| Carnet de saillie d'un etalon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Carnet de saillie d'un etalon ? Sam 26 Nov 2011 - 21:35 | |
| Comment fait on pour avoir un carnet de saillie pour un etalon? A qui faut il faire la demande et quand ? est ce trop tard ? Je suppose que c'est les haras nationaux qui gere!!! Et a combien de saillie a t il droit ? Par avance merci!!! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Carnet de saillie d'un etalon ? Sam 26 Nov 2011 - 23:07 | |
| Ca l'intéresse également, puisque maintenant, "n'importe" quel entier peut donner de l'OC.... Donc est-il possible d'avoir un carnet de saillie en étant propriétaire d'un mâle non approuvé étalon, ou cela reste réservé aux étalons?
De plus, je rajouterai une question qui reste dans le même domaine : apparemment, pour le premier poulain d'un mâle et d'une jument, pour qu'il soit OC, il faut faire prise de sang du père, de la mère et du poulain (déjà, est ce que c'est correct?). Par la suite, faut il refaire la même chose si : - il s'agit du même père et de la même mère - il s'agit du même père mais pas de la même mère
Merci. | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Carnet de saillie d'un etalon ? Dim 27 Nov 2011 - 16:22 | |
| J'ai un nom d'une personne a appeler!!!! , je dois apeler demain et je demande aussi pour toi!!!! En meme temps je veux aussi savoir pour mon oi et les carnets de saillies des etalons approuvés!!! Je te tiens donc au courant!!! | |
|
| |
Elevage des Collieres
Localisation : Drôme Epinouze Nombre de messages : 1654 Age : 51 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Carnet de saillie d'un etalon ? Dim 27 Nov 2011 - 18:21 | |
| carnet de saillie a demander aux HN uniquement pour les étalons approuvés.
Pour la monte libre, déclaration de naissance et typage ADN des 3. Ensuite si le père et typé plus obliger de le faire chaque année, idem pour la mère, juste que le nouveau poulain. | |
|
| |
Flamenco
| Sujet: Re: Carnet de saillie d'un etalon ? Lun 28 Nov 2011 - 10:45 | |
| Merci pour ta reponse!!!!
Donc c'est bien ca , pour un etalon approuvé, c'est les haras nationaux de la region qui s'en occupe pour les cartes de saillies.
Pour les entiers OI, il faut dans les 15 jours apres la naissance du poulain, demander à pompadour, un bordereau de declaration d'une naissance issu d'une monte naturelle d'un pere non approuvé. Et de faire un controle de filiation sur le pere, la mere et le poulain ( prise de sang ) en sachant qu'une fois le cheval typé adn, plus besoin de le faire , par contre a faire sur tout nouveau poulains nés!! Et bien sur, faire pucé et identifié les chevaux!!!
Renseignements pris aux haras nationaux!!!!
Voilou!!!! | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Carnet de saillie d'un etalon ? Lun 28 Nov 2011 - 12:51 | |
| - Flamenco a écrit:
- Merci pour ta reponse!!!!
Donc c'est bien ca , pour un etalon approuvé, c'est les haras nationaux de la region qui s'en occupe pour les cartes de saillies.
Pour les entiers OI, il faut dans les 15 jours apres la naissance du poulain, demander à pompadour, un bordereau de declaration d'une naissance issu d'une monte naturelle d'un pere non approuvé. Et de faire un controle de filiation sur le pere, la mere et le poulain ( prise de sang ) en sachant qu'une fois le cheval typé adn, plus besoin de le faire , par contre a faire sur tout nouveau poulains nés!! Et bien sur, faire pucé et identifié les chevaux!!!
Renseignements pris aux haras nationaux!!!!
Voilou!!!! Salut Nath. Je trouve cela étonnant.....pour nos arabes, on nous demande : filiation ADN puce : évidemment vaccinations à jour contrôle de filiation : du pére, de la mére et poulain (sous la mère) (avec description complète du poulain pour le futur livret+pose de la puce) env.140 euros juste pour le poulain artérite virale test de Coggins 1 taxe de 70 euros 145 euros pour le livret Prix des actes pour - le contrôle de filiation, relevé ....(HN) - vaccins, contrôle métrite ...etc.. (notre véto) métrite contagieuse (env.30 euros) et j'en oubli 1 .....me rapelle plus. | |
|
| |
Flamenco
| Sujet: Re: Carnet de saillie d'un etalon ? Lun 28 Nov 2011 - 15:45 | |
| Et oui joel!!! ce que tu ecrit est bien valable pour les etalons approuvés!!!! car c'est des ventes de saillies!!!! mais pas a faire pour les OI.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet de saillie d'un etalon ? | |
| |
|
| |
| Carnet de saillie d'un etalon ? | |
|