| eolia de Bizonnes | |
|
+22Tat'Ann nicole_du_merens Arya wapoto Tina myselie Doudy LEA flamme zazafrison38 Coline Nanette Fablu Rachel38 joel Loline maffy qinine Muriel pradelle kwanita eolia 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eolia
Localisation : Bizonnes Nombre de messages : 216 Age : 62 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Dim 27 Nov 2011 - 15:07 | |
| J'ai enfin reçu la carte propriétaire à mon nom ! Et j'ai récupéré le carnet du cheval détenu par les propriétaires de l'ancienne pension. Suite à des problèmes graves survenus dans l'ancienne pension (que par éthique je ne déballerai pas sur un forum public) , j'ai du le changer en urgence et nous voilà donc arrivé un peu plus tôt que prévu au Manège de la Javolière à St. Victor de Cessieu où nous avons été très bien accueillis. En signe de nouveau départ, j'ai décidé de lui réattribuer son nom d'origine "Right Horse". Les proprios. de la Javolière ont été voir les origines de Right Horse et m'ont informé que son grand père avait gagné le grand prix d'Amérique. Pourvu qu'il ne lui prenne pas l'idée de m'entraîner dans une course folle pour faire comme papy ! De toutes les façons, même sans origines prestigieuses, je l'aurai acheté car j'ai totalement craqué pour lui ! Première séance de travail au manège ce matin : chaud chaud ! Right Horse a aussi découvert la musique classique et le plaisir de se rouler dans le sable. Le seul bémol dans tout ça c'est que je n'ai pas encore déménagé et que je ne verrai mon cheval que les WE et occasionnellement une fois par semaine, vivement cet été que je rejoigne définitivement mon doudou ! | |
|
| |
eolia
Localisation : Bizonnes Nombre de messages : 216 Age : 62 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Mer 15 Fév 2012 - 14:25 | |
| J'ai rendu son nom d'origine à mon cheval, celui qui figure sur ses papiers et qui avait été changé par son ancienne propriétaire. Rally est redevenu RIGHT HORSE ! Et pour faire plus pratique j'ai aussi changé le titre de ma présentation en mettant mon pseudo et ma localisation géographique. Right est maintenant en pension au manège de Javolière sur St. Victor de Cessieu près de Biol. Il est arrivé fin novembre. J'ai eu le plaisir de faire la connaissance en vrai de quelques cavalières "locales" et même une petite ballade ensemble. Ce forum est vraiment très sympa quand on arrive dans une nouvelle région sans connaître personne. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
eolia
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Mer 15 Fév 2012 - 17:39 | |
| Je la reçois vendredi matin, j'ai eu le transporteur au tél. Je te dirais mais j'ai déjà proposé à ma voisine cavalière de Bizonne qui veut changer la sienne aussi de venir l'éssayer. En tout cas chez Forestier ils ont été très bien pour le moment. | |
|
| |
eolia
| Sujet: Right change de maison demain Ven 29 Mar 2013 - 19:44 | |
| Bonsoir, Demain Right va changer de pension. Décision difficile à prendre car comme dit le dicton "on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on va gagner". Right va aller au manège enchanté sur Montagnieux, ils viennent d'ouvrir une pension de propriétaires et ce que j'ai vu me parait vraiment bien, quelque soit l'heure, les box sont paillés, pierre à sel, abreuvoir, foin et la configuration des lieux fait qu'il fait chaud dans les écuries. Ainsi je pourrais beaucoup plus aller le voir dès que j'aurais un petit moment dans la journée ou pendant que ma puce sera en cours débutant, d'autre part, il sera monté 2 fois par semaine en plus de moi, il a besoin de travailler car depuis mes problèmes de santé , il s'est totalement dé-musclé et a considérablement perdu de l'état. Chaque box va disposer d'un paddock individuel dès le printemps et surtout mon doudou ne sera plus seul et j'espère pour ma part, trouver là-bas d'autres cavaliers pour balader ensemble. Dans un premier temps c'est donc un remise en état qui s'impose car il a aussi beaucoup maigri cet hiver. Right en juin 2012 Right janvier 2013 Right décembre 2012 avec ma nouvelle selle ! Bon il avait bien besoin du dentiste et il a déjà commencé à se remplumer donc je précise qu'il n'était pas maltraité là où il était ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Sam 30 Mar 2013 - 11:23 | |
| on dirait qu'il avait un compagnon de pré un peu mordeur non ? ... il est un peu "sec" mais ça me choque pas...j'ai aussi un trotteur a la maison , bien plus vieux soit, mais a cette époque c'est un gros bide et pas de muscle...le printemps et le travail vont tout arranger tu nous donnera des nouvelles de cette nouvelle écurie alors | |
|
| |
eolia
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Sam 30 Mar 2013 - 18:07 | |
| Le déménagement c'est bien passé, même pas peur et plein de nouveaux copains dans les boxes à côté !
Le box est spacieux avec du foin, un abreuvoir auto et une pierre à sel. Right ne parait même pas stressé par le nouvel environnement. Le propriétaire des lieux sortira Right seul au pré dans un premier temps puis lui cherchera un ou une compagne avec qui ça passera bien pour la sortie quotidienne.
J'espère seulement que les nombreuses cicatrices des morsures qu'il a actuellement ne vont pas trop laisser de traces, nous verrons cela une fois la mue terminée car pour le moment Right paraît tout "mité", j'ai tout de même compté 32 traces de coups de dents encore bien visibles et c'est la première réflexion que j'ai entendue lorsque doudou est descendu du van. "Ouha, il s'est bien fait bouffer votre cheval".
Il sera monté 2 fois par semaine en dehors de moi qui continuerais à venir dès que possible pour le longer ou le monter quand mon état de santé me le permettra.
On va donc mettre en place un programme de travail pour qu'il reprenne sa musculature perdue.
J'y retourne tout à l'heure et je ferais quelques photos. | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Mer 3 Avr 2013 - 10:54 | |
| bonne reprise à tous les deux alors... c'ets marrant comme au printemps in est nombreux à se remettre en forme humain ou équidés | |
|
| |
eolia
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Jeu 4 Avr 2013 - 15:55 | |
| Tu ne crois pas si bien dire ! Janvier est déjà loin mais j'ai pris plein de bonnes résolutions : Pour commencer régime (pour le dos de doudou), assouplissement et marche tous les jours ! | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Jeu 4 Avr 2013 - 20:09 | |
| | |
|
| |
eolia
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Jeu 24 Mar 2016 - 11:54 | |
| Bonjour,
Suite à un gros accident de voiture, j'ai très mal au dos les radios sont inquiétantes, je dois éviter tout nouveau traumatisme et, loi des séries oblige, mes revenus professionnels ont beaucoup baissés puisque je suis à 2/3 temps, des soucis familiaux sont venus se greffer la dessus. Du coup j'ai pris d'autres engagements professionnels et je ne peux aujourd'hui être disponible qu'une heure ou 2 /semaine pour sortir mon cheval et jamais les WE ni pendant les vacances scolaires.
Plus de dispo, moins de sous, peur de me faire mal à cheval avec mon trotteur réformé qui a "peur d'une mouche", très grosse charge émotionnelle accumulée. Bref dernièrement je me suis littéralement tétanisé à cheval et j'ai craqué psychologiquement comme physiquement puisque mes mains comme mes jambes ne voulaient plus m'obéir. J'étais en cours, l'instructrice (qui a mon cheval en pension) me donnait des ordres et comme je ne réagissais pas elle me hurlait dessus de plus en plus fort. C'était totalement irréel comme une sorte de "burn out". la seule chose que j'ai été en capacité de faire a été de descendre de cheval et de rentrer à l'écurie bichonner Right pour reprendre mes esprits. L'instructrice était très en colère parce-que j'avais osé quitter le cours. Elle m'a rejoint aux écuries et j'en ai pris "plein la tête" au point que je suis partie en larmes J'AI 54 ANS !
C'est une tout petite écurie, les 4 autres cavalières qui ont l'âge d'être mes enfants pratiquent toutes du CSO à haut niveau, elles n'ont pas charge de famille et peuvent venir très souvent sortir leurs magnifiques chevaux de competition. Il y a des box mais ni paddock ni pré.
Ne voyant pas d'autres solution car je ne peux payer 400€/mois + les autres frais pour ne presque plus monter, j'ai décidé la boule au ventre de vendre RIGHT qui lui est en super forme.
Au final mes amis et ma famille m'ont vraiment aidé en me poussant à ne pas prendre de décision hâtive et une cavalière m'a parlé d'une amie à elle qui a créé sa structure récemment, qui propose des pensions à des tarifs raisonnables, qui est éthologue et très à l'écoute des chevaux comme des cavaliers.
J'ai rencontré Alexandra, le courant est bien passé, elle semble avoir compris ma situation et me propose une solution d'attente tout à fait correcte avec pension mixte, Right sera au pré cet été si il n'a pas été vendu entre temps. Ce qui est important c'est que cette solution me permet de prendre le temps de ne rien faire dans la précipitation. Si Right est vendu ce sera avec la certitude qu'il sera très bien traité et si il n'est pas vendu nous chercherons une 1/2 pension encadrée pour lui à la rentrée en septembre pour qu'il continu à travailler et que je puisse assurer financièrement. Il part aux écuries du Lac Bleu à Le Pin, un vrai centre équestre avec école d'équitation, des moniteurs diplômés en équitation classique et en éthologie.
Hier nous avons convenu qu' Alexandra viendra chercher RIGHT cet après midi.
Le départ est un peu précipité car depuis l'épisode du "burn out" en cours, la communication est devenue difficile avec la proprio. de la pension, et je ne me sens plus à ma place là-bas même si on s'occupe très bien de mon cheval. Lorsque j'ai annoncé mon départ, cela n'a rien arrangé bien au contraire et c'est "la boule au ventre" que je me rends à l'écurie pour voir mon cheval.
Ce soir Right sera au Lac Bleu et moi je reprendrai plaisir à aller le voir quand je le pourrai. Wink
Pour la suite je suis dans l’incertitude. Je souhaite continuer à monter régulièrement 2 fois /semaine grand max mais très tranquillement uniquement une équitation de loisirs, un peu de travail sur le plat et des ballades. | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Jeu 24 Mar 2016 - 19:15 | |
| comme tu a bien fait de te casser de là bas !!!! c'est juste plus possible d'avoir encore des "mono" qui se permettent de hurler sur leur clients !!! (en + 400 euros pour garder ton cheval au placard H24!! ) basta les gogo de la compèt ...très sage décision d'avoir mis ton cheval dans une structure plus cool...au pré avec des potes..qu'il se détende du string ...et tu ira aussi bien mieux bon rétablissement | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Jeu 24 Mar 2016 - 20:50 | |
| | |
|
| |
eolia
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Sam 26 Mar 2016 - 17:38 | |
| Bonjour,
J'ai dû mal présenter les choses, mon cheval était sorti 6 jours /7 (longé ou monté). Il n'y avait pas de pré ou de paddocks et la nana qui s'occupait de lui faisait du bon boulot, elle s'en est toujours bien occupé.
Pour qu'il sorte régulièrement je le lui prêtait chaque semaine pour qu'elle donne des cours ( il est super gentil et bien dressé). Je le lui prêtait aussi pour qu'elle coach une cavalière en CSO qui n'a pas encore son propre cheval. Il y avait les jours ou je venais et en complément elle le longeait ou le montait. Ce n'est donc pas ce qui a provoqué mon départ.
Lorsque nous nous sommes accrochées dans les écuries quand j'ai quitté le cours, elle a crié en parlant de prestations supplémentaires concernant le fait que Right était sorti tous les jours. Elle n'avait jamais évoqué cela avant et si elle souhaitait modifier la proposition qu'elle m'avait faite au départ, elle aurai due m'en parler calmement. Quand je lui avait confié RIGHT, en principe il devait pouvoir aller au paddoc.
Elle loue les installations et s'était "embrouillée", une première fois dans une écurie avec les propriétaires ce qui a valu un déménagement en urgence en juillet dernier, puis s'en est suivi une autre embrouille avec le propriétaire de la deuxième écurie qui a refusé de lui laisser les prés. Il y a eu aussi un problème avec le maréchal, avec une autre écurie au sujet des licences, etc...!
J'avais fait sa connaissance alors qu'elle bossait pour une structure où j'étais. Elle était chargée de travailler les chevaux des propriétaires dont le mien. Elle s'était fâchée avec ses employeurs et nous avait proposé de la suivre puisqu'elle désirait se mettre à son compte. L'ambiance dans le barns était devenue très pesante et j'étais partie avec les autres cavalières car j'étais très contente du travail qu'elle faisait avec RIGHT. Avec le recul je regrette ce choix car avant son arrivée il y avait une bonne ambiance et tout se passait bien avec Jean-Marie et Nathalie les propriétaires de l'écurie en question et j'ai l'impression d'avoir été un peu manipulée.
Bref, je n'ai pas à poser de jugement car je n'étais pas présente lors des différents qu'elle a eu avec toutes ces personnes. J'ai juste subi "les dommages collatéraux". C'est une excellente cavalière qui aime et s'occupe très bien des chevaux cependant elle semble avoir un sérieux problème relationnel avec les humains.
Personnellement, c'est le manque de respect envers moi qui a fait déborder le vase et pourtant, je suis très très cool et j'avais rendu beaucoup de services !. Il y avait une accumulation de petites choses qui ne me convenait pas (changement d'écurie, changement de maréchal, pas de contrat de pension écrit donc flou artistique autour des prestations, toujours monter à la recherche de la performance et de l'excellence alors que je recherche avant tout le plaisir et la détente).
Quand j'ai annoncé mon départ, question relationnel ça a été la cata. Je n'ai plus l'âge de me retrouver dans une cours d'école. C'est moche je ne m'attarderai pas la dessus !
Au final elle a perdu le prix de la pension de mon cheval et n'a plus de cheval d'école pour donner ses cours. Je lui souhaite de passer son diplôme d'état de monitrice et de monter sa propre structure. Avec le temps elle apprendra peut être que l'on doit respecter ses clients pour les garder.
Aujourd'hui je suis aux écuries du Lac Bleu à LE PIN. Je ne subi aucune pression, j'ai signé un contrat de pension où tout est clair, mon loulou est au chaud et sort tous les jours au paddoc et je peux si je le souhaite prendre des cours avec une monitrice diplômée. Tout cela en payant moins cher, ce qui me permettra certainement de pouvoir garder RIGHT.
| |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Sam 26 Mar 2016 - 19:17 | |
| | |
|
| |
eolia
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Dim 27 Mar 2016 - 10:59 | |
| Bonjour,
J'ai fais le compte, depuis 10 mois cette fille m'aura fait changer 3 fois d'écurie...elle a bien plus de connaissances équestres que moi et je l'ai suivi en pensant que c'était mieux pour RIGHT. Mais ce qui me rassure c'est que j'ai tourné la page avec elle et que Right et moi allons enfin retrouver calme et stabilité. Il y a plein d'autres très bons professionnels.
Joyeuses Pâques à tous !
| |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Dim 27 Mar 2016 - 11:10 | |
| coucou je me permet une petite remarque amicale suite a tes précisions ...même sortit 6j sur 7 pour bosser ça reste un cheval en "tôle" qui ne peut profiter de longues heures a marcher sans contraintes,brouter et avoir des relations sociales équilibrantes avec plusieurs congénères.....mais ça c'etait avant ...alors bonne continuation dans cette nouvelle écurie ..y'a assez de gens cool pour s'embarasser la vie avec les compliqués | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Dim 27 Mar 2016 - 22:35 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Dim 27 Mar 2016 - 23:09 | |
| je ne parlais pas du cheval Nicole..mais des personnes ... | |
|
| |
Tat'Ann
Localisation : St André le Gaz Nombre de messages : 328 Age : 53 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Dim 27 Mar 2016 - 23:11 | |
| Eh bé, moi qui me posais des questions parce-que je trouvais les prés trop petits à ma pension, tu m'as bien fait réfléchir. Et je me rend compte grâce à toi que c'est bien la seule chose qui ne va pas. J'espère que tout va se régler pour toi, que ta santé s'améliore et que tu puisses aller de l'avant! | |
|
| |
eolia
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Mer 30 Mar 2016 - 16:44 | |
| C'est vrai que RIGHT s'adapte vraiment bien, il a un gros cœur de trotteur. Ces derniers temps j'ai bien cru que je n'avais pas un assez bon niveau pour le gérer et j'avais vraiment perdu confiance en moi alors que j'ai ce cheval depuis plus de 5 ans parce-qu’il avait pris beaucoup de jus. Il travaillait tous les jours donc il s'était bien musclée mais ne sortait qu'un 1/4 d'heure à 30 minutes de son box dans la journée et du coup Monsieur était un peu "sur l'oeil", et quand il sortait il était JOYEUX Depuis qu'il va au paddoc, il est redevenu bien plus calme sans pour autant être mou au point que j'ai mis ma fille de 9 ans sur son dos (en longe quand même). Quand à moi je recommence à prendre du plaisir ne me sentant plus à la limite de mes capacités. | |
|
| |
Tat'Ann
Localisation : St André le Gaz Nombre de messages : 328 Age : 53 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Mer 30 Mar 2016 - 16:49 | |
| | |
|
| |
eolia
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Mer 30 Mar 2016 - 17:58 | |
| Merci pour lui ! Je le lui dirai demain mais je crois qu'il le sait déjà un peu | |
|
| |
annala
Localisation : lac de paladru Nombre de messages : 51 Age : 53 Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: le pin Sam 2 Avr 2016 - 9:14 | |
| je monte dans le club où Right est actuellement . Les chevaux y sont heureux. Remets-toi tranquillement courage . | |
|
| |
eolia
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes Dim 3 Avr 2016 - 13:22 | |
| - annala a écrit:
- je monte dans le club où Right est actuellement .
Les chevaux y sont heureux. Remets-toi tranquillement courage . Merci peut être aurons nous l'occasion de nous croiser et qui sait de faire une petite balade ensemble. Bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eolia de Bizonnes | |
| |
|
| |
| eolia de Bizonnes | |
|