Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etudes équitation comportementale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Etudes équitation comportementale Empty
MessageSujet: Etudes équitation comportementale   Etudes équitation comportementale EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:48

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de redoubler ma seconde et je me rend compte que les cours classiques ne me conviennent vraiment pas, je recherche alors quelque chose en alternance dans l'équitation, j'ai déjà fait de nombreuses recherches mais je ne trouve rien qui soit axé équitation comportementale ou équitation dite éthologique. J'aimerais pourtant apprendre des choses à ce sujet, trouver quelqu'un qui puisse m'enseigner.

Je ne sais pas trop par quel biais je pourrais me renseigner. Auriez-vous des contacts, des renseignements ?

Cordialement,
Agathe
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Etudes équitation comportementale Empty
MessageSujet: Re: Etudes équitation comportementale   Etudes équitation comportementale EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:31

Malheureusement je crois qu'il n'existe rien qui mixe cours scolaires et équitation dite éthologique ...

Tu peux faire une formation en alternance mais ça sera plutôt un BEPA ou BAC PRO avec équitation classique.

Après tu peux toujours te former en dehors de l'école (cours avec une prof en equitation éthologique, stages ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Etudes équitation comportementale Empty
MessageSujet: Re: Etudes équitation comportementale   Etudes équitation comportementale EmptySam 22 Oct 2011 - 22:46

Renseigne toi sur les écoles qui on une option equitation ou qui font de l'alternance, aprés c'est plutôt sur ton stage que tu doit trouver en éthologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Etudes équitation comportementale Empty
MessageSujet: Re: Etudes équitation comportementale   Etudes équitation comportementale EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:14

Je remet ce sujet à jour !
Connaissez vous des clubs "étho" dans la région qui prennent en alternance ?
Dans le genre mais pas en alternance je connais Firfol, mais c'est loin, et cher... Comme beaucoup d'écoles du genre malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Etudes équitation comportementale Empty
MessageSujet: Re: Etudes équitation comportementale   Etudes équitation comportementale EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:56

Tu peux demander à Rio Bravo dans la drôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Etudes équitation comportementale Empty
MessageSujet: Re: Etudes équitation comportementale   Etudes équitation comportementale EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:32

Il y a la cavalcade a st sauveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isard

Isard


Masculin Localisation : Saint Etienne de Crossey et Saint nicolas de Macherin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 27/01/2013

Etudes équitation comportementale Empty
MessageSujet: Re: Etudes équitation comportementale   Etudes équitation comportementale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:54

pour l'alternance j'en sais rien mais pour cour mixté aux chevaux il y a le bac STAV a la cotes saint andré qui fait option équitation
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Etudes équitation comportementale Empty
MessageSujet: Re: Etudes équitation comportementale   Etudes équitation comportementale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:34

Oui j'avais déja tenté pour la STAV quand j'étais en seconde, mais j'ai pas été prise. Il fallait des bonnes notes en sciences et à cette époque j'étais pas très intéréssée par les cours ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Etudes équitation comportementale Empty
MessageSujet: Re: Etudes équitation comportementale   Etudes équitation comportementale EmptyVen 8 Fév 2013 - 1:21

que ça t'intéresse, je le comprends tout à fait, mais si tu envisages 'en faire ton métier, il y a quelques paramètres à prendre en compte
- tu seras dépendante des besoins des gens, et il n'y a qu'à voir sur le forum, rare sont ceux prêts à payer un prix qui puisse permettre à l'intervenant de gagner sa croûte
- la filière est saturée, il faut se démarquer et être au dessus du lot, ça demande de la formation (qui est un investissement financier, mais qui prend aussi du temps)
- la crise, des années qu'on en parle, la tendance des naissances semble être à la baisse, conséuence d'un marché saturé, mais aussi parce que posséder un cheval est sans doute moins facile qu'il y a 10 /15 ans Wink

personnellement, je voulais faire comme toi, bosser dans les chevaux, mes parents m'ont poussé à faire des études, j'ai aussi redoublé (ma 3è), j'ai trouvé un secteur passionnant, qui me permet de vivre et d'entretenir ma chère passion^^
avec du recul, je remercie mes parents, la vie aurait été plus difficile en bossant dans les chevaux, c'est plus facile de ne pas avoir à en vivre
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Etudes équitation comportementale Empty
MessageSujet: Re: Etudes équitation comportementale   Etudes équitation comportementale EmptySam 9 Fév 2013 - 14:40

J'ai pris en compte tes remarques. Wink

Je suis actuellement au lycée et je compte bien avoir mon BAC, j'essaie de savoir ce que je pourrais faire après cela...
Je suis consciente que les métiers dans les chevaux ne sont pas si faciles à vivre, se démarquer du lot est très difficile.
J'aimerais cependant essayer. Si j'ai le bac, j'aurais la possbilité de revenir aux études, c'est un peu mon "parachute".
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Etudes équitation comportementale Empty
MessageSujet: Re: Etudes équitation comportementale   Etudes équitation comportementale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes équitation comportementale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée d'éducation comportementale
» Cheval et Etudes
» Mon film de fin d'études
» www.accessoires-equitation.fr
» Equitation centrée et éthologique à l'école d'équitation de Roche, Ôcheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: