Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 idées menu pour chevaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex0274

alex0274


Féminin Localisation : St quentin sur isere
Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 30/03/2011

idées menu pour chevaux  Empty
MessageSujet: idées menu pour chevaux    idées menu pour chevaux  EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:47

Avez vous des recettes que vous donnez a vos chevaux avant l hiver ? ex:fruits, legumes, cereales... merci


Dernière édition par alex0274 le Sam 17 Sep 2011 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sittingisere.fr
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

idées menu pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: idées menu pour chevaux    idées menu pour chevaux  EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:42

Super topic !!

Alors moi je lui fais du riz de temps en temps pour colmater l'estomac et une fois par semaine un mash avec plein de fruits et carottes dedans . Voila c'est pas reelement des "recettes "
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

idées menu pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: idées menu pour chevaux    idées menu pour chevaux  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:13

Quelques recettes méthodes « Cosinus 2 et vieux Maréchaux – ferrants » pour vos chevaux en réponse à des questions sur des Forums.

Sabots

Pour de la corne trop sèche, effectivement l'aloé vera est excellent
pour hydrater la corne, lui donner de l’élasticité, accélérer la pousse et renforcer sa structure
Dans 1 cas de seime, de cerclage, de pousse pas assez rapide, de bleime, fourmilière, abcès,
mycose de la sole et des lagunes, je traite avec 1 Spray et 1 Pommade aloé vera à raison de 3 à 4 applications par jour pendant 3 à 5 jours, puis 2 applications par jour pendant encore environ 1 dizaine de jours.
Pour tous les cas, je pourrai mieux vous conseiller si vous pouvez m’envoyer quelques photos en donnant quelques détails précis sur les lésions que vous pouvez rencontrer sur 1 de vos équins. Dans ce cas vous aurez de ma part 1 protocole écrit pour les soins, les applications
et les prix PRODUITS frais de port colissimo compris (j’expédie dans le monde entier)
Important
(Pas n’importe quel produit portant sur l’étiquette le nom Aloé vera est capable de ces prouesses)

AUTRE

Je te donne 2 recettes de vieux maréchaux- ferrants que tu peux faire toi même.
Tu mélanges 50% huile de foie de morue et 50 % l’huile de laurier, tu appliques 2 x par jour au pinceau pendant 10 jours à 3 semaines, puis 1 x tous les 2 jours.

Entretien des sabots secs et pieds fragiles

Tu prends 4 parties égales de véritable cire d'abeille jaune, du miel de fleurs, du goudron de Norvège et du saindoux.
(Dans 1 ancienne casserole) Faire fondre la cire et le saindoux puis ajouter le goudron et le miel de fleurs(en dernier quand ce n'est plus très chaud). Bien mélanger et laisser refroidir.
Attention faire fondre ne veut pas dire bouillir

Autre astuce 1 recette pour le bien-être du cheval

Au printemps et en été dès que les jeunes orties font 25 à 40 centimètres de haut (y en a plein la campagne) tu coupes, tu laisses sécher et tu en donnes environ 250 à 300 grammes avec le foin 2 x par jour pendant 3 à 4 semaines
Excellent pour détoxiner le foie, les reins, le sang, la peau, le poil et la corne.

Autre excellente recette de printemps Pour l’ensemble de l’organisme et le squelette
Foie, reins, sang, os, poil, peau, sabot et plein d’autres choses encore.

100 à 150 grammes de jeunes orties fraiches, les hacher finement (elles ne piquent plus 1 x hachées) ajouter 150 grammes de mais concassé grossièrement ( ou autre céréale )et 150 grammes de carottes coupées en rondelle, mélanger le tout, à donner dans la mangeoire le matin (faire cette cure pendant 3 semaines)
Tu peux remplacer les carottes par de la pomme ou faire moitié pomme et carotte.
Excellent pour l'ensemble de l'organisme d'1 cheval et son squelette (super drainant)

Tu peux ajouter au printemps 150 grammes de pissenlit et racine de pissenlit (bien lavé, dépourvu de toute trace de terre)
Ne pas cueillir les pissenlits dans des champs traités, idem pour les orties s’assurer que la veille ils n’ont pas été traité avec 1 désherbant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

idées menu pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: idées menu pour chevaux    idées menu pour chevaux  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:16

question alimentation, je rappelle juste que le cheval est fait pour manger de l'herbe, dans la nature (dans ses zones d'habitations naturelles) il ne trouve que très peu de fruits et céréales. Donc tous les extra doivent être donnés avec modération, et faire attention à ne pas projeter sa propre envie de sucrerie sur ses animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

idées menu pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: idées menu pour chevaux    idées menu pour chevaux  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:29

Ceci dit il a été demontrer qu'un apport regulier en fruits et legumes frais (donc de saison) sont un element important dans la prevention des tendinites...

Je donne regulierement carottes, pommes, banane (oui...elle en est dingue...) que je melange a la ration quand ration il y a... ou que j'utilise comme recompenses pour le travail a pied...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées menu pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: idées menu pour chevaux    idées menu pour chevaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées menu pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fracture 2ème phalange pour ma choupinette c'est la déprime! des idées pour l'occuper (jouets, etc...)
» Idées pour entrainement TREC!!
» Idées pour anniversaire filles !
» Idées déco pour marché de Noël
» Des idées pour aider une repousse de crinière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: