit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
marine07

marine07


Féminin Localisation : theys
Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

petite boule ??? Empty
MessageSujet: Re: petite boule ???   petite boule ??? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:07

d'accord merci beaucoup Marie vous me rassurez un peu...
de toute facon le vétérinaire va venir voir mon loulou je prefere au moins je psychote pas!!
je vous dirais ce qu'il aura dit Wink
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite boule ??? Empty
MessageSujet: Re: petite boule ???   petite boule ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite boule ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil : petite boule sur un antérieur
» boule bizarre
» boule ver la ganache
» Boule au niveau de la pointe de l'épaule
» une grosse boule tres bizarre sur un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: