Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 adhérent à une AMAP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:52

je suis adhérente à une AMAP dans mon village: Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne : le principe , se regrouper pour acheter ses légumes/fruits... directement au producteur local qui se doit d'être en A.B ou en devenir ,
on adhère pour un panier de légumes/fruits par semaine: le contenu est inconnu MAIS DE SAISON!

on aimerait sur notre assoc diversifier l'offre des paniers, des oeufs, viande , fromage

y'en a t'il parmi vous qui font cette démarche aussi? comment ça se passe chez vous?

moi je suis fan complet du nectar abricot de mon producteur , complètement drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:22

moi je n'adhère à aucune assoc' car je n'ai pas connaissance qu'il en existe par chez moi, mais j'ai mes adresses de producteurs en directe pour mes fromages et ma viande, ce sont uniquement des producteurs du coin et que je connais, les oeufs ce sont ceux de mes poules, me reste à trouver une bonne adresse fruits et légumes et pour l'instant j'aime me servir sur le marché.

Cependant, on cherche aussi à grouper nos achats de viandes, donc pour les intéressés, n'hésitez pas!!!!!!!

mais l'idée d'association est excellente Super Super
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:12

Super Super faite vivre les agri locaux bounce bounce

et bio si possible Wink

je cherche aussi un plan viande...mais les colis ça fait trop cher et faut stoker au congel Dry :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:46

d'ou investir dans un congèl "cuve" moi c'est fait y' aun moment!

je prends de temps en temps un demi cochon tout préparé par le papy : saucissons, patés,viandes, jambon crus.... j'ai eu aussi du boeuf
par contre j'avais acheté un demi veau à l'éleveur du coin : plus jamais, dégueu sa viande , c'est le chien qui l'a mangé: des vaches enfermées en graaaande stabul qui vont dans un mini pré de 2000m² pour 60 vaches alors que l'éleveur a tous les terrains partout.. au bas mot au moins 50 hectares, les vaches n'y ont jamais mis une patte Mad ,ben ça fait pas de la bonne viande
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:50

maffy a écrit:


je cherche aussi un plan viande..

Ben moi je vend mes agneaux en direct en caissette de 1/2 agneau Wink élevé en plein air intégral à l'herbe sans complément....mais il faudra attendre la production 2012......

On trouve facilement des magasins qui sont des regroupements d'agriculteurs, il y en a un à Aprieu, et pas mal de producteurs locaux vendent en direct la viande dans nos villages. Les Amap c'est surtout pour les habitants des villes qui ne peuvent pas aller chercher leur steak, leur fromage ou leur légumes chez les voisins
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:52

ah ben ça se fait de + en + dans les villages , par chez nous toujours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:09

côté Chartreuse/vallée du Guiers, de nombreux agri vendent en directe, on a l'embarras du choix scratch mais c'est en caissette de 10kg pour la viande, perso moi je prend et je congèle comme ça j'ai ce qu'il me faut sous la main parce que là où j'habite c'est paumé, sinon, l' idéal c'est de se grouper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:26

Nous, dans 1 mois nous ouvrons les portes de notre ferme et on essaye de trouver justement des AMAP avec lequelles nous pourrions apporter viande (charolaise veau sous la mère, broutard, génisse... , ainsi que volailles et oeufs) voilà notre production "consommables" puisque nous faisons également des céréales...

Si des gens font partie D' AMAP dites moi dans lesquelles car je suis en pleine recherche.... et je sonstate que dans la region grenobloise il n"y en a pas des masses...

C'est un concept tout à fait intelligent dans le sens où on consomme de "saison" et bon!

A recommander également les "magasins" de producteurs réunis tel (gamme paysanne, bouquet paysan, panier....)

Il faut avouer que l'on y trouve la qualité et bon marché!!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:36

ben notre amap justement cherche, mais je crois que ça fait un peu loin, il me faut 40 mins pour aller à beaucroissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:38

non non du tout si il faut livrer une fois par semaine c'est rien 40 minutes... on se donne une rayon de 50 km... c'est gentil en tout cas, peux tu me donner les coordonnées par mp s'il te plait? MERCIII
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:40

OK PAS de soucis je te fais ça ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:58

merci!
Revenir en haut Aller en bas
SarahPhoto

SarahPhoto


Féminin Localisation : Saint Antoine l'Abbaye
Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptySam 3 Déc 2011 - 16:52

Claire, tu vends quoi ??!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptySam 3 Déc 2011 - 17:43

viande (charolaise veau sous la mère, broutard, génisse... , ainsi que volailles et oeufs) voilà notre production "consommables" puisque nous faisons également des céréales
Revenir en haut Aller en bas
SarahPhoto

SarahPhoto


Féminin Localisation : Saint Antoine l'Abbaye
Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptySam 3 Déc 2011 - 18:39

ok merci !!!
si j'ai besoin je sais qui appeler Light !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  EmptySam 3 Déc 2011 - 19:56

Avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adhérent à une  AMAP  Empty
MessageSujet: Re: adhérent à une AMAP    adhérent à une  AMAP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adhérent à une AMAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les AMAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: