| Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 | |
|
+24Alexandra maffy Muriel Cabry Elevage des Collieres Calopteryx Elliot Pénélope Isa01 Swingy Paco Faby38 Marie Flamenco lili38 kwanita licorne letti38 AnB choupy38 Raviksavouplaiz C@role Loline Carene1411 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mar 9 Sep 2008 - 10:46 | |
| C'est super chouette ça!!!! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mar 9 Sep 2008 - 11:23 | |
| Merci à toutes pour vos messages... Ils me font très plaisir ! Pour l'instant, Quetsche fait connaissance avec son environnement... avec Belle... avec moi... j'aime ces instants de découverte mutuelle ! Hier je l'ai sortie en main sur un petit tour, elle a dû réveiller tous les siestards avec ses hennissements, elle m'a fait prendre une bonne suée tant elle marchait vite... mais sinon elle s'est montrée respectueuse. Il n'y a qu'à l'attache où, ne voyant plus Belle, elle était très agitée, et m'a sorti son grand jeu (je me pointe, je tire, je me laisse tomber quand on me prend le pied...). Sinon, pas de problème pour la douche... Enfin la miss a du carafon quand même ! C'est pas une ponette pour rien Ce matin j'ai réitéré l'expérience du pansage en attachant Belle à côté, du coup la miss est restée très calme et j'ai pu tout à loisir la brosser et lui faire les pieds (cette fois sans problème). Elle adore les papouilles... Je me suis également amusée en main avec elle, elle déplace très bien les épaules, les hanches, recule bien, j'ai aussi tenté la révérence mais ne suis pas arrivée à l'accompagner jusqu'au bout du mouvement (ça me tirait trop sur le dos), du coup elle a juste fait "le grand écart" sans poser le genou au sol. Mais ça viendra ! Il faut juste que je trouve le truc ! Sinon, elle est toujours séparée de Belle mais je pense les mettre ensemble la semaine prochaine, après l'avoir déferrée des postérieurs (j'y tiens à Mamie Belle !!). Elles commencent à être inséparables : j'en enlève une, l'autre hennit, la cherche... mais cela reste raisonnable. De toute manière je les habitue de suite à être séparées pour ne pas être embêtée par la suite. Voilà pour les premières nouvelles... Donc globalement, une ponette bien dans sa tête, qui s'adapte vite, qui teste un peu...normal ! Je pense que sa randonnée d'un mois lui a beaucoup fait gagner en maturité et en indépendance. J'attends encore pour la monter, c'est tout de même une jeune et je suis encore en convalescence... Vivement la carrière !! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mar 9 Sep 2008 - 12:38 | |
| Que du bonheur tout ça !!! Qui l'aurait pensé qu'une troisième arriverait y a deux ou trois mois ?? | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mar 9 Sep 2008 - 12:51 | |
| Alors c'est fait la 3ème ! Félicitations ! Elle est toute mimi | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mar 9 Sep 2008 - 14:29 | |
| Elle est super mimie la ptite miss! Tu dois être aux anges !!! Oui, fais gaffe à bien pouvoir les séparer avec Belle, pour ne pas être embêtée plus tard quand tu voudras les sortir seules. En tous les cas, profite bien!! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mar 9 Sep 2008 - 15:09 | |
| Super! Les 1ers moment sont bourrés d'émotions, profites en et puis c'est génial tout se passe bien et Belle a une nouvelle copine en attendant le retour de Passadéna | |
|
| |
Pénélope
Localisation : saint genix sur guiers Nombre de messages : 362 Age : 56 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mar 9 Sep 2008 - 18:59 | |
| De très jolies photos. La miss est très belle. Je suis bien contente pour toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mer 10 Sep 2008 - 12:22 | |
| Hummm elle est a croquer |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mer 10 Sep 2008 - 19:21 | |
| 3ème jour... et 1ère révérence réussie !! Mon coeur a fait un bond, c'était extra !! Bon j'ai pas de mérite vu qu'elle sait faire... Son ancienne proprio m'a dit qu'elle avait compris toute seule le truc ! Sinon je l'ai longée un petit peu, en filet vu que je n'ai plus de rond de longe et pas encore de carrière, et que je ne voulais pas me faire emmener pour une 1ère... Je pense que j'ai bien fait car elle a tenté à 2 reprises s'échapper vers l'extérieur, et je dirais qu'elle "s'est punie toute seule"... et après elle n'a plus chercher à m'emmener... Pour cette 1ère fois, et compte tenu que mon sol est irrégulier (ça monte et ça descend), je ne lui ai demandé que du pas et un tout petit peu de trot... Et bien ça me faisait tout drôle d'avoir une ponette qu'il fallait pousser : tout le contraire de Passadéna !! Enfin j'ai pas trop titillé la bête car je ne me sentais pas en position de force si jamais elle décidait de me faire faire du ski nautique... Voilà, à part ça, le pschitt pschitt elle dit pas grand chose ; les pieds elle les donne presque toute seule et elle les porte ; elle vient toute seule au pré ; elle est pas trop peureuse (elle a juste démarré en longe à cause d'un tracteur et d'une grosse remorque à ensilage qui sont passés à 3m... mais les fois d'après, elle a pas bougé) ; bref beaucoup de qualités que je découvre au fil des jours ! Son seul défaut : elle se gratte ! la crinière et la queue, si accès au grattoir (le noisetier), sinon ça va... J'espère que ça va lui passer... bon j'ai pas l'impression qu'elle ait trop été entretenue de ce côté-là, donc c'est peut-être juste à cause de ça, des insectes... comme Belle de temps en temps... comme Passadéna (qui avait 3 poils sur le caillou quand on l'a achetée)... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mer 10 Sep 2008 - 19:43 | |
| C'est super tout ça Carène ! Pour la gratte en ce moment ils le font tous !! Même Unik se gratte la crinière tant qu'il peut, et la queue aussi ! Il s'est écorché ce canaillou ! Il me semble que les insectes doivent être pénibles en ce moment à cause de cette météo tte détraquée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mer 10 Sep 2008 - 20:12 | |
| ellest trop trop belle ta nouvelle ponette carène!!! et bien je vois que tout va bien, c super!!!trop chouette ces haflingers |
|
| |
AnB Admin
| |
| |
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Ven 12 Sep 2008 - 10:59 | |
| Très belle la nouvelle ponette ! Une autre nouvelle belle histoire va débuter. | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Ven 12 Sep 2008 - 16:13 | |
| Qu'elle belle histoire !!!! (C'est fou ce qu'elle est plus clair par rapport à Belle) | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Ven 12 Sep 2008 - 17:30 | |
| Vraiment contente que tu l'aprécies à ce point, ca doit de te faire plaisir car je ne sais pas toi mais moi, j'ai toujours un petit doute après avoir acheter un cheval qui s'estompe très vite. Et puis ce n'est pas plus mal qu'elle ne ressemble pas à Passadena, à chacun sa personnalité. | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Ven 12 Sep 2008 - 21:23 | |
| Merci encore pour vos messages ! Alors aujourd'hui on a déferré Questche des postérieurs... pfff dur dur ! Enfin c'est Lionel qui a fait le plus gros mais il avait mal au dos et pas de forces dans ses petits bras, alors il s'en est vu le pauvre... Heureusement, Quetsche a été très patiente, quand elle en avait marre elle tirait un peu sur le postérieur mais ne l'a jamais "arraché" ce qui était appréciable. On tenait à la déferrer avant de la mettre avec Belle car Quetsche est très puissante, et était ferrée avec des pointes de tungstène. J'avais donc peur qu'elle ne fasse vraiment mal à Belle en tapant. Belle quant à elle est ferrée, mais elle n'est plus trop leste donc ne tape pas fort et pas vite... J'ai expliqué à Lionel quelques petits trucs pour la mener en main et contrôler qu'elle reste respectueuse... Il a bien compris mais Quetsche, une fois hors de vue de Belle, était hyper excitée et n'arrêtait pas de hennir et de brasser, du coup il s'est laissé impressionner. Mais rien de méchant : elle restait à l'écoute de ce qu'on lui demandait malgré ça... Mais voilà, Quetsche c'est pas Belle, en qui Lionel a une confiance presque aveugle... Ensuite j'ai monté Belle... puis je suis allée faire un petit tour... et Quetsche a fait quelques gros démarrages dans le pré ! Nous avons pu admirer son galop et son énergie, quand elle veut bien l'exprimer ! A mon retour, nous avons mis les 2 blondes ensemble et ça s'est bien passé... Belle a tout de suite montré qui était le chef : un regard teigneux, une ruade (à laquelle Questche a répondu de la même manière)... puis elle est partie brouter, suivie comme son ombre par une Quetsche intimidée : dès que Belle la regardait, elle se figeait ! "Non, je te suis pas ! C'est un hasard si je suis là !" ou "Oups, pardon ! Je savais pas c'était ta touffe d'herbe !" Mais je pense que nous aurons droit à d'autres "explications "dans les jours à venir, car cela m'étonnerait que Quetsche se laisse faire longtemps... J'ai des photos mais il faut que je les héberge avant de vous les mettre ici ! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Ven 12 Sep 2008 - 21:52 | |
| Ah lala les premiers jours ensemble !! C'est quelque chose !! Le temps que chacune trouve sa place, enfin, surtout Quetsche qui doit trouver sa place "chez" Belle ! C'est plein de sensations fortes ces premières expériences !! Vivement les photos ! | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mar 16 Sep 2008 - 8:29 | |
| - Carene1411 a écrit:
[/center] Magnifique histoire que la rencontre de cette Quetsche !! Ca donne vraiment envie de vivre les mêmes choses, tellement l'émotion ressort !!! Mais au fait, je crois que j'ai fait du TREC avec Séverine... Elle avait un pagnifique camargueXespagnol, non ? Le monde est petit !! | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mar 16 Sep 2008 - 9:04 | |
| Oui oui tu dois connaître Séverine car elle a monté 4 ans en TREC à By dont 2 avec son cheval Adoul, 20 ans maintenant, ils s'étaient même sélectionnés pour les régionales une année mais son cheval s'est blessé juste avant... Enfin c'est une copine de promo en ce qui me concerne, et c'est "après coup" qu'on a réalisé qu'on connaissait By toutes les 2 !! Je te souhaite d'avoir un coup de coeur pour un cheval bientôt, si tu as les moyens c'est une super aventure | |
|
| |
Elevage des Collieres
Localisation : Drôme Epinouze Nombre de messages : 1654 Age : 51 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mer 17 Sep 2008 - 15:18 | |
| super histoire, on la vie en même temps qu' on la lit Bonne continuation | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mer 17 Sep 2008 - 17:20 | |
| Elle est vraiment adorable cette petite Quetsche mais sous ses yeux d'ange se cache un petit carafon bien trempé ! Une petite balade sous le soleil très sympa mais plus mouvementé que prévu | |
|
| |
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Mer 17 Sep 2008 - 21:44 | |
| Ah oui !!! Raconte la balade mouvementée !!!! | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Jeu 18 Sep 2008 - 7:55 | |
| Disons que Questche à montrer qu'elle n'appréciait pas vraiment d'être derrière...et qu'elle avait une grande envie de se défouler ! Mais tous cela en douceur ! | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Jeu 18 Sep 2008 - 8:30 | |
| Bon alors si cela était en douceur c'est déjà pas mal | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 Jeu 18 Sep 2008 - 9:49 | |
| Oui je confirme, j'étais avec Belle (qui elle est restée sage comme une image), heureusement Paco est aguerrie et ne s'est pas démontée !! Bon comme dit Paco, tout s'est fait "en douceur", y a pas eu de débandade, mais la miss a du caractère et je pense qu'il faut lui montrer de suite QUI commande... Depuis ce matin, "Moby Dick" est au régime, elle est énormissime et son trop-plein d'énergie d'hier me fait dire qu'elle n'a pas besoin de tout ça !! J'ai fait un "journal de bord" de mes blondes sur un autre forum, si vous êtes gentils je vous en mettrai des extraits... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 | |
| |
|
| |
| Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 | |
|