Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Espagnols sont en danger..

Aller en bas 
+12
of chen
Loline
salsa38
jimie
Swingy
marizette
wapoto
Clémence
Meriadoc
joel
turcoise 05
mimidu380
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimidu380

mimidu380


Féminin Localisation : 38110
Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2009

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:32

Bonsoir,
Saviez-vous que 5000 pur race espagnole étaient tués chaque année ?
Certains sont vendu 500 euro (80 cents/kilo) tous ça parce que cette race ne se vend plus.

J'aimerais vraiment en sauver un, malheureusement je n'ai pas les moyens necéssaire pour le moment (il me faudrait attendre au max 1 an) et niveau hébérgement meme plus tard risque d'etre un problème.
Si vous avez des idées pour les sauver..
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:41


Même problème en France ... et ailleurs dans le monde ... quand l'élevage est en surproduction ... ben , on les consomme, y a pas d'autre issus ...trotteurs, galopeurs, onc, et bien d'autres, vont chaque année garnir les étals des chevalines ...on fait pouliner à tour de bras, on trie , on essaie de vendre, puis on débarrasse ... où est le scandale ... Sais pas il y a même des primes à la production au niveau européen ... (un âne équivaut 10 moutons) ... donc ne nous étonnons pas ... Evil or Very Mad et c'est pas demain que ce cirque va cesser ... Les Espagnols sont en danger.. 93865
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:45

turcoise 05 a écrit:

Même problème en France ... et ailleurs dans le monde ... quand l'élevage est en surproduction ... ben , on les consomme, y a pas d'autre issus ...trotteurs, galopeurs, onc, et bien d'autres, vont chaque année garnir les étals des chevalines ...on fait pouliner à tour de bras, on trie , on essaie de vendre, puis on débarrasse ... où est le scandale ... Sais pas il y a même des primes à la production au niveau européen ... (un âne équivaut 10 moutons) ... donc ne nous étonnons pas ... Evil or Very Mad et c'est pas demain que ce cirque va cesser ... Les Espagnols sont en danger.. 93865

+1 (a mon tour Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:07

Je ne m'offusque pas non plus de ce "drame" ... ce n'est pas la faute aux bouchers dans tous les cas. Mais plutôt aux éleveurs, et à notre société de consommateurs de masse. Les chevaux sont une marchandise comme une autre sur l'étale des marchés européen et français. La faute aux modes, aux acheteurs/revendeurs, etc ...

Ca ne m'étonnerai pas d'ailleurs, que d'ici quelques années, on retrouve de plus en plus de chevaux de couleurs, paint ou autres, dans la abattoirs ... si ce n'est pas déjà le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:13

Totalement d accord avec turcoise... Le pire ce sont tous mes amis cavaliers proprios qui ont des chevaux boiteux, naviculaires, aveugles, et qui les aiment, et qui les gardent... C'est bien... Mais ça me fait mal au coeur... Tous ça c est de la faute de ceux qui font pouliner a tort et a travers... Je dévie un peu mais a force de produire des chevaux malsains faut pas s étonner qu'ils finissent a la boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:17

Meriadoc a écrit:
Ca ne m'étonnerai pas d'ailleurs, que d'ici quelques années, on retrouve de plus en plus de chevaux de couleurs, paint ou autres, dans la abattoirs ... si ce n'est pas déjà le cas.

+1 ! En plus l élevage de chevaux de couleurs poussent a une mauvaise sélection selon moi... J ai remarqué que par exemple les appaloosas ont souvent des problèmes de cécité... Que faire des chevaux aveugles ? Ils sont vraiment difficiles a gérer pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:39

mimidu380 a écrit:
Bonsoir,
Saviez-vous que 5000 pur race espagnole étaient tués chaque année ?
Certains sont vendu 500 euro (80 cents/kilo) tous ça parce que cette race ne se vend plus.
si c'est pas indiscret où as-tu eu cette info?
et est-ce de vrai PRE ou des OC ONC typé espagnol?
après c'est toujours une question d'offre et de demande, et de mode comme le dit si bien meriadoc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:40

je rajouterais, même problème avec les shet, welsh et connemaras

les bouchers vont aux ventes aux enchères, à 6 livres le poney, ils auraient tort de se priver
par contre, l'an dernier, la Welsh Pony and Cob Society a lancé une campagne de communication, pour inciter les éleveurs à faire moins naître

[url=lhttp://www.lalibre.be/toutelinfo/belga/179811/plus-de-chevaux-tues-dans- les-abattoirs-en-raison-de-la-crise.htm]belgique[/url]
[url=]http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Archive-2012/Les-chevaux-brit anniques-touches-de-plein-fouet-par-la-crise#.ULOHr0jkKAM.facebook GB[/url]


quand à les sauver, ça ne sert pas à grand chose, une goutte d'eau dans l'océan, pourquoi sauver ceux là, plus que les trotteurs, pourquoi en choisir un, et pas les autres?
je donne mon avis, un peu à contre courant, mais tant pis
le jour où on veut un cheval, autant aller payer, certes plus cher, chez un éleveur, un pro, ou du moins une personne compétente, un cheval qui nous plaira
si on sait son passé, la façon dont il a été élevé, on aura moins de surprise, qu'avec un cheval sorti de nulle part, parfois impossible à garder en état (ou alors, avec des rations énormes, mais faut bien voir le prix des aliments, ça peut représenter un budget supplémentaire non négligeable)...

je sais aussi qu'il y a des sauvetages qui se passent très bien, avec de tops chevaux, mais ce n'est pas toujours le cas, il faut juste garder ça dans l'esprit Wink


Dernière édition par marizette le Ven 30 Nov 2012 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:55

oui c'est bien beau tout ça.... quand on sait que pour avoir quelques primes, un éleveur doit justifier d'au moins 2 naissances par an (minimum, selon la surface et la taille du cheptel)..... Voilà un exemple parmi tant d'autres qui feront que les naissances ne baisseront pas....

Pour l'Espagne, oui c'est la crise, et bien plus touché qu'en France.... Dry eau, électricité etc... tout a augmenté de 20 à 30%... donc tout ce qui relève du "loisir" ben, ça passe à la trappe...
J'en profite pour faire de la "pub" à un éleveur espagnol, qui travaille ses chevaux dans le plus grand respect, a de super lignée etc.... Et qui n'envoie pas ses chevaux à l’abattoir pour cause de surnombre What a Face et où le prix a tout de même très largement baissé (malgré la qualité du cheval et le temps passé à le travailler)
Son SITE
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:13

je ne suis pas non plus "pro boucherie", mais il faut un brin de lucidité, il y a déjà trop de chevaux, ça permet de faire un "écrémage" (vu que les naisseurs ne se raisonnent pas), mieux vaut un cheval mort qu'un cheval abandonné, pas paré, pas nourri...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:12

mimidu380 a écrit:
Bonsoir,
J'aimerais vraiment en sauver un, malheureusement je n'ai pas les moyens necéssaire pour le moment (il me faudrait attendre au max 1 an) et niveau hébérgement meme plus tard risque d'etre un problème.
Si vous avez des idées pour les sauver..

Tu aimerais sauver un cheval ou tu rêves d’avoir un beau PRE à la longue crinière pour pas cher ? parce que si c'est de sauver un cheval pas la peine d'aller si loin et d'imposer à cette pauvre bête des dizaine d'heures de transport, des chevaux gentils comme tout et qui ont besoin d'être sauvé il y en a partout, y compris près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
mimidu380

mimidu380


Féminin Localisation : 38110
Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2009

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:00

wapoto a écrit:
mimidu380 a écrit:
Bonsoir,
Saviez-vous que 5000 pur race espagnole étaient tués chaque année ?
Certains sont vendu 500 euro (80 cents/kilo) tous ça parce que cette race ne se vend plus.
si c'est pas indiscret où as-tu eu cette info?
et est-ce de vrai PRE ou des OC ONC typé espagnol?
après c'est toujours une question d'offre et de demande, et de mode comme le dit si bien meriadoc... Wink

L'info je l'ai eu d'un ami eleveur à mon père. Et oui ce sont des PRE.
Revenir en haut Aller en bas
mimidu380

mimidu380


Féminin Localisation : 38110
Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2009

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:05

jimie a écrit:
mimidu380 a écrit:
Bonsoir,
J'aimerais vraiment en sauver un, malheureusement je n'ai pas les moyens necéssaire pour le moment (il me faudrait attendre au max 1 an) et niveau hébérgement meme plus tard risque d'etre un problème.
Si vous avez des idées pour les sauver..

Tu aimerais sauver un cheval ou tu rêves d’avoir un beau PRE à la longue crinière pour pas cher ? parce que si c'est de sauver un cheval pas la peine d'aller si loin et d'imposer à cette pauvre bête des dizaine d'heures de transport, des chevaux gentils comme tout et qui ont besoin d'être sauvé il y en a partout, y compris près de chez toi.

En toute honnêteté mon rêve d'enfant c'était d'avoir comme premier un cheval sauvé de la boucherie, peu m'importe la race, tant que je peux lui donner tout l'amour qu'il mérite et qu'il n'aura finalement jamais vraiment eu.
J'ai beau chercher sur les sites des associations, des forums de sauvetage et malheureusement aucun pres de chez moi. avec la petit somme que je gagne par mois (a savoir que je travaille et que mes parents ne me paye absolument plus rien) je met chaque mois 100€ de cotés pour pouvoir réaliser ce rêve un jour. Car c'est avec de la patience qu'on atteint souvent son but.
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptySam 1 Déc 2012 - 18:19

marizette a écrit:
je ne suis pas non plus "pro boucherie", mais il faut un brin de lucidité, il y a déjà trop de chevaux, ça permet de faire un "écrémage" (vu que les naisseurs ne se raisonnent pas), mieux vaut un cheval mort qu'un cheval abandonné, pas paré, pas nourri...

+1 c'est pas souvent que je suis d'accord avec toi mais la c'est exactement ce que je dit tout le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptySam 1 Déc 2012 - 19:07

Ce problème touche aussi les Camargues, les Franches-Montagnes, les mérens ; on garde les poulinières, les étalons agréés à la repro, ceux qui ne servent pas pour la repro sont mis à la vente, mais pour ceux qui ne trouvent pas acquéreurs ...
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:46

beaucoup d’éleveur ont baisse le nombre de saillie,mais que dire des particulier qui font reproduire et vendent derrière pour une poignée de moules car il n'ont pas les charges d'un éleveur déclaré?
facile de taper sur les éleveurs,mais le temps passée, les sélections en race pure, l’éducation des poulains et tous le temps que l'on passe a aussi un prix.vous vient il a l'esprit d'aller acheter un bijoux chez un quincailler?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:33

mimidu380 :

J'ai récupéré il y a 9 mois, une jument POTTOK PIE, "CHEYENNE" la jument avait été maltraité et avait peur de l'homme.
La dernière propriétaire n'arrivait pas à en tirer quoi que ce soit, en deux mots soit je l'achetai soit elle allait à la boucherie.
Vraie ou intox, j'ai pris la jument. Je l'ai acheté pour une bouchée de pain, (prix de la viande).

Je vais voir mes chevaux 2 fois par jour pour les nourrir et faire des papouilles, pendant ce temps, je m'occupe aussi de CHEYENNE, pour qu'elle nous accepte. Un jour tout va bien le lendemain plus rien ne va ! et je passe plus de temps le samedi et dimanche matin.

Au bout de 9 mois, elle vient vers nous quand on arrive, mais on l'approche toujours en douceur, car malgré tout ça, la jument est toujours craintive, actuellement on travaille sur les pieds, car malgré tout pas moyen de les toucher, et il va bien falloir lui faire un parrage ...
Cassandre du forum, passe aussi pas mal de temps avec elle, d’ailleurs la juju s'est donnée à elle, du coup c'est devenu sa jument.
mais il faut beaucoup de temps et de patience pour récupérer un cheval. Je pense que d'ici 1 an, ce sera gagné !

Je ne regrette pas, car CHEYENNE est super gentille, pas un brin de méchanceté, mais récupérer un cheval qui part à la boucherie, c'est super mais attention au travail derrière ...




Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:35

of chen a écrit:
beaucoup d’éleveur ont baisse le nombre de saillie,mais que dire des particulier qui font reproduire et vendent derrière pour une poignée de moules car il n'ont pas les charges d'un éleveur déclaré?
facile de taper sur les éleveurs,mais le temps passée, les sélections en race pure, l’éducation des poulains et tous le temps que l'on passe a aussi un prix.vous vient il a l'esprit d'aller acheter un bijoux chez un quincailler?

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:40

Clémence a écrit:
Totalement d accord avec turcoise... Le pire ce sont tous mes amis cavaliers proprios qui ont des chevaux boiteux, naviculaires, aveugles, et qui les aiment, et qui les gardent... C'est bien... Mais ça me fait mal au coeur... Tous ça c est de la faute de ceux qui font pouliner a tort et a travers... Je dévie un peu mais a force de produire des chevaux malsains faut pas s étonner qu'ils finissent a la boucherie...

Ca ne me fait pas mal au coeur de garder mon vieux cheval ( avec qui,je me suis fais plaisir toutes ces années...)et de l acompagner jusqu à la fin de sa vie...

Je ne savais pas non plus que les cocktails des prés ( les torts et à travers ) étaient plus disposés à etre boiteux , naviculaires
ou aveugles ! Sais pas



Et heureusement qu il y en qui les achetent ces chevaux malsains , ça fait marcher le commerce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:23

of chen a écrit:
beaucoup d’éleveur ont baisse le nombre de saillie,mais que dire des particulier qui font reproduire et vendent derrière pour une poignée de moules car il n'ont pas les charges d'un éleveur déclaré?
facile de taper sur les éleveurs,mais le temps passée, les sélections en race pure, l’éducation des poulains et tous le temps que l'on passe a aussi un prix.vous vient il a l'esprit d'aller acheter un bijoux chez un quincailler?

Facile aussi de taper sur les particuliers.... Perso mon poulain sera à vendre, j'ai choisi consciencieusement avec quelle jument (race, morpho, caractère, allure....) j'allais faire reproduire mon entier qui, au passage j'ai valorisé [temps, argent, déplacement]... je passe du temps avec lui, je l'éduque, je le nourri.... ben ouais, et je suis pas "éleveur professionnel" mais pourtant, mes choix et mes sélections sont réfléchis et j'y passe autant de temps (voire plus) que certains éleveurs pro.... Et non, je le vendrais pas un prix faramineux sous prétexte qu'il m'aura coûté de l'argent et que j'aurais passé du temps... Ca s'appelle une passion...
Donc comme tout.... faut pas généraliser, il faut être conscient que partout, il y a des dérives... dans l'élevage, dans la monte, dans le travail à pied, dans les soins etc....
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:35

je ne doute pas de la passion,je parle de la raison:perso nous réduisons les naissances,ce qui va probablement me laisser du temps pour reprendre un mi temps en éducation spécialisé.
actuellement je suis a plein temps sur l’élevage,et comme tous pro ce temps a une valeur...
pour en revenir au sujet,si beaucoup de chevaux partent au couteau,c'est a chacun de faire des choix:limiter les saillies,faire un choix en gardant un vieux cheval(on changera les ski l'an prochain,mais on s'occupe du cheval) et accepter le fait tous les chevaux ne peuvent etre sauves.

avant de me traiter de brute,nous avons toujours nos vieux chevaux(30,27,25 ans) et j'ai aussi adopter(autre aventure!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:39

Grand débat là encore sur la société de consommation dans laquelle nous vivons..

Il y a des modes chez les chevaux comme chez les chiens... cette années ce sont les chevaux de couleurs avec leur gênes dilués cremello et je ne sais pas trop quoi ( dsl j'y connais rien)..et chez les chiens les chihuahua ...

Je ne jette pas la pierre ni aux particulier qui font de l'élevage par passion ni aux éleveur..mais bon faut quand même reconnaître que ce soit d'un côté ou de l'autre yen a qui font vraiment n'importe quoi avec leur chevaux!!! c'est la mode des PRE allez tous le monde fait de l'espagnol...c'est la mode des chevaux de couleurs...allez tous le monde vend des chevaux de couleurs et bien sûr en font reproduire sans se soucier de quoi que ce soit...

Après moi je dis chacun son métier ...

Pour connaître 2 personnes qui font reproduire leur chiennes en tant que particulier et tous les ans bien sûr , je peux vous dire qu'elle le font pour arrondir leur fin de mois et parce qu'elle se sont découvertes une âme d'éleveuse!

Mais comme d'habitude c'est toujours les animaux qui payent jamais l'humain... Je sors

Pour en revenir au sujet du post ;

Fais attention si tu achète un espagnol car en ce moment ( dixit marchand de chevaux ) un cheval sur trois qui arrivent en France à une tare du genre ataxie et j'en passe ( propos rapporté par les marchands...)
Sinon moi je trouve que c'est une bonne idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:48

Pour conclure, c'est comme partout : y a des bons ou mauvais éleveurs (qu ils soient pro ou pas) mais n importe quel naisseur devrait tout faire pour éviter que ses produits partent a la boucherie.... C'est a dire réfléchir aux débouches, produire des chevaux faciles, sains etc... Et pourquoi pas réduire les naissances même si cela doit être une décision super dure (bravo Of Chen!)
Et n importe quel cavalier en achetant un cheval doit etre bien conscient qu il s engage pour longtemps, même si celui ci boite, vieillit etc... Donc moi perso j achèterai un cheval chez un éleveur que je connais bien, en y mettant le prix, car voir son cheval en bonne santé le plus longtemps possible, ça n a pas de prix (Ecurie de la censé, je disais que de voir autant de chevaux jeunes avec des problèmes, et donc qui souffrent, ça fait mal au coeur... Après je suis a 200% pour que les proprios les gardent jusque au bout...)

E tous cas c'est pas en faisant de l élevage de chevaux qu'on "arrondit ses fins de mois!" loool c'est une vraie Passion, n'est ce pas Swingy...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:01

Clémence a écrit:
j achèterai un cheval chez un éleveur que je connais bien, en y mettant le prix, car voir son cheval en bonne santé le plus longtemps possible

Question Question Je n'ai jamais eu aucun cheval issu d'un élevage et le plus cher je l'ai acheté 600 € (poulain je m'entends), jamais eu de souci. Je ne savais pas que ça allait de pair Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les Espagnols sont en danger.. 464788
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:32


Question Question Je n'ai jamais eu aucun cheval issu d'un élevage et le plus cher je l'ai acheté 600 € (poulain je m'entends), jamais eu de souci. Je ne savais pas que ça allait de pair Sais pas [/quote]

Quelle chance ! Et tant mieux pour toi ! Mais moi je suis une parano, et je préfère mettre toutes les chances de mon cote... Si je connais bien les parents, grands parents, frères sœurs etc du cheval et qu'ils n ont aucun sarcoide/problèmes naviculaires/ maladie de cushing/ etc la liste est longue... Et bien ça me rassure plus que de craquer pour un cocktail des prés moins cher avec des parents inconnus (mais qui au final n aura peut être jamais aucunpepin de santé!)

C est une question de probabilité et de prise de risque LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Espagnols sont en danger.. Empty
MessageSujet: Re: Les Espagnols sont en danger..   Les Espagnols sont en danger.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Espagnols sont en danger..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serpent danger ou non ?
» les voisins des fois, ils sont top!
» Tracés
» Où sont les westerners ?
» Ils sont surexcités!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: