Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.

Aller en bas 
+9
vick des landes
kenzto
zazafrison38
Marie
maelie38
flamme
toto38
grimlitz
camsss9
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camsss9

camsss9


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 495
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2009

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:12

Voilà United et son pti caractère de cochon fait des siennes. Avant pour fermer son box il avait une chaîne mais il passait la patte par dessus et pouvait se faire mal au niveau de l'articulation donc on la mis dans un box avec porte mais ce pti couillon tape comme un malade dedans.
Du coup il pète le mur et la porte et il peut surtout se faire très mal. On a beau l'engueuler et lui mettre une bonne claque de temps en temps (ça nous fais mal au coeur mais ya que ça qui lui fais passer l'envie pendant 30 minutes) mais ça ne mène a rien.

Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème et comment vous l'avez réglé? On pensait lui mettre le jus dans la porte mais je sais pas si ça réglerai le problème.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://mallixheveraussies.weebly.com/
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:19

Le jus dans la porte me parait un peu violent (ils peuvent avoir des réaction vraiment brutales quand ils se prennent le jus, et se faire mal, un box c'est petit quand même).

Par contre, j'ai déjà entendu qu'il fallait coller un paillasson sur la porte: d'une ça ne fait plus de bruit (donc ça n’attire plus l'attention, ce qu'il doit chercher), de deux ça protège la porte et le genou, de trois, le contact est désagréable et ça peut lui passer.

Sinon, si le box ne lui plait pas, le mettre le plus possible dehors (pas toujours possible, je sais) Smile .
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:38

mon ancen cheval le faisait et u club il avait mis un tapis caoutchouc epais(3cm )pour proteger....le problème s'est resolu comme il est venu....
Revenir en haut Aller en bas
camsss9

camsss9


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 495
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2009

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:10

Merci beaucoup pour vos réponses. On le mettait le max dehors jusqu'a maintenant mais avec la pluie les terrains sont devenus boueux et glissant. Le souci du paillasson j'y est pensé mais j'étais pas sur que ça lui fasse passer l'envi.

Pour le jus se sera c'est sur en dernier recours si vraiment ça lui passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallixheveraussies.weebly.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptyVen 14 Oct 2011 - 7:28

il y passe combien d'heures/jour au box?
ça ressemble à un tic , de l'ennui et du stress?
à mon avis ,lui préfèrerait ètre dehors, mème dans la boue
Revenir en haut Aller en bas
maelie38

maelie38


Féminin Localisation : varces
Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2010

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:02

C'est surtout un moyen de se faire remarquer , quand il a sa ration ou une autre occupation il arrete de taper dans la porte . Mais quand ça lui prend on a du mal à lui faire arreteer , dés qu'on tourne le dos hoop il recommence ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:07

Y a une juju qui le fait dans ma pension quand elle voit les humains qu'elle connait bien....... du coup on se planque pour pas qu'elle nous voit, et quand elle nous voit plus elle s'arrête..... La mienne le fait mais juste au moment de la bouffe, et puis si on la regarde manger, elle supporte pas, donc elle envoie les pieds lol! (enfin si les autres chevaux la regardent manger, moi je peux lol! )..... Dans mon ancienne pension, elle tapait tout le temps.... dans la porte, dans les murs.....histoire d'environnement sans doute, depuis que je l'ai déménagée, elle ne le fait plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:00

Mon cheval tape depuis des années l'hivers quand je le rentre au boxe pour la nuit, apparement il n'aime pas çà. J'ai tout essayé, la douceur, le jus sur la porte, les enguelades, mais une vraie téte de mule.. Grrrr
le seul truc pour qu'il ne fasse pas du baroufe toute la nuit, j'ai capitonné son boxe de bottes de paille sur 2 hauteurs! et dés qu'il est rentré au boxe je lui remet ses 2 bottes devant sa porte(je sais c'est pas pratique). Il tape quand meme toute la nuit mais ça ne fait plus de bruit et JE PEUX DORMIR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:58

maelie38 a écrit:
C'est surtout un moyen de se faire remarquer , quand il a sa ration ou une autre occupation il arrete de taper dans la porte . Mais quand ça lui prend on a du mal à lui faire arreteer , dés qu'on tourne le dos hoop il recommence ! Evil or Very Mad

ben oui, il cherche à se faire remarquer, et en le grondant, tu le remarque => il gagne cheers . Tout plutôt que l'indifférence, il préfère se faire gronder qu'oublier. Il faudrait ne jamais aller le voir quand il tape. D'où l’intérêt de mettre quelque chose sur la porte qui amorti le bruit, parce que feindre l'indifférence quand il tape, c'est pas toujours évidant.
Revenir en haut Aller en bas
camsss9

camsss9


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 495
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2009

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:10

Merci pour toutes vos réponses Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mallixheveraussies.weebly.com/
maelie38

maelie38


Féminin Localisation : varces
Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2010

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:40

Camille on peut essayer de camoufler la porte c'est sur que c'est une des meilleures solutions je pense déja pour éviter que tout le MONNDE L'entende & puis éviter les bobo aussi Mad !!! Mais aprés comment ?faut que je trouve une solution !
Revenir en haut Aller en bas
kenzto

kenzto


Féminin Localisation : CHELIEU
Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:15

je voulais juste apporter une précision. Meme si ce n'est surement pas le cas pour ton cheval, il est fréquent que les chevaux qui souffrent de sciatique, tapent des postérieurs contre le mur ou une porte par exemple.
ca s'explique par le fait qu'il est gêné au niveau de l'arrière de la cuisse et ainsi il a le reflexe de taper pour essayer de se débarrasser de la douleur.
Souvent ces chevaux présentent des tares molles au niveau des jarrets à force de taper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-canin-equin.com
vick des landes

vick des landes


Féminin Localisation : chélieu
Nombre de messages : 170
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2010

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:29

bin alors la perlouse elle pas trouvé de solution????

à la garde republicaine pour les poulains qui font ca il avai un boxe avec le courant... y avai un ou deux fils tout le long des murs et a la porte !!! bin sur c'est du courant laternatif et je peut te dire ils se le prennent une ou deux fois et apres c'est terminé !!!

nous il le laissait au moins un ou deux mois dans ce boxe


voila biz au haras

"caro la stagiaire de la mfr"
Revenir en haut Aller en bas
camsss9

camsss9


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 495
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2009

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptySam 5 Nov 2011 - 14:03

Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://mallixheveraussies.weebly.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptySam 5 Nov 2011 - 15:49

vick des landes a écrit:
bin sur c'est du courant laternatif et je peut te dire ils se le prennent une ou deux fois et apres c'est terminé !!!
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
vick des landes

vick des landes


Féminin Localisation : chélieu
Nombre de messages : 170
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2010

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptySam 5 Nov 2011 - 16:06

non mais faut arreté d'etre trop "gateau" avec vos chevaux y a quand même une éducation a faire

une petite claqie de temp en temp sa fait pas de mal pour vos gosses bin avec les chevaux c'est pareil au bout d'un moment faut bien sevir un peut !!!

ca va pas le tuer !! ca n'a jamais tué personne 'meme humain quand on touche les fils des pres ) de se prendre un coup de ju !!!

on met bin de l'eletricité pour les près je voi pas ce qui change si on le met dans le boxe je trouva cela pareil le but et le meme
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptySam 5 Nov 2011 - 18:50

moi je l'est mis autour de ma poubelle pour ma chienne qui se regaler avec depuis fini apres avoir pris le jus elle approche plus les poubelles Very Happy

je ne trouve pas cela méchant surtout si c'est un bon coup de jus pour un resultat qui fonctionne, dans mon cas ma chienne aurait pu se tuer en mangant une carcasse de poulet ou autre dans la poubelle surtout que mademoiselle ne le fait que quand on la voie pas bien sur Twisted Evil

je suis toujours pour la douceur, et la la punition ne vient pas de moi mais elle s'est punit toute seul Blush
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptySam 5 Nov 2011 - 19:37

un peu d'accord avec Nicole quand même...déja un box c'est pas top pour un cheval (je sais chacun son avis Rolling Eyes ...)..si il tape c'est qu'il a des choses à dire (j'ai faim, je m'emmerde...)Sais pas ...et le jus dans le boxe... :durdur: ...ça lui fait pas un super environnement Blush 9m2pour fuir quand il se prend une chataigne....je serai lui.. je pete un cable direct... No

peut être calfeutrer la porte pour éviter les blessures...en esperant qu'il ne trouve pas autre chose plus dangereux pour se faire entendre Neutral



j'espère que tu trouvera une solution adaptée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptySam 5 Nov 2011 - 20:03

+1

La solution pour moi : le mettre au pré ou paddock avec des copains.

Les chevaux développent des pathologies en box, et tout ce qu'on essaye, c'est de régler le résultat, et pas la cause.

Le cheval tic à l'air, on l’empêche avec un collier, quoi ça veut dire qu'il s'ennuie, qu'il ne va pas bien ? Ben tant pis.
Le cheval tic à l'ours, on met une grille en V.
Le cheval tape dans sa porte, on lui électrifie.

Je trouve ces démarches vraiment tristes.

Donc avant tout, il ne faut pas se demander comment l'empecher de faire çela par la coercition, mais peut être se demander POURQUOI il fait ça ? Et dire qu'il a besoin d'attention n'est pas suffisant, surtout si ça entraîne des douleurs. S'il développe ce comportement totalement absurde (aucun animal équilibré se ferait mal volontairement sans réel sentiment de mal être), il faut peut être revoir ses conditions de vie ?

Désolée si mes propos sont sujets à polémique, cela n'est que mon point de vue, j'apporte juste ma vision des choses aux solutions possibles, je ne cherche pas à dénoncer, et surtout pas à lancer un débât ! Super
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptySam 5 Nov 2011 - 20:11

pour rien au monde je ne metterais mes chevaux en box c'est clair ( enfin c'est ma façon de voir ) mais comme dit vick une petite claque de temps en temps ne fait pas de mal selon les situation bien sur il faut s'adapter en fonction de la situation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptySam 5 Nov 2011 - 20:25

Je ne suis pas sûre que mettre une claque à un cheval qui tape va résoudre le problème...... surtout si on ne sait pas pourquoi il tape........ l'électricité dans le box je ne suis pas fan non plus.....
Chez nous, certains chevaux tapent (dont la mienne), mais seulement à la bouffe..... en fait quasi tous les chevaux tapent au moment de la bouffe. Havane tape aussi lorsqu'elle mange son foin et que le cheval d'à coté la regarde..... j'imagine qu'elle a peur qu'on lui pique sa bouffe, alors les pieds partent. Au pré elle faisait pareil quand on nourrissait..... sauf que soit ça partait dans le vide, soit le cheval qui s'approchait de trop ramassait..... Je n'ai trouvé aucune solution pour ça, je pense qu'elle a du avoir faim étant jeune et qu'elle a gardé ça dans un coin de sa mémoire. La solution que Géraldine a trouvé est de lui mettre le foin pile poil au mileu du box, contre le mur, comme ça si les pieds partent ils ne touchent rien.....
Mais encore une fois dans mon cas le truc est identifié, ça n'est pas un mal être ou autre tic.... parce que lorsqu'on élève un peu la voix, elle s'arrête de suite la coquine.....

Après pour toi si tu n'as pas d'autre solution, le mieux est de calefeutrer la porte pour qu'il se fasse le moins mal possible, essayer de le mettre dehors le plus souvent que tu peux......

Mais parfois on n'a pas toujours le choix..... Ma doudou vivait dehors il y a quelques années, j'ai été obligée de la rentrer pour sa santé, maintenant, elle est super contente de sortir, mais ce matin par exemple, au bout de 30 mn, elle grattait au fil et hénissait pour qu'on vienne la chercher parce qu'elle voulait rentrer !! (et je précise qu'elle n'est pas seule au pré, qu'il y a encore de quoi grignoter, des arbres pour s'abriter) Wink
Comme pour l'alimentation, c'est pas toujours simple de leur offrir le meilleur mode de vie......
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptySam 5 Nov 2011 - 20:42

j'avais preciser qu'on s'adapte a la situation se qui est logique

ex: heclypse passer son temps a tester et a mordre et ben la il prenait une bonne claque par contre dans ben d'autre situation il n'en a pas pris
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptySam 5 Nov 2011 - 21:02

laeti3859 a écrit:
j'avais preciser qu'on s'adapte a la situation se qui est logique

ex: heclypse passer son temps a tester et a mordre et ben la il prenait une bonne claque par contre dans ben d'autre situation il n'en a pas pris

Oui j'avais bien lu... Wink je parlais en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maelie38

maelie38


Féminin Localisation : varces
Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2010

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptySam 5 Nov 2011 - 23:21

Il faut savoir que United passé cet été seulement une partie de l'aprés midi au box , toute la nuit et la matinée il était au pré mais les seuls instant ou il rentré dans son box il tapé !
Revenir en haut Aller en bas
maelie38

maelie38


Féminin Localisation : varces
Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2010

Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. EmptySam 5 Nov 2011 - 23:24

Maintenant le probleme est en partie " résolu " puisque il a cassé la fermeture de la porte , son box est donc fermé par une chaine mais probleme également avec la chaine , il passe les pattes par dessus !

Mais en ce moment il passe de moins en moins la patte par dessus , quasiment plus meme , cela fait quelques jours que je ne l'ai pas vu faire !! Peut etre un petit espoir que la chaine suffise et qu'il ne passe plus par dessus .. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.   Poney qui tape dans sa porte et se fait mal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney qui tape dans sa porte et se fait mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaux qui mordent > Tape ou pas tape ?
» une petite histoire qui me fait encore froid dans le dos
» poney land 73 s est fait volé toute sa sellerie
» Porte selle
» TRAINEAU PORTE SAC à dos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: