Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louvyator

Louvyator


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2010

Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty
MessageSujet: Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???   Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:48

Tout est dans le titre. ....
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???   Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:09

vachement dur a repondre...ça depend du cheval, et de nombreux paramètres.....pourquoi ton cheval se fatigue, il fait quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Louvyator

Louvyator


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2010

Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???   Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:18

En fait, je voudrais juste parvenir à la travailler sur de petits obstacles sans qu'elle me passe la hauteur des chandeliers alors qu'il y a 50 cm...
Le coup de saut elle l'a y a pas de soucis... Mais j'aimerai aussi pouvoir la bosser sur de petits doubles ou autres sans mettre des barres énormes.

.. En fait, ça ne pose pas vraiment de pb en soi, quand je la fais sauter qq obstacles, mais je trouve pas ça utile.

Le pire, c'est qu'avant elle sautait aussi des petits.. Elle a tjs eu tendance a passer un peu bcp au dessus des barres mais ce matin ouhouuuu...

En ce moment j'essaye de bcp la travailler a pied, de bien la poser sur le plat enfin de tout reprendre. Ce qui marche plutot bien, elle est calme, de mieux en mieux ds sa tete; Donc je sais pas trop si c'est juste qu'elle etait contente de sauter parce que ça fais plusieurs semaines qu'elle l'avait pas fait ou si c'est autre chose...

Enfin bref, c'est ps un énorme pb en soi, mais jaimerai bien y remédier qd meme. Car déjà c'est pas agréable de passer 1m50 quand on s'attend a 60cm lol mais en plus si un jour je veux la poser sur un petit parcours un peu long, elle risque de se fatiguer.. surtout qu'à mon avis, la connaissant elle sautera quitte a tomber sur l obstacle plutot que de pas sauter;
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???   Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:50

travaille là sur de lignes de 3 ou 4 obstacle (60 cm) max a deux foulées, ça va la mecaniser, elle sera plus a l'aise et du coup sautera plus cool et ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Louvyator

Louvyator


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2010

Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???   Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:58

d'acc, je vais essayer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???   Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:23

augmente t-elle sa vitesse devant l'obstacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Louvyator

Louvyator


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2010

Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???   Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:30

non, elle ne charge pas.

Par contre, il a fallu lui "désapprendre" a avoir la gueule en l'air devant les gros obstacles - elle a du prendre des coups ds les dents au debourrage pour arriver un peu sur le cul devant l obstacle je pense... mais ça, ça va mieux, et elle ne le faisait que sur des barres de 1m20. (En meme temps j ai pas essayé + haut et peu). Mais elle ne charge pas.
Elle est volontaire. Et si elle hesite il suffit de garder le contact avec les mollets et elle y va.

je précise que son debourrage, ça a été .. longée a fond pour la debourrer, un cavalier dessus, quelques grosses barres de sauter et basta. C'est pour ça que j'ai tout repris a zero.

Revenir en haut Aller en bas
Iris&Tonka

Iris&Tonka


Féminin Localisation : marcollin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2010

Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???   Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:56

mon pti jeune faisait pareil ducoup a chaque fois qu'il faisait un gros saut ben pas d'arret ni de recompense je recommencai directement jusqu'a ce qu'il me fasse un saut plus correct, c'est vite rentré... il l'a enchainé 4 ou 5 fois et maintenant il adapte ses sauts vachement mieux qu'avant .
Revenir en haut Aller en bas
Louvyator

Louvyator


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2010

Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???   Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:35

Ok merci.

Ce matin je l'ai bosser sur le plat, juste repasser le petit obstacle de hier en fin de séance et elle l'a bien sauté, sans chauffer et pas trop haut. Donc laissée la dessus.

Je poursuis la travail sur le plat, mais je prends vos conseils pour travailler ça.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Iris&Tonka

Iris&Tonka


Féminin Localisation : marcollin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2010

Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???   Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:03

ok c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???   Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:19

Déjà elle a quel age ?
Pour la travailler sur les barres il faut que tu la mecanise donc pas sauter gros mais l'obliger à venir calme devant sur ta main et en place jusqu'au bout . Il faut la forcer pour qu'elle se rapproche de la barre au maximum .
Un cheval qui fait des gros sauts est souvent un cheval feignant c'est a dire qui ne veut pas forcer sur ses jarrets et tendre sa ligne du dessus .
Donc use et abuse de lignes , doubles , triples , saut de puce , mais aussi sauter au trot c'est pas mal ou des grosses croix
Revenir en haut Aller en bas
Louvyator

Louvyator


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2010

Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???   Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? EmptySam 11 Juin 2011 - 8:21

Elle a 7 ans.

Justement, l'autre jour quand elle a sauté "très" haut, elle venait tranquille sur la main, sur un obstacle qui devait faire 50 ou 60 cm au max.
( elle se chauffait facilement toute seule, donc j'essaye de faire des séances de travail plaut ou autre mais en faisant un exercice et en repassant au pas tranquille etc;;; pour qu'elle apprenne qu'elle peut faire retomber la pression. Ce qui marche plutot bien. Maintenant elle bosse bcp plus seraine. Donc c'est ce genre de travail que je veux. La mettre bien bien sur le plat, et la mécaniser à l'obstacle et qu'elle "cale" ses foulees etc.)
Ma priorité est pas de la faire sauter haut justement^^ mais bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???   Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprenez-vous à un cheval à s'économiser à l'obstacle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» comment vous en sortez vous avec la neige?
» comment vous vous organisez ??!!
» Comment avez-vous donné votre levure de bière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: