| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Rando Vercors 2011, une n ième mais jamais la même | |
| | Auteur | Message |
---|
Tenibre
Localisation : Aspres sur buëch Nombre de messages : 90 Age : 73 Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Rando Vercors 2011, une n ième mais jamais la même Mar 13 Déc 2011 - 18:42 | |
| Chichiliane - Gresse en Vercors Le Mont Aiguille toujours grandiose Etape que j'ai loupé, j'ai cru que ma chienne faisait une occlusion le matin avant le départ, en fait ce n'était qu'une gastrite. Gresse en Vercors - Chateau Bernard ( Refuge de La Soldanelle) Prêt pour le départ Vue de la terrasse du refuge adossé aux Deux Soeurs , un panorama à 180° Refuge de la Soldanelle - Villard de Lans En route pour le col Vert Les Mongols et au fond Grenoble La mongole passe la brèche du col Vert Pascale et son quarter attaquent la descente Du chalet du Roybon, là haut le col Vert Aprés l'effort le réconfort Villard de Lans - La Chapelle en Vercors De belles forêts mais pas de photos, désolé La Chapelle en Vercors - Col du rousset Les Mongols , toujours fiers Col du Rousset - Chichiliane Les Mongols fiers devant la carrière romaine Les mongols fiers passent entre les obus Etape toujours aussi belle mais cette fois ci sans soleil et avec un petit orage dans le pas de l'aiguille Allez à plus | |
| | | Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando Vercors 2011, une n ième mais jamais la même Mar 13 Déc 2011 - 18:46 | |
| toujours aussi magnifique ce Vercors qu'on le fasse en log en large ou en travers. Merci pour avoir pris le temps de nous mettre ces belles photos et par la même de nous replonger dans nos randos d'été | |
| | | Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Rando Vercors 2011, une n ième mais jamais la même Mar 13 Déc 2011 - 19:05 | |
| Merci pour ces belles images un beau parcours! ça devait faire de bonnes journées (et pas mal de km) | |
| | | marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Rando Vercors 2011, une n ième mais jamais la même Mar 13 Déc 2011 - 19:25 | |
| | |
| | | kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Rando Vercors 2011, une n ième mais jamais la même Mar 13 Déc 2011 - 21:12 | |
| même question que Marie-Jo, j'en ai entendu des histoires sur ce fameux col vert! j'aimerai un avis d'expert de la montagne à cheval | |
| | | turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando Vercors 2011, une n ième mais jamais la même Mar 13 Déc 2011 - 21:46 | |
| En fait ils l'ont passé en mongols fiers ..non en mongolfière ..ce fameux colvert ...coin...coin ...!!! Super Tenibre ...merci pour ce petit voyage ...çà réchauffe... | |
| | | Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rando Vercors 2011, une n ième mais jamais la même Mer 14 Déc 2011 - 8:05 | |
| C'est sympa de revoir le vercors ! ça donne envie d'y retourner !!
| |
| | | Tenibre
Localisation : Aspres sur buëch Nombre de messages : 90 Age : 73 Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Rando Vercors 2011, une n ième mais jamais la même Mer 14 Déc 2011 - 10:59 | |
| - kwanita a écrit:
- même question que Marie-Jo, j'en ai entendu des histoires sur ce fameux col vert! j'aimerai un avis d'expert de la montagne à cheval
Pas de problème pour la face Est, sentier muletier caillasseuxmais pas de gros blocs,montée réguliere ,bien encadré, la face Ouest par contre est un peu plus hard, le haut est aussi bien encadré mais plus rocheux avec des dalles et des marches, les chevaux doivent être habitués à la haute montagne, plus bas dans le bois d'épicéa au dessus du refuge là il vaut mieux ne pas y passer par temps de pluie ou aprés ,car le vrai tracé du sentier a disparu et on descend dans le bois par une draille terreuse et donc trés glissant avec en plus les racines des arbres dans lesquelles les chevaux peuvent s'y prendre les pieds, dans ce secteur des cavaliers qui montés par temps de pluie y avaient fait rouler un cheval dixit les giteurs de la Soldanelle , ce secteur me parait le plus risqué . Donc sens plutot conseillé EST -OUEST , hors temps de pluie ou trés humide et chevaux habitués à la montagne ,ferrure avec cônes tugstène recommandée | |
| | | marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Rando Vercors 2011, une n ième mais jamais la même Mer 14 Déc 2011 - 20:27 | |
| - Tenibre a écrit:
-
- kwanita a écrit:
- même question que Marie-Jo, j'en ai entendu des histoires sur ce fameux col vert! j'aimerai un avis d'expert de la montagne à cheval
Pas de problème pour la face Est, sentier muletier caillasseuxmais pas de gros blocs,montée réguliere ,bien encadré, la face Ouest par contre est un peu plus hard, le haut est aussi bien encadré mais plus rocheux avec des dalles et des marches, les chevaux doivent être habitués à la haute montagne, plus bas dans le bois d'épicéa au dessus du refuge là il vaut mieux ne pas y passer par temps de pluie ou aprés ,car le vrai tracé du sentier a disparu et on descend dans le bois par une draille terreuse et donc trés glissant avec en plus les racines des arbres dans lesquelles les chevaux peuvent s'y prendre les pieds, dans ce secteur des cavaliers qui montés par temps de pluie y avaient fait rouler un cheval dixit les giteurs de la Soldanelle , ce secteur me parait le plus risqué . Donc sens plutot conseillé EST -OUEST , hors temps de pluie ou trés humide et chevaux habitués à la montagne ,ferrure avec cônes tugstène recommandée a bientôt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando Vercors 2011, une n ième mais jamais la même | |
| |
| | | | Rando Vercors 2011, une n ième mais jamais la même | |
|