| Conseil boiterie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Conseil boiterie Mer 10 Sep 2008 - 12:53 | |
| Le maréchal est venu hier soir. Il a gratté un peu et n'a rien trouvé. Il a titillé un peu le pied et il y avait une sensibilité sur le côté exterieur. Alors il a enlevé un clou un peu proche de la chair et l'a remis ailleurs, histoire de voir si ça pouvait venir de ça. Si aujourd'hui il ne boite plus, tout est ok, sinon, c'est que c'était autre chose. Je verrai ça ce soir... | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Conseil boiterie Mer 10 Sep 2008 - 13:06 | |
| ça veut dire quoi titiller le pied ? Il l'a passé à la pince ou pas ? Si il a planté le clou dans la chaire feuilletée c'est pas parce qu'il va l'enlever que ça va empècher un abcès de se former... Après si c'est que la ferrure était trop serrée là ça va s'arranger... J'espère qu'il va aller mieux ce soir, tiens nous au courant | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Conseil boiterie Mer 10 Sep 2008 - 13:16 | |
| Oui en espérant qu'il aille mieux ce soir | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Conseil boiterie Mer 10 Sep 2008 - 13:17 | |
| Je sais pas si il en a une pince à sonder Eric ? je l'ai jamais vu avec. Ceci dit j'ai surtout vu les vétos avec dans mon cas ! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Conseil boiterie Mer 10 Sep 2008 - 13:20 | |
| ben comme il trouve les abcès alors ? Pi pareil pour les bleimes ou la sensibilité de la fourchette ? Moi mes maréchaux je les ai toujours vu avec des pinces à sonder mais je sais pas comment font les autres... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: Conseil boiterie Mer 10 Sep 2008 - 13:36 | |
| ha ok marie Je sais pas j'ai pas eu tellement de maréchaux non plus donc si ça se trouve il y en a beaucoup qui n'ont pas de pinces et qui font appel au vétos ? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Conseil boiterie Mer 10 Sep 2008 - 21:37 | |
| Je sais pas du tout !!! Perso j'appelle toujours le véto d'abord ! Finalement il doit voir Havane plus souvent que le MF ! Des nouvelles du loulou Elodie ??? | |
|
| |
Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Conseil boiterie Dim 14 Sep 2008 - 12:58 | |
| Enfin des nouvelles!
Note va mieux! Suite au passage d'Eric, qui avait une grosse pince en forme de cercle, je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez, je m'y connais mal en materiel de maréchalerie... Bref, suite au passage d'Eric, j'ai surveillé l'évolution. Le lendemain, je l'ai fait trotter sur le chemin pour voir, et ça semblait aller bcp mieux. Je voulais le monter pour être sûre. Donc hier je l'ai monté et nikel, plus aucune boiterie!! Ces pieds sont beaux, pas d'abcès en prévision.
Il était d'ailleurs trop content de trotter, contrairement à quand il avait mal où là il rechignait vraiment...
Conclusion,c'était sans doute le clou qui lui faisait mal.
En tous les cas, merci pour vos conseils, ça m'a bien aidé et soutenue. Et puis là où je suis contente, c'est que c'était ma première idée! lol (un peu fière de moi d'avoir pensé au bon truc!) | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Conseil boiterie Dim 14 Sep 2008 - 13:18 | |
| chouette alors!!!! pas trop grave finalement... ça vaut mieux que ce soit ça plutôt qu'un abcès... | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Conseil boiterie Dim 14 Sep 2008 - 13:55 | |
| Super contente pour Note | |
|
| |
Elodie
| Sujet: Re: Conseil boiterie Dim 14 Sep 2008 - 17:44 | |
| oui je suis soulagee!
singy: tu sors un peu ces temps ci? on pourra se refaire une ballade normalement ca dervait aller mieux! anb: ca va avec ton ptit nouveau? | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Conseil boiterie Dim 14 Sep 2008 - 18:04 | |
| que ce soit fini ! Les problèmes de pieds c'est vraiment la m**** ! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Conseil boiterie Dim 14 Sep 2008 - 18:26 | |
| Ah ben heureusement que ça n'était que ça ! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Conseil boiterie Dim 14 Sep 2008 - 18:40 | |
| - Elodie a écrit:
singy: tu sors un peu ces temps ci? on pourra se refaire une ballade normalement ca dervait aller mieux!
Ben disons que j'étais pas trop dans les parages et là je suis malâââde... mais ça va mieux, aujourd'hui j'ai fait une séance à pied et demain, j'ai un cours avec mon "papi"... On se fait une sortie quand tu veux mais le soir ça va être chaud, je fais du.... baby-sitting et oui.... je crois que je vais faire tous les métiers sauf le mien ... | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Conseil boiterie Dim 14 Sep 2008 - 19:30 | |
| ça se passe bien avec Nitro, il est vraiment adorable, il faudra organiser une balade au BF avec Swingy, Faby, C@role et toi | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Conseil boiterie Dim 14 Sep 2008 - 19:47 | |
| ouiouioui AnB...... j'sais pas quand mais c'est une chouette idée!! moi je suis relativement dispo, mais Faby et c@role.... | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Conseil boiterie Dim 14 Sep 2008 - 19:49 | |
| Pour moi ça serait plus cool un dimanche (ya mon copain qui sera à la maison pour mes autres loulous) et je pense que les filles aussi à moins qu'elles aient encore des dates de spectacles | |
|
| |
Elodie
| Sujet: Re: Conseil boiterie Lun 15 Sep 2008 - 10:26 | |
| carrément partante!!! Aucun problème pour les Dimanche pour moi. | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: Conseil boiterie Lun 15 Sep 2008 - 11:47 | |
| - Elodie a écrit:
- Enfin des nouvelles!
Note va mieux! Suite au passage d'Eric, qui avait une grosse pince en forme de cercle, je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez, je m'y connais mal en materiel de maréchalerie... Bref, suite au passage d'Eric, j'ai surveillé l'évolution. Le lendemain, je l'ai fait trotter sur le chemin pour voir, et ça semblait aller bcp mieux. Je voulais le monter pour être sûre. Donc hier je l'ai monté et nikel, plus aucune boiterie!! Ces pieds sont beaux, pas d'abcès en prévision.
Il était d'ailleurs trop content de trotter, contrairement à quand il avait mal où là il rechignait vraiment...
Conclusion,c'était sans doute le clou qui lui faisait mal.
En tous les cas, merci pour vos conseils, ça m'a bien aidé et soutenue. Et puis là où je suis contente, c'est que c'était ma première idée! lol (un peu fière de moi d'avoir pensé au bon truc!) Super pour Note c'est cool Oui la pince à sonder c'est bien la grosse pince ronde et ça permet de voir où le cheval est sensible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil boiterie | |
| |
|
| |
| Conseil boiterie | |
|