Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Retirer les oeufs de mouche

Aller en bas 
+20
Louvyator
nicole_du_merens
Tina
rune_de_balrog
jocko38
lumi
Décibelle
Kiupo
ogame
Isa01
Ibisa38
C@role
Muriel
Swingy
maffy
choupy38
Marie
Carene1411
méline
AnB
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:04

Swingy a écrit:
méline a écrit:
on vermifuge 4 fois par an seulement ...

Shocked tant que ça!!!!! moi je vermifuge qu'au printemps et roule ma poule!!!

notre ponette avait eu des probleme il ya déjà quelques années et le véto nous a dit de les vermifuger 4/an... Donc on suit
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:45

Oui c'est par ce qu'on en a 4 dans le prè et qu'on ne tourne pas beaucoup donc les vers n'ont pas le temps de mourir.

Mais attention avant on ne les faisait que 3 fois par an, on a d'abord eu la ponette il y a 4 à 5 ans environ qui a été hospitalisée 5 jours et cette année c'était le tour de ma jument. Elle était devenue squelettique et ça a pris près de 2 mois avant que tout rentre dans l'ordre.

Alors les filles faites très attention avec ces saloperies Exclamation

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Retirer les oeufs de mouche - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:10

dis donc; y'a des larves mutantes dans votre pré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:19

C'est le grand air de la montagne

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Retirer les oeufs de mouche - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:16

moi je vermif 2 fois par an le toto car il a son près a lui, donc pas de surpaturage.... et khalif pour le moment je l'ai vermif 3 fois depuis que je l'ai(4 mois) et poly, deux fois depuis que je l'ai.....sinon j'enlève les oeuf de mouche au rasoir, ça me va bien.d'ailleurs faut que je le fasse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:37

Je vous vois parler de vers, je tiens juste a raconter une petite "histoire"....

Malaga a eu beaucoup de problemes divers et variés ce début d'année (gourme, abscès, decollement de parroi, verrues, etc...), mais elle était plus ronde que jamais....!

Un jours, je trouvais cela trop bizarre, j'ai demandé au véto de faire une prise de sang. Resultat, elle avais une grave anémie, a cause de parasytes enkystés! Des strongles en l'occurence.....

A savoir qu'elle est vermifugée 4 fois / an avec des molecules différentes, et avais deja eu du panacure.............

Voila, je dis pas ca pour faire peur, mais juste pour mettre en garde... Pour moi maintenant ca sera prise de sang de controle une foi / an / cheval......

Si l'on ne l'avais pas vu, elle aurais pu faire de grave colique d'un jour a l'autre, certainement mortelles........


C'est vraiment de la sal******* ces vers..........
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:44

P..... c'est dingue ça !!! et avec une copro tu peux voir si les vers sont enkystés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:55

une quoi...........? loooool euh.. j'en sais rien...!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:56

Une analyse de crottins !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:59

mdr!! ah la je comprend!! :p loool

Euh ben j'en sais rien en fait... je crois que seule la prise de sang est vraiment fiable (et vraiment chere...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:01

j'en avais fait faire une à Havane l'an dernier quand elle a eu tous ses abcès, j'ai pas le souvenir que c'était cher....Mais ça doit dépendre de ce qu'ils recherchent... La je vais faire faire des tests d'allergie je pense que celle là je vais la sentir passer ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:03

Bon ben ça y est, je me suis mis aussi à retirer les oeufs de mouches.... beurk beurk beurk.... ce qui est dingue c'est que Havane n'en a pas, par contre Unik.... affraid Et hop à la pierre ponce ! Demain je regarderais mieux, car ce soir je m'en suis aperçue il était déjà au pré.... alors je les ai retiré comme j'ai pu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:12

Idem j'ai attaqué mais au rasoir... pfff c long, demain il faut que j'achète la pierre ponce, sinon je fais au vinaigre pendant 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:31

Alors trop trop bien!! J'ai trouvé un super truc pour les oeufs de mouche!!
J'avais testé la pierre ponce ... ça marche pas!!

Mais là, méthode révolutionnaire qui marche du feu de dieu : je les ai fait à la rainette!!!
Si si, j'ai piqué la rainette du maréchal pendant le parage de Kéké et ça le fait trop grave!!
Bon, j'imagine que vous avez déjà tous enlevé ces satanés oeufs. Moi je suis la bonne dernière à m'en occuper à l'automne Embarassed mais ça vous servira pour l'an prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:03

Marie a écrit:
P..... c'est dingue ça !!! et avec une copro tu peux voir si les vers sont enkystés ?

Je me permet de faire une précision à ce sujet.
Une "coprologie" est un étude des selles (principalement bactéries) et "parasitologie des selles" (recherche de parasites).Lors de l'étude des selles pour la recherche de parasites, on trouve dans les crottins et seulement au microscope, les oeufs des parasites éventuellement présents dans les intestins du cheval.Si les parasites sont enkystés cela signifie qu'ils se sont introduits dans les tissus (les muscles ou le foie par exemple) du cheval,ce qui provoque une forte réaction immunitaire de la part de l'organisme du cheval qui cherche à se défendre contre cet être étranger.A l'aide d'une prise de sang on peut voir les conséquences de cette réaction immunitaire mais difficilement savoir le parasite responsable.Alors que, dans les crottins, chaque oeuf trouvé est spécifique d'un parasite et donc on peut mieux cibler le vermifuge à donner.Après les vermifugations, c'est les parasites entiers et morts que l'on peut retrouver dans les crottins.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:22

Ibisa38 a écrit:
Marie a écrit:
P..... c'est dingue ça !!! et avec une copro tu peux voir si les vers sont enkystés ?

Je me permet de faire une précision à ce sujet.
Une "coprologie" est un étude des selles (principalement bactéries) et "parasitologie des selles" (recherche de parasites).Lors de l'étude des selles pour la recherche de parasites, on trouve dans les crottins et seulement au microscope, les oeufs des parasites éventuellement présents dans les intestins du cheval.Si les parasites sont enkystés cela signifie qu'ils se sont introduits dans les tissus (les muscles ou le foie par exemple) du cheval,ce qui provoque une forte réaction immunitaire de la part de l'organisme du cheval qui cherche à se défendre contre cet être étranger.A l'aide d'une prise de sang on peut voir les conséquences de cette réaction immunitaire mais difficilement savoir le parasite responsable.Alors que, dans les crottins, chaque oeuf trouvé est spécifique d'un parasite et donc on peut mieux cibler le vermifuge à donner.Après les vermifugations, c'est les parasites entiers et morts que l'on peut retrouver dans les crottins.

Bisous Merci c'est plus clair ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:54

On apprend pleins de choses sur ce forum, quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 11:44

C@role a écrit:
Alors trop trop bien!! J'ai trouvé un super truc pour les oeufs de mouche!!
J'avais testé la pierre ponce ... ça marche pas!!

Mais là, méthode révolutionnaire qui marche du feu de dieu : je les ai fait à la rainette!!!
Si si, j'ai piqué la rainette du maréchal pendant le parage de Kéké et ça le fait trop grave!!
Bon, j'imagine que vous avez déjà tous enlevé ces satanés oeufs. Moi je suis la bonne dernière à m'en occuper à l'automne Embarassed mais ça vous servira pour l'an prochain!!!

J'avais acheté une pierre ponce l'an passé.... complètement inefficace... Nul
J'ai récidivé malgré tout cette année en achetant une pierre ponce gris foncé chez Décathlon... et bien ce coup-ci c'était MAGIQUE et super rapide. Je la conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 12:09

Non, carole, tu n'es pas la dernière !
Du coup j'ai fait a la reinette aussi ca matin !
Et affraid c'est trop bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: couteau a oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:43

vous etes pa les derniere moi je l'ai fai la semaine passé
j'ai trouvé un couteau a oeufs de mouche sur ebay
j'étais un peu sceptique en l'achetant, mais c génial, ça fait com un pti couteau a beurre qui rase les oeufs de mouches.
c pas très cher ça coûte 8 euros et 2 euros de frais de port donc en tout 10 euros. ça vient de belgique mais c'est très rapide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:50

Notre Emeric national nous a donné une super technique : le papier de verre. A passer ds le sens du poil. Cool
Pour aller plus vite vous pouvez chopper la ponceuse de papa mais c'est pas dit que les jambes des chevaux apprécient lol! (je rigole bien sûr Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:32

La ponçeuse électrique!! Mais c'est bien sûr!!! Comment n'y avais-je pas pensé??!!!
Light

Je suis morte de rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:33

PS : je vois qu'il y en a des tout pas consciencieux comme moi sur ce fofo!! Cool
C'est pô bien Siffle
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 7:07

C'est bien la ponceuse en cas de surplus de gras sur le bidou hop tu choppes tout au passage bounce
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:20

Goss est infesté ! ça y ressemble vraiment !
J'ai commandé le couteau à œufs de mouche sur ebay.
Vivement qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer les oeufs de mouche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!!
» A la chasse aux oeufs de mouche ....
» Mouches plates
» Cherche anti mouches / taons efficace
» légumes, oeufs 38140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: