Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débourrage de ma jument

Aller en bas 
+4
toto38
ouragan
qinine
christo38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:05

Bonjour !

Donc voila, il y a maintenant 3 mois, j'ai mon propre cheval. Maintenant elle a 4 ans, et donc elle n'était pas débourré à la monte... Mais pour nous ce n'était pas un problème.
Sachant qu'elle n'etait pas débourré à la selle, vous vous doutez bien que l'on a fait du travail à pied, enfin, je veux dire que j'ai fait des ballades avec elle (à pied), que je trotte avec elle (je suis pas assez rapide pour le galop ), que je joue avec elle dans le pré, et il faut dire qu'elle est vachement docile
Je suis déja monté dessus ; sur selle. Car, oui, elle accepte la selle, le mors sans problème. Donc avec moi et la selle elle a déja fait un tour de rond de longe et des exercices en carriere. Voili Voilou le déroulement du débourrage a ma jument commence il se passe et vous?
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:34

C'est bizard, je veux pas faire un long sujet là-dessus, mais quand j'étais a mon ancienne pension, j'ai été là quand Thalia est arrivée (elle était tondue, et avec une couverture) Smile et puis au fur et a mesure que le temps passé, j'ai vu une personne qui a un trotteur, monté sur Thalia, et sa c'était bien passé en ballade Very Happy et puis quelques temps après, une jeune fille était venue pour l'essayer en ballade, et sa c'était super bien passer aussiii!!
Je voyais dans les ballades, je me souviends un peu, elle avait un pas très dynamique, normal vu qu'elle a eu des entrainements au départ pour de la course... Alors quand j'ai vu ton message du débourrage de ta jument Thalia, sa m'a fais un peu bizard de voir sa, en sachant que je l'ai déjà vu avant que tu l'es, avec d'autres personnes sur elle, et que cela se passer bien.. Very Happy Après je veux pas rester éternellement sur ce sujet, ne t'inquiète pas, ce n'est pas contre toi que je dis sa, je ne veux pas chercher les problèmes entre toi et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:53

Peux tu me donner les coordonnées des personnes qui la monté Merci j'ai des questions a leur poser
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:22

Je connais pas énormément la 2ème personne, mais la 1er personne je l'ai vu au tout début quand Thalia est arrivée, mais après je sais pas, j'ai juste vu qu'elle est montée dessus, elle m'a juste dit qu'elle était bien et qu'elle avancé bien.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:36

ah ok (edit Maffy) je l'ai rencontrer quand je suis aller faire les papiers de ma jument elle m'a dis qu'elle l'avais monte et que ça c'etait bien passé,et elle m'a dis que y'avais un des frere a talia qu'elle devais lui taper sur la gueule pour qu'il puisse faire ceux qu'elle voulais,car bon j'aimerais savoir comment exactement elle la monter car ma jument se trouve avec un petit probleme de dos
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:38

Ok, mais tu sais, je suis pas sure a 100% mais il me semble qu'un moment j'avais entendu dire qui manqué une cote a Thalia.. Après je peux me tromper..
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:54

le veto est venue jeudi dernier lui faire une visite complete et il m'a pas dis qu'il lui manquer des cotes juste un petit probleme de dos et il lui a remis,c'est qui avais dis qu'il lui manquer une cote
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:56

Ok, en faite, la jeune fille que je t'ai parlé, connaissais quelqu'un dans le milieu du cheval qui lui avait dis sa.. Et après elle nous l'avait dis.. et c'est pour sa, qu'elle avait pas acheté..
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:58

ah bon mais si il lui manque une cote c'est qu'elle a surment du lui taper sur la gueule
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:59

Non, c'est un défaut de naissance..
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:03

je viens d'envoyer un mail en demandant a monsieur (edit Maffy),je verrais ceux qu'il me dis,et sur ces papiers rien n'est marqué
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:05

Ok, mais tu sais, moi c'est ce qu'on m'a dit, après je peux pas juger la jument, elle n'a pas fais de radio etc... Donc je peux pas te prouver que c'est vrai, si j'ai pas de preuve, c'est juste des personnes qui me l'ont dit... C'est tout.. Mais elle va bien, je te rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:07

oui oui non mais le véto est venus jeudi dernier faire ces vaccins et une visite complete il m'a pas parler de cote alors qu'il a regarder et toucher mais maria PFFF en plus si elle a fais venir un pro (edit maffy)devais pas etre au courant
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:10

Ce n'est pas (edit Maffy)qui a fait venir quelqu'un, c'est une jeune fille qui était tenté au début de l'acheter, et c'est parents connaissaient quelqu'un, donc ils ont fais venir cette personne, et puis cette personne a dit sa... Alors après la jeune fille a changé d'avis, et a laissé la jument..
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:11

christo38 a écrit:
ah ok maria je l'ai rencontrer quand je suis aller faire les papiers de ma jument elle m'a dis qu'elle l'avais monte et que ça c'etait bien passé

CQFD... Donc ta jument est déjà débourré.

Peut-être plus la peine d'essayer de faire croire aux gens que tu l'as débourré...? Je sors
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:11

elle a bien fait de la laisser comme ça c'est moi qui l'ai eu na na nair lol,mais Talia va tres tres bien,y'a meme mon petit cousin qui monte dessus et elle dis rien
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:12

ma jument n'etait pas débourré a la monte seulement au sulky elle a accecpter les gens qui sont monte dessus c'est pas pour ça qu'elle est débourré
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:16

Oui mais t'inquiète, ce n'est pas contre toi tout ce que j'ai dis.. Je voulais juste que tu le saches c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:18

Oui oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:19

Débourrage de ma jument 344975
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:49

Ouragan:j'ai repirs le débourrage de A à Z car je ne savais pas si elle avait été débourrée correctement!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:24

ta jument vient de beaucroissant alors???
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:16

christo38 a écrit:
Ouragan:j'ai repirs le débourrage de A à Z car je ne savais pas si elle avait été débourrée correctement!
et tu as eu entièrement raison. Puisque tu n'avais pas d'infos, autant repartir du début, au pire elle aura revu les bases, ça lui aura pas fait de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:38

toto38 elle viens de beaucroissant d'un elevage pas du marcher
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:04

oui je sais d'ou elle vient.khalife vient du meme endroit, j'avais bien compris.tu as raison de tout reprendre du debut mais bon la bas ils sont bien traité et sont dejà debourré a la selle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de ma jument   Débourrage de ma jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage de ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poney club -la clé des champs a cholonge
» Debourrage ?
» débourrage
» Débourrage en Isère
» Débourrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: