Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 poils blancs sous la selle

Aller en bas 
+12
happychaussette
July
C@role
Nanette
salsa38
Marie
maffy
AAJ saddlery
Deferrieres
Muriel
Trankilou
pradelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:15

Mon poney prend des poils blancs de chaque coté du garrot ainsi que sur le dos pourtant la selle à l'air de lui aller il n'y a aucune marque après l'avoir monté alors que faire s'il on peu faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou

Trankilou


Féminin Localisation : Allevard
Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2009

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:02

J'ai eu sur mon cheaval des marques comme toi lors de la mue en automne, j'ai changé de selle et depuis plus aucune marque!! Wink
Sa selle ne doit malheureusement pas lui aller si bien que ça à ton loulou!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:08

Pareil qu'Isa la selle que j'avais il y a 5 ans lui faisait des poils blancs aussi, depuis que j'ai changé tout va bien. Et effectivement à la mue les poils se voient plus. Sinon le reste de l'année ça passe inaperçue Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse poils blancs sous la selle 464788
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:54

Apparition de poil blanc: selle non adapté.

les poils blanc apparaissent car la selle est tellement serrée à cette endroit qu'elle empche la circulation!
Ca comment en surface (poil blanc) et ca fini par de l'atrophie musculaire

Les poils sont de chaque coté du garrot ou un peu derrière? Si c'est chaque coté cela veut dire que tu selle bien trop en avant, et que le problème se résoudrais surement en mettant correctement la selle (soit derrière le garrot)

Si tu veux avoir quels sont les "problèmes" de ta selle, met un "Winter-Padd" ('ai fait un post sur le forum)

Voici un super site ;-)
http://www.equimetric.ch/
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:37

What a Face
Poils blancs = blessures internes profondes au niveau des muscles, chairs....
c'est "grave" dans le sens où c'est visible mais bien apres que le mal soit fait....
Dû à du matos totalement inadapté....

changement de matos impératif et sans délais
+ voir un véto pour le traitement des blessures
Boudeur

apres la "blessure", les poils blancs apparaissent mais même apres "retablissement" et utilisation de matos adapté, les poils blancs resteront si c'etait important (manifestement , pour les autres c'est pas resté mais c'est une possibilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:02

j'ai ce problème qui arrive sur mon gros Sad ...

sur trois jours ...même en montagne aucun problème....mais 7 jours, avec des conditions un peu hot (très très chaud, desydratation..) je vois arriver deux gros ronds blancs de chaques cotés .....et d'un coté (celui ou il est plus "musclé".... on sent le muscle qui à souffert No ....qu'est ce que je peux faire directement sur poil pour limiter la casse ?
j'imagine bien que le mal est fait Evil or Very Mad ...j'ai essayé de masser la zone, j'ai douché quand j'ai pu....

(la nouvelle selle vient d'arriver Wink )

vu que c'est au moins la 10 eme selle qu'il a sur le dos..j'ai déjà eu des souci de poils blancs...mais disparus a la mue suivante ....donc atteinte moins profonde...là je crois que j'ai gagné le ponpon :durdur:

comme il a un peu fondu ces dernier temps, avec l'exercice...sa morpho a évolué et je pense que la selle est devenue
trop large devant (ça sera bien la première Rolling Eyes )

bref pas facile à gerer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:16

maffy a écrit:
j'ai ce problème qui arrive sur mon gros Sad ...

sur trois jours ...même en montagne aucun problème....mais 7 jours, avec des conditions un peu hot (très très chaud, desydratation..) je vois arriver deux gros ronds blancs de chaques cotés .....et d'un coté (celui ou il est plus "musclé".... on sent le muscle qui à souffert No ....qu'est ce que je peux faire directement sur poil pour limiter la casse ?
j'imagine bien que le mal est fait Evil or Very Mad ...j'ai essayé de masser la zone, j'ai douché quand j'ai pu....

(la nouvelle selle vient d'arriver Wink )

vu que c'est au moins la 10 eme selle qu'il a sur le dos..j'ai déjà eu des souci de poils blancs...mais disparus a la mue suivante ....donc atteinte moins profonde...là je crois que j'ai gagné le ponpon :durdur:

comme il a un peu fondu ces dernier temps, avec l'exercice...sa morpho a évolué et je pense que la selle est devenue
trop large devant (ça sera bien la première Rolling Eyes )

bref pas facile à gerer tout ça!

Ben j'ai envie de dire :

côté poils blancs , comme je disais, ça "montre" juste que le mal est fait...(ça ne veut pas dire que s'il n'y a pas de poils blancs ya pas de mal...c'est juste que c'est le "dernier" stade et visible)
Pour faire partir les poils , ya rien à faire...ou ça part à la prochaine mue..ou pas
et j'aurais tendance à ajouter...si c'était qu'une question d'esthétique...on s'en "tape le ponpon"

Le principal reste quand même la blessure, sa cause et ses conséquences

Côté "traitement" médical de la zone : je ne suis pas véto donc je ne peux rien te dire (sauf , vas voir un véto - je ne sais pas s'ils ont l'habitude de traiter ça ici en France - aux USA, ils connaissent bien le problème (du moins ils en ont conscience )

Edit : j'ai eu l'occasion de voir des scanners de zones blessées....c'est impressionnant et ça touche sacrement en profondeur!

Pour faire simple, les poils blancs "marquent" les endroits de pression qui blessent les tissus en profondeur (mais c'est "tardif")
Tu as des chevaux qui te montreront qu'ils ont mal en buckant et d'autres qui broncheront pas....et tu t'en rendas compte quand les poils blancs apparaissent.

Les pressions sont généralement dûes à une selle trop étroite (surtout au niveau du garrot) ou trop longue (Edit : au niveau du garrot rein!!) ou simplement mal adaptée ...et parfois si tu as des poils blancs au niveau du passage des étriviere ça veut dire que tu as un cheval + sensible que la moyenne

Bref , dans tous les cas ça veut dire qu'il y a "un Os " dans la selle....

Tu parles de ta selle un peu trop large :
Je dirais que c'est le cas le "moins" grave.....car tu peux essayer de rajouter une epaisseur de tapis pour "contre-carrer" la chose et voir s'il y a une amélioration...
Quand c'est trop petit...c'est trop petit


Pour résumer :
- véto pour traiter le muscle
- test de la sur couche de tapis voir si la selle va mieux
- changer de selle si l'option 2 ne va pas

Hey oui!!!!!! vive les "joies" d'avoir à équiper un cheval en respectant sa santé!

mais c'est bien de voir des questions comme celle-ci..ça veut dire que les cavaliers ouvrent les yeux et se posent des questions;)


Dernière édition par AAJ saddlery le Mer 21 Sep 2011 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:08

Wink

l'esthetique comme tu dis... Rolling Eyes ...ça lui donnera un coté a palouse Laughing (voir post pour ceux qui ne comprennent pas Siffle ).. à qui? Laughing
mais je sens sous les doigts que le muscle est âbimé..cartonneux...et le cheval est sensible au contact


Dry j'ai les boules quand je vois les précautions que je prend avec ce cheval au niveau du matos Sais pas
que je saoule tout le monde avec mes tapis et mes selles Laughing

bref..la prochaine sera peut être la bonne...ou la moins pire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:25

maffy a écrit:
...


Dry j'ai les boules quand je vois les précautions que je prend avec ce cheval au niveau du matos Sais pas
que je saoule tout le monde avec mes tapis et mes selles Laughing

bref..la prochaine sera peut être la bonne...ou la moins pire... Laughing

Bah...dis toi que tu es LOIN d'être la seule dans ce cas précis
et je trouve très important , et je respecte les personnes qui s'intéressent au bien être de leur cheval

en grossissant un peu le trait : il y a peut être que les proprios de Quarter Horses, "à Palouse" et Paints (et qui sont conscient des aspects "fittage") qui ne rencontrent pas de problème de selles adaptées (pcq les chevaux sont dans le "standard" et donc il y a moins de risque de se tromper et + de matos disponible)

mais ça ne veut pas dire que les portes x fenetres ne sont pas "habillables" correctement....

