| Recit d'une balade champetre....A LIRE.... | |
|
+8Ecurie de la Cense maffy Carene1411 ogame AnB Marie Loline Gibs 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 19:45 | |
| Bonsoir Je rentre juste de la pension où se trouve Giboulée... Loline, mon mari (en vtt) et moi avions prévu une charmante balade, au pas tranquille pour ma juju qui se remet de 4 semaines de boiterie... Hors de question donc de la pousser...juste une balade tranquille en cette jolie journée du 7 septembre... On quitte donc notre pension a Courtenay, et prenons le chemin de tirieu...on traverse la foret, le village et on se regale...C'est calme tranquille pas ame qui vive...Le bonheur On arrive sur un petit plateau...renes sur l'encolure on papote tranquillement.... Rien pour troubler le chant des oiseaux si ce n'est des rires qu'on perçoit au loin...On ne s'en inquiete pas plus...des jeunes sans doute qui deconnent entre eux Sauf que ça aurait pu virer à la catastrophe....Nos "rigoleuses" etaient en faites 3 cavalieres qui se sont a priori faites embarqué au grand galop et qui ont debouché d'un virage nous fonçant dessus... Loline qui connait bien sa jument et l'a sorti regulierement cet été a réussit a maitriser sa poulette....Mais la mienne n'est pas sorti depuis 4 semaines au moins...Sa boiterie nous empechant de mettre le nez dehors etait chaude comme une patate.... Impossible de la controler et moi qui voulait lui faire une simple balade "hygienique" parce que ma blonde a tendance a l'embonpoint je me suis retrouvé avec un remake de "course a deauville" au milieu des champs a debusquer des lapins... Les 3 cavalieres (qu'avec Loline on a fort bien reconnu) ont a peine daigné ralentir....L'une d'elle sur son cheval de couleur lui a demandé d'un ton limite hautain "Vous savez tenir vos chevaux??"...Loline lui a rappeler qu'on abordait pas une sortie de virage au grand galop... Autant faire pipi dans la mer ma pauvre loline....Elle a osé demandé si "ça genait si je repars plein pot" ...Bin oui un peu....on a un cheval convalescent qui pense a faire la course...faut pas etre benette non plus.... La dessus 2 d'entre elle on fait volte face et celle sur le cheval de couleur nous a bien regardé dans les yeux, en repartant elle cancanait "HA BAH OUI SI ELLES SAVENT PAS TENIR LEUR CHEVAUX...." Sauf que nous mes cheres "cavalieres" on ne s'etait pas faite embarqué plein galop...Si si nos chevaux on les maitrise,...pour preuve tranquille renes posé on se balade au rythme du pas nonchalant de nos chevaux... Et si ça n'avait pas été 2 cavalieres avec leur experience mais une maman avec un poney en main et un mome dessus? notre pension loue des shet' à l'heure.... Et si y avait eu des gamins au milieu du chemin, en balade avec leur maman et la poussette?? Et si ça avait été un jeune cheval en sorti de debourrage? Vous auriez gerer comment l'accident? Une fois un cavalier au sol, et le cheval en vrac, les excuses ne suffisent pas... Le dernier qui s'est vautré chez nous a eu droit a un sejour a l'hopital....pourtant c'est une tres bonne cavaliere qui nous a fait un trec en nationale....donc pas une debutante... C'est facile de dire aux autres qu'ils ne savent pas "tenir" leur chevaux...Mais avant de jouer au "kakou" sorter donc avec des freins sur vos chevaux...parce que les "kakous" en licols...y en a plein les hopitaux....Entre nous si vous vous vautrer seules c'est bien votre probleme...mais si vous en blessez d'autres la ça devient plus emmerdant et moi je veux pas etre sur votre tableau de chasse.... Une fois a la ferme/pension on a quand meme croiser d'autre cavaliers qui nous ont dit avoir aussi croisé "3 allumées qui avaient laché plein pot leur chevaux"... comme quoi les regles elementaires de la courtoisie, ces dames ne les connaissent meme pas..... Alors vu qu'on frequente le MEME forum....Je vous les remet ici.... http://www.ffe.com/?cat=6&fic=/tourisme/charte.html Et je vous renote le passage important "QUAND JE CROISE DES PROMENEURS JE RALENTIS L'ALLURE"C'est du bon sens et c'est du respect...Pour les cavaliers que vous croisez et pour les chevaux egalement...Et pour les autres.... Je fais quoi si ma jument s'est reblessée grace a vos conneries?? Je vous envois la facture? Vous viendrez lui faire ses soins tout les soirs??En tout cas, les pintades dans votre genre ne meritent pas le nom de cavalieres.... Vous devalorisez l'image des cavaliers de notre departement...honte a vous et a votre manque de respect des autres...
Pintades vous etes... Pintades vous resterez... Pour pas etre plus vulgaire.... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 20:37 | |
| Et oui une bonne balade tranquille, sous le soleil, avec des juments en "convalescence", donc du pas préconisé par le véto. Mais balade qui aurait pu mal finir.
Nous venions de sortir d'un tournant fort caillouteux et sans visibilité quand nous entendons des rires. Bon on se dit "ah la jeunesse, c'est des minettes qui déconnent" et puis on tend l'oreille et je dis " non c'est des chevaux à fond au galop".
Je pense qu'ils vont ralentir...le bon sens n'est pas partagé visiblement, nous nous rangeons, Gibs dans un pré, moi sur le bas côté et le mari de Gibs en face de moi avec son vtt.
Comble du comble, les 2 premiers chevaux passent sans ralentir, (entre Feu et l'homme de Gibs), je me demande même si leurs cavalière ont essayé, la troisième cavalière passe au "pas" et me demande si on maîtrise nos chevaux !!! Non mais alors ça c'est le comble, elle me demande si JE maîtrise, alors qu'ELLES n'ont pas été capables de ralentir !!! Je lui explique (enfin tente) que c'est pas très correct, qu'elle et ses amies pourraient attendre et qu'en temps normal on dépasse au pas et que Gibs a mal aux pieds et qu'elle ne doit pas trotter.
Ma Feu piaffait (et encore heureusement, ma jument est d'ordinaire agressive quand un cheval se présente à elle vivement, donc elle aurait pu mordre où taper), elle aussi a été surprise de cette arrivée, et pourtant des sorties à plusieurs et des rencontres équestres on en fait !!! Elle sort en endurance et en TREC donc n'allez pas me dire que la réaction de ma jument vient d'une mauvaise éducation.
Peine perdue, la cavalière me regarde et lance à ses amies, attendez, on va s'éloigner car elles ne maîtrisent pas leur chevaux...
Mon oeil oui, nos juments étaient maîtrisées et maîtrisables (d'ailleurs elles n'ont pas tenter de suivre et ce, sans qu'on ait besoin de se battre avec), mais tout comme nous, elles n'ont pas apprécié cette arrivée galopante. Nos sommes expérimentées et nos juments ont les connais.
Souvent les clubs et leur équitation dure sont critiqués, mais dans ce genre de club moi j'y ai appris cela : à cheval on est courtois, on double au pas, on prévient de sa venue et on attend un certain temps avant de passer l'allure supérieure ou alors on demande. Et puis aussi, on se met à la portée du cheval ou du cavalier le plus faible.
Après cela nous avons fini la balade tranquillou, mais comme Gibs je me pose les questions suivantes : - et si un cheval avait eu peur et avait percuter notre VTTiste ??? après tout nos chevaus connaisse les vélo mais ceux des autres ? - et si ma Feu avait rué ?? la faute aurait-elle été pour moi si elle avait blessé l'un des chevaux ??? - et si nos chevaux étaient des jeunes sortant de débourrage ? - et si nous avions eu des montures "inconnues" louées pour une balade - et à notre place ça avait été une famille avec poussette et enfants en bas âge ? ou une personne âgée qui n'entend pas et ne peut réagir vivement ? ou même des gens ayant peur des chevaux ??? où des gens avec des chiens ??? - et si à notre place ça avait été une voiture ou un tracteur(nous venions d'en croiser une, ce sont des chemins agricoles) ??? - et si on est réellement embarqué (les chevaux sont des animaux et donc y a toujours une part d"incertitude), la moindre des choses est de prévenir pour que les personnes s'écartent... D'autres cavaliers se sont plein également de ce comportement.
A bon entendeur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 20:44 | |
| tu sais on en croise des fois des comme ça, des "stupides" qui ne se rendent pas compte du danger potentiel................ et si vous etiez restée au milieu du chemin? et ben elle se seraient vautrée royalement suite a un pile ou un écart magnifique. après oui il faut savoir maitriser son cheval independament des autres cavaliers mais c pas évident. enfin c pas le cas de tout le monde car souvent les grand galopeur ne maitrisent rien d'ailleurs c pour ça qu'il foncent ils ont perdu les freins...des dangers publics.. |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 20:47 | |
| Merci Steffy...Enfin quelqu'un qui reagit....
C'est effarant de debilité ce comportement qu'elles ont eu...effarant...
C'est pas parce qu'on galope pas plein pot qu'on maitrise pas....c'est pas parce que je m'evertuais a tenter de freiner ma bete en essayant surtout de pas la blesser plus qu'on maitrise pas...
On avait deux chevaux convalescents....MERDE ALORS!
Nous aussi on s'est partir comme des connes au galop...mais aujourd'hui c'etait tout sauf au programme... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 20:49 | |
| Quel manque de respect.... quelle inconscience... quelle connerie ! Oulala moi ça m'aurait fait péter un cable.... | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 20:52 | |
| On est Furax Marie...Furax......
Si ma jument est blessée a nouveau, je te promet que ça va chier....
Les dindes en question on les a reconnu et elles nous ont reconnu....si ma jument est a nouveau blessé.....ça va pas rire... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 20:53 | |
| Oui moi aussi parfois je galope ventre à terre et je fais la course, mais quand je le fais, je vois qu'il n'y a personne et surtout je m'assure que Feu écoute. Faire un bout vite c'est agréable, quand on est sûr que toutes les conditions sont réunies pour le faire ! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 20:55 | |
| Comme dis Gibs c'est vrai qu'aujourd'hui, le galop était pas du tout au programme, ni même le trot d'ailleurs...reprise en douceur pour Gibs, et bobo à vérifier sur Feu... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 20:57 | |
| En espérant que tout aille bien pour vos jujus...j'suis verte.... | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 20:59 | |
| Et si je te dis que nos cavalieres dindes sont du forum et sont des membres "pilier" notament une?
La premiere allait tellement vite qu'ona vu que son cheval qui paraissait heureux de sa balade...plein galop gueule en l'air et elle les renes hypra courte....
Et les 2 autres qu'on a beaucoup beaucoup mieux vu...on a repris les photos du forum et on confirme...elles sont "d'ici"
Dernière édition par Gibs le Dim 7 Sep 2008 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 21:01 | |
| Du forum j'avais bien compris.... j'suis encore plus verte... | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 21:04 | |
| Les fangios!!!! Des claques, quel manque de respect vis à vis d'autrui. Un truc de ce genre m'arriverai il ne vaut mieux pas que je les ai en face, car me mettre en danger et par la suite mettre en danger mes loulous je réponds malheureusement pas de mes actes! En espérant que vos jujus n'auront rien. | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 21:07 | |
| De toute facon je le dis ici...si ma jument est blessé ça va pas en rester la... Y a des sanctions a prendre vis a vis de telles personnes....
Merci AnB d'avoir reagit...J'espere aussi qu'elle aura rien..J'en ai assez chier pour la remettre sur pieds pour que 3 pintades viennent foutre mon travail en l'air...
Par contre si besoin je te demanderai AnB le moment venu de te mettre en rapport avec la gendarmerie que j'aurai choisi pour ma plainte afin de divulguer les identités de ces personnes....
Ma derniere facture veto j'ai pas envie de la RE sentir passer a cause de leur connerie... | |
|
| |
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 21:33 | |
| Et ben dites donc, vous n' êtes pas passés loin de la cata! Elles sont complètement jetés ces cavalières, pauvres chevaux, ça doit pas être drôle tous les jours avec des tarées pareils!!!! C'est dangereux votre coin, bravo pour avoir gardé votre sang froid en tt cas, moi j'aurais pas pu je pense!!!! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 21:42 | |
| Ben heureusement que ça s'est bien terminé et que vous avez pu maîtriser vos jujus. En tout cas c'est effarant de voir de tels comportements... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 21:47 | |
| mince, encore une couche pour la sale réputation que se traine les gens qui monte en licol... quel dommage d'avoir ce genre de situation entre cavaliers je comprend tout à fait votre colère les filles | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 21:51 | |
| Chui d'accord avec toi Maffy... C'est surtout une grosse tache sur la reputation de l'ensemble des cavaliers.... Je vous rappelle qu'a la pension d'autres cavaliers se sont plaints...Bravo.... | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 22:06 | |
| Voila "nos furies qu'on arrive pas a tenir".... Giboulée riviere - kewego Comme vous voyez elles sont ingerables... | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 22:09 | |
| Eth ben moi je serais vous je demanderai à Valérie B d' intervenir si vous les connaissez ces pintades ,surement qu' elle les connait aussi...Parce que mine de rien si au détour du chemin y avait eu un groupe de jeunes gamins a poneys inexperimentés ,vous imaginez le carnage ?
Depuis l' age de 6 ans que je vis avec les chevaux je vois les comportements changés on ne respect plus rien ni personne... que ce soit a cheval mais aussi le comportement des conducteurs vis à vis de nous cavaliers et meneurs... Bon dieu qu' est on aurait à raconter...
Pour vos pintades je pense tout simplement qu' elle ne connaissent rien aux chevaux et que du coup elles ne les respectent pas,et peuvent etre sottes au point de n'avoir aucune anticipation sur ce qui les entourent. Faire la course on sait tous le faire...
Je ne les connait pas mais à mon avis ce doit etre de jeunes cavalieres en quete du spot doménicale !
C' est une mauvaise expérience pour vous mais ça peut remettre les pendules à l' heure sur ce forum ou certains ou certaines auront sans doute bcp plus de mal à l' ouvrir en fonction de ce qui s' est passé aujourd hui... | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 22:12 | |
| Ecuriedelacense...malheureusement ce sont des randonneuses averties....et pas des gamines de 15 ans qui elles sont respectueuses....
Je mettrai valerie B demain au courant...on est sur son secteur et elle doit savoir...mais elle pourra pas faire grand chose dans la mesure ou ses personnes ne sont pas de notre pension....
On connait leur pseudo ici..mais pas leur prenom....
On le saura si ma jument boite... | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 22:14 | |
| Ils vont à fond nos purs sang | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 22:15 | |
| Oui Loline au taquet loooool | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 22:29 | |
| - Ecurie de la Cense a écrit:
- Eth ben moi je serais vous je demanderai à Valérie B d' intervenir si vous les connaissez ces pintades ,surement qu' elle les connait aussi...Parce que mine de rien si au détour du chemin y avait eu un groupe de jeunes gamins a poneys inexperimentés ,vous imaginez le carnage ?
Depuis l' age de 6 ans que je vis avec les chevaux je vois les comportements changés on ne respect plus rien ni personne... que ce soit a cheval mais aussi le comportement des conducteurs vis à vis de nous cavaliers et meneurs... Bon dieu qu' est on aurait à raconter...
Pour vos pintades je pense tout simplement qu' elle ne connaissent rien aux chevaux et que du coup elles ne les respectent pas,et peuvent etre sottes au point de n'avoir aucune anticipation sur ce qui les entourent. Faire la course on sait tous le faire...
Je ne les connait pas mais à mon avis ce doit etre de jeunes cavalieres en quete du spot doménicale !
C' est une mauvaise expérience pour vous mais ça peut remettre les pendules à l' heure sur ce forum ou certains ou certaines auront sans doute bcp plus de mal à l' ouvrir en fonction de ce qui s' est passé aujourd hui... Et non pas des jeunes, mais des adultes censés être responsables... Si j'avais été piéton, sur que j'aurais eu mauvaise opinion des cavaliers. | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 22:34 | |
| Et puis c'est vrai que ça aurait été pire si effectivement, à notre place il y avait eu un groupe de débutants (j'ai déjà vu des mamans et leurs enfants partir à cheval avec Valérie)... | |
|
| |
moonette
Localisation : isère Nombre de messages : 103 Age : 54 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... Dim 7 Sep 2008 - 22:41 | |
| Holala j'ai vraiment trop honte je faisais partis d'une des trois cavalières que vous avez croisé tout à l'heure, je vous présente toutes mes excuses pour notre conduite car ayant trop arrosé le repas de midi, (nous étions sous l'emprise de l'alcool), dou notre comportement illard et irresponsable, maintenant que mon taux d'alcool est revenu à la normal, je me rend compte de la gravité de la chose, ho mon dieu je suis profondément désolé de plus on vous doit un grand merci, car il est vrai que nous sommes très mauvaises cavalières ( cavalières du Dimanche ) et nous nous sommes fait raide embarquer par nos montures, donc si vous n'aviez pas été là pour nous ralentir (c'est pour cela que vous avez eu l'impression qu'on vous fonçait dessus), dieu seul sais comment cela aurait finie.... en plus nous ont ni connaît rien du tout en chevaux, on pense que c'est comme des chiens, enfin bref de pures novices en la matière équine. c'est vrai que vos chevaux chauffaient à mort, moi personnellement j'aime pas les chevaux avec trop de sang çà me fait trop peur !, mais j'ai été rassurée de voir la parfaite maîtise que vous aviez de vos montures,on à tout de suite vue que vous étiez ZE cavalières expérimentés et que vos chevaux avaient un dressage irréprochables GIBS et LOLINE, encore mille excuses, je sais, en cas où il serait arrivé un accident les excuses sont bien peu de choses...... GIBS, je voit que tu habite Courtenay si tu veut je peut venir cher toi pour te présenter mes excuses de vive voie et prendre des nouvelles de ta juju, car moi j'habite à Optevoz. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE.... | |
| |
|
| |
| Recit d'une balade champetre....A LIRE.... | |
|