Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De plus en plus de difficultés à l arrêter...

Aller en bas 
+4
marizette
laeti3859
christo38
emeline180
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:08

bon je vais peut etre essaye ton mors miracle alors...

Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:08

C'est sur sinon en balade faudrais que tu la fasse bosser en meme temps que tu te balade défois
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:11

on le fais souvent un arret dans un pré et on fait qq voltes mais en cercle elle n a pas la meme reaction qu en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:12

attention je te conseil juste en fontion de mon experience et se qu'on m'a conseiller je ne pretant pas avoir la solution miracle Evil or Very Mad

l'avantage du goyo c'est que tu a le droit, le brisé, et la gourmette donc de multiples reglages en fontions de la reaction du cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:13

Aie et dans tout les cavaliers du coins que tu connais il y'en a pas un qui pourrais essayer d'y faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:15

un cheval qui a la bouche dur doit trouver son embouchures mais dans tous les cas garder la main legere, avant le goyo j'etais accrocher a mes renes et je passer mon temps a faire des voltes ( en rassemblements ) maintenant je passe meme derriere les autres et heclypse et beaucoup plus cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:12



une piste, peut être que tu bloques ta respiration quand tu galopes, tu te raidis, et ta ju se raidi encore plus et avance?

et pour le problème du galop, à part beaucoup de travail sur le plat, je ne vois pas ce que tu pourrais faire, changer de mors pourquoi pas, s'il en va de la sécurité, mais c'est un pis aller (à mon sens, je n'ai pas la vérité universelle^^)
si tu as des courbatures, c'est que tu tires franchement

sinon, tu peux essayer de ne faire que du pas, pendant un moment, puis introduire les allures petit à petit, sans qu'elle ne chauffe?

tu n'as pas la possibilité de prendre des cours?

Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 6:54

Tu as déjà amorcé le début de ta solution Wink relâches toi et à force de travailler ça va venir.
J'ai rencontre ce problème avec mon irish et le passage au goyo droit m'a donne un frein en extérieur et surtout à reprendre plaisir de partir en balade à plusieurs.
Après j'ai appris à me relâcher, à le cadencer avec ma respiration, à ne plus tirer sur mes rênes et avoir 100kg dans chaque bras en utilisant des demi arrêt quand il venait sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:22

niveau respiration j y penses deja au trot je souffle , chante pour y penser et aussi pour moi car c est sportif avec maya!

au galop je vais me faire la remarque cet apres midi qd je serai sur son dos.

je ne dirais pas qu elle chauffe car des que je repasse au pas elle est cool , rene longues , donc pas comme un cheval qui chauffe qui piaffe d impatience de repartir.

elle a seulement aucun frein
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:33

Elle chauffe certainement, mais en plus elle se met probablement sur les épaules et "court après son équilibre"... vue sa conformation, c'est pas évident... la sens-tu déjà "en équilibre" au trot ?? apparemment non, puisque tu dis que même à cette allure, elle accélère... dans ce cas, je dirais que ce n'est même pas la peine de demander un départ au galop dans ces conditions, tu es sûre de te faire emmener... donc mon avis serait plutôt de bosser l'équilibre du cheval, une allure lente avec une cadence basse, déjà ne pas la laisser "courir après son équilibre" au pas... et le fait de la cadencer devrait aussi la calmer, à force... Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:03

Oui je sais tout ca mais je ne me sens pas de le faire et je n ai pas le temps surtout c est pas en montant une fois tous les 15jours que ca va rentrer... et puis le pb ne date pas d auj ... elle a 11 ans déjà et elle l a toujours fait... et ca ne fait qu empirer ou c est moi qui suit de plus en plus démotivé...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:07

si je trouve quelqu un qui peut me la travailler (en extérieur car j ai pas de carriere) et etre sur du resultat je suis prete à lui payer des séances!!
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:05

courage tu finira par trouver
Puis un de ces jours si tu veux qu'on se fasse une balade
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:14

oui j espere ! car elle a encore le temps d etre a la retraite... et moi d en profiter.
pour la ballade on verra qd se sera résolu tout ca sinon je vais donner de mauvaises habitude a ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:16

De toute facon,tout probleme a sa solution comme on dis faut etre patient,elle a quel age maintenant,
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:23

je l ai mis plus haut elle a 11 ans et je l ai récupéré apres son débourrage donc n a pas fait grand chose de sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:25

ah oui ok,et tu fais principalement de la balade
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:25

en montant une fois tous les 15 jours, ça va être difficile d'obtenir un changement :/
si tu trouves quelqu'un ( à la main douce...très douce...), ça peut être intéressant pour la jument,,même si le chemin risque d’être long, si ça fait 8 ans qu'elle travaille de cdette façon Wink

si tu te sens de ne faire que du pas (mais dans le but de la travailler, sans qu'elle chauffe, vu que tu as dit qu'elle était bien), tu peux lire ce topic, travailler au pas, quel bénéfice?

Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:17

Alors cet balade bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:41

auj se n est pas moi qui l ai monté je l ai passé a la cavaliere qui monte avec moi; et moi j ai profité de mon fauteuil 3 etoiles Iwan, j avais deja mal au dos et rhume donc je voulais pas revenir completement lessivé...
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:42

Aie mince et la cavaliere a qui tu la preter elle s'en ai bien sortit pour l'arreter
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:56

As tu tenter de la longer pour voir sa réaction? Perso, je commencerais par là avant de changer l'embouchure ou je ne sais quoi encore.

Si tu n'arrives pas à régler ton pb à pied, tu n'y arriveras pas plus en selle ou alors ça sera une escalade dans les rapports de force. En ce moment mon p'ti TF (3ans et demi) et en plein débourrage et il fait le zouave lors des départs au galop lorsque je suis en longe. Le pas et le trot sont parfaits mais les galops c'était au début de la détente et là il a trouvé une faille qu'il exploite. Tant que je n'obtiendrais pas une bonne cadence à pied, je ne vais certainement pas me risquer à lui demander le galop une fois en selle.

Vois comment elle réagit en longe et tu auras plus de contrôle dans un rond de longe et en étant à pied que sur elle en ligne droite. Ensuite si en longe elle fait des départs à la nawak, repasse dans des allures de "travail" trot, pas, arrêt et dès qu'elle est bien dans ses allures retentes. Tant qu'elle n'est pas carré, tu ne lui permets pas de galoper, elle devrait comprendre qu'il est préférable pour elle de partir et de rester dans un bon galop plutôt que de partir en cacahuète en te prenant la main puisque la sanction et de repasser sur des allures moindres. N'oublies pas non plus de raccourcir tes cercles si elle chauffe trop ou si elle te prend la main.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:02

en longe elle ne sait pas galoper ou tres difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:03

D'accord avec toi mais elle dis ne pas avoir de temps ni d'endroit pour pouvoir la travaillé!
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:03

aie si elle galopent difficilement en longe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus de difficultés à l arrêter...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficultés pour télécharger les photos et surtout lenteur du système...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: