Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retirer les oeufs de mouche

Aller en bas 
+20
Louvyator
nicole_du_merens
Tina
rune_de_balrog
jocko38
lumi
Décibelle
Kiupo
ogame
Isa01
Ibisa38
C@role
Muriel
Swingy
maffy
choupy38
Marie
Carene1411
méline
AnB
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:53

J'en avais déjà retiré au début de l'été et voilà qu'ils en ont plein sur les antérieurs et à force de se gratter et bien ils commencent à en avoir au dessus du passage de sangle!!!!

Comment les retirer "facilement"? Je fais actuellement aux ciseaux et c'est galère, je perds un temps fou.

Quelqu'un a essayé avec du vinaigre tiède?

Des astuces pour les enlever svp Dry
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:57

moi j'avais entendu dire avec un rasoir... mais j'ai pas essayé trop peur pale

sinon avec un peingne a pou mais j'ai pas essayé non plus... Sa me fait pencer qu'il faudrait que j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:59

méline : rasoir j'ai déjà testé alors je m'y prennais peut être mal mais je m'étais aussi un temps fou. Si tu essaies avec le peigne à poux, tu pourras donner ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:43

Moi je fais ça au rasoir double lame, il faut souvent "décharger" le rasoir avec le "poussoir" (qu'on trouve sur les Wilkinson) sinon ça se colmate et ça rase plus, mais je trouve que c'est pas mal...

Sinon je sais qu'il existe des genres de "gommes" à oeufs de mouche, genre de pierre ponce qu'on passe sur les membres et qui décrochent les oeufs. Jamais essayé mais ça doit être pas mal.

Aux ciseaux affraid mais tu dois mettre un temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:49

moi je le fait au couteau
je tend la peau avec ma main gauche comme pour une épilation et je gratte avec la lame du couteau qui est dans ma main droite
cette année j'ai pas eu a en faire beaucoup car en prévention je met du produit anti mouche sur les membres de la louloute
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:53

C'est vrai que cette année j'ai pas encore d'oeufs, sans doute parce que j'ai aussi mis du produit anti-mouches sur les membres, comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:19

Je leur badigeonne de Flymax pourtant et toutes les années j'en ai mais alors là!!! Elles sont mutantes ces mouches ou quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:09

Alors j'ai essayé le rasoir, ça marche mais depuis l'année dernière j'ai trouvé un truc imparable : LA PIERRE PONCE !!! On passe ça sur les antérieurs et hop plus un oeuf de ces sales bêtes !! En plus pas cher et ça ne s'use pas vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:13

Youpi ! Une qui a essayé !! Contente de savoir que ça marche !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:31

Ah cool! Bon allez demain je fonce acheter une pierre ponce (en grande surface? ou en sellerie?)
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:32

moi au rasoir mais c vrai que sa prenai du temps
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:02

AnB a écrit:
Ah cool! Bon allez demain je fonce acheter une pierre ponce (en grande surface? ou en sellerie?)

En sellerie je crois pas, en grande surface tu trouveras surement sinon pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:11

Ok merci Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:19

vous vous prenez bien la tête les filles..moi je laisse la déco sur les jambes, jamais eu de problèmes.
je vermifuge et j'ouvre l'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:25

Nous c'est pareil on les laisse et on vermifuge 4 fois par an seulement la juju de ma mère à quand même chopé les vers...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:39

ils chopent tous des vers je pense, il faut juste vérifier que le parasitisme reste controlable par l'organisme du cheval.
je fais deux vermifuges par an.
je pense qu'il faut les aider dans ce controle, mais abandonner l'idée très humaine d'avoir un cheval propre à l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:40

Oui moi aussi je vermifuge mais psychologiquement j'ai du mal à laisser ces saloperies sur les antérieurs.... quand on sait comment ça fonctionne après.... j'aimais déjà pas ça mais quand j'ai lu un article sur les gastérophiles.... affraid ben les oeufs je les laisse pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:42

oui c'est normal qu'ils attrappe les vers mais le juju de me mère sa l'avait "séchée", elle avait beaucoup maigri...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:47

c'est sûr qu'il y a des chevaux plus sensibles qui subissent beaucoup plus les vers.faut être vigilant Rolling Eyes quelle poisse!
Marie, si tu ouvre un bouquin de maladies du cheval, tu vomit direct!! Shocked Razz mais bon, c'est bien de savoir que ça peut prendre des proportions dramatiques. un homme avertit en vaut deux hein!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:50

maffy a écrit:
c'est sûr qu'il y a des chevaux plus sensibles qui subissent beaucoup plus les vers.faut être vigilant Rolling Eyes quelle poisse!
Marie, si tu ouvre un bouquin de maladies du cheval, tu vomit direct!! Shocked Razz mais bon, c'est bien de savoir que ça peut prendre des proportions dramatiques. un homme avertit en vaut deux hein!!!!!

Oui je sais....j'avais feuilleté un livre qu'on m'avait passé quand on avait découvert Havane naviculaire... un bouquin sur les boiteries et autres maladies.... j'avais pourtant essayé de me tenir au chapitre naviculaire mais bon.... ça c'est comme les dicos médicaux... Mais avec les vers et autres insectes j'ai du mal....limite phobique.. non carrément phobique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:59

je te comprend.on entend assez parler de chevaux morts a cause de ça.je touche du bois, pas de souci depuis 10ans, avec des marécages infestés de bebetes et d'eau stagnante.
ils vont peut etre tous mourir d'un coup affraid

et puis tu as déjà donné avec ta juju et les vetos alors tu sais d quoi tu parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:16

méline a écrit:
on vermifuge 4 fois par an seulement ...

Shocked tant que ça!!!!! moi je vermifuge qu'au printemps et roule ma poule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:35

Swingy a écrit:
méline a écrit:
on vermifuge 4 fois par an seulement ...

Shocked tant que ça!!!!! moi je vermifuge qu'au printemps et roule ma poule!!!

Le minimum c'est deux fois, celui du printemps est important mais celui de l'hiver au moins autant puisque c'est en hiver qu'il faut traiter contre le ténia..... et le ténia, ça pardonne pas si tu t'en aperçois pas.... enfin, moi je le fais 3 ou 4 fois, trop vu de cata à cause des vers.... on a mis ça en place avec le véto et on fait des trucs beaucoup moins forts à certaines périodes de l'année....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:42

awoua, c'est bien de le savoir ça! Merci Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:26

ben moi vermifuge ou pas je suis trop maniaque pour laisser cette saleté sur ma jument,

au cas ou, on peux trouver des pierres ponces aussi en sellerie c'est pour enlevé les taches des chevaux gris, c'est moins chère qu'en grande surface je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Retirer les oeufs de mouche   Retirer les oeufs de mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer les oeufs de mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeufs d'insectes? Micose? Allergie? > aoutats!!
» A la chasse aux oeufs de mouche ....
» Cherche anti mouches / taons efficace
» Des oeufs ? Fruits ? Legumes ?
» Anti mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: