| aidez moi!!!!! | |
|
+4marronou maffy Kath loveBaboo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
loveBaboo
Localisation : vous avez besoin de le savoir?! Nombre de messages : 598 Age : 25 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: aidez moi!!!!! Sam 14 Jan 2012 - 16:15 | |
| bonjour ma ponette est arrivé chez moi elle était déjà débourer mais elle ne prend pas bien le mors et elle panique quand je lui enlève elle n'ouvre pas assez la bouche qu'est-ce-que je peut faire? | |
|
| |
Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Sam 14 Jan 2012 - 17:44 | |
| Tu peux peut etre lui enlever et lui mettre toujours en douceur et dans le calme, ne pas cogner le mors contre ses dents, c'est peut etre ca qui l'a marqué. Et la féliciter a chaque fois...
Ca va prendre un peu de temps mais elle finira par voir que ce n'est pas (sensé etre) désagréable pour elle qu'on lui mette un filet.
| |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Sam 14 Jan 2012 - 18:06 | |
| merci de faire une présentation dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Sam 14 Jan 2012 - 19:44 | |
| Tu peux mettre un peu de miel sur son mors comme sa elle associera le mors a quelque chose de bon et sa prendra moi de temps ! Et quand elle le prendra sans miel donne lui un bou de pain ! | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Sam 14 Jan 2012 - 21:45 | |
| effectivement au debourrage elle a du avoir une petite frayeur a cause de ca, ce que tu peut faire c'est quand tu met ou enleve le filet tu detache juste un côté du montant du mors et comme ca tu peux lui mettre delicatement sans quand elle enlevera ca lui tapera moins dans les dents et bien la recompenser | |
|
| |
loveBaboo
Localisation : vous avez besoin de le savoir?! Nombre de messages : 598 Age : 25 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Mer 18 Jan 2012 - 20:36 | |
| merci a tout le monde (j'ai deja essayer le miel et je le fait tout le temps en douceur je vais essayer de détacher un monttant
| |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Jeu 19 Jan 2012 - 11:00 | |
| Ce n'est pas pour te vexer mais si tu es déstabilisée par cela, c'est que tu n'es pas prête à gérer seule un jeune cheval. Je te conseille vivement d’investir dans un encadrement sérieux, que ce soit un moniteur ou un cavalier expérimenté, ça se passera mieux pour toi comme pour ta ponnette. Avoir un animal ce n'est pas juste le nourrir et le caresser , il faut aussi construire le travail de manière à ce qu'il soit toujours bien dans sa peau et c'est ce qu'il y a de plus dur en équitation. | |
|
| |
loveBaboo
| |
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Jeu 19 Jan 2012 - 13:27 | |
| qu'est ce que tu fais avec une trentaine de chevaux? les journées ne doivent pas être assez longues^^ ont connaissance de ce problème, sinon, ne pas hésiter à faire appel à quelqu'un de plus expérimenté, c'est une preuve de sagesse elle peut aussi avoir un souci au niveau des dents, donc une visite du dentiste peut débloquer la situation | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Jeu 19 Jan 2012 - 13:31 | |
| avec trente chevaux on peut en loué une partie pour mon cas il n'y en a qu'une petite dizaine a monter mais les vingt autres sont pour la reproduction et pour faire de l'élevage | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Jeu 19 Jan 2012 - 13:44 | |
| tes parents sont éleveurs? ils ne peuvent pas t'aider, 12 ans, même avec un galop 4, c'est juste pour un jeune cheval (si tu n'es pas encadrée de près (je suis passée par là, toute seule, on aurait frôlé la catastrophe), la maturité n'est pas encore là ou j'ai mal compris, c'est ta ponette de 15 ans qui te pose problème? et pour moi, tu n'as pas le niveau galop 5, à partir du 5, on doit pouvoir se dépatouiller seul avec un cheval (ça n'empêche pas de demander de l'aide bien sûr), mettre un mors ne fait pas partie des difficultés insurmontables à ce niveau | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Jeu 19 Jan 2012 - 14:31 | |
| je serais tentée de dire que si elle le refuse c'est que ça la fait souffrir? | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Ven 20 Jan 2012 - 12:03 | |
| en fait ma ponnette a 15 ans mais ma mere l'a sauver de la boucherie et elle etait déja débourrer au debut je pensait quelle ne connaissait pas le mors mais en fait je pense que si mais j'arrive a me dérouiller je peux meme la faire srtir en belede toute seule il n'y a pas de problème mais je demande juste si quelqu'un d'esntre vous connais la problème en fait je pensait que si je lui mettait un hakamre sa irait mieux elle a peut etre mal a la ouche je la fait sauter de temps en temps : [img] [/img] | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Ven 20 Jan 2012 - 12:52 | |
| oui si elle n'a pas vue de dentiste depuis un moment il se peut qu'elle est mal quelque part | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Ven 20 Jan 2012 - 13:26 | |
| je c'est pas je pense quelle n'a pas été le voir depuis un moment comme elle était chez un marchand de chevaux... | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Ven 20 Jan 2012 - 13:27 | |
| donc ça vaut le coup de demander à tes parents qu'ils la fassent voir à un dentiste | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Ven 20 Jan 2012 - 16:48 | |
| oui ... ... ... quand les sous serons là... | |
|
| |
marizette
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Dim 22 Jan 2012 - 0:18 | |
| - loveBaboo a écrit:
- en fait ma ponnette a 15 ans mais ma mere l'a sauver de la boucherie et elle etait déja débourrer au debut je pensait quelle ne connaissait pas le mors mais en fait je pense que si mais j'arrive a me dérouiller je peux meme la faire srtir en belede toute seule il n'y a pas de problème mais je demande juste si quelqu'un d'esntre vous connais la problème
en fait je pensait que si je lui mettait un hakamre sa irait mieux elle a peut etre mal a la ouche
- loveBaboo a écrit:
- oui ... ... ... quand les sous serons là...
mettre un hackamore, pourquoi pas, mais si elle a mal aux dents, une visite du dentiste ne serait de toute façon pas du luxe (même principe qu'un caillou dans la chaussure qui provoque du douleur, on peut enlever la chaussure, mais le plus intelligent est d'enlever le caillou et de porter sa chaussure^^) et pour les sous, c'est le principe de posséder un cheval, ça coûte cher, il faut faire avec | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Lun 23 Jan 2012 - 14:37 | |
| je c'est mais il y a un hic | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Mar 7 Fév 2012 - 8:00 | |
| bonne nouvelles ! elle a de moin en moin de mal a prendre et recracher le mors | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! Lun 13 Fév 2012 - 18:13 | |
| la premiere fois qu je l'ai monter: [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aidez moi!!!!! | |
| |
|
| |
| aidez moi!!!!! | |
|