| Mauvais rhume | |
|
+8nicole_du_merens Ishantie Flo kwanita Gibs alex0274 marizette Marinix 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Mauvais rhume Mer 16 Nov 2011 - 18:59 | |
| Ma petite est malade depuis quelques jours. Au début c'était juste une légère toux. Depuis hier, elle tousse + et elle mouche pas mal. Que faites-vous dans ce cas-là ? J'aimerais essayer les huiles essentielles, est-ce que certains d'entre vous en utilisent pour ça ? Si oui, lesquels et comment les donnez-vous ? Merci pour votre aide | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Mauvais rhume Mer 16 Nov 2011 - 19:02 | |
| pour le nez qui coule, j'avais testé HE ravintsara, HE thym, HE eucalyptus, 3 gouttes de chaque, une fois par jour
pour la toux, aucune idée, belladonna en homéo? | |
|
| |
alex0274
Localisation : St quentin sur isere Nombre de messages : 356 Age : 50 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Mauvais rhume Mer 16 Nov 2011 - 19:33 | |
| le thym est bon pour la toux des chevaux , je crois qu il faut en donner trés peu 3 gouttes dans les granulés une fois par jour | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Mauvais rhume Mer 16 Nov 2011 - 19:35 | |
| Des ganglions? Quel age la "petite"??
Une gourme peut etre une piste aussi... attention a ne pas negliger... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvais rhume Mer 16 Nov 2011 - 19:41 | |
| pas de HE aucun intérêt car il faudrait les donner en inhalation et l'inhalateur est pas donné file a la pharmacie tu achète des sachet de chlorure de magnésium, tu verses un demis sachet dans du grain un peu d'eau et hop les chevaux y mangent bien d'une manière général 3-4 jours de suite selon sont état ça va booster les défenses immunitaire de ton cheval et sont rhume sera que de l'histoire ancienne |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Mauvais rhume Mer 16 Nov 2011 - 19:54 | |
| je donne Equistro respadril vetoquinol a mon entier qui a tendance à moucher (et oui, c'est ca de ne pas mettre de poils d'hiver dans les terres froides!), c'est à base de plantes Je lui donne le soir dans du pain ou le grain, 20ml, et le lendemain c'est fini. Ca sent fort donc peut etre faut-il une seringue pour certains chevaux (le mien obéit à tout et n'importe quoi, du coup ca il mange meme si la première fois il m'a regardé bizarre!)
http://www.equistro.fr/index.php?page=affiche_notices&animaux=5&rubrique=Propri%E9taire%20de%20chevaux&nom_du_produit=EQUISTRO%20RESPADRIL | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Mauvais rhume Mer 16 Nov 2011 - 20:24 | |
| Tu as pris sa température ? | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Mauvais rhume Mer 16 Nov 2011 - 20:41 | |
| - marizette a écrit:
- pour le nez qui coule, j'avais testé
HE ravintsara, HE thym, HE eucalyptus, 3 gouttes de chaque, une fois par jour
pour la toux, aucune idée, belladonna en homéo? - alex0274 a écrit:
- le thym est bon pour la toux des chevaux , je crois qu il faut en donner trés peu 3 gouttes dans les granulés une fois par jour
Ok merci je vais essayer. Sur combien de jours ? - Gibs a écrit:
- Des ganglions? Quel age la "petite"??
Une gourme peut etre une piste aussi... attention a ne pas negliger... Ce n'est plus vraiment une petite, elle va avoir 3 ans. De toute façon si ça dure j'appel le véto. - kwanita a écrit:
- je donne Equistro respadril vetoquinol a mon entier qui a tendance à moucher (et oui, c'est ca de ne pas mettre de poils d'hiver dans les terres froides!), c'est à base de plantes
Je lui donne le soir dans du pain ou le grain, 20ml, et le lendemain c'est fini. Ca sent fort donc peut etre faut-il une seringue pour certains chevaux (le mien obéit à tout et n'importe quoi, du coup ca il mange meme si la première fois il m'a regardé bizarre!) Merci ! Je garde ce remède en réserve. - Flo a écrit:
- Tu as pris sa température ?
Pas encore mais je le ferais demain. | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Mauvais rhume Mer 16 Nov 2011 - 21:37 | |
| - 4patt a écrit:
- pas de HE aucun intérêt car il faudrait les donner en inhalation et l'inhalateur est pas donné
file a la pharmacie tu achète des sachet de chlorure de magnésium, tu verses un demis sachet dans du grain un peu d'eau et hop les chevaux y mangent bien d'une manière général 3-4 jours de suite selon sont état
ça va booster les défenses immunitaire de ton cheval et sont rhume sera que de l'histoire ancienne si si si, grand intérêt, ça marche aussi mélangé à la ration mes chevaux avaient pris une vieille morve dégueulasse, en jours c'était réglé pour eux, je ne dit pas que ça marche à tous les coups, mais le ravintsara booste le système immunitaire: antiviral • stimulant immunitaire • neurotonique et stimulant du système nerveux • expectorant • antibactérien le thym : Antiseptique général puissant Anti-infectieux à large spectre d'action Antiviral et stimulant immunitaire Antibactérien Antiparasitaire Fongicide Digestive, carminative, apéritive, cholagogue Stimulant et revigorant Tonique eucalyptus Antiviral, immunomodulant - Antibactérien - Expectorant, anticatarrhal, mucolytique - Décongestionnant nasal et respiratoire puissante - Stimulant de glandes à mucines de l'épithélium bronchique et digestif - Energisante - Positivante - Inducteur des enzymes des microsomes hépatiques - Rafraîchissant par contre, je pense que c'est une bonne chose d'utiliser HE et chlorure de magnésium (qui va aussi rééquilibrer le terrain acido-basique) | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Mauvais rhume Mer 16 Nov 2011 - 21:51 | |
| - Marinix a écrit:
- Gibs a écrit:
- Des ganglions? Quel age la "petite"??
Une gourme peut etre une piste aussi... attention a ne pas negliger... Ce n'est plus vraiment une petite, elle va avoir 3 ans. De toute façon si ça dure j'appel le véto.
3 ans et une gourme c'est bien possible... | |
|
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Mauvais rhume Mer 16 Nov 2011 - 22:56 | |
| Bah ma pauvre, tu cumules avec tes 2 bichettes Une proprio m'avait dit qu'elle appliquée pour sa jument de 22ans du vick vaporub (médoc pour nous humain) en cas de petit rhume de sa miss. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mauvais rhume Mer 16 Nov 2011 - 22:59 | |
| Aucun inconvénient à cumuler Magnésium (à bonne dose) et huiles essentielles (très peu)... | |
|
| |
Marinix
| Sujet: Re: Mauvais rhume Jeu 17 Nov 2011 - 9:48 | |
| Marizette, sur combien de jours tu le donne ?
Est-ce que tu as un livre sur les HE, si oui c'est lequel ? | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Mauvais rhume Jeu 17 Nov 2011 - 10:05 | |
| De mon côté, je donne du granion de cuivre soit 1 ampoule par jour (moitié matin et l'autre le soir), entre 3 à 5 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse (à avoir toujours dans sa pharma) selon l'état et belladonna 30ch si fièvre, 5 granules matin et soir sur 3 jours. Comme Gibs, si jetage épais, ganglions, je serai d'avis de faire intervenir le véto, on ne sait jamais. la gourme étant contagieuse, je doute que le CE apprécie | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mauvais rhume Jeu 17 Nov 2011 - 10:11 | |
| Un truc important aussi, c'est qu'au moindre rhume, il faut mettre le cheval au repos, ce qu'on ne fait pas toujours complètement (dixit ma véto). Car le système respiratoire du cheval est petit pour sa masse, donc il faut y faire très attention, l'animal étant rapidement en sous-oxygénation en cas d'encombrement bronchique. | |
|
| |
marizette
| Sujet: Re: Mauvais rhume Jeu 17 Nov 2011 - 10:32 | |
| - Marinix a écrit:
- Marizette, sur combien de jours tu le donne ?
Est-ce que tu as un livre sur les HE, si oui c'est lequel ? je n'ai pas de livre, mais une maman calée j'en ai donné pendant une semaine | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mauvais rhume Jeu 17 Nov 2011 - 10:35 | |
| - Gibs a écrit:
- 3 ans et une gourme c'est bien possible...
C'est plus que possible les chevaux attrape la gourme à n'importe quel âge
Dernière édition par Muriel le Ven 18 Nov 2011 - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
Marinix
| Sujet: Re: Mauvais rhume Ven 18 Nov 2011 - 16:32 | |
| Elle a eu une cure de magnésium et ça à l'air d'aller mieux. Elle était plutôt abattu mercredi mais aujourd'hui elle a la pêche et s'est remis à faire des cabrioles au galop même si une petite toux reste encore. Les jettages sont très faible et elle continue à manger comme 2. Je surveille encore mais je pense que l'on a passé la période "critique".
Il se peut qu'elle est attrapé ça à l'écurie puisque quelques chevaux toussaient quand on est arrivé. | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Mauvais rhume Ven 18 Nov 2011 - 18:39 | |
| j'ai récupéré ma shetland avec la morve jaune qui pendait , et légère toux le véto est venu faire une visite post achat, il a déclaré ça comme un bon rhume de saison, à surveiller que la couleur ne vire pas au vert épais ça passe doucement plus guère de jetage ni toux depuis quelques jours et à la maison... on fait dans la rhino, la bronchite, la fièvre...bref comme les chevaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rhume Ven 22 Juin 2012 - 21:48 | |
| Bonjour, Mon cheval a attrapé un rhume et je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois l'isoler des autres? et aussi quelqu'un connait il un remède naturel?
Dernière édition par ninie.221 le Lun 9 Juil 2012 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Mauvais rhume Ven 22 Juin 2012 - 21:58 | |
| A cette époque de l'année ? certaine que c'est pas la gourme ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvais rhume | |
| |
|
| |
| Mauvais rhume | |
|