Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débourrage en Isère

Aller en bas 
+10
Muriel
Com2ATS
julie38
Utha
fondateur
jean yves
jimie
méline
letti38
zazote
14 participants
AuteurMessage
zazote

zazote


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:04

Attention romans tongue


Voila mon merdeux va avoir 3 ans en juin. Joyeux

Il a était en près débourrage mais mon amie n'a pu faire que la selle, le filet, les longues rênes et quelques autres trucs, mais elle n'est pas arriver à plus. Rolling Eyes

Elle c'est surment fait peur. Effectivement il a du sang mais si on le remet à sa place il n'y a aucun soucis !

De plus il a passer un mauvais hiver chez une dame qui ne la vraiment pas soigner (enfermer la journée avec juste la lumière du néon, sous nutris ...) donc biensûr le merdeux a commencer à devenir dangereux ! affraid

Avec moi il y a aucun soucis il est niquel, il me connais depuis qu'il est né et sais qu'elles sont les limites à ne pas dépasser ! Mais les autres ce n'est pas ca du tout !

Donc voila on me prête un rond de longe donc je vais pouvoir le bosser moi !
Mais je veux absolument qu'il ce fasse débourré ailleurs ! Qu'il voit du monde ...

Donc si vous connaissez des centres équestres si possible pas trop loin du Trièves qui débourre bien, en respectant le cheval et si possible pas à des prix exhorbitants !!!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zazshots.jepose.org
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:34

Je ne connais pas de centre qui font le débourrage dans ton secteur mais pourquoi si ça se passe bien avec toi tu le ne fais pas toi-même ? Il sera toujours temps après de le mettre ailleurs quelques temps... Commencer à lui apprendre toi la monte ça ne peut que renforcer votre complicité à mon avis... Enfin après c'est toujours pareil ça dépend du niveau que tu as...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:52

Si je peux te donner mon expérience, si sa marche pour toi je pence que tu vas etre ravie.

Majument à 3ans j'ai commencer à la débourrer moi même. Bon elle a été élevé dans une ferme avent que je l'ai et elle était tripoter apr tout les goss du coin donc je pence que sa y faisait aussi.

mais petit à petit, tu mets la selle tu fais tourné en longe tu monte en sac à patate...

finalment mon pere me tenait en longe (j'avais la selle croupière, filet et tout le tralala) pour des petites balades.

Ensuite ma mère a quand même préféré la faire dresser par des pro pour pas avoir d'ennuis. On la mise au troubadour ou je montais depuis un moment.

Au bout d'une semaine j'allais à mon cours G 5-6 avec elle bon c'était pas du travail de pro mais... Au bout de 15j elle est rentré a la maison...

Apres le dressage je pence que c'est une histoire de temps
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:31

Moi j'ai vu beaucoup de cas où un tout petit détail a capoté pendant le débourrage et ça a très mal viré... Du coup si j'avais un poulain, je ne sais pas jusqu'où j'irai moi même avant de le confier à un bon pro...

Dans ton coin, j'ai entendu du bien en général (mais rien du tout sur le débourrage en particulier) de la Ferme Equestre des 4 Chemins, je crois qu'ils débourrent leurs poulains, sinon ils te diront par qui ils le font faire... je ne sais pas si cela peut t'aider.

Si tu as des problèmes je peux te trouver 3 adresses mais plus dans le nord isère. En sachant que les deux premiers (très chers) ont "raté" le 4 ans d'une amie et le lui ont rendu comme ça en disant "non trop dangereux, débrouillez vous avec", je te donnerai peut être directement l'adresse du 3° qui a fait ça en douceur ça a roulé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
zazote

zazote


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:29

De toute façon je ne l'envois au débourrage que quand il sera un peu plus éclater (il a de l'akhal téké donc tardif ) !!!

En attendant c'est moi qui le bosse je commence à monter dessus ... Tout en douceur !
Le truc c'est qu'avec moi il accepte tout ... mais avec les autres c'est plus compliquer et il a de quoi être comme ca ! (vu son passé)

Donc oui je pourrais le débourré moi mais avant tout je veux un cheval qui accepte les autres personnes, montable par d'autres aussi et je pense que ca peut que le faire évoluer d'aller ailleurs !!!

Les 4 chemins j'y ai monter pendant un moment et je me suis renseigner pour le débourrage apparement top !
Le truc c'est qu'elle a énormément de chevaux donc je doute du suivi du débourrage et que c'est quand même 600 € ...

Sachant que c'est un poulain qui est destiné au loisir mais aussi un peu à l'endurance donc des personnes inconnu il va en voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://zazshots.jepose.org
Invité
Invité




Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:00

Salut

Pour ma part je n'ai pas d adresse a te donner dans la région mais j'ai fait dresser mon entier de 7 ans à St Just d'Avray, à la Joanna, Top Hill Ranch, par nicolas Doucet.
C'est à l'autre bout du rhone donc assez loin, si je me rapelle c'etait pension débourage 200€ par mois.
J'en ai une excellente expérience, il a été éduqué pour l'extérieur, par un professionnel calme et attentif. Par contre à la base c'est un dresseur western mais à l'étape débourage tu récuperes le confort du mentel western sans avoir trop de différences avec tes habitudes de pleine nature.

Les puriste du western vont me huer mais je n ai jamais eu l occasion de prendre des cours et ca se passe tres bien avec mon cheval.

bon courrage pour tes recherches je suis consciente que je n'est pas évident de trouver le bon dresseur mais aujourd'hui que je suis dans la drome, si je ne fais pas moi meme mon prochain débourrage c'est chez nicolas que j'irais!
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:02

moi aussi j'ai fait débourer ma camarque chez nicolas doucet le prix c'était en 2002 400 euros par mois

très très bon professionnel .

je serais toi j'attendrais que mon cheval prenne 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:08

jequinoxe a écrit:
----
Les puriste du western vont me huer mais je n ai jamais eu l occasion de prendre des cours et ca se passe tres bien avec mon cheval.
----!

pas du tout !
un des buts du western c'est de rendre n'importe quel cheval montable par n'importe qui en toute sécurité !

Je me permet d'emprunter une petite image de Fanny !


Débourrage en Isère Redneck_drunk_driver




lol!
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:28

Il y a un centre équestre qui eleve des akhals dans le trièves, cavalcades de l'obiou, a Mens, je n'y suis jamais allée, mais je vois régulièrement des annonces pour leurs produits, selon eux il pratiquent une equitation douce, "ethologique", avec un mode de vie en exterieur, etc... Essaye de les contacter, je ne sais pas s'il font du débourrage.

Bérangère GUILLOU
adresse Ferme des Chirons
38710 MENS
tél 04 76 34 97 23
adhérent FFE
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptySam 7 Mar 2009 - 10:42

Coucou, ma jument aussi a été mise en club 1 semaine (bon pas forcément le meilleur ds les régles de l'art, j'ai pas choisi)
Après une fois que les bases ont été acquise elle est arrivée à la maison, et on a bossé dans l'ordre des choses, ça s'est super bien passé, faut juste prendre son temps..
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptySam 7 Mar 2009 - 12:01

c'est ou triéves?
Revenir en haut Aller en bas
zazote

zazote


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptySam 7 Mar 2009 - 19:13

BuLLe a écrit:
Il y a un centre équestre qui eleve des akhals dans le trièves, cavalcades de l'obiou, a Mens, je n'y suis jamais allée, mais je vois régulièrement des annonces pour leurs produits, selon eux il pratiquent une equitation douce, "ethologique", avec un mode de vie en exterieur, etc... Essaye de les contacter, je ne sais pas s'il font du débourrage.

Bérangère GUILLOU
adresse Ferme des Chirons
38710 MENS
tél 04 76 34 97 23
adhérent FFE

Razz

Alors ce centre c'est mon ancien centre équestre !
Le père de mon poulain et un étalon de là bas et je connais très bien Bérengère !

Je me permet de dire que son débourrage est bien !
Seulement ce qui va autour ne me correspond pas !

S façon de procéder au niveau soins, nourriture et le reste ne me vas mais alors pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://zazshots.jepose.org
zazote

zazote


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:25

julie38 a écrit:
c'est ou triéves?

A 1h de Grenoble et Gap !
Dans les montagnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://zazshots.jepose.org
zazote

zazote


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:28

jean yves a écrit:
moi aussi j'ai fait débourer ma camarque chez nicolas doucet le prix c'était en 2002 400 euros par mois

très très bon professionnel .

je serais toi j'attendrais que mon cheval prenne 4 ans

Je souhaite le débourré mais il est clair que je ne le pousserai pas avant c'est 4 ans voir 5 ans !

Je ferais en fonction de son physique mais aussi de lui !

Il est où ce Nicolas ??? A t'il un site ??? ou autre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://zazshots.jepose.org
Com2ATS




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2013

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:06

zazote a écrit:
BuLLe a écrit:
Il y a un centre équestre qui eleve des akhals dans le trièves, cavalcades de l'obiou, a Mens, je n'y suis jamais allée, mais je vois régulièrement des annonces pour leurs produits, selon eux il pratiquent une equitation douce, "ethologique", avec un mode de vie en exterieur, etc... Essaye de les contacter, je ne sais pas s'il font du débourrage.

Bérangère GUILLOU
adresse Ferme des Chirons
38710 MENS
tél 04 76 34 97 23
adhérent FFE

Razz

Alors ce centre c'est mon ancien centre équestre !
Le père de mon poulain et un étalon de là bas et je connais très bien Bérengère !

Je me permet de dire que son débourrage est bien !
Seulement ce qui va autour ne me correspond pas !

S façon de procéder au niveau soins, nourriture et le reste ne me vas mais alors pas du tout !
Bonjour,

Désolé de remonter ce topic, mais je cherche des informations sur cet élevage et ton message m'a interpellé et me semble intéressant. Ses prestations sur son site internet me semblaient intéressantes, j'ai donc peur de me tromper. Pour toi qu'est ce qu'il ne va pas dans "ce qui va autour"?

Merci d'avance pour ta répons, et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:08

Com2ATS merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Débourrage en Isère 464788
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:28

desole j utilise ce post
bounty va avoir 2 ans
que puis je faire pour le prepare a son futur debourrage?
la marche a la longe/tourne/les trois allure/recule/
et connaissez vous un particulier pas trop cher ou centre equestre qui me le debourre mais le plus naturellement possible?
Revenir en haut Aller en bas
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: re débourage en Isère   Débourrage en Isère EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:41

il y a aussi sur St Vérand ( à coté de St Marcellin) le centre "La cavalcade"
La monitrice, une copine, est formé à l'éthologie et prône l'équitation naturelle. Elle fait des prouesses avec ses chevaux.
Tu peux peut être la contacter pour voir si elle pourrait te prendre ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:25

ha super je vais l appele merci beaucoup a toi Bisous
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:01

c'est mon activité principale l'éducation, rééducation , débourrage, résolution des problèmes etc.. "Equi Progress" le nom de mon entreprise. rien ne sert d'aller loin....;)et mes prix sont très raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptySam 30 Mar 2013 - 13:25

toto38 a écrit:
c'est mon activité principale l'éducation, rééducation , débourrage, résolution des problèmes etc.. "Equi Progress" le nom de mon entreprise. rien ne sert d'aller loin....;)et mes prix sont très raisonnables.

peut tu m en dire plus ?
je suis pas presse bounty aura 3 ans l annee prochaine
mais j aimerai le faire un tout petit eu travaille pour le pre debourre?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptySam 30 Mar 2013 - 19:06

manipules le dejà bien, caresses le dos, les flancs etc...essaies dejà de lui mettre en douceur un tapis ..les poneys c pas compliqué si on s'y prend tôt.
après si tu veux que je te le l'éduque c sur devis. va voir mon site Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère EmptySam 30 Mar 2013 - 20:30

pour ma part, j'ai demandé l'aide de equilove (sur le forum) pour terminier le débourrage de mon poulain. elle bosse en mode étho, très douce, très patiente, ne pousse jamais les cheval, ni le cavalier, mais accompagne Wink
quelques séances ont suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
Contenu sponsorisé





Débourrage en Isère Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en Isère   Débourrage en Isère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage en Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isère Cheval Vert - itinéraires Nord Isère pour accés Equirando
» A quel âge faut-il débourrer un cheval ?
» Debourrage ?
» debourrage
» Débourrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: