Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De plus en plus de difficultés à l arrêter...

Aller en bas 
+4
marizette
laeti3859
christo38
emeline180
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 21:43

j ai de plus en plus de mal a arreter ma trotteuse ou tout simplement a la ralentir et apres j ai trois jours de courbtures aux épaules et au cou pour 2h de ballade... c est vraiment de la lute et encore au galop je m arrete la plus part du temps en fesant une volte, je ne prends pas plaisir au final a trotter ou galoper car chaque foulée s accompagne de "je tire je relache"et "doucement " de la voix... que pourrais je faire pour arranger les choses ??
je la monte en mors simple , samedi j ai re essayé le hack encore pire elle mettait dix fois plus de poids sur lavant.... il y a juste un galop qui a était super léger car c est un chemin qui lui fait peur et la elle se redresse et se ralentie d elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:04

C'est bizzare je nai pas encore eu se probleme au galops pour l'arreter je lui demande beacoup en avance qu'elle comprenne qu'il faudras qu'elle passe a l'allure inférieur,cette aprem j'ai fais une balade deux 2 heure au 3 allures et aucun probleme pour l'arreter que ça sois au trot ou galops,je me redresse bien dans ma selle epaule en arriere et elle ralentit,je la monte en mors a aiguille,peut etre aurais t'elle un truc qui la géne?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:22

chaque trotteur est différent , il y en a qui galope tres bien lentement, la mienne bout des que je passe au trop ou au galop, ca lui monte a la tete, elle a le sens de la compétition meme toute seule...

elle a connu d autres cavaliers (demi pension) et moniteurs mais pour le moment aucune personne n a reussi à me donner le ou les conseils pour obtenir d elle des choses dans le calme. apres je n ai peut etre pas assez de temps et de compétences pour obtenir plus, et depuis deux ans c est plutot pature que ballade...

Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:23

Aie mince tu devrais peut etre changer de mors car elle t'embarque en faite elle te fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:29

on va dire que j ai ses 400kg au bout des bras a chaque foulée de trop ou de galop et quand je me lance dans un galop je prie tres fort pour qu elle s arrete un jour ! elle n est jamais epuisée! pourtant des fois je me dis aller je trotte jusqu a ce qu elle commence un peu a baisser l encolure mais des que je vais ouvrir un peu mes doigts elle part en grand trot et je repart dans "je tire je relache" , jamais je ne peux poser mes mains sans rien faire et admirer le paysage... heuresement notre deuxieme jument me permets de profiter un peu quand j ai l occasion de monter , c est une vrai bonne pate avec moi celle là!
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:33

Ah oui c'est bizzare ta trotteuse peut etre qu'elle veux beaucoup se dépenser mais toi a force dessus tu dois plus avoir de bras,jambes,main car vu la force qu'il ont elle léve la tete quand tu essaye de la freiner?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:39

oui je n ai pas sa force et son énergie... et puis nous sortons toujours a deux donc elle a aucunement envie d etre derrière et pousse encre plus pour ne pas être dépassée! parfois je me mets quand meme derriere au trot et rene longue bien derriere les fesses d Iwan, elle colle biensur et Iwan la remet en place...

generalement elle tire plutot vers le bas vu que morphologiquement elle a le cul plus haut que le garrot... d ou aussi des difficultés physique pour la jument de s equilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:41

Ah oui dac car peut etre un cheval calme devant pourrais la canaliser et donc elle pourrais prendre un rythme assez calme,ou sinon remet la en club peut etre
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:44

en club je ne penses pas qu il en voudrait , pas montable pour des petits niveaux. et puis je n ai pas envi de m en séparer. au mieux il faudrait que je trouve quelqu un qui peut me la travailler mais ici en extérieur en situation réelle! en cercle , dans un manege elle sera toujours plus maniable qu en pleine air!
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:46

Oui c'est sur je pense qu'il doit y'avoir une solution au probleme faut le trouver c'est tout et demain tu va faires une balades et avec d'autres chevaux comment elle fais?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:49

ben ca va etre la course! en groupe je suis devant et de temps en temps je les attends pour tenter la discussion... mais maya prend son pas militaire et nous revoilà loin devant! et vu que j ai pas envi de me bousiller le dos au bout d un moment je baisse les bras et je laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:50

apres des problemes de frein avec heclypse je suis passer au goyo ( droit sans la gourmette ) que du bonheur je recommence a me faire plaisir mais je garde la main legere Very Happy

je precise que j'ai toujours eviter de durcir son mord mais la je n'avais plus le choix, de plus je me dis que tant qu'on a la main legere ceci n'est pas trop severe
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:51

Aie merde en gros t'en profite pas tu es plus là a essayer de la ralentir que rien d'autre;tu as essayer de lui scier la bouche avec le mors
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:51

Moi aussi mon demi-trait je le monter en goyo aga mais faut vraiment pas avoir la main dur
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:53

non mais perso c'est se que je recherche une main toujours legere, rien d'agreable a devoir aracher la bouche d'un cheval Very Happy et puis je monte souvent renes longues des que je peux
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:54

j ai une amie qui m a conseillé le pelham (fonctionne sur son cheval) , ce sont des mors dur mais comme tu dis si le cheval comprend qu il faut pas tirer sinon ca fait mal ca peut peut etre etre la solution... j avais essayé une fois un mors américain, assez dur, il fallait autant de force pour l arreter et vu que ca fesait mal elle secouait la tete dans tous les sens mais elle avait pas été plus légère pr autant donc j avais essayé qu une fois, c etait pas la solution...
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:54

Oui ces sur mais pas trop en cas de pepin que tu puisse etre toujours en contacte avec la bouche
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:58

avec le goyo heclypse a secouer la tete un peu rien de violant mais mr etait surprit au debut et apres renseignements au debut c'etait normal maintenant ça va sauf si je suis trop dur ( quand je suis surprise des fois et je tire sur les renes un peu fort )
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 23:00

oui mais leati ton cheval sait trotter ou galoper en tenant une allure plutot calme sans intervention de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 23:02

Moi non pas besoin d'intervention et elle est en mors a aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 23:02

car la mienne si je relache la moindre pression ou petite seconde c est aceleration a fond (pour le trot) et au galop c est galop de course par default (pas de plus pas de moins) le galop de course c est son galop de croisiere en gros.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 23:03

pas vraiment heclypse c'est plutot a fond les ballons De plus en plus de difficultés à l arrêter... 464788 et il me fallait bien 50m pour l'arreter car mr n'avait pas envie et pour le trot il me prenait souvent le galop, coup de cul ect ....
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 23:03

Ah oui puis quand il sont élancer faut bien + de 100 métres avant qu'il s'arrete
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 23:05

oui alors depuis que j'ai changer de mors je decouvre le plaisir des allures calmes et pas a fond la caisse et je peux gerer mon cheval ce qui est beaucoup plus securisant car ça devenais dangereux Blush
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... EmptySam 12 Nov 2011 - 23:07

ce qui me "rassure" c est que personne n arrive a en tirer mieux donc le pb vient du cheval et pas de moi

j ai confiance en mon cheval et c est ce qui me permet de galoper quand meme car je sais que j arriverai toujorus a l arreter mais j aimerai tellement pouvoir monter "cool" en me relâchant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus de difficultés à l arrêter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficultés pour télécharger les photos et surtout lenteur du système...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: