Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....

Aller en bas 
+10
SarahPhoto
zazafrison38
nilouxxe
01geraldine01
Ecurie de la Cense
titâne
cat
georphee
Cosinus57
licornepegase
14 participants
AuteurMessage
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyLun 27 Juin 2011 - 6:15

J'ai appris que l'huile de cade etait super pour la dermite .... Ou meme sans parler de dermite pour les chevaux qui se gratte et se bousille la criniere comme mon frison ...Je ne m'en servais d'ailleurs que pour les sabots pour le moment...

Pour ceux qui utilise du derfen (hors de prix) c'est bizarre qu'il sente la meme chose que l'huile de cade, il est noir comme elle .... Rolling Eyes
Elle est à 23€ le litre (comparée avec le derfen c'est vrai qu'il n'y a pas photo ...)L'usine s'est modernisée car il y a deux ou trois ans cela ne payais pas de mine. Elle a ete reprise par des jeunes qui essaie de promouvoir ce produit essentiellement utilisé en produit de soins il n'y a pas si longtemps... Il donne un papier explicatif et le mode d'utilisation pour un anti mouche et taons, un antiseptique local, le traitement de la dernmite estivale, le traitement de la sole... C'est aussi un repulsif pour cheval qui reposse les chevaux grignoteur d'abris ....

On peut en commander directement à l'usine et sinon s'il y en a qui sont interessé je viens de m'en faire rapporter 4 litres par mes parents qui habite sur Montpellier (lieu de la seule usine qui existe en Europe je crois ) Je peux vous en faire passer si vous voulez essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:55

Voici le lien qui vous envoi directement sur le site du fabriquant de cette huile de Cade
http://www.distilleriedescevennes.com/pages/huile.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:16

moi je veux bien essayer car anco est en très grosse crise en se moment et je me ruine en derfen justement !!!!!!! Super Super
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:21

Idem je veux bien essayer car Duncan aussi est en plein crisec c'est horrible a voir. Ça me fait de la peine. Mais sur le site je ne trouve pas le moyen d' acheter 250 ou 500 ml . Licornepegase si tu n utilises pas tout, je veux bien que tu m en vendes un peu pour que j essaye car j utilise du derfen qui marche très bien. Mais qui est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:43

peux-tu m'en vendre un litre? Je veux bien essayer Laughing
merci
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:07

Alors, je ne sais pas si c est une coïncidence ou pas mais l année dernière ou Duncan était traité a l huile de cade achetée en pharmacie (caditar, 3,96€ les 250ml) sans ordonnance), n a eu aucune gratouille et pas donc pas de perte de crains !
Et cette année, au premier signe de grattage, application du produit et la: perte de poils voir légère brulure.
Je suis dégoutée enfin un produit qui marchait, pas cher et la et bein pas d explication, allergie ? Je sais pas ...
Du coup je vais essayer cavalesse mais c est pas le meme prix (80€ les 3 mois) mais surtout c est a donner tous les jours et je vais les voirs 1 jours sur 2 !
Donc si quelqun a des réponses , merci pour lui car moi esthétiquement je m en fiche mais il me fait trop de la peine a se gratter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:15

Cette distillerie des Cévennes était présente sur le salon d Avignon cette année ,j ai aussi fais mes provisions ! N oubliez pas de diluer sinon vous aurez des problèmes..... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
01geraldine01

01geraldine01


Féminin Localisation : Martignat 01
Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2012

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:28

Je fais aussi un traitement toute les années a océan mais la je prends note du site car le prix est vraiment super intéréssent.....

Merci Merci pour la combine...
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:43

L'huile de cade marche très bien pour la dermite de princesse.
Par contre c'est normale qu'a la première application sur un sujet qui se gratte déjà que les poils partent comme ci ça ne marchait pas. La dermite est déjà là (même si elle n'a pas encore attaqué les poils), donc le produit agit dessus et ça enlève les poils.

Par contre il faut ne pas trop en mettre, et bien la distillé dans un autre produit, car elle peut bruler les poils ! On a fait un mauvais calcule, et Princesse à eu une jolie épilation de la croupe l'année dernière ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:49

L'annee dernière je lui mettais pure 1 fois par semaine et ça marchait.
Et la a la première application comme tu dis épilation .
Tu peux me dire ton mélange avec les proportions stp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:18

Merci du tuyau! Super
je vais m'y mettre aussi car Derfen ça coute la peau des fesses!
Qui pourrait nous donner le mélange à faire pour éviter d'avoir des chevaux sans poils cette été..... Laughing
Merci


Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:47

cat a écrit:
L'annee dernière je lui mettais pure 1 fois par semaine et ça marchait.
Et la a la première application comme tu dis épilation .
Tu peux me dire ton mélange avec les proportions stp.
Merci


Nous on mélange avec du souffre si il y en a beaucoup. Pas de proportions exactes, il faut que ça fasse une pommade.
Sinon on met l'huile de cade pure lorsqu'elle n'a qu'une toute petite partie affectée. On en met très peu sur le doigt et on tamponne.

1fois par semaine ça me parait être énorme. Nous aussi au début elle supportait bien, mais à force le produit crame les poils et la peau. Idéalement ce serait une application avec souffre la première fois qu'elle se gratte, ou même avant, puisque les moucherons sont de sortie dès mars. Puis de temps en temps sur les parties infectées (pure). Par 'sécurité' on refait un soin avec souffre en octobre.

Pour le moment ça marche plutôt bien chez nous Wink

Revenir en haut Aller en bas
SarahPhoto

SarahPhoto


Féminin Localisation : Saint Antoine l'Abbaye
Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:22

Moi aussi j'en ai acheté sur le salon d'Avignon à la distillerie des Cévènnes!
Je connaissais les vertus mais pour les humains, et pour mes chevaux c'est très efficace !!!

Maintenant que j'en ai j'en vois de partout : GammVert, Sellerie Baude, ... (c'est plus près que Montpellier ou Avignon et Janvier!!!)

En tout cas, la distillerie est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:35

Peut on avoir les coordonnées de l'usine sur Montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:09

Sarl distillerie des Cevennes
2 chemin d
es charettes
342
70 Claret Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:14

Mais il y a aussi :
913 avenue des embruscalles
34270 Claret ! Sais pas
Je pense qu il vaut mieux leur téléphoner !
06 24 85 54
44 ou 06 12 35 77 98
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
SarahPhoto

SarahPhoto


Féminin Localisation : Saint Antoine l'Abbaye
Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:38

http://www.distilleriedescevennes.com/

possibilité de commander en ligne
Revenir en haut Aller en bas
01geraldine01

01geraldine01


Féminin Localisation : Martignat 01
Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2012

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:16

[quote="zazafrison38"]Merci du tuyau! Super
je vais m'y mettre aussi car Derfen ça coute la peau des fesses!
Qui pourrait nous donner le mélange à faire pour éviter d'avoir des chevaux sans poils cette été..... Laughing
Merci


Moi je la mélange a 50% avec de l'aloé vera pure et ca marche tres bien , l'aloé vera est vraiment tres efficace et sans contraintes. bounce
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:36

Ce qui me surprend c'est que l'huile de cade a été définitivement retirée de la vente (info de ma pharmacie à qui j'avais passé une commande il y a qq mois).

J'avais aussi eu pour info que c'est parce qu'elle est chargée en plomb (j'espère ne pas dire de bêtise, c'est ce dont je me rappelle)?
Revenir en haut Aller en bas
SarahPhoto

SarahPhoto


Féminin Localisation : Saint Antoine l'Abbaye
Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:11

Tu ne confondrais pas avec la liqueur de Vilatte?!!?
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:14

Je vais redemander à la pharmacie, en tout cas pour l'huile de cade je suis certaine que l'on m'avait répondu que ce n'était plus fabriqué / donc vendu, la raison j'en suis moins affirmative.

Dès réponse, je répercute.
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 1:10

lecat a écrit:
pour l'huile de cade je suis certaine que l'on m'avait répondu que ce n'était plus fabriqué / donc vendu


On nous avait dit la même chose, donc on est aller commander directement à la source. D'autant plus qu'au final ça coute moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
halva




Féminin Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1
Age : 78
Date d'inscription : 02/09/2016

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Dermios   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:59

Moins cher que le Derfen et naturel
A ce jour Dermios 49 € le litre alors que le Derfen reviendrait à 87,80 € le litre (je n'en crois pas mes yeux !). Il y a un kit d'essai et ça marche, en 18 jours les poils de la queue ont repoussé
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:03

J'utilise l'huile de Cade soignera très bien la dermite Wink Je ne sais plus à combien il faut la diluer déjà, c'est 50% avec de l'huile végé svp ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty
MessageSujet: Re: huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....   huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de cade pour ceux qui se ruine en derfen .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile de cade
» Irritations paturon à cause de la boue
» HUILE DE CADE
» L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux
» pour ceux qui ont des lapins, bon plans chez agri ou autre pour la sciure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: