Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 "Compte" de Noël ????

Aller en bas 
+5
Gibs
turcoise 05
maffy
lumi
Paco
9 participants
AuteurMessage
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: "Compte" de Noël ????   "Compte" de Noël ???? EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:24

Un conte ou règlement de compte de noël … Le monde du cheval est un monde cru et cette histoire malheureusement ne transige pas avec la tradition. Pour des raisons de politiquement correcte je ne citerais pas les noms des protagonistes.
Un moniteur sans centre, se voit ouvrir les portes d’une structure avec box – paddocks et 2 carrières. Un accord (oral) est trouvé et en septembre 20.., un nouveau centre équestre ouvre ses portes. Une année de s’écoulera dans une relative bonne ambiance entre une propriétaire des lieux qui assiste aux cours et ne manques pas d’éloge sur le moniteur et un moniteur satisfait de cette nouvelle aventure. Mais, sa présence se fait de plus en plus rare, prélude d’un épisode orageux. La rupture est consommée de longue date lorsque les bâtiments sont scindés en 2, les selles déposées dans l’allée, le bureau vidé.
L’histoire passera devant le tribunal qui donnera raison à la propriétaire. L’électricité est coupé (celle aussi des paddocks ou se trouvent les équidés), les poignées des paddocks recouvert de fil de fer, les matériels mis sous clés et pour finir les poneys basculés dans l’allée des box des chevaux, en vrac....

Je ne remets pas en cause une décision de justice (mais je trouve inadmissibles de mettre les animaux en danger surtout de la part de professionnel) mais je veux surtout alerter tout ceux qui envisagent un jour de se lancer dans ce milieu : ne faites jamais confiance a qui que ce soit, surtout si vous lui donnez le bon dieu sans confession. Il existe des contrats écrits, utilisez les. La justice n’est pas là pour défendre les naïfs mais des droits selon des faits.
Idem pour ceux qui mettent leurs chevaux en pension. Qu’est ce qui empêche une personne de le mettre au milieu de la route ou de le lâcher dans un champ quand le torchon brule ???

Bien sure, on ne vous y prendra pas, et pourtant, ce n’est pas le premier a ce fait avoir, ni le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: Re: "Compte" de Noël ????   "Compte" de Noël ???? EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:30

Ha le pauvre il n'a pas de chance décidément...j'espère qu'il tire des leçons de ce qui lui arrive à chaque fois.

pffff c'est vraiment n'importe quoi ces décisions de justice Je sors

du coup le club est fermé, enfin n'existe plus du tout?

oui le monde du cheval n'a pas bonne réputation mais je crois qu'il ne faut pas aller chercher loin, beaucoup de Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: Re: "Compte" de Noël ????   "Compte" de Noël ???? EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:55

j'ai la même histoire..mais dans l'autres sens...un moniteur qui reprend un centre (chevaux compris) et qui saccage l'affaire en 18 mois...clientelle, bâtiments et cavalerie comprise No ...affligeant Nul



y'a de quoi monter un "club" non ?Siffle
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: Re: "Compte" de Noël ????   "Compte" de Noël ???? EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:31

Oui, mais dans toutes ces affaires et bien d'autres il est de bon ton de taper Grrrr sur la justice, les magistrats Suspect ...mais pour les avoir longtemps fréquentés,je peux vous dire qu'ils ne prennent des décisions :durdur: qu'en fonction des éléments contenus dans des dossiers de plaintes et de défenses qu'ils ont en main ou qui sont plaidés et qu'ils ne décident de condamnations s'il y a lieu qu'en application des textes de lois votés par vos députés ....!!! Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: Re: "Compte" de Noël ????   "Compte" de Noël ???? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:09

De toute maniere Paco.. comme tu le dis.

Tu mets ton cheval en pension, tu signes un contrat.. et le "logeur" peut tout a fait lacher ton cheval sur la route.

Et a l'inverse tu peux ne pas avoir de contrat ecrit et trouver un endroit ideal...

Faut aussi se demander si y a du turn over... si ca rentre et ca sort comme dans un moulin... y a matiere a se poser des questions....

si la cavalerie proprio est stable... c'est assez bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: Re: "Compte" de Noël ????   "Compte" de Noël ???? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:17

je l espere pour lui, lumi. Une pension capable d acceuillir chevaux et poneys d un club c est dire la place qu il y avait. Aujourd hui que les pensions fonctionnent, on s en debarrasse.... Enfin c est comme cela que je le vois.
Turquoise tu t emballes pour rien. J ai clairement ecrit que la justice avait rendu son verdict (enfin un premier) et qu il n etait pas question de la remettre en question juste de faire remarquer que ce sont les chevaux qui ont trinque ( mise en danger des chevaix en ciupant l electricite qui gere les paddocks - mise en danger des equides en les basculant dans l allee centrale au detriment de toutes regles de securite que tput professionnel se doit de respecter et j en passe) et surtout qu il faut arreter de croire au pere noel et de faire des contrats ecrits pour faire vakoi ses droits !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: Re: "Compte" de Noël ????   "Compte" de Noël ???? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:23

gibs pas de contrat pas d existence, pas de contrat pas d assurance, pas de contrat pas de recours.
Trop facile apres de venir pleurnicher, . Oui un ''pro'' peut aussi foutre ton cheval sur la route mais au moins il y a un engagement et un recours possible
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: Re: "Compte" de Noël ????   "Compte" de Noël ???? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:24

Notre sage Turcoise ne s'emballe pas c'est pas son style, il dit seulement ce qu'il pense

Paco a écrit:
ceux qui envisagent un jour de se lancer dans ce milieu : ne faites jamais confiance a qui que ce soit

Malheureusement je ne pense pas que ce soit seulement dans ce milieu là Mad

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse "Compte" de Noël ???? 464788


Dernière édition par Muriel le Mar 10 Jan 2012 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: Re: "Compte" de Noël ????   "Compte" de Noël ???? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:30

Paco a écrit:
gibs pas de contrat pas d existence, pas de contrat pas d assurance, pas de contrat pas de recours.
Trop facile apres de venir pleurnicher, . Oui un ''pro'' peut aussi foutre ton cheval sur la route mais au moins il y a un engagement et un recours possible

pas de contrat egal un contrat quand meme... si si...
Tu existes par ton reglement par cheque et par d'autres chose.



Faut pas oublier non plus de quel bois sont fait les gens a qui on a affaire... et ca change tout...

quand t'as une personne avec peu de parole tu peux bien avoir tout les ecrits du monde... au final...Ca vaut pet de lapin.
Quand tu as affaire a un pro a l'ancienne... tu peux te contenter de "toper la"... et encore une fois... la stabilité de l'ecurie... ca donne aussi une idee de la ou tu tombes...
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: tous par terre !les connaisseurs decoderont   "Compte" de Noël ???? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:19

et oui tous par terre par cette horrible histoire qui arrive a une personne compétente harceler pour qu il quitte un endroit qu il a fait revivre ou il n y avait plus un cheval,bail oral=bail écrit cest la loi!!alors on utilise des moyens désolants et peu glorieux envers des animaux et un moniteur bien trop crédule pour se défendre,sans papier officiel on ne peut pas expulser une personne et le priver de son travail,apres un an d activit on ne peut pas etre qualifie de squatteur!!!!on ne fait pas justice soi meme et on doit selon d autres lois se comporter en bon pére de famille envers les animaux qui sont dans nos propres murs;peut etre faudrait il obliger les gens qui montent des pensions et autres structures equestres a prendre quelques cours de droit pour savoir qu ils ont des devoirs et obligations(pas juste prendre du pognon)que les professionnels serieux ne se sentent pas concernés!et heureusement pour ma part j ai trouvé mon paradis(quequ un va se reconnaitre!!)affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: Re: "Compte" de Noël ????   "Compte" de Noël ???? EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:17

je vais surement passer pour une grosse c****, mais j'ai rien compris a l'histoire ... No
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: Re: "Compte" de Noël ????   "Compte" de Noël ???? EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:47

lafoldu38 a écrit:
je vais surement passer pour une grosse c****, mais j'ai rien compris a l'histoire ... No

je te rassure
moi non plus...

mais manifestement, eux, ils savent de quoi/qui ils parlent....


Mais j'ai capté le principal : comme partout = ne PLUS faire confiance à personne et se blinder côté juridique

Dommage, le bon-sens et l'honnêteté se perd et amène des situations du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: Re: "Compte" de Noël ????   "Compte" de Noël ???? EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:19

je ne sait pas ce qui n'est pas clair. Une structure equestre (ecurie de proprietaire) fait appel a un moniteur sans emploi, il monte un ckub et se fait virer au bout d'un an car les pensions reprennent er que la struture a besoin de place tout ca parce qu il n y a pas de contrat ecrit juste un orel.
Non gibs pas de contrat ecrit pas de contrat pour la justice. Le moniteur a perdu. Si on se fait l avocat du diable qui dit qu il n a pas profite de la gentillesse des proprietaires qui ont voulu le depanner ? Qui dit que ce netait pas un accord d un an ? Bref... D autres histoires existent, un psuedo ami qui accepte de vous depanner en prennant votre cheval en pension et quand vous voulez le recuperer vous fait payer une pension exhorbitante .... Un agri qui fait du black un ratelier qui tombe sur le cheval qu il faut euthanasier ... Pas d assurance pas de recours juste les larmes pour le pleurer... Et les exemples ne manquent pas
Oui il n y a pas que dans ce milieu mais bon je trouve que ca devient de pire en pire avec en plus une vengeance sur des equides par des personnes qui font de la pension
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





"Compte" de Noël ???? Empty
MessageSujet: Re: "Compte" de Noël ????   "Compte" de Noël ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Compte" de Noël ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
» Concours puzzle pour gagner un frontal anti-mouches bleu-blanc
» Compte facebook
» Colloque de l'IFCE
» bientot noel !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: