Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4

+24
Alexandra
maffy
Muriel
Cabry
Elevage des Collieres
Calopteryx
Elliot
Pénélope
Isa01
Swingy
Paco
Faby38
Marie
Flamenco
lili38
kwanita
licorne
letti38
AnB
choupy38
Raviksavouplaiz
C@role
Loline
Carene1411
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:46

C'est super chouette ça!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:23

Merci à toutes pour vos messages... Ils me font très plaisir ! Bisous

Pour l'instant, Quetsche fait connaissance avec son environnement... avec Belle... avec moi... j'aime ces instants de découverte mutuelle ! Razz

Hier je l'ai sortie en main sur un petit tour, elle a dû réveiller tous les siestards avec ses hennissements, elle m'a fait prendre une bonne suée tant elle marchait vite... mais sinon elle s'est montrée respectueuse. Il n'y a qu'à l'attache où, ne voyant plus Belle, elle était très agitée, et m'a sorti son grand jeu (je me pointe, je tire, je me laisse tomber quand on me prend le pied...). Sinon, pas de problème pour la douche... Enfin la miss a du carafon quand même ! C'est pas une ponette pour rien Wink

Ce matin j'ai réitéré l'expérience du pansage en attachant Belle à côté, du coup la miss est restée très calme et j'ai pu tout à loisir la brosser et lui faire les pieds (cette fois sans problème). Elle adore les papouilles... Je me suis également amusée en main avec elle, elle déplace très bien les épaules, les hanches, recule bien, j'ai aussi tenté la révérence mais ne suis pas arrivée à l'accompagner jusqu'au bout du mouvement (ça me tirait trop sur le dos), du coup elle a juste fait "le grand écart" sans poser le genou au sol. Mais ça viendra ! Il faut juste que je trouve le truc ! tongue

Sinon, elle est toujours séparée de Belle mais je pense les mettre ensemble la semaine prochaine, après l'avoir déferrée des postérieurs (j'y tiens à Mamie Belle !!). Elles commencent à être inséparables : j'en enlève une, l'autre hennit, la cherche... mais cela reste raisonnable. De toute manière je les habitue de suite à être séparées pour ne pas être embêtée par la suite.

Voilà pour les premières nouvelles... Donc globalement, une ponette bien dans sa tête, qui s'adapte vite, qui teste un peu...normal ! Je pense que sa randonnée d'un mois lui a beaucoup fait gagner en maturité et en indépendance. J'attends encore pour la monter, c'est tout de même une jeune et je suis encore en convalescence... Vivement la carrière !! bounce
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:38

Que du bonheur tout ça !!! Qui l'aurait pensé qu'une troisième arriverait y a deux ou trois mois ?? lol!
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Isa01

Isa01

Féminin Localisation : Montagnieu

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:51

Alors c'est fait la 3ème ! Félicitations ! cheers
Elle est toute mimi Wub
C@role

C@role

Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:29

Elle est super mimie la ptite miss!
Tu dois être aux anges !!!
Oui, fais gaffe à bien pouvoir les séparer avec Belle, pour ne pas être embêtée plus tard quand tu voudras les sortir seules.
En tous les cas, profite bien!!
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:09

Super! Les 1ers moment sont bourrés d'émotions, profites en Wink et puis c'est génial tout se passe bien et Belle a une nouvelle copine en attendant le retour de Passadéna
Pénélope

Féminin Localisation : saint genix sur guiers

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:59

De très jolies photos. La miss est très belle.
Je suis bien contente pour toi. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:22

Hummm elle est a croquer Wub
Carene1411

Carene1411

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:21

3ème jour... et 1ère révérence réussie !! Mon coeur a fait un bond, c'était extra !! Joyeux

Bon j'ai pas de mérite vu qu'elle sait faire... Blush Son ancienne proprio m'a dit qu'elle avait compris toute seule le truc !

Sinon je l'ai longée un petit peu, en filet vu que je n'ai plus de rond de longe et pas encore de carrière, et que je ne voulais pas me faire emmener pour une 1ère... Je pense que j'ai bien fait car elle a tenté à 2 reprises s'échapper vers l'extérieur, et je dirais qu'elle "s'est punie toute seule"... et après elle n'a plus chercher à m'emmener... Embarassed
Pour cette 1ère fois, et compte tenu que mon sol est irrégulier (ça monte et ça descend), je ne lui ai demandé que du pas et un tout petit peu de trot... Et bien ça me faisait tout drôle d'avoir une ponette qu'il fallait pousser : tout le contraire de Passadéna !! Enfin j'ai pas trop titillé la bête car je ne me sentais pas en position de force si jamais elle décidait de me faire faire du ski nautique... Siffle

Voilà, à part ça, le pschitt pschitt elle dit pas grand chose ; les pieds elle les donne presque toute seule et elle les porte ; elle vient toute seule au pré ; elle est pas trop peureuse (elle a juste démarré en longe à cause d'un tracteur et d'une grosse remorque à ensilage qui sont passés à 3m... mais les fois d'après, elle a pas bougé) ; bref beaucoup de qualités que je découvre au fil des jours ! Razz

Son seul défaut : elle se gratte ! la crinière et la queue, si accès au grattoir (le noisetier), sinon ça va... J'espère que ça va lui passer... bon j'ai pas l'impression qu'elle ait trop été entretenue de ce côté-là, donc c'est peut-être juste à cause de ça, des insectes... comme Belle de temps en temps... comme Passadéna (qui avait 3 poils sur le caillou quand on l'a achetée)... :durdur:
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:43

C'est super tout ça Carène !
Pour la gratte en ce moment ils le font tous !! Même Unik se gratte la crinière tant qu'il peut, et la queue aussi ! Il s'est écorché ce canaillou ! Il me semble que les insectes doivent être pénibles en ce moment à cause de cette météo tte détraquée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:12

ellest trop trop belle ta nouvelle ponette carène!!! et bien je vois que tout va bien, c super!!!trop chouette ces haflingers
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:57

Super, ce we faudra embaucher Lionel pour un shooting photo Wink
Elliot

Elliot

Masculin Localisation : nord isére Montrevel

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:59

Très belle la nouvelle ponette ! Une autre nouvelle belle histoire va débuter.
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 38

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:13

Qu'elle belle histoire !!!! Wub (C'est fou ce qu'elle est plus clair par rapport à Belle)
Paco

Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:30

Vraiment contente que tu l'aprécies à ce point, ca doit de te faire plaisir car je ne sais pas toi mais moi, j'ai toujours un petit doute après avoir acheter un cheval qui s'estompe très vite.
Et puis ce n'est pas plus mal qu'elle ne ressemble pas à Passadena, à chacun sa personnalité.
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Carene1411

Carene1411

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:23

Merci encore pour vos messages ! Razz

Alors aujourd'hui on a déferré Questche des postérieurs... pfff dur dur ! Rolling Eyes
Enfin c'est Lionel qui a fait le plus gros mais il avait mal au dos et pas de forces dans ses petits bras, alors il s'en est vu le pauvre... pale
Heureusement, Quetsche a été très patiente, quand elle en avait marre elle tirait un peu sur le postérieur mais ne l'a jamais "arraché" ce qui était appréciable. On tenait à la déferrer avant de la mettre avec Belle car Quetsche est très puissante, et était ferrée avec des pointes de tungstène. J'avais donc peur qu'elle ne fasse vraiment mal à Belle en tapant. Belle quant à elle est ferrée, mais elle n'est plus trop leste donc ne tape pas fort et pas vite...

J'ai expliqué à Lionel quelques petits trucs pour la mener en main et contrôler qu'elle reste respectueuse... Il a bien compris mais Quetsche, une fois hors de vue de Belle, était hyper excitée et n'arrêtait pas de hennir et de brasser, du coup il s'est laissé impressionner. Mais rien de méchant : elle restait à l'écoute de ce qu'on lui demandait malgré ça... Mais voilà, Quetsche c'est pas Belle, en qui Lionel a une confiance presque aveugle... Wink

Ensuite j'ai monté Belle... puis je suis allée faire un petit tour... et Quetsche a fait quelques gros démarrages dans le pré ! Nous avons pu admirer son galop et son énergie, quand elle veut bien l'exprimer ! Laughing

A mon retour, nous avons mis les 2 blondes ensemble et ça s'est bien passé... Belle a tout de suite montré qui était le chef : un regard teigneux, une ruade (à laquelle Questche a répondu de la même manière)... puis elle est partie brouter, suivie comme son ombre par une Quetsche intimidée : dès que Belle la regardait, elle se figeait ! "Non, je te suis pas ! C'est un hasard si je suis là !" ou "Oups, pardon ! Je savais pas c'était ta touffe d'herbe !" silent

Mais je pense que nous aurons droit à d'autres "explications "dans les jours à venir, car cela m'étonnerait que Quetsche se laisse faire longtemps... Suspect

J'ai des photos mais il faut que je les héberge avant de vous les mettre ici ! bounce
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:52

Ah lala les premiers jours ensemble !! C'est quelque chose !! Le temps que chacune trouve sa place, enfin, surtout Quetsche qui doit trouver sa place "chez" Belle ! C'est plein de sensations fortes ces premières expériences !! Vivement les photos !
Calopteryx

Calopteryx

Féminin Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:29

Carene1411 a écrit:

Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 Img_3719
[/center]

Magnifique histoire que la rencontre de cette Quetsche !!
Ca donne vraiment envie de vivre les mêmes choses, tellement l'émotion ressort !!!

Mais au fait, je crois que j'ai fait du TREC avec Séverine... Elle avait un pagnifique camargueXespagnol, non ? Le monde est petit !!
http://www.neptune-equitation.fr
Carene1411

Carene1411

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:04

Oui oui tu dois connaître Séverine car elle a monté 4 ans en TREC à By dont 2 avec son cheval Adoul, 20 ans maintenant, ils s'étaient même sélectionnés pour les régionales une année mais son cheval s'est blessé juste avant... Enfin c'est une copine de promo en ce qui me concerne, et c'est "après coup" qu'on a réalisé qu'on connaissait By toutes les 2 !! Roll

Je te souhaite d'avoir un coup de coeur pour un cheval bientôt, si tu as les moyens c'est une super aventure Wink
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres

Féminin Localisation : Drôme Epinouze

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:18

super histoire, on la vie en même temps qu' on la lit Wink Bonne continuation cheers
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Paco

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:20

Elle est vraiment adorable cette petite Quetsche mais sous ses yeux d'ange se cache un petit carafon bien trempé !
Une petite balade sous le soleil très sympa mais plus mouvementé que prévu lol!
Cabry

Cabry

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:44

Ah oui !!! Raconte la balade mouvementée !!!! lol!
Paco

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:55

Disons que Questche à montrer qu'elle n'appréciait pas vraiment d'être derrière...et qu'elle avait une grande envie de se défouler ! Mais tous cela en douceur !
lili38

lili38

Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:30

Bon alors si cela était en douceur c'est déjà pas mal Wink
Carene1411

Carene1411

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:49

Oui je confirme, j'étais avec Belle (qui elle est restée sage comme une image), heureusement Paco est aguerrie et ne s'est pas démontée !! geek

Bon comme dit Paco, tout s'est fait "en douceur", y a pas eu de débandade, mais la miss a du caractère et je pense qu'il faut lui montrer de suite QUI commande... Boudeur

Depuis ce matin, "Moby Dick" est au régime, elle est énormissime et son trop-plein d'énergie d'hier me fait dire qu'elle n'a pas besoin de tout ça !! tongue

J'ai fait un "journal de bord" de mes blondes sur un autre forum, si vous êtes gentils je vous en mettrai des extraits... Siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4   Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4 - Page 2 Empty

Quetsche... histoire d\'un coup de foudre !!! - Rétrospective p.4
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant