Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien

Aller en bas 
+4
kwanita
chouan
Muriel
E.T
8 participants
AuteurMessage
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Empty
MessageSujet: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien   questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien EmptySam 12 Nov 2011 - 18:17

Je me demandais à partir de quel âge votre chien a commencé à vous accompagner sur vos randos ? Quel "entraînement" avant d'en arriver là ?
Merci pour le partage d'expériences Super
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Empty
MessageSujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien   questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien EmptySam 12 Nov 2011 - 21:14

Oh je ne me souvient plus de l'âge mais surtout pas trop tôt. Ensuite j’ai aussi attendu que ma chienne soit capable au niveau de ordres de venir, hormis le traditionnel "au pied" il a fallu qu'elle comprenne aussi le "sur le bord" pour les parties de route.

Pour ce qui est de l'entrainement c'est simple, j'ai commencé tout doucement l'hiver sur des petites balades et petit à petit au printemps comme pour les chevaux les balades ont augmenté en temps et en dénivellé

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien 464788
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Empty
MessageSujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien   questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien EmptySam 12 Nov 2011 - 21:42

L'idéal est d'avoir le chien le plus tôt possible pour lui apprendre les bases. Exemple, ma chienne que j'ai commencé à éduquer à 3mois, notamment pour le "trottoir", qui devient maintenant réflexe...Elle longe tout le temps les routes et attends ma permission pour traverser. En gros, l'essentiel pour moi: "rappel", "au pas", "trottoir", "devant" doivent être acquis avant d'envisager une ballade. Autant le dernier est assez simple à apprendre, autant les trois premiers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Empty
MessageSujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien   questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien EmptySam 12 Nov 2011 - 21:49

Pareil, j'ai éduqué mon chien dès ses 2 mois, et à 3 mois pour les ordres de balade. On a fait beaucoup de travail à pied avant de commencer les balades à cheval, et mon copain m'accompagnait à vtt pour intervenir très rapidement en cas de désobéissance.
Puis petit à petit les courtes balades, les plus longues, les week end, jusqu'aux randos (pas avant 2 ans normalement)
On a vraiment été ferme (mais juste!) car je n'ai aucune intention de descendre de cheval pour un oui ou pour un non à cause de mon chien. D'ou l'interet du cycliste dans les premiers temps jusqu'à l'obéissance complète des ordres de base!
Et puis je l'ai castré pour etre tranquille à tous points de vue!
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Empty
MessageSujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien   questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien EmptySam 12 Nov 2011 - 23:01

un chien n'est pas fini avant ses 7 mois pour les races classiques donc l'eduquer de 2 a 7 ( et apres bien sur ) mais ne pas l'amener avant ses 7 mois et commencer petit a petit

bien faire attention aux temperatures aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Empty
MessageSujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien   questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:21

Merci à toutes pour vos réponses et conseils. J'avoue avoir commencé à l'emmener avec nous avant ses 7 mois (son âge actuel), mais sur des petites balades. merci encore Super
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Empty
MessageSujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien   questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:29

laeti3859 a écrit:
un chien n'est pas fini avant ses 7 mois pour les races classiques Very Happy

Ben moi , je dis qu'un chien est fini à trois ans .... Twisted Evil et peu peu fournir de gros efforts en deuxième année ....mais si tu lui demandes du costeau avant, tu hypothèques son avenir ...toutes les disciplines d'endurance...(que se soient des chiens de chasse, de troupeau ...ou de rando à cheval ) sollicitent beaucoup le physique du chien ... donc pour moi l'effort doit être dosé jusqu'à deux ans... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
akenya

akenya


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2010

questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Empty
MessageSujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien   questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:02

je suis d'accord avec tous vos messages mais le plus important est aussi que cela dépend de votre race de chien !
plus il est gros plus il lui faudra du temps pour lui faire faire des longues balades .
exemple un golden se sera plus qu'un dalmatien.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Empty
MessageSujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien   questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:59

j'ai eu mon toutou à 2 mois, beaucoup d'éducation étant petit, en laisse et sans laisse, en ville, à la campagne. Ensuite, début du travail avec le cheval vers 10 mois, avec un stick (pas de grande laisse, je trouve ça hyper dangereux... il vaut mieux passer plus de temps à l'éducation à pied plutôt que d'utiliser la laisse il me semble). Balades progressives... et à cheval quand il était fatigué Laughing Maintenant, (5 ans) il suit partout, même les grosses rando (mais attention, entrainement quotidien).
C'est un border, donc assez léger et endurant. Pour des chiens plus lourds, il faut faire attention. Et puis, j'ai la chance qu'il ne "chasse pas", ne cours pas les filles, et se fiche des autres chiens... donc il est toujours avec moi ou dans les 50m autours, pas trop la peine de se préoccuper de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Empty
MessageSujet: Re: questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien   questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions aux cavaliers qui randonnent avec leur chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours "le cheval et un autre animal" : gagnante : Bouriquette !
» Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!
» Promenade à pied avec chien aujourd'hui St Pierre Chartreuse
» F.A.Q (Foire aux questions / Frequently asked questions)
» hauts plateaux du vercors avec les CVA ( cavaliers voyageurs d'Alsace)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: