Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Question aux cavalières de trec

5 participants
AuteurMessage
Pomme pourrie

Pomme pourrie

Féminin Localisation : Pont eveque

Question aux cavalières de trec Empty
MessageSujet: Question aux cavalières de trec   Question aux cavalières de trec EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:57

[ Ce sujet ne concerne pas mes chevaux ]

Je souhaiterais savoir si pour les concours de trec, un carnet français et les vaccinations du cheval étaient obligatoires dans tous TREC ?

J'ai une amie qui ne souhaite pas refaire les papiers de son cheval ( 240€) et ses vaccins sont fait par une cavalière donc non inscrit sur son carnet et sans tampon.

Elle souhaite faire du trec et des concours CSO inter-club, j'ai des doutes sur la possibilité puisque dans ma logique le cheval doit être rescencé en france et surtout vacciné pour participé à toutes les rencontres .. mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Question aux cavalières de trec   Question aux cavalières de trec EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:08

Pour les vaccins je suis quasi sure que ça passera pas......
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
didims69

didims69

Féminin Localisation : decines

MessageSujet: Re: Question aux cavalières de trec   Question aux cavalières de trec EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:10

effectivement avec les vaccins ca ne passera pas car il doit y avoir le tampon du veto et normalement le cheval doit etre recencé effectivement sinon ca serai la foire!
http://zelanrouge.skyrock.com
Pomme pourrie

Pomme pourrie

MessageSujet: Re: Question aux cavalières de trec   Question aux cavalières de trec EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:13

Elle souhaite faire faire les vaccins par une personne qui n'est pas vétérinaire ( donc, aucune preuve du vaccin, ni tampons).
De plus, si jamais elle le fait vacciner par un véto, quand elle présentera son papier pour l'inscription de son cheval, en toute logique, ils se rendront compte que les papiers ne sont pas aux normes et que le cheval ne possède pas de N° de sire français non ? ...
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Question aux cavalières de trec   Question aux cavalières de trec EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:18

Oui y a des chances....... sur les endurances le cheval doit être pucé aussi il me semble;.... en trec je sais pas, mais je pense quand meme qu'il vaut mieu avoir des papiers en bonne et du forme..... non ????
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Pomme pourrie

Pomme pourrie

MessageSujet: Re: Question aux cavalières de trec   Question aux cavalières de trec EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:39

Il est pucé, mais pas reconnu en france et le carnet espagnole n'est pas complet..
Je lui ai dit oui, elle aurait du le faire a l'achat, un cheval en bonne santé, débourré, isabelle de 6ans, Croisé lusitanien à 1600€ c'est déjà l'offre du siècle, avec 200€ de papiers en plus ça reste très correct pour un cheval comme le siens selon moi ! Smile
Cherhour

Cherhour

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Question aux cavalières de trec   Question aux cavalières de trec EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:17

Il me semble que pour participer à une compétition officielle, un cheval doit obligatoirement être identifié (est ce que ça veut dire enregistré en france, je ne suis pas sure mais ça me parait logique) et pucé.
Au pire elle doit pouvoir trouver un règlement sur internet genre sur la FFE
Thelittleangel

Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..

MessageSujet: Re: Question aux cavalières de trec   Question aux cavalières de trec EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:45

Si le cheval est étranger il peut avoir un passeport (à demander à la FFE ou à la FEI je crois?!) et/ou conserver son carnet d'origine, mais celui ci doit être en règle (signalement), puce, ainsi que la carte de propriété que les haras édite qui signale l'arrivée du cheval sur le territoire français...

En revanche les vaccins doivent être à jour, avec la vignette, tampon et signature du véto.

En dehors même de vouloir participer à des compétitions "officielles" club ou amateur qui nécessite d'être inscrit sur la liste club ou la liste A, le cheval doit avoir ses papiers à jour, là hormis des concours d'entraînements avec des organisateurs pas trop regardants (sensés tenir un registre des participants avec numéro de licence et numéro sire quand même), il ne pourra rien faire..

Qu'en est-il si il est transporté (même si certes la gendarmerie n'est pas très au fait..), ou pour la déclaration de détention des équidés de la pension où il se trouve par exemple?
Y'a t'il eu un contrat de vente ?
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux cavalières de trec   Question aux cavalières de trec Empty

Question aux cavalières de trec
Page 1 sur 1