Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 poney égaré, cherche propriétaire

Aller en bas 
+18
listel
marronou
Ecurie de la Cense
toto38
Muriel
clementine2b
nane
Gibs
Utha
lafoldu38
Cherhour
Flo
flamme
ANAGOR
laeti3859
maffy
marizette
matou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:30

je pense que c'est ouragan la savoyarde en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:33

ouup's, désolée alors!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:47

Delphine je pense que Gibs parlait d'Happy car elle dit pour sa fille mais elle a trouvé Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:51

oui elle a trouvé! I love you mais ouragan a dit qu'elle le prendrait et elle est savoyarde, non? (bon avec de grosses origines allemandes.... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:55

yenadesbiens a écrit:
de grosses origines allemandes.... clown )

lol! oui des énormes origines

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:19

j'ai les oreilles qui sifflent, alors je suis venue faire un tour Laughing

oui bon ok, j'admets que je ne suis pas vraiment très savoyarde lol! Mais avec mon po-ney on a fait la Chart-reu-seu... et mon po-ney est alllée à Vizille-vi-zille... jocolor Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:31

z'êtes folles les filles! lol! (pis ouragan elle vit avec un mauriennais et c'est pire qu'un savoyard de base!)
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:33

yenadesbiens a écrit:
z'êtes folles les filles! lol! (pis ouragan elle vit avec un mauriennais et c'est pire qu'un savoyard de base!)
+1

Y a du mérite quoi !
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:51

j'espère qu'ils te donneront le poney meme avec cette description... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette

happychaussette


Féminin Localisation : La Rochette
Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2011

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:53

merci d'avoir pensé à moi I love you si ouragan le prend il sera comme un coq en pâte! effectivement c'est bizarre de voir que le proprio ne montre pas signes de vie Suspect heureusement qu'il est tombée sur passionnée, il a eu raison de la suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 16:58

ouragan a écrit:
Mais avec mon po-ney on a fait la Chart-reu-seu... et mon po-ney est alllée à Vizille-vi-zille... jocolor Chevalier

Et le Vercors, le Triève, la Matheysine... trop fort ce poney poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 491974

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:03

trop forts les poonyz !
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:57

alors je n'ai pas eu les coordonnées de la personne ce week, je suis désole j'ai ete ultra débordée, mais je m'en ocupe aujourd'hui et je vois avec la dame ce qu'elle fait.

En ce qui concerne le papier disant que le proprio ne veut pas récupérer son poney, on sait si il a été fait et signé?

Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:58

la suite de l'aventure.

J'ai eu des news de la personne qui a le poney actuellement. Elle ne souhaite pas le garder.
Du coup, elle serait très contente si le poney trouvait une bonne famille.

En ce qui concerne les papiers, il faut juste faire signer un document au proprio actuel ou il y a autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:31

Ecurie de la Cense a écrit:
Un poney trouvé puis déclaré "trouvé" en gendarmerie va devenir la proprieté de la SPA. nous avions eu le cas il y a 4 ans personne n a réclamé le poney....il est donc resté chez mon frere qui en a la jouissance mais pas la proprieté...il ne peut pas le revendre ![/font]
[/font">

SPA au courant ou pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:49

oui du coup la dame qui a le poney va suivre les démarches que lui indique la SPA.
Elle s'est aussi mise en relation avec la mairie.

Elle ne veut pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:51

Petite précision : la SPA qui interviendrait quand une affaire comme celle ci c' est simplement pour éviter par exemple que "des gens remplis de bonnes intentions le prennent et puis 3 jours après tentent de le revendre..."
Les opportunistes y en a partout...
Leur suivi est un droit de regard sur l' animal abandonné ( abandonné qui devient certainement proprieté de l ' état Sais pas )

Souhaitons lui de trouver une bonne maison ou structure ( à Novalaise par exemple ) qui lui assurera probablement plus de reconnaissance et de soins que ce qu il a surement eu jusqu'à présent Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:25

Je suis désolée, mais je vais devoir me désister.

Je viens d'apprendre que ce poney ne s'entend pas avec d'autres chevaux. Or je pensais le mettre avec mes 4 autres poneys et je ne souhaite pas prendre le risque qu'il les blesse. No

J'aurais vraiment aimé prendre ce petit kiki mais cela semble un peu trop compliqué vu que je ne suis toujours pas entièrement rétablie de mon genou et ne peux donc pas l'éduquer comme il faut avant l'été...
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:36

y a pas de souci.

on arrivera à lui trouver une bonne maison.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:24

il a quel age??
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:31

elle sait pas trop me dire mais elle pense qu'il est jeune. Environ 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:05

son proprio n'en veut plus???je sais qui c...donc il faut le castrer, faire les paipers ,le pucer, donc au moins prevoir 350 euros de frais si on le recupère;et la spa ????
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:01

matou a écrit:


En ce qui concerne les papiers, il faut juste faire signer un document au proprio actuel ou il y a autre chose?

Il faut faire signer une donation au propriétaire (un papier blanc tout simple qui dit je soussigné M. machin cède l'équidé ci-après (nom+sire + toutes infos utiles) à M ou Mme. XXXXX et abandonne tout droit de propriété sur cet équidé)
et faire changer la carte de propriété si il y en a une.

ensuite la personne pourra le replacer comme elle veut sans risque de souci par la suite (de la part du propriétaire qui changerait d'avis par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette

happychaussette


Féminin Localisation : La Rochette
Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2011

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:26

j'en ai parlé à Leelou de l'asso equi-libre73, si vous avez besoin,elle peut le récupérer par contre il faut l'appeler...je vous donne son numéro par mp Wink sinon il y a un forum de l'asso sur lequel il faut s'inscrire !
http://equi-libre73.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:13

toto38 a écrit:
son proprio n'en veut plus???je sais qui c...donc il faut le castrer, faire les paipers ,le pucer, donc au moins prevoir 350 euros de frais si on le recupère;et la spa ????

Le problème c'est que sortir 350€ pour un poney qui n'ai pas a toi et que tu ne veux pas garder ca fait quand même beaucoup. La personne qui l'a, lui a déjà donné un vermifuge et fait parer ces pieds.

Pumpkin a écrit:
matou a écrit:


En ce qui concerne les papiers, il faut juste faire signer un document au proprio actuel ou il y a autre chose?

Il faut faire signer une donation au propriétaire (un papier blanc tout simple qui dit je soussigné M. machin cède l'équidé ci-après (nom+sire + toutes infos utiles) à M ou Mme. XXXXX et abandonne tout droit de propriété sur cet équidé)
et faire changer la carte de propriété si il y en a une.

ensuite la personne pourra le replacer comme elle veut sans risque de souci par la suite (de la part du propriétaire qui changerait d'avis par exemple)

Je crois que pour les papiers elle va se faire aider par la SPA

happychaussette a écrit:
j'en ai parlé à Leelou de l'asso equi-libre73, si vous avez besoin,elle peut le récupérer par contre il faut l'appeler...je vous donne son numéro par mp Wink sinon il y a un forum de l'asso sur lequel il faut s'inscrire !
http://equi-libre73.forumactif.com/

Merci pour le lien, je vais en parlé Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poney égaré, cherche propriétaire   poney égaré, cherche propriétaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poney égaré, cherche propriétaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche propriétaire de 2 chevaux gris à Vaulnaveys
» Cherche poney hongre
» Changement de propriétaire
» cherche tapis poney
» cherche poney 1m35/40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: