Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 calculer le poids d'un rouleau de foin..

Aller en bas 
+2
Marechal
maffy
6 participants
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:25

épreuve du bac: Twisted Evil

sujet : un rouleau qui mesure 1.25 de longueur et 70 cm de diamètre (c'est des rouleaux de poupées Laughing )

question : combien pese ce truc que je vais devoir porter avec ses 13 autres copains dans ma cabane Question

vous avez 4h!! study study SOS SOS Laughing Laughing


et plus sérieusement j'ai besoin d'une éstimation moyenne du poids pour payer ce foin Wink

merci aux matheux et aux courageux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:29

Je te laisse faire des calculs...
Mes rouleaux font 1,20m par 1,40m de diamètre et ils pèsent environ 240kg.
En calculant le volume des tiens et en les comparant au volume des miens tu peux essayer de faire une estimation de poids...
Sinon tu fais comme moi, tu les pèse sur la balance du village !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:32

maffy a écrit:
épreuve du bac: Twisted Evil

sujet : un rouleau qui mesure 1.25 de longueur et 70 cm de diamètre (c'est des rouleaux de poupées Laughing )

question : combien pese ce truc que je vais devoir porter avec ses 13 autres copains dans ma cabane Question

vous avez 4h!! study study SOS SOS Laughing :lo Very Happy


Ben élémentaire ma chère Maffy ...120kg. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:38

maffy a écrit:
épreuve du bac: Twisted Evil

sujet : un rouleau qui mesure 1.25 de longueur et 70 cm de diamètre (c'est des rouleaux de poupées Laughing )

Very Happy

en général, 70 cm au RAYON (botte ronde courante) : 220kgs/230 kgs/240kgs suivant pressage.
Une fois sec, sec, sec (1 ou 2 mois plus tard), enlever 10 kgs
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:40

Pi X D² x h
--------- x d = poids
4


Pi = 3.14
D = diamétre
h = hauteur
d = densité

Smile


Dernière édition par joel le Ven 8 Juil 2011 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:43

joel a écrit:
turcoise 05 a écrit:
maffy a écrit:
épreuve du bac: Twisted Evil

sujet : un rouleau qui mesure 1.25 de longueur et 70 cm de diamètre (c'est des rouleaux de poupées Laughing )

question : combien pese ce truc que je vais devoir porter avec ses 13 autres copains dans ma cabane Question

vous avez 4h!! study study SOS SOS Laughing :lo Very Happy


Ben élémentaire ma chère Maffy ...120kg. Siffle

euh....désolé Turquoise : Un rouleau de 70cm, ne fais pas le double d'un rouleau dr 120 cm Wink

Je dirais même qu'il fait moins de la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:47

Marechal a écrit:
joel a écrit:
turcoise 05 a écrit:
maffy a écrit:
épreuve du bac: Twisted Evil

sujet : un rouleau qui mesure 1.25 de longueur et 70 cm de diamètre (c'est des rouleaux de poupées Laughing )

question : combien pese ce truc que je vais devoir porter avec ses 13 autres copains dans ma cabane Question

vous avez 4h!! study study SOS SOS Laughing :lo Very Happy


Ben élémentaire ma chère Maffy ...120kg. Siffle

euh....désolé Turquoise : Un rouleau de 70cm, ne fais pas le double d'un rouleau dr 120 cm Wink

Je dirais même qu'il fait moins de la moitié.

Message croisé, mais d'accord avec toi Maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:56

RHOOO...!! Maffy elle a appelé à l'aide ... SOS des matheux et des courageux ...!!! cheers ...et c'est elle qui doit payer le foin .... Twisted Evil donc mon calcul me parait honète ... calculer le poids d'un rouleau de foin.. 853639 c'est le poids d'annonce ..aprés vient le temps de la négociation ... Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:06

La formule de base à appliquer pour calculer le volume d'un cylindre est la suivante :
π x R² x h
Si un cylindre présente une hauteur de 5cm et un disque de 2cm de rayon, son volume sera donc (π étant considéré comme égal à 3,14) :
π x 2² x 5
= 3,14 x (2 x 2) x 5
= 62,8cm3.

Donc à vos calculette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:20

La densité du foin peut varier selon le pressage, voilà quelques estimations
http://www.cda55.fr/documents/densitefoins.pdf

Pour le volume du cylindre tu as eu l'info, attention aux unitée, calcule plutot en m et pas en cm, comme ça tu peux utiliser les données de la feuilles (lien) directement puisque c'est des kg/m3...ça t'evitera toujours la conversion cm3 en m3 Razz
Avec les round balleur en général plus le diamètre est réglé petit et moins le foin est pressée alors prend les fourchettes basses pour les densités....je savais même pas qu'on pouvais régler les machine aussi petit.

Comment t'arrive à ranger ça ? ça doit pas bien tenir en équilibre sur la tranche ? et si tu les couches elles vont vite devenir carrées...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:24

Seulement que le poids d'un volume donné de foin est aussi fonction de la qualité et de la nature des ses composants et qu'un foin luzerné ou riche en st foin est plus lourd qu'un foin de pré ...que le poids du foin diminue avec le temps de stockage ... :durdur:
C'est pourquoi ...la balance du village ... et conclusion de l'affaire avec un petit coup au café du coin me parait être le meilleur commerce...!!! Twisted Evil et mois fastidieux et suspictieux que la calculette... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:26

trop compliqué pour mon qI de bulot cuit , donc un rrouleau de 180 de diametre pèse combien????svp
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:27

+1 Je passe toujours par la balance du village lorsque j'achète du foin, c'est le plus simple et le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:28

toto38 a écrit:
trop compliqué pour mon qI de bulot cuit , donc un rrouleau de 180 de diametre pèse combien????svp

Au minimum 300 kg... On arrive pas à les bouger à la main ceux ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:17

turcoise 05 a écrit:
Seulement que le poids d'un volume donné de foin est aussi fonction de la qualité et de la nature des ses composants et qu'un foin luzerné ou riche en st foin est plus lourd qu'un foin de pré ...que le poids du foin diminue avec le temps de stockage ... calculer le poids d'un rouleau de foin.. 107315
C'est pourquoi ...la balance du village ... et conclusion de l'affaire avec un petit coup au café du coin me parait être le meilleur commerce...!!! Twisted Evil et mois fastidieux et suspictieux que la calculette... calculer le poids d'un rouleau de foin.. 344975

Tout à fait !
Le calcul ne peut servir que d'évaluation "à la louche"
Le bon instrument pour mesurer un poids est une bascule pas une calculette.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:27

bravo à tous!! je ramasse les copies Laughing Laughing

je penche aussi a vue de nez (et de surtout de biceps Siffle) autour d'une centaine de kilos

ça fait longtemps qu'il n'y a plus de bascule au village No ...peut être qu'un pese personne..avec le rouleau dans les bras Suspect ...ou une balance sous chaque pied..non? bon!!!...j'en reste à la formule mathématique Super

merci beaucoup Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:26

maffy a écrit:

je penche aussi a vue de nez (et de surtout de biceps calculer le poids d'un rouleau de foin.. 289623) autour d'une centaine de kilos


Surement un peu moins...les miennes font 90 de diamètre et font dans les 95 - 98 kg , je peux les remettre droite toute seule et les faire tomber du tas toute seule aussi sans sortir le tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids d'un rouleau de foin..   calculer le poids d'un rouleau de foin.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calculer le poids d'un rouleau de foin..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment calculer le poids d'un cheval
» Steamer à foin : solution pour chevaux sensibles à la poussière de foin
» Filet pour rouleau de foin
» Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?
» Régime perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: