Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Donne Lapin contre liberté !

Aller en bas 
+6
flamme
NONO
laeti3859
Loline
maffy
dolceluna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:21

Salut !

Est ce que certain d'entre vous ont des lapins en cage ou autre ? Voilà, nous avons notre lapin depuis 1 an 1/2, on nous l'a donné, on lui a mis un enclos dehors avec tout le confort, on le couvre l'hiver etc... Comme ça me fait de la peine de le voir enfermé, je le laisse divagué dans le jardin mais il sacage tout, bouffe, les plantes, creuse des terriers et j'en passe. je me dis donc qu'il préfèrerait sa liberté mais on ne peut pas relacher un lapin comme ça ! Vous faites quoi vous ? Vous ne les sortez pas ? Je veux bien qq conseils, car si il continu de tout ravager, on ne pourra plus le laisser en liberté. Sad


Dernière édition par dolceluna le Dim 10 Juin 2012 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:56

les miennes (lapines, sorties bébé du clapier)) ont eu droit a quelques mois de liberté totale cheers puisqu'elles sortaient de leur enclos Rolling Eyes Laughing ....l'hiver dehors sans souci ....mais au printemps elles commencaient a se barrer assez loin...je les retrouvait au pré des chevaux qui est a 5 minutes a pieds Rolling Eyes ....juste a coté du grand jardin des voisins du pré..... affraid

donc No ...je les ai donné a ma voisine qui a des lapins ...en clapiers....pas trouvé d'autres solution pour leur éviter le coup de fusil du chasseur du dimanche Sad

Donne Lapin contre liberté ! Pict1610
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:04

Merci Maffy, même constat alors, au début, notre jardin, n'était pas entièrement clos, je le retrouvais à chaille de chez nous ! J'ai bien peur qu'il n'y ai pas d'autres solutions que de les enfermer mais je t'avoue que ça me fait mal au coeur, si je m'écoutais, je lui rendrait sa liberté, mais saurait il se débrouiller. Bien sûr pas en cette période de chasse hein ! affraid albino
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:16

ils se débrouillent je pense Wink mais avec les chats, les chiens et les autres prédateurs à poils ou à fusils....faut pas te faire d'illusion No

...autre souci....y'a t'il risque de mélange lapins sauvages /lapins domestiques ?...je ne connais pas assez le sujet là dessus....(mais il me semble qu'il y a eu ce cas pour les cochons et les sangliers... :durdur: )
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:21

Tant que c'est pas du mélange Lapin/sanglier lol!

Voici le panpan, il a même rongé sa cage pour sortir, on a du mettre du pléxi au fond pour qu'il ne passe pas par dessous. On l'a surnommé " Scofield" pour les connaisseurs lol!

Donne Lapin contre liberté ! P1070416

Donne Lapin contre liberté ! P1070415
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:30

Il ne faut pas remettre un lapin "domestique" en liberté, pour le bien des lapins sauvages : les races se mélangent et c'est pas top.
Investit plutôt dans un grand enclos, en grillageant éventuellement le fond pour éviter les fugues.
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:38

Loline a écrit:
Il ne faut pas remettre un lapin "domestique" en liberté, pour le bien des lapins sauvages : les races se mélangent et c'est pas top.
Investit plutôt dans un grand enclos, en grillageant éventuellement le fond pour éviter les fugues.

Ok, je ne savais pas ! De toute façon, je n'aurai pas le courage de le laisser partir mais on dirait vraiment qu'il rêve de sortir ! Sais pas Pauvre bête, si j'avais su....mais maintenant qu'il est chez nous, on fera avec ! Si toutefois vous connaissez des gens qui les élèvent en liberté, je préfèrerai qu'il vive libre ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:28

Bonjour !

Je cherche une nouvelle famille pour Panpan ! Une personne qui aurait de l'espace car comme expliqué plus haut, il veut sortir.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:18

j'avais entendu dire dans une emission animaliere "avis veterinaire a verifier" que les lapins ronger leur cage pour leurs dents et non pour sortir car la nourriture qu'on leur donne ne suffit pas a user les dents comme il le font dans la nature

Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:34

laeti3859 a écrit:
j'avais entendu dire dans une emission animaliere "avis veterinaire a verifier" que les lapins ronger leur cage pour leurs dents et non pour sortir car la nourriture qu'on leur donne ne suffit pas a user les dents comme il le font dans la nature


Pour les rongeurs domestiques, en effet il leur faut de quoi ronger et user leurs dents à volonté, pour mes cochon d'inde c'est comme ça, sinon ils rongent leur cage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:41

oui j'ai vu des lapins avec des dents incroyables et souvent ils ont des soucis pour se nourrir car les gens ni pense pas tous de suite
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:06

laeti3859 a écrit:
oui j'ai vu des lapins avec des dents incroyables et souvent ils ont des soucis pour se nourrir car les gens ni pense pas tous de suite

Oui ça fait des malocclusions alors qu'un coup de pince suffit, mon véto m'avait montré comment faire sur mon cochon d'inde qui avait ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:21

à tullins, dans la plaine, il y a une grande maison avec tout plein de lapins nain en liberté!! y'en a partout!!!! peut être il acceuille le tien!j'essai de retrouver le nom de ce monsieur !







Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:09

Merci les filles pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:11

NONO a écrit:
à tullins, dans la plaine, il y a une grande maison avec tout plein de lapins nain en liberté!! y'en a partout!!!! peut être il acceuille le tien!j'essai de retrouver le nom de ce monsieur !








Nono, si tu peux lui demander ou me dire l'endroit exactement, ce serait super car c'est vraiment la vie que je lui souhaite !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:46

alors moi j'ai eu des nains,3,, et je les voulait en liberté..surveillée : donc enclos extérieur, grillage à poules
ben je les retrouvaient au milieu des chèvres Shocked ....ils escaladaient le grillage!!
j'ai monté la hauteur, rajouter des planches , et + et + et +++++ une véritale prison ouverte!, ils dormaient sous la cuve 1000l à eau et avaient fait de belles galeries!, les 2 femelles supportaient pas mon male et le dégageaient, donc lui il vivait en liberté totale ! gentiment au début puis il a traversé les grillages , du potager affraid , des voisins... rongeait tous les arbres!!!

donc comme c'est non pas dans la maison, je les ai vendu

j'ai voulu recommençer quelques années + tard , on a fabriqué une cage déplaçable , avec 1 étage en plus , ils adoraient , chouette cage! , 2 lapins , frères ,, dans l'herbe, le hic, il fallait bien déplacer tous les jours sinon ils grattent le sol et passent en dessous(et bouzillent le terrain au passage!) après avoir passé beaucoup de temps à les remettre dans leur cage... je les ai vendu

j'ai eu aussi une lapine naine moitié sauvage, impossible de la garder en cage elle se barrait tout le temps !!! je l'ai relaché dans la nature , ben je pensait pas, mais elle a survécu parce cette année , mon chien a ramené ..des lapereaux sauvages... gris/bleu comme elle!
pourquoi ne pas mélanger les sauvages avec les nains? je trouve au contraire que ça mixe le sang , ce qui est toujours un plus pour une espèce

donc en gros...difficile à tenir les lapins
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:06

flamme a écrit:

pourquoi ne pas mélanger les sauvages avec les nains? je trouve au contraire que ça mixe le sang , ce qui est toujours un plus pour une espèce
Pour préserver les espèces sauvages et la nature Wink Sinon on se retrouvera avec les mêmes problèmes que les cochons x sangliers . Sans compter la propagation de maladies. Mélanger des espèces sélectionner par l'homme et donc affaiblies d'une certaine façon, engendrerait des "tares" chez les espèces sauvages.

Je n'y connais rien en lapin mais je vais faire un parallèle avec les CI que je connais bien : on les sélectionne selon certains critères qui font que dans la nature ils ne feraient pas long feu donc si on croisait des CI domestiques avec des CI sauvages, les sauvages auraient des caractéristiques les rendant moins aptes à survivre dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:41

flamme a écrit:

pourquoi ne pas mélanger les sauvages avec les nains? je trouve au contraire que ça mixe le sang , ce qui est toujours un plus pour une espèce

donc en gros...difficile à tenir les lapins
les lapins sauvages mixent leur sang tout seul, et n'ont certainement pas besoin que l'homme s'amuse à ontervenir en les croisant avec des lapins domestiques. Ya assez d'erreur qui ont été commise en voulant s'amuser comme ça, pas la peine de continuer Wink


Pour ma part j'avais donné un lapin sauvé à une fille qui avait un grand enclos chez ses parents, j'avais posté une annonce sur le bon coin et fait le tri (Il y avait des proposition aberrantes ... pauvre lapin). Mais je ne pense pas avoir gardé son adresse mail No
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:08

Ben moi j'ai un voisin qui protège son potager des lapins sauvages grace à une cloture électrique.
Si ça empèche les lapins sauvages de rentrer ça doit aussi empécher les lapin domestique de sortir Light
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:56

c'est quoi Loline les CI?

c'est vrai que mixer les espèces sauvages avec les domestiques peux avoir des conséquences, mais dans l'autre sens ça les renforçe aussi ,c'est plutot notre sélectionnite * intensive qui rend les espèces sensibles , la nature elle ,sélectionne mais par la rusticité
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:23

Oups désolée c'est les cochons d'inde, on les appelle CI sur les forums pour rongeurs, ou alors avec le surnom "chon" ou "chonchon" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:41

Loline a écrit:
"chon" ou "chonchon" lol!

affraid affraid mon Chonchon un cochon d'Inde lol!

Désolé pour le HS mais j'ai pas pu résister Je sors Je sors

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Donne Lapin contre liberté ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:40

Muriel a écrit:
Loline a écrit:
"chon" ou "chonchon" lol!

affraid affraid mon Chonchon un cochon d'Inde lol!

Désolé pour le HS mais j'ai pas pu résister Je sors Je sors

lol! J'avais pas penché à ton Chonchon en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:21

Je peux reformuler ma demande mais c est introuvable...mais je peux raconter l histoire de Lapinou qui a été acheté par ma voisine de 80 ans...pour faire joli dans son jardin... (au début ils étaient 2 )
Ce lapin ( nain de jardinerie) est donc venu habiter chez nous car son pote a du se faire manger au bout de 4 mois..et il devait s ennuyé tout seul !
il vit donc depuis 1an et demi avec les chevaux...dans leur pieds été comme hiver..... il a compris qu il était en sécurité avec eux...
je lui cherche donc une copine mais il faut une guerrière...
Si je trouve une copine je lui présenterai après les foins . car il n pas peur de la faucheuse et il faut que je le mette en prison qq jours pour sa survie !
Alors si vous avez une belle lapinette dans vos clapiers je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:19

Ecurie de la Cense a écrit:
Je peux reformuler ma demande mais c est introuvable...mais je peux raconter l histoire de Lapinou qui a été acheté par ma voisine de 80 ans...pour faire joli dans son jardin... (au début ils étaient 2 )
Ce lapin ( nain de jardinerie) est donc venu habiter chez nous car son pote a du se faire manger au bout de 4 mois..et il devait s ennuyé tout seul !
il vit donc depuis 1an et demi avec les chevaux...dans leur pieds été comme hiver..... il a compris qu il était en sécurité avec eux...
je lui cherche donc une copine mais il faut une guerrière...
Si je trouve une copine je lui présenterai après les foins . car il n pas peur de la faucheuse et il faut que je le mette en prison qq jours pour sa survie !
Alors si vous avez une belle lapinette dans vos clapiers je suis preneuse !

Et bien pour tout te dire, nous on l'appelle Panpan mais je pense que c'est plutot une lapine, j'avoue ne m'etre jamais penché dessus sachant qu'on nous l'avait donné bébé et qu'il vit seul. Je vais donc regarder ça de plus prét. Donne Lapin contre liberté ! 93865
Aprés, je ne sais pas si à 2 ans, on peut lui faire changer de vie comme ça et si il resterait chez toi. Ce qui est sur, c'est que quand il fugue dans norte lotissement, il ne s'éloigne pas trop mais mène sa petite vie quand même.
On reste en contact si tu veux bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Donne Lapin contre liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Donne Lapin contre liberté !   Donne Lapin contre liberté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne Lapin contre liberté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un lapin !
» un peu de liberté
» travail en liberté
» Polémique... Liberté...
» apollon en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: