Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Où sont les westerners ?

Aller en bas 
+14
pradelle
teodore
Ethodo
lumi
marge
Cherhour
AAJ saddlery
Alfa38
camsss9
lolia
River
zabeille
Pagann
flo.ff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:01

en fait si tu veux vraiment une selle western de qualité y'a pas photo, il faut prendre soit du sur mesure fait par un sellier en france, soit tu commandes direct aux us car en france pour trouver de la taille trait c'est mission impossible. Tout dépend de ton budget ensuite.Moi j'avais pas un budget sensationnel, donc en attendant d'avoir le budget pour, et que le gros finisse sa croissance , j'ai quand même trouvé mon bonheur, en sans arçon mais en allemagne. Je voulais pas une selle qu fasse "sans arçon" mais vraiment une western quoi, j'ai eu du mal a trouver! ça convient très bien pour les balades, le petit boulot de tous les jours (enfin 1 x/semaine pour lui c'est encore un bébé ) si je dois vraiment faire une "vraie" séance, par contre, je lui mets ma westwood en fullquarter avec une grosse ouverture de garrot et ça lui va bien pour le moment Wink Je t'enverrai le lien par mp pour la sans arçon si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:46

Oui je veut bien le lien, j'avis vu cette selle qui est aussi vendue par la sellerie Courtois.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/193314531.htm?ca=22_s

Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:05

c'est la selle que j'avais pour mon gros,une lakota mais ils ne la font qu'en full quarter ,trop juste aux épaules, donc je te la déconseille hélas... enfin après il faut voir comment ton gros est fait, si il a fini sa croissance ou non... perso pour moi elle lui allait jusqu'a ses 3 an mais là avec le débourrage il a pris trop d'épaules et ça commençait vraiment a être très limite...

pour nos traits y'a pas, c'est du xfullquarter ... je t'envoies le lien par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:25

Merci pour le lien Pagann, elle a l'air vraiment jolie cette selle !

Et moi qui ait failli commander la Lakota ..., le mien est aussi gros que le tien, il a 4 ans mais prends encore .... J'ai bien fait de venir en parler Rolling Eyes !

Donc galère ou sur mesure pour la suite, la sans arçon devrait beaucoup dépanner, je pense ! Merci de ton aide.

Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:37

Twisted Evil
soft sur les "sans arçons" hein!
Twisted Evil
on reste soft

ça reste toujours que mon avis....certes il s'affute de + en + vis à vis des "sans arçon"
mais pour moi il faut que ça reste un usage "occasionnel" ou "transitoire"
pas taillé pour faire des bornes et des heures de "vol"

bon je rappelle quand même :
qu'il s'agisse d'une selle avec arçon mal adaptée ou une selle sans arçon => les dégats peuvent être les même

...et le stage de ce week end me conforte dans l'idée que le "fittage d'une selle" touche à beaucoup plus d'aspects que l'on peut croire....
ça va pas simplifier la vie à certains! Wink
Héhéhé
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:08

c'est surtout d'arriver a trouver le bon compromis qualité/porte monnaie qui est dur.

C'est pour cela que j'ai bien précisé que pour le "vrai" boulot, je ne mets pas la sans arçon, elle ne me sert que pour les promprom tranquillou et quelques séances par ci par là

Si gros boulot, je cherche pas a comprendre, je sors la westwood direct . Tant qu'elle lui convient encore, et le temps de réunir le joli petit paquet de billets que me demanderait une sur mesure... mais ça sera pas pour tout de suite hélas. Mais je suis bien d'accord , après on a une selle a vie et qui plus est, adaptée au millimetre!
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:35

Pagann a écrit:
c'est surtout d'arriver a trouver le bon compromis qualité/porte monnaie qui est dur.

tu m'etonnes....

Pagann a écrit:
Mais je suis bien d'accord , après on a une selle a vie et qui plus est, adaptée au millimetre!

bon alors là, je ne vais peut etre pas "bosser" pour mon business
Wink
mais cette phrase mérite un petit éclairage concernant une selle sur mesure (et pas que les miennes)

l'adaptation n'est pas au "milimetre " pres Wink
(sauf le placement des rigging dees chez moi en tout cas, chez Dale aussi...et je suppose que d'autres le font aussi - tout comme certains ne s'em*****ent pas avec ça)
c'est tout bonnement pas possible , d'ailleurs si tu regardes de tres pres TOUTES les selles western; AUCUNE n'est symétrique au milimetre près (la faute au cuir et la faute à nous, pauvres humains que nous sommes...)

(je joue sur le terme expres
j'aime bien me faire l'avocat du diable)

ceux que j'ai perdu en route, je vous renvoie vers ça :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t6732-lecon-de-fabrication-d-une-selle-western-d
ça vous éclairera surement


oui, on fabrique une selle sur mesure dans cet ordre :

1/ un arçon aux mesures du cheval
mais attention
c'est pas la peine de faire faire une selle sur mesure pour un poulain (ou jeune cheval) quel qu'il soit (et d'ailleurs attention certaines races "murissent plus tardivement que d'autres)
c'est foutre son fric par les fenetres (à mon humble avis) car il y a de fortes chances qu'il n'ait pas terminé sa croissance, son developpement physique (travail ou pas et type de travail)

2/ selle aux mesures du cavalier

La fabrication de la selle (du moins ma tambouille à moi) fait de part la qualité de la selle que celle-ci sera en bon état et utilisable facilement 20 ou 30 ans
MAIS
(hey oui.....ya toujours un MAIS)

ça ne veut pas dire que la selle restera adaptée au cheval pour qui elle a ete faite TOUTE sa vie

j'entends par là : un cheval qui vieilli a son dos qui se creuse, sa ligne de dos et sa musculature qui se modifient....d'où une selle fabriquée pour un cheval de 5 ans ...ne lui ira plus (ou du moins , il y a de fortes chances pour) quand il en aura 25

...et là je n'ai pas parlé du possible changement de gabarit du "popotin" du cavalier en lui meme Wink...

MAIS
(ya un 2eme MAIS)

Je prends l'exemple d'un Quarter Horse mais c'est valable pour les autres chevaux 100 % dans leur standard (j'exclus - désolée- les croisés portes et fenetres - sauf si le-dit Xportes/fenetres a un gabarit de QH)

si tu fais faire une selle pour un QH
que tu l'utilises longtemps....que ton QH vit et meurt de sa belle mort.....ça ne t'empechera pas de pouvoir utiliser ta bonne vieille selle sur un autre QH ou même un Paint ou encore un Paloose (ou tout autre bestiole de même morpho d'ailleurs)

Twisted Evil Twisted Evil

et là je suis sure qu'ils y en a qui me regardent de travers
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:25

d'acc a 100% Wink et euh quand je parlais de "millimêtre" c'etait une image hein bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:28

Pagann a écrit:
d'acc a 100% Wink et euh quand je parlais de "millimêtre" c'etait une image hein bien sur Very Happy

t'inquietes , je le sais Wink
mais c'est juste :
1/ pour te "titiller" Very Happy
et
2/ pour en profiter pour "grossir" le trait pour ceux qui éventuellement le penserait réellement
Twisted Evil Twisted Evil

Vilaine je suis!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:36

Non au contraire tu expliques très bien le pourquoi du comment et surtout je pense qu'avec tes conseils un néophyte en la matière sera très bien renseigné déjà, car beaucoup hélas auraient tendance a se tourner vers du moyen moyen par manque de connaissances...

petit hs: seras tu sur un stand a Equita?

bon tout ça ne répond pas a ma question: il y a des cavaliers étant allés a cheval sur Equiblues? on voudrait bien des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:42

Pagann a écrit:
Non au contraire tu expliques très bien le pourquoi du comment et surtout je pense qu'avec tes conseils un néophyte en la matière sera très bien renseigné déjà, car beaucoup hélas auraient tendance a se tourner vers du moyen moyen par manque de connaissances...

A la base ; c'est mon but
Wink
je n'ai pas toujours ete "une pro" des selles
et par ailleurs cette situation se retrouve dans tous les domaines de la vie
Personnellement, je n'aime pas "acheter" sans savoir
donc je partage mes connaissances
apres les histoires de "budgets" et de "gouts perso" c'est un autre sujet....mais au moins le sujet "connaissances" est abordé



Pagann a écrit:
petit hs: seras tu sur un stand a Equita?

nan, trop cher pour moi..par contre j'y serai en tant que "visiteuse" le vendredi et le samedi
Smile
vous savez où trouver mon numero de portable pour ceux que ça interesse une tite mousse ou une tite bouffe sur le salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:55

Autant que je garde ma selle avec arçon qui lui va super bien et attendre ses 5/6 ans, on me l'a déjà dit mais je lorgne les selles western ...

Aussi têtue que mon cheval tiens Suspect ...

Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:53

prends le temps de te faire "le budget qui va bien " dans ce cas pour t'en faire faire une sur mesure Wink moi perso c'est ce que je me dis.. le jour où, je la ferai faire si je peux

Qui qui va a Equita lyon cette année dans les westerneurs Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:07

moi le 26/10
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:46

j'essaierai d'y aller pour les finales de reining et de cutting Wink
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:26

vendredi et samedi pour moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Invité
Invité




Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 8:42

Hey !!
Il reste deux places pour la clinic animée par Lyne Faforme à PMG FARM si ça tente quelqu'un Smile

Et j'ai mon deuxième cours western mardi Very Happy la question va être : vais-je encore mettre une heure à faire un cercle rond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:31

Dodyle a écrit:
Hey !!
Il reste deux places pour la clinic animée par Lyne Faforme à PMG FARM si ça tente quelqu'un Smile

Et j'ai mon deuxième cours western mardi Very Happy la question va être : vais-je encore mettre une heure à faire un cercle rond Laughing

bon courage!
moi ça m'a pris qlq heures....et j'ai une furieuse tendance à faire des ronds carrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Invité
Invité




Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:45

Les ronds carrés je connais bien aussi ^^
N'empêche je pensais pas qu'on pouvait faire tourner un cheval juste avec les jambes, la découverte du western c'est une révolution pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:52

Dodyle a écrit:

N'empêche je pensais pas qu'on pouvait faire tourner un cheval juste avec les jambes, la découverte du western c'est une révolution pour moi Laughing

dingue hein!!! Very Happy Wink ...pourtant en "classique" on devrait aussi apprendre ça Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:12

Dingue est le bon mot !!
Pis le reculé, et les roll back Shocked
J'en reviens toujours pas . Ça m'a vraiment fait prendre conscience de plein de choses, et surtout confirmé que le classique ne correspondait plus à mes attentes. Je me sens bien mieux dans cet état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:24

Pagann a écrit:

bon tout ça ne répond pas a ma question: il y a des cavaliers étant allés a cheval sur Equiblues? on voudrait bien des photos Very Happy

Mieux vaut tard que jamais, j'avoue que je ne lis pas régulièrement TOUS les postes qu'il y a sur le forum, ce qui fait que je passe à côté de certains comme celui-ci.
J'ai quelques photos d'Equiblues car comme l'année dernière, on est monté à plusieurs avec nos chevaux pour passer une petite semaine, se faire de belles balades jusqu'au lac Devesset et, bien sûr profiter du festival
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050610
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050611
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050517
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050519
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050710
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050711
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050712 la relève est assurée !!!

J'ai quelques photos de Chazey également où a eu lieu le concours de paint horse fin août.
Des chevaux à tomber par terre drunken
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050413
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050414
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050415
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050520
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050521
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050522
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050523
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050524
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050525
Où sont les westerners ? - Page 3 P1050526

Revenir en haut Aller en bas
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:23

yahoo le paint de la 3eme photo Wub Wub Wub Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:59

héhé coucou sauvage!!!

très belles tes photos!

on te voit en cours cette année ou tu peux toujours pas?

à plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:30

lumi a écrit:
héhé coucou sauvage!!!

très belles tes photos!

on te voit en cours cette année ou tu peux toujours pas?

à plus!

merci lumi Laughing mais il faut dire que les modèles drunken

Pour les cours, toujours le même problème. Les cours dans la semaine m'oblige à poser des congés. Congés qui ne sont pas à rallonge et que je garde souvent pour les vacances scolaires par rapport à mon fils. Et pendant les vacances scolaires, Julian fait essentiellement des stages pours ses jeunes, donc... A la rigueur, quand il fait un vendredi de stage toute la journée, je poserais une jour mais autrement, difficile. Il faut que je trouve un prof de western qui bosse le samedi et qui fasse au moins 2 heures de cours, vu que j'ai 2 heures de transport aller-retour, ou alors qui se déplace !!!
On verra bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les westerners ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les westerners ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils sont surexcités!!!!!
» Les Espagnols sont en danger..
» Tracés
» mes smileys sont pénibles!!
» Les jeunes se sont mis en mode été...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: