Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)

Aller en bas 
+16
Stef
Marinix
comtoise
Ibisa38
matou
Ishantie
AnB
Punchamyco38
Raviksavouplaiz
Loline
salsa38
toto38
NONO
Sofie
grimlitz
horse.jenny
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

priorité pour une pension
*situation géographique(départs balades)
Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Vote_lcap19%Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 31 ]
*aménagements (carrière, rond de longe)
Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Vote_lcap17%Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 28 ]
*convivialité (sellerie, salle abrité, animations)
Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Vote_lcap15%Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 25 ]
*confort (cheval et cavalier)
Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Vote_lcap36%Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 59 ]
*cadre (verdure, ville, campagne etc...)
Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Vote_lcap13%Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 22 ]
Total des votes : 165
 

AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:10

Personnellement, si je devais créer ma pension idéale :
je ferais vivre les chevaux intégralement au pré,
en groupes de 4 environ,
non seulement par affinités mais aussi par besoins alimentaires (les gros et les maigres pas ensembles),
avec une distribution de foin à la carte (rationnée pour les gros et à volonté pour les maigres),
avec des abris et des rateliers bien conçus, c'est-à dire sans bouillasse devant en hiver (stabilisé),
avec une petite carrière bien drainée,
avec une sellerie,
dans un endroit où il n'y a pas de route dangereuse à traverser pour partir en balade.

Voilà... c'était ma contribution ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:57

C'est du parfait nicole!! on se rapproche on se rapproche!
Je pensais dans l'idéal faire plusieurs parc pour un maximum de 10 chevaux en pension sur plusieurs hectars,
donc 10 divisé en 3 groupes et le reste des installations viennent aussi naturellement quand à un manège je n'en suis pas encore sûre!
tout dépendra du budget car l'endroit se trouve au pieds des bois mais au plat mais biensûre pour les jours de pluie c'est plutôt agréable certes...


Dernière édition par crinbleu le Dim 20 Nov 2011 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trompetteduc

trompetteduc


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:27

Bonjour, pour ma part :

-le confort des chevaux
-eau à volonté
-nourriture à la carte
-une structure pour bosser
-des services comme une demi-pension ?
- le prix car il n'y à pas que ça à payer ............

L'amour des chevaux et la bonne humeurrrrrrr voila bye bye sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:48

J'avais répondu de façon très positive sur la pension où je suis mais hier j'ai découvert l'envers du décor ! J'avais pourtant été prévenue mais franchement je n'y avais pas vraiment cru !




Dernière édition par eolia le Jeu 24 Nov 2011 - 7:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:46

crinbleu a écrit:
quand à un manège je n'en suis pas encore sûre!
Une carrière de 40 x 20 mètres, c'est quand même bien...
Tu verras quand tes enfants voudront progresser, ils te la réclameront ! lol!

Sinon, j'ai oublié la question de l'eau...
Il paraît que les chevaux buvant en abreuvoir automatique qui fait pchitt! ou en baignoire tiède l'été, boivent insuffisamment, ce qui est dommageable à leur santé en général et à leurs pieds en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:52

eolia a écrit:
J'avais répondu de façon très positive sur la pension où je suis mais hier j'ai découvert l'envers du décor ! J'avais pourtant été prévenue mais franchement je n'y avais pas vraiment cru !



je pars à la fin de la semaine pour raisons graves !
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:23

Donc mes priorités dans l'ordre :

Le confort du cheval
Des installations sécurisées (carrière clôturé ou manège qui peut se fermer)
Propreté et tenue des lieux
Ambiance générale = savoir vivre, respect du cheval comme des cavaliers. Respect des accords convenus même en l’absence des cavaliers (car on ne peut laisser son cheval quant on a plus confiance).
Facilité d'accès pour les ballades
Rapport qualité / prix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:22

nicole_du_merens a écrit:
Personnellement, si je devais créer ma pension idéale :
je ferais vivre les chevaux intégralement au pré,
en groupes de 4 environ,
non seulement par affinités mais aussi par besoins alimentaires (les gros et les maigres pas ensembles),
avec une distribution de foin à la carte (rationavec des abris et des rateliers bien conçus, c'est-à dire sans bouillasse devant en hiver (stabilisénée pour les gros et à volonté pour les maigres),
),
avec une petite carrière bien drainée,
avec une sellerie,
dans un endroit où il n'y a pas de route dangereuse à traverser pour partir en balade.
Voilà... c'était ma contribution ! Very Happy
Claire, voilà la ligne qui compte, en ce moment !! Devant mon abri, depuis quelques semaines, j'enfonce au point de rester parfois engluée jusqu'aux mollets !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:49

Stef a écrit:


le confort et le bien être des chevaux sont importants, il faut aimer s'en occuper et leur donner de l'amour même quand ce ne sont pas les siens

Voilà à mon avis ce qui peut faire toute la différence entre ce que je considère une "bonne pension" et "une mauvaise"

Mais les bonnes pensions existent ! oui oui heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:27

Salut!

Ma contribution: Très dur de voter... la priorité n°1 bien sûr c'est le confort du cheval pour être en confiance même quand je ne peux pas y aller. Ensuite c'est la localisation géographique: la possibilité d'avoir balades à proximité bien sûr mais aussi que ça ne soit pas trop loin de moi(logique...), et des aménagements pour travailler un peu (carrière si possible).
LA convivialité, c'est un énorme bonus, et ça fait beaucoup, surtout pour les balades!

Je crois que je suis tombée sur la perle des pensions, il ne manque que du sable dans notre carrière... Mais c'est clair que c'est galère! Un autre critère de choix: le prix...

Bon courage à tous ceux qui cherchent !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:37

Bon alors, Claire ! bounce Quel est le calendrier de ton projet ? Very Happy
C'est que je vais avoir ma pouliche à débourrer, cette année, et je vais chercher une pension avec carrière...Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Cheval17
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:21

Merci de toutes vos réponses, ça enrichi et ca permet d'évaluer la demande ainsi je pourrai mieux satisfaire vos attentes....
Maintenant comme je l'ai indiqué plus haut, nicole désolée mais si le projet voit le jour ce ne saura que dans les 5 années à venir, on se laisse le temps de commencer l'activité agricole dans ce qui a été prévu au départ,
voir si ça marche, et si le bilan est positif les 2 premieres années alors on commencera le projet....
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:34

Bon tant pis ! Le débourrage se fera probablement à Pierre Brune... Very Happy
Chez toi, ce sera pour l'instant le... poulet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:07

..... hihihhihihi et oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La pension idéale selon vous?
» Sondage: Quel prix seriez vous prêt à mettre dans une pension?
» Sondage pour un centre équestre de la région ==> sondage disponible
» Sondage : que cherchez vous? Pré? Boxe? Sable? Balade? Club house?
» SONDAGE: quels parfums aimez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: