| questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
E.T
Localisation : Veurey Nombre de messages : 142 Age : 51 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Sam 12 Nov 2011 - 18:17 | |
| Je me demandais à partir de quel âge votre chien a commencé à vous accompagner sur vos randos ? Quel "entraînement" avant d'en arriver là ? Merci pour le partage d'expériences | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Sam 12 Nov 2011 - 21:14 | |
| Oh je ne me souvient plus de l'âge mais surtout pas trop tôt. Ensuite j’ai aussi attendu que ma chienne soit capable au niveau de ordres de venir, hormis le traditionnel "au pied" il a fallu qu'elle comprenne aussi le "sur le bord" pour les parties de route.
Pour ce qui est de l'entrainement c'est simple, j'ai commencé tout doucement l'hiver sur des petites balades et petit à petit au printemps comme pour les chevaux les balades ont augmenté en temps et en dénivellé | |
|
| |
chouan
Localisation : grenoble Nombre de messages : 398 Age : 36 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Sam 12 Nov 2011 - 21:42 | |
| L'idéal est d'avoir le chien le plus tôt possible pour lui apprendre les bases. Exemple, ma chienne que j'ai commencé à éduquer à 3mois, notamment pour le "trottoir", qui devient maintenant réflexe...Elle longe tout le temps les routes et attends ma permission pour traverser. En gros, l'essentiel pour moi: "rappel", "au pas", "trottoir", "devant" doivent être acquis avant d'envisager une ballade. Autant le dernier est assez simple à apprendre, autant les trois premiers | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Sam 12 Nov 2011 - 21:49 | |
| Pareil, j'ai éduqué mon chien dès ses 2 mois, et à 3 mois pour les ordres de balade. On a fait beaucoup de travail à pied avant de commencer les balades à cheval, et mon copain m'accompagnait à vtt pour intervenir très rapidement en cas de désobéissance. Puis petit à petit les courtes balades, les plus longues, les week end, jusqu'aux randos (pas avant 2 ans normalement) On a vraiment été ferme (mais juste!) car je n'ai aucune intention de descendre de cheval pour un oui ou pour un non à cause de mon chien. D'ou l'interet du cycliste dans les premiers temps jusqu'à l'obéissance complète des ordres de base! Et puis je l'ai castré pour etre tranquille à tous points de vue!
| |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Sam 12 Nov 2011 - 23:01 | |
| un chien n'est pas fini avant ses 7 mois pour les races classiques donc l'eduquer de 2 a 7 ( et apres bien sur ) mais ne pas l'amener avant ses 7 mois et commencer petit a petit bien faire attention aux temperatures aussi | |
|
| |
E.T
Localisation : Veurey Nombre de messages : 142 Age : 51 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Jeu 17 Nov 2011 - 13:21 | |
| Merci à toutes pour vos réponses et conseils. J'avoue avoir commencé à l'emmener avec nous avant ses 7 mois (son âge actuel), mais sur des petites balades. merci encore | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Jeu 17 Nov 2011 - 19:29 | |
| | |
|
| |
akenya
Localisation : Viriville Nombre de messages : 231 Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Mar 29 Nov 2011 - 18:02 | |
| je suis d'accord avec tous vos messages mais le plus important est aussi que cela dépend de votre race de chien ! plus il est gros plus il lui faudra du temps pour lui faire faire des longues balades . exemple un golden se sera plus qu'un dalmatien. | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Mar 29 Nov 2011 - 19:59 | |
| j'ai eu mon toutou à 2 mois, beaucoup d'éducation étant petit, en laisse et sans laisse, en ville, à la campagne. Ensuite, début du travail avec le cheval vers 10 mois, avec un stick (pas de grande laisse, je trouve ça hyper dangereux... il vaut mieux passer plus de temps à l'éducation à pied plutôt que d'utiliser la laisse il me semble). Balades progressives... et à cheval quand il était fatigué Maintenant, (5 ans) il suit partout, même les grosses rando (mais attention, entrainement quotidien). C'est un border, donc assez léger et endurant. Pour des chiens plus lourds, il faut faire attention. Et puis, j'ai la chance qu'il ne "chasse pas", ne cours pas les filles, et se fiche des autres chiens... donc il est toujours avec moi ou dans les 50m autours, pas trop la peine de se préoccuper de lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien | |
| |
|
| |
| questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien | |
|