Very Happy

courage! j'y crois! tu finiras par trouver un truc adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:27

les marques niveau garrot sont à à-peu-près 10 cm en dessous du garrot .
quant on le touche il n'a mal nul par .
pour le changement de selle nous sommes en train de regarder .
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:00

pradelle a écrit:
les marques niveau garrot sont à à-peu-près 10 cm en dessous du garrot .

..typiquement l'endroit le + courant lorsqu'il y a blessure
de fortes chances que la selle (arçon) soit trop étroite et "pince" les épaules

zones les + exposées aux blessures dûes à une selle mal adaptée:
- zone épaules/garrot
-zone des reins

et parfois : les flancs

.......sans parler de la ligne de dos .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:27

AAJ saddlery a écrit:




en grossissant un peu le trait : il y a peut être que les proprios de Quarter Horses, "à Palouse" et Paints (et qui sont conscient des aspects "fittage") qui ne rencontrent pas de problème de selles adaptées (pcq les chevaux sont dans le "standard" et donc il y a moins de risque de se tromper et + de matos disponible)



pi ceux qui ont des chevaux gris!! parce que ça ne se voit pas Laughing Rolling Eyes ....rions un peu...pour ne pas pleurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:38

Oui ben du coup moi jsuis allée voir sur ma palouse grise...... pi j'ai rien vu !!! mais les poils blancs se verraient sur elle parce qu'elle un peu de marron et de gris foncé.... donc le blanc m'aurait interpellé.... mais maintenant j'ai le doute Question j'ai touché, massé, gratté..... appuyé.... et pas de réaction donc j'espère que tout va bien pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:18

maffy a écrit:
AAJ saddlery a écrit:




en grossissant un peu le trait : il y a peut être que les proprios de Quarter Horses, "à Palouse" et Paints (et qui sont conscient des aspects "fittage") qui ne rencontrent pas de problème de selles adaptées (pcq les chevaux sont dans le "standard" et donc il y a moins de risque de se tromper et + de matos disponible)



pi ceux qui ont des chevaux gris!! parce que ça ne se voit pas Laughing Rolling Eyes ....rions un peu...pour ne pas pleurer Wink

Twisted Evil

c'etait la question que j'avais posé à Dale :"Et sur les chevaux blancs tu fais comment?"

et il m'a répondu : c'est pas le "même " blanc ...donc tu vois la différence

sur ce coup là, je n'ai qu'à le croire sur parole car je n'ai encore jamais vu le cas

déjà vu sur cheval bai mais pas blanc ni gris...

Very Happy


et puis bon c'est pas la "mort" non plus...le fait de voir les poils blancs, d'integrer le "hic" et tu sais quoi faire....c'est pas irréversible non plus Wink
disons que c'est toujours mieux d'agir en amont....

"BETTER BE SAFE THAN SORRY" comme ils disent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:54

J'ai eu aussi le soucis avec ma jument le mois dernier, partie en rando, remis le tapis franchement humide l'après-midi et le soir surprise, deux vilaines taches blanche au milieu du dos, plus du a un tapis merdique qu'a la selle dans mon cas... Colère
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:18

salsa38 a écrit:
J'ai eu aussi le soucis avec ma jument le mois dernier, partie en rando, remis le tapis franchement humide l'après-midi et le soir surprise, deux vilaines taches blanche au milieu du dos, plus du a un tapis merdique qu'a la selle dans mon cas... Colère

"tâches" => différents de "poils"

Very Happy

l'usage d'un tapis humide peut entrainer divers "soucis"
mais différents des soucis dûs à:
- un tapis inadapté ET/OU une selle mal adaptée

Un petit rappel (même si certains pro appellent ça de l'hérésie....alors moi je les taxent de "criminels"):

Que ce passe t il (entre autre) lorsque l'on utilise un tapis et/ou une selle mal adapté((e)s)???

=> ça commence par un comportement inhabituel du dit cheval : coup de cul là où il n'en met jamais et autres "scketch du genre"
en gros, il vous dit qu'il y a un truc qui le gêne
et des fois , quand vous en avez un cool...il dit rien (c'est pas pour autant que tout est ok..)

=> ça continue par des points dits "secs" ou des zones de poils "tassés" ou "à rebrousse poil" lorsqu'on enleve la selle, le tapis et qu'on observe la zone de transpiration
La zone de transpiration doit être uniforme
là où les poils sont "pas dans le bon sens" , là où il y a des zones "seches" => défaut d'appui de la selle (et donc selle inadaptée...)
et ça c'est visible apres 1h de monte...facile d'essayer et de se faire une idée sans "trop" gêner le cheval

si on continue...

=> les défauts d'appuis vont blesser les chairs, muscles, tendons, nerfs, vaisseaux....EN PROFONDEUR (et croyez moi...c'est impressionnant à voir au scanner)
si vous avez de la chance, en passant la main sur les zones "sensibles" (garrot, reins, flancs) et que le cheval est gêné...il vous le ferra savoir....mais pas forcément (ET C'EST LA TOUTE LA DIFFICULTE DU DIAGNOSTIC)

et en tout dernier :

=> apparition de poils blancs au niveau des blessures (me demandez pas le pourquoi du comment...j'en sais rien - mais si j'ai l'occase d'en toucher 2 mots à un véto..je le ferrai ne serait ce que par pure curiosité)
et ces poils peuvent disparaitre à la mue.......ou pas


Bref.....Affutez vos mirettes, observez vos montures et vérifiez votre matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:20

pradelle je continue à squatter ton post Embarassed mais je crois qu'il parle a pas mal de gens..ou bien devrait Rolling Eyes


je ne sais pas quelle selle tu utilises mais sache que les wintec caire provoquent pour certains chevaux pas mal de marques blanches niveau garrot mais aussi des lignes le long de la colonne


voici le résultat sur le dos du gros pale ..je me Flic Flic Flic Crying or Very sad

épaule gauche ..plus "musclée"..traces plus importante
poils blancs sous la selle 100_1511

épaule droite
poils blancs sous la selle 100_1512

je n'ai jamais eu besoin de croupière sur Maffy, les selles ne bougent pas...mais nous avons fait beaucoup de descentes et avec pas mal de poids sur le dos (bagages)...ce qui peut expliquer cette pression :durdur: Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:33

ca a déjà fait ça sur le dos de mon gros mais que 2 fois après des bonnes randos... une où c'était le tapis le problème ça c'est sur :durdur: Puis après comme dit maffy peut etre l'accumulation du poids sur le dos+ descentes :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:49

maffy a écrit:
pradelle je continue à squatter ton post Embarassed mais je crois qu'il parle a pas mal de gens..ou bien devrait Rolling Eyes

je ne sais pas quelle selle tu utilises mais sache que les wintec caire provoquent pour certains chevaux pas mal de marques blanches niveau garrot mais aussi des lignes le long de la colonne

je n'ai jamais eu besoin de croupière sur Maffy, les selles ne bougent pas...mais nous avons fait beaucoup de descentes et avec pas mal de poids sur le dos (bagages)...ce qui peut expliquer cette pression :durdur: Sais pas

Deubleu!!!! c'est sacrement étendu! affraid affraid

Oui Maffy
La configuration "descente" est le cas le plus "parlant" lorsqu'une selle n'est pas adaptée ou voire mal conçue....et c'est là qu'on "voit" les blessures de façon radicale


(et là, en voyant les photos et en lisant tes commentaires.....Je me dis que Dale m'a sacrément bien formée!!...et que j'y retournerai bien en reprendre une lichette...)

Ce qui se passe en descente :

la partie avant des barres de l'arçon (et donc l'avant du quartier ou des skirts) vient "s'enfoncer" dans les épaules

ça arrive si les barres sont trop longues ou trop courtes....ou si l'avant des skirts est trop court ou trop rigide

mais là tes traces m'ont l'air "relativement " en arriere mais on voit tres bien les points de pressions...

voià.à défaut d'une solution...une explication du pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:34

Par contre maffy, au vu des traces, je pense que ta selle est trop en avant, pense a vraiment mettre le clou bien derrière le garrot, et la sangle à une main du coude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptySam 24 Sep 2011 - 9:11

oui tu as raison je pense.....en fait c'est une selle western....mais ça ne change rien au fait qu'elle a surement trop pressée sur l'avant dans les descentes...et pour le passage de sangle... Dry comme beaucoup de poney maffy a un gros bidon et le passage est vite sous les coudes (ce qui lui a valu aussi un echauffement des plis des coudes)

bon..on va voir avec la nouvelle selle....ça m'embete de resseller sur les traces.. :durdur: même si la nouvelle lui convient la zone est fragilisée à présent.... Blush
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptySam 24 Sep 2011 - 10:18

Ah ouais quand même !
Maffy, ne remets plus cette selle !! parce que ça a dû quand même bien comprimer pour faire une zone blanche comme ça !

Sinon, moi j'ai le soucis inverse avec ma Wintec ... une zone d'appui à l'arrière de la selle, au bout des panneaux.
Du coup j'sais pas trop quoi faire ! ouvrir encore l'arcade devant pour faire encore plus descendre la selle ? elle me parait déjà très ouverte ! prendre un siège plus petit ?
Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptySam 24 Sep 2011 - 13:07

C@role a écrit:
Ah ouais quand même !
Maffy, ne remets plus cette selle !! parce que ça a dû quand même bien comprimer pour faire une zone blanche comme ça !

Sinon, moi j'ai le soucis inverse avec ma Wintec ... une zone d'appui à l'arrière de la selle, au bout des panneaux.
Du coup j'sais pas trop quoi faire ! ouvrir encore l'arcade devant pour faire encore plus descendre la selle ? elle me parait déjà très ouverte ! prendre un siège plus petit ?
Des conseils ?

Tu aurais une photo du cheval avec la selle posé, puis sanglé?

Sinon les options sur le fait que la selle comprime derrière:
- arcade trop étroite
- selle trop en avant (ce qui est à 80% le cas, sachant que 90% des cavaliers ne savent pas seller correctement, au mieux ils plassent la selle correctement mais ils ne savent pas pourquoi, au pire on la retrouve à moité sur l'encolure.....)
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptySam 24 Sep 2011 - 13:17

sur Froment les marques sont beaucoup plus large , je vais les prendre en photo pour vous faire voir .
ma selle a moi qui n'a jamais marqué le dos est une Pessoa 17 pousses , la selle du poney club une Forestier je sais pas quelle taille mais je pense que le problème vient du tapi de selle du club que j'ai vus pas dégaroté et en plus il y a un renfors dedans qui vas du garrot à l'arrière du dos si je me fais bien comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle EmptySam 24 Sep 2011 - 18:17

Rooo ça me stresse ce truc !!! j'ai une wintec mixte, un bon tapis sans amortisseur, et j'arrête pas de regarder si y a des trucs bizarres.... mais je ne vois rien !! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





poils blancs sous la selle Empty
MessageSujet: Re: poils blancs sous la selle   poils blancs sous la selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poils blancs sous la selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» repouse des poils
» Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit
» Poils blancs sur le dos
» perte de poils
» quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: