Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 choix d'une chemise impermeable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:27

Alors je cherche une chemise imperméable pour le pré. Seulement y a plein de choix et surtout je voudrais pas une chemise chaude, je cherche juste imperméable et coupe vent.

J'ai déjà 2 couvertures ultra épaisse et chaude et là je cherche quelque chose d'intermédiaire.

Avez-vous des marques ou des pistes pour le choix?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Violaine

Violaine


Féminin Localisation : Moirans - Tullins
Nombre de messages : 165
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2011

choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: Re: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:18

Moi j'ai acheté celle-ci :
http://www.horze.fr/Couverture-imperméable-Avalanche/24011,fr_FR,pd.html?dwvar_24011_color=BL&start=1&cgid=rainrugs

Bien imperméable, et surtout ce que je trouve top, c'est la coupe avec la remontée au niveau du garrot, garantie épaules pas mouillées en cas de grosse pluie...

Elle me semble assez solide ! Après mes juments ne sont au pré que la journée, donc je ne sais pas ce que ça donne au pré 24/24...
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: Re: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:29

le mien est au pré 24/24 avec une chemise Amigo
http://www.horsewood.com/boutique.aspx?l=amigo-turnout-lite-1200&prod=3302
J'en suis vraiment très contente, elle ne recule pas et ne tourne pas. J'ai un couvre-cou amovible si c'est vraiment le déluge
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: Re: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:14

les 2 me plaisent bien.

Après faut que ca soit du solide car l'année dernière je lui avais prise une imper type "new zeland" soit disant ultra solide, il me l'a tué au bout de 2 mois et je passais mes week a recoudre les sangles. Alors que ma couverture doudoune d'hiver est une "weatherbeeta" ca fait 4 ans que je l'ai et elle n'a eu qu'un petit accro.

En plus avec tout le choix qu'il y a c'est encore plus dur de ce décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: Re: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable EmptySam 17 Déc 2011 - 13:38

je suis complètement fan des Nicolas touzain c'est la 2eme saison pour ma couverture et pour la première fois je vais racheter une couverture imper de la meme marque


elle est vraiment respirant car elle l'a eu en plein été pour cause de dermatophilose et no souci elle ne transpirait pas dessous
cette année elle l'a depuis 2-3 mois, la couverture a subit les nombreuses morsures de mon poulain, les ronces, et elle est toujours la et toujours efficace vérifié cette semaine suite au déluge
donc je la je recommande vivement

par contre elle est un peu chère, moi je l'avais eu en promos chez horsewood a espace Comboire au lieu de 120 euro je l'avais eu a 106


j'ai testé plusieurs marques
décathlon elle a duré 1 saison et elle frottait au épaule avec

weatherbeeta tristar 3 en 1 (donc quand même 300 ou 400 euro la couverture) je l'ai encore soit disant respirante mon oeil je l'ai retrouvé trempé dessous en fin d'hiver dernier

masta c'est de la bonne marque mais elle sont peu solide le tissus extérieur est "tendre" et suffit d'un bon arbuste pour l'entailler malgré que j'ai une jument qui prend soins de ces couvertures Sais pas

horseware c'est une bonne marque mais je n'ai que des couvertures d'été, mon expériences je ne pense pas leur acheter de couverture d'hiver car elles sont équipée de sangle de queue et non de cuisses hors moi j'ai passé mon été a laver tout les jours ma fameuse sangle pleine de crottin jusqu’à ce que je me décide a la viré purement et simplement, mais y a que moi qui ai ce souci avec cette couverture car plein d'autre personne ne l'on pas.......
je pense aussi qu'il ne faut pas que le cheval soit trop baraqué devant car on ne peut pas réglé l'attache au poitrail
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: Re: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:15

La Rhino Light de chez Horseware, top du top Very Happy

Mon cheval est au pré H24 non tondu et vraiment je suis ravie de cette couverture! Elle ne bouge pas d'un poil et est super résistante, il y a des ronces dans son pré et pour l'instant il n'y a eu aucunes déchirures ou accros. Pour ce qui est de la courroie de queue perso je préfère ce système là, tu es sur que ton cheval ne se blessera pas à causes de frottement éventuelle des courroies de cuisse, ni ne se prendra les pieds dedans si mal réglé.

Elle est très respirante également, j'ai mis la couverture vers mi-Octobre il me semble pensant que le froid continuerait puis même avec son petit poil et des T° tournant autour de 10°C - 15°C il n'a pas transpiré.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: Re: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:23

Moi je n'aime pas les courroies de cuisses car elles ont tendance à frotter sur mon cheval.
Ce qu'il y a de bien avec les Horseware (gammes Amigo, Rhino ou Rambo) c'est qu'elles n'en ont pas besoin pour rester parfaitement en place.

Par contre c'est vrai qu'elles sont plutot coupées pour les chevaux un peu fins, sans trop de poitrail (ce qui est le cas du mien, c'est peut etre pour cela que j'en suis contente). Mais il existe des "extenseurs" pour les chevaux à gros poitrail.

Sinon c'est vrai que leur respirabilité est exceptionnelle. Pas de problème de transpiration si le temps est un peu trop chaud un jour et il est possible de les mettre sur un cheval complètement trempé par la pluie ou la sueur et il sèchera très vite.

(j'ai pas d'actions chez Horseware, mais j'en suis tellement contente que je le dis!)
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: Re: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:34

j ai eu aucun soucis avec la masta,

mon cheval s en fou que y ait ronce ou pas il passe lol

et pas de dechirure et il a jamais transpiré dessous, tjs au sec dc impec:santa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: Re: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:04

Kiupo a écrit:
Moi je n'aime pas les courroies de cuisses car elles ont tendance à frotter sur mon cheval.
Ce qu'il y a de bien avec les Horseware (gammes Amigo, Rhino ou Rambo) c'est qu'elles n'en ont pas besoin pour rester parfaitement en place.

Par contre c'est vrai qu'elles sont plutot coupées pour les chevaux un peu fins, sans trop de poitrail (ce qui est le cas du mien, c'est peut etre pour cela que j'en suis contente). Mais il existe des "extenseurs" pour les chevaux à gros poitrail.

Sinon c'est vrai que leur respirabilité est exceptionnelle. Pas de problème de transpiration si le temps est un peu trop chaud un jour et il est possible de les mettre sur un cheval complètement trempé par la pluie ou la sueur et il sèchera très vite.

(j'ai pas d'actions chez Horseware, mais j'en suis tellement contente que je le dis!)

moi je l'ai viré mais du coup il arrivait que la couverture se retourne et traine mais c'est une couverture d'été donc moins lourde quelque part mais j'en suis super satisfaite Clapping

pareil il m'est arrivé de remettre ma NT par dessus ma jument transpirante après le travail et bien elle a évacué sans souci

moi je trouve normal que l'on dise qu'on est contente d'une bonne couverture c'est tellement difficile aujourd'hui d'en trouver une bien Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: Re: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:54

Choco a de très bonnes épaules (et il est loin d'être muscler puisqu'on sort du débourrage) de par sa race (TF), si je ne tire pas un peu la couverture en avant pour lui attacher les sangles au poitrail, je galère un peu mais vraiment rien de bien méchant.

De plus, je n'ai aucun souci de frottement au niveau du garrot et des épaules. Donc pas besoin de mettre un protège épaule, la couverture ne le blesse pas.

Voici une photo de l'animal pour que tu puisses te rendre compte de son gabarit.

choix d'une chemise impermeable P1020522

choix d'une chemise impermeable P1020523
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: Re: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:34

merci pour toutes vos expériences c'est vraiment cool.

C'est vrai qu'une couverture peut aller sur un cheval et pas sur un autre.
Du coup j'ai craqué je suis allée lui prendre une weatherbeeta. J'ai cette marque pour une couverture épaisse et elle a 4 ans, pas un accro et je trouve bien la coupe.

Apres mon cheval n'est pas très éclaté de devant donc c'est vrai que ca lui va. Le rabat de queue est très grand et j'aime bien. Pour les courroie de cuisse jusqu'à présent pas eu de souci.

choix d'une chemise impermeable Repara10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: Re: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:49

par contre attention la weather elle n'est pas du tout respirante, j'ai retrouvé ma jument trempé de sueur dessous

c'est celle ci que j'ai

choix d'une chemise impermeable E060936d-69e4-4eb1-a8a2-6592a2228b50
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: Re: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:35

celle que je lui ai prise est respirante, c'est le modèle : FREESTYLE LANDA LITE.

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une chemise impermeable Empty
MessageSujet: Re: choix d'une chemise impermeable   choix d'une chemise impermeable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une chemise impermeable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Fourrage choix
» CHOIX DE SELLES
» Choix d'embouchure
» Aide choix assurance cheval
» Choix du thème du nouveau concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: