Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vie privée et internet

Aller en bas 
+3
Paco
maffy
artdevie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:30

steff76 a écrit:
voilà...vulpanine a annoncé la naissance de son bébé ça n'a pas occasionné autant de débat que je sache non?
là c'est elle qui a décidé de l'annoncer donc elle en assume les conséquences, elle est l'auteur de son post.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:36

artdevie a écrit:

Non Steff je n'ai pas envie d'être félicité de quoique ce soit me concernant sur un post que je n'aurais pas créé.
Maintenant quand j'annonce mon certif d'ostéo ou l'acquisition d'une ferme dans MON POST "vers un rêve" c'est bien pour en faire part et forcément je m'attend à des réactions

Je ne suis pas trop d'accord avec toi là : à partir du moment où tu l'as annoncé sur ton post (ou un autre) tu l'as porté à la connaissance de tout le monde, si tu voulais que ça reste privé il ne fallait pas en parler comme l'a dit Paco chacun est libre de ne dire que ce qu'il veut. On sait très bien que nos post peuvent être lus par n'importe qui. Dans ce cas là si quelqu'un en parle après sur un autre post je ne vois pas où est le problème, il ne fait que répèter ce que chacun peut lire ailleurs ça n'a plus rien de privé, c'est toi qui l'as rendu public, tu ne peux pas t'en plaindre après...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:16

je suis ok loline mais le fond est idem c la forme qui change.saches quand meme que je l'ai annoncé avant antropofaz sur un autre post, et qu'elle meme a créer un post de félicitation!donc concernant mon affaire , c un débat stérile qui doit vite s'arreter.
le débat se situe donc dans le cas ou antropofaz aurait annonceé ma grossesse sans que je l'ai dit a quiconque et sans mon accord préalable. merci de remettre le sujet ou il doit être.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:17

letti38 a écrit:
artdevie a écrit:

Non Steff je n'ai pas envie d'être félicité de quoique ce soit me concernant sur un post que je n'aurais pas créé.
Maintenant quand j'annonce mon certif d'ostéo ou l'acquisition d'une ferme dans MON POST "vers un rêve" c'est bien pour en faire part et forcément je m'attend à des réactions

Je ne suis pas trop d'accord avec toi là : à partir du moment où tu l'as annoncé sur ton post (ou un autre) tu l'as porté à la connaissance de tout le monde, si tu voulais que ça reste privé il ne fallait pas en parler comme l'a dit Paco chacun est libre de ne dire que ce qu'il veut. On sait très bien que nos post peuvent être lus par n'importe qui. Dans ce cas là si quelqu'un en parle après sur un autre post je ne vois pas où est le problème, il ne fait que répèter ce que chacun peut lire ailleurs ça n'a plus rien de privé, c'est toi qui l'as rendu public, tu ne peux pas t'en plaindre après...

Oui letti, ma phrase est incomplète
j'aurais du écrire "je n'ai pas envie d'être félicité de quoique ce soit me concernant sur un post que je n'aurais pas créé ET sans en avoir parlé au par avant"

Cependant Letti imagine que j'édite un post "PALKI" et que je ne reprenne que des informations lues sur le forum, tu auras peut être envie de me dire 'attend ADV si quelqu'un doit parlé de PALJI c'est moi" enfin j'imagine. En ce qui me concerne c'est ce que je penserais


Dernière édition par artdevie le Mar 29 Juil 2008 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:20

steff76 a écrit:
... merci de remettre le sujet ou il doit être.

tu as raison Steff, ton exemple n'était que le support d'une discussion générale.
Maintenant que la discussion est lancée restons en au thème général


Dernière édition par artdevie le Mar 29 Juil 2008 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:22

oui c clair, donc autant te dire que si sans que je le dise a personne , qqun aurait dévoilé un de mes secrets sur le net, ça aurait bardé!!! mais vraiment bardé!!!voili, voilou..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:25

artdevie a écrit:

Oui letti, ma phrase est incomplète
j'aurais du écrire "je n'ai pas envie d'être félicité de quoique ce soit me concernant sur un post que je n'aurais pas créé ET sans en avoir parlé au par avant"

Alors dans ces cas là on est d'accord et même tu serais protégé par la loi pénale dans une telle hypothèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:31

oulala je pensais pas déclarer une guerre ouverte!! affraid
La prochaine fois je ferai un simple MP puis voilou
je suis d'accord avec letti38, et j'ai présenté mes excuses a steff par mp comme elle la di, donc passez à autre chose cheers
enfin moi c'est mode vacances alors pas de prise de tete, je profite flower Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:36

ne t'inquiète pas, la seule personne ici qui devrait te reprocher qq chose c moi et je ne le ferait pas donc no soucy...passes de bonnes vacances aussi!
ah aussi, notre cas sert juste de sujet de débat donc nos prénoms ne devraient plus apparaitre dans le sujet logiquement.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:47

antropofaz a écrit:
oulala je pensais pas déclarer une guerre ouverte!! ... donc passez à autre chose

Ne t'inquiète pas Antropofaz, ce n'est pas une guerre ouverte ce n'est qu'un débat
et c'est grâce à ton post que nous pouvons débattre de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:55

mdr pas de problème si sa permet de faire la lumière sur nos droit et nos limites pour respecter correctement chaque personne du forum
alors tout va bien
Light
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:13

Lorsque l'on poste dans un forum, ce que l'on écrit tombe dans le domaine public me semble-t-il.
On n'est donc plus maitre du devenir de nos propos. Si je ne m'abuse on tombe sur la legislation de l'edition (celle gérant les ecrits papiers), donc seul l'hébergeur (ici les administrateurs et/ou modérateurs du forum) est responsable en cas de "déformation" et encore si ils sont avertis et en sachant qu'il y a une certaine tolérance lorqu'il s'agit de non professionnel (tu confirmes Letti ?).

Bref sur un forum public, plus de vie privée lorsque tu annonces quelque chose, c'est comme si tu l'avais crier sur les toits.
Tu as d'ailleurs la possibilité d'editer si tu veux retirer certains mots voire la totalité du post !!! La vie privée passe par les MP.
Donc si je reprend ton exemple, Antropofaz n'a rien a se reprocher (annonce faites sur un autre post, pas d'intention de nuire, pas de déformation) et cela même si ca avait gene Steff sauf si ce n'est son bon sens et sa morale. A steff de bien tenir sa langue enfin son clavier lol!
Steff ne tire pas à vue c'est juste un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:23

je ne me suis pas plein d'antropofaz que je saches alors je ne vois pas pourquoi tu nous cites en exple paco?maintenant merci de vous servir d'autres exples a l'avenir car moi et antro sommes de mauvais exples dans la mesure ou j'ai annoncé la nouvelle et ne lui ai pas repproché d'avoir édité un post de félicitation...non je ne tires pas a vue... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:49

Oui Steff, je vais etre plus généraliste puisque que je ne me suis pas fais comprendre car désolée mais c'est l'exemple du départ. Sais pas De plus, je n'ai jamais dit que tu t'etais plaint (là il y a déformation de propos, par exemple)
Personnes ne peut empecher de diffuser une nouvelle à partir du moment ou elle a été annoncée par la personne elle-même Et que cela lui plaise ou non !
Je voulais juste le préciser. Seul recours, les moderateurs ou administrateurs du forum et leur obligations de reaction.

C'est comme les stars qui s'exhibent et après se plaignent, plus de vie privee si on s'expose sur une plage publique tant qu'il n'y a pas de déformation et d'intention de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:24

là je suis tt fait ok avec toi paco, l'exple des stars est plus adapté cheers
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:31

Paco a écrit:
Lorsque l'on poste dans un forum, ce que l'on écrit tombe dans le domaine public me semble-t-il.
On n'est donc plus maitre du devenir de nos propos. Si je ne m'abuse on tombe sur la legislation de l'edition (celle gérant les ecrits papiers), donc seul l'hébergeur (ici les administrateurs et/ou modérateurs du forum) est responsable en cas de "déformation" et encore si ils sont avertis et en sachant qu'il y a une certaine tolérance lorqu'il s'agit de non professionnel (tu confirmes Letti ?).

Bref sur un forum public, plus de vie privée lorsque tu annonces quelque chose, c'est comme si tu l'avais crier sur les toits.
Tu as d'ailleurs la possibilité d'editer si tu veux retirer certains mots voire la totalité du post !!! La vie privée passe par les MP.
Donc si je reprend ton exemple, Antropofaz n'a rien a se reprocher (annonce faites sur un autre post, pas d'intention de nuire, pas de déformation) et cela même si ca avait gene Steff sauf si ce n'est son bon sens et sa morale. A steff de bien tenir sa langue enfin son clavier lol!
Steff ne tire pas à vue c'est juste un exemple...

Euh je suis pas sure d'avoir tout compris (désolée Paco lol! lol! ) mais ce qui est sûr c'est qu'en cas d'atteinte à la vie privée ou d'ailleurs de pas mal d'autres infractions pour lesquelles c'est prévu par le code pénal, il est fait application de la législation applicable à ce qu'on appelle communément "les délits commis par voie de presse" et qu'à ce titre l'administrateur et les modérateurs du site peuvent être poursuivis au même titre, en tant qu'auteur de l'infraction, que celui qui commet l'infraction et sont passibles des mêmes peines. Peut importe que les administrateurs ou les modérateurs ne soient pas des professionnels et ne soient pas rémunérés pour leurs fonctions (même si évidemment les tribunaux dans le cadre de leur pouvoir souverain d'appréciation ont tendance à être moins stricts).

Quant à la notion de "déformation" que tu évoques je n'ai pas compris je crois si tu peux préciser ? en tous cas, je confirme qu'à partir du moment où tu as porté toi même de façon non confidentielle une information privée à la connaissance de tiers tu ne peux plus invoquer une atteinte à ta vie privée. De même si tu pouvais empècher la diffusion et que tu ne l'as pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:47

"Deformation" j'entend utilisation à but détourne (sorti du contexte) pouvant porter prejudice.
Tu confirmes donc bien que les forums sont soumis à la legislation de l'edition papier.

Donc adieu à la vie privée sur les forums Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Vie privée et internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie privée et internet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours privée
» Vente privée "Sport et arts equestres"
» Vente privée Padd (équitation) à partir de ce matin !
» Petite écurie privée dans l'Ain à 10 kms de Bourg en Bresse
» Pétition, Sauver l'Internet mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: