Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Engorgement des postérieurs

Aller en bas 
+12
laeti3859
grimlitz
turcoise 05
marion69
lumi
toto38
maffy
popcorn
joel
Alexandra
Marie
Marinix
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Féminin Localisation : Rovon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2011

Engorgement des postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des postérieurs   Engorgement des postérieurs - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:57

L'argile est très bon pour les membres engorgé, par contre le film plastique je suis pas très pour... Le membre ne respire pas et l'argile ne sèche pas, alors que normalement l'argile fait effet quand il commence a sécher! Il faut mieux mettre du journal...
Par contre si cela reviens c'est qu'il y a un autre problème ailleurs (reins, lombaire). L'ostéopathie est très efficace pour ces genres de problèmes. On trouve aussi des drainant pour les reins comme le Ekyrenal qui fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Engorgement des postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des postérieurs   Engorgement des postérieurs - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:24

Pas de soucis pour les délires, ça fait du bien de rire de temps en temps ! Laughing

Je suis sur que cela vient du fait qu'elle ne bouge pas assez parce que c'est vraiment une flemmarde, si tu la lache dans la carrière elle sera au même endroit quand tu iras la récupérer Siffle
Et ça va bien mieux avec l'argile et le boulot (et la rivière qu'elle aime vraiment Engorgement des postérieurs - Page 2 491974 )

Pour ce qui est du film plastique, on m'a dit que l'argile était efficace plutôt quand elle était humide et le problème c'est que chez nous l'air est très sec donc ça séche rapidement. Le journal c'est moins pratique, ça ne tiendras jamais sous mes guêtres ...

La petite va mieux aussi, je pense qu'elle est en bonne voie de guérison, on surveille ça de près !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
akenya

akenya


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2010

Engorgement des postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Engorgement des postérieurs - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:34

Marie a écrit:
Si si Unik le faisait tous les hivers même quand il était dans un grand pré..... parce que vu que lorsqu'il n'y a quasi plus d'herbe ils ont la botte de foin dans le ratelier, ben il reste pratiquement tte la journée sans marcher, à manger le foin.... du coup chez certains (pas chez tous, ma Havane n'a jamais eu ce soucis), et bien ils engorgent...... ça passe au bout d'un moment, faut les faire marcher...... parfois ça peut devenir douloureux, et quand il gèle ou qu'il y a de la boue, ça peut aussi être associé à des crevasses..... c'est pour ça que moi les deux hivers j'avais qd même demandé au véto de vérifier histoire de pas passer à côté d'un truc.....

Mon poulain est exactement de ce cas là (hiver, boue, pré sans herbe avec un ratelier et de la boue ) !
je ne peux pas le doucher et il a tellement mal que je ne peux pas lui mettre de l'argile...
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Engorgement des postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des postérieurs   Engorgement des postérieurs - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:31

moi j'utiise l'argile verte a laquel je rajoute 5 a 10 gouttes d'huilles de gaultherie ;
Ensuite une fois bien tous remuer je l'installe mon mélange sur le ou les membres a soigné , attention l'arile ce mets a rebrousse poils puis dans le sens du poils pour un meilleur effet . Et en effet le journal es beaucoup mieux que le film étirable . Le journal es utilisé dans beaucoup d'écurie . L'argile ne doit pas rester humide toute la nuit ou la journée sinon inactif ! de plus je peux confirmé le journal ne bouge pas !!! car après de grosse rando , concours j'applique de l'argile sur le dos de ma jument + journal et je remet sa couette sur le dos , quand je reviens au bout de deux trois heures le journal es toujours a sa place .

la rivière es un vrais plus a contre courant c'est un excellent drainant !

Par contre sa me rend dingue qu'on puisse proscrire de l'equipalazone a tous va !!! rappelons que c'est sous ordance , que ce n'es pas anodin sa peux a force abimer le foie les reins . a donner que vraiment dans des vrais cas !

sans oublie les véto nous réponde volontier a un petit coup de fils pour une questions

Bon courage a ta belle
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Engorgement des postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: HE   Engorgement des postérieurs - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:29

on peut aussi mettre quelques gouttes de gingembre dans l argile. également en massage pour les courbatures mélangées avec une H.Vegetale de base,aprés une bonne rando ou compét.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





Engorgement des postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des postérieurs   Engorgement des postérieurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engorgement des postérieurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» engorgement des postérieurs
» Engorgement postérieur poulain de 7 mois
» Engorgement + croûtes
» Engorgement après rando
» postérieurs qui craquent???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: