Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vie privée et internet

Aller en bas 
+3
Paco
maffy
artdevie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:57

Je profite du topic ouvert par Antropofaz annonçant un heureux événement dans la vie de Steff76

Je ne doute pas que ce topic d'Antropofaz parte d'un bon sentiment, mais je suis très surpris de le découvrir pour ne pas dire un peu choqué.

Je pense très sincèrement que si ce topic devait apparaître dans le forum il appartenait à Steff76 de le créer (plusieurs allusions ont d'ailleurs étés faites par elle sur d'autres posts)

Je suis peut être un peu vieux jeu mais depuis quand notre vie privée doit elle être dévoilée sur un forum internet à notre insu, quelles limitent nous fixons nous ?

L'autre jour un PM était publié dans un post ....

Pour moi ceux sont des pratiques qui me choquent
Ceci peut surement être débattu, ce qui pourrait à, l'avenir faciliter la vie des futurs modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:13

c'est vrai que c'est un sujet qui peut faire débat mais dans le cas de steff, elle l'avait déjà annoncé dans un autre post donc ce n'était plus confidentiel.je lui laisse le soin de donner son point de vue Smile
je pense que c'est à chaque internaute à faire bien attention à ses écrits, même ses mp(quoique un peu limite, c'est sensé être privé)et à ne livrer "en pâture" Laughing que ce que l'on consent librement (avec les eventuelles conséquences)
faut pas s'emballer sur le clavier.: y'a des millions de gens qui lisent nos confidences! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:00

Si on veut une vie privée, il ne faut pas venir sur un forum. Le forum est une place publique ou tout peut partir en vrille, c'est le risque.
A chacun d'assumer ses propos, comme dans la vie de tout les jours, seule l'interface change.
Elle l'aurais annonce à la soirée endurance, et on en discuterais entre nous après de vive voix, quelle est la différence ?
C'est la confidentialité qui te gene, dans ces cas là on se tait.
A chacun de gerer ses propos.
Je rejoins Maffy.
Après, je concois tout a fait que ca puisse te gener !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:00

perso je n'ai pas de tabou a ce sujet...et puis c'est une grossesse voulue et légitime donc si j'en ai parlé, ça me faisait plaisir de l'annoncer sur le forum. nous avons tous tissé des liens, plus ou moins fort, appris a nous connaitre via internet.
je n'aime pas cacher les choses, comment auriez vous pris le fait que je vienne pas monter a cheval mais juste pic niquer., que je ne boive plus d'alcool alors qu'on me connait fétarde....et oui c sur qu'un topic sur ma grossesse c pas le top ..mais c un topic de félicitations, donc comment ne pas le prendre bien?
ah c sur c tout neuf, donc normalement faut attendre pour annoncer ce genre d'évènement, mais bon les accidents ça peut arriver a 5 mois de grossesse aussi...donc voilà.
moi ça ne me choque pas du tout. par contre il est sur qu'il ne faut pas s'étendre non plus.mais je ne suis pas la première femme au monde ni la seule a être enceinte!et on est plus en l'an 40!!!
par contre merci jean marc de te soucier de ma vie privée, ça me fait très plaisir. ça a commencé avec les double 6, puis on s'est emballé alors j'allais pas faire la mieu nieu en racontant une énormité!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:01

ah oui et puis j'en ai rien a sciré que des millions de gens sachent que je suis enceinte!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:01

On peut avoir une vie privée sur un forum, chacun est libre de choisir ce qu'il veut dévoiler de sa vie. Ensuite c'est aux autres aussi de tenir leur langue et s'obliger à une certaine réserve. Pour ma part je n'aimerais pas voir sur un forum un sujet qui parle de moi mais non écrit par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:06

je pense pas qu"antropofaz l'ai fait dans un sens obscur...elle a juste voulu faire un topic de félicitation pour dépolluer le topic de DM. après si on doit mal réagir a tout sans voir le positif et bien bon courage!!par contre elle aurait pu d'abord m'en parlé et me féliciter par SMS vu qu'on se cotoit pas mal..c tout ce que je lui repprocherait mais bon ya des repproche plus évident a faire dans la vie que ce genre de broutilles qui bouffent la bonne humeur non?alors je prends le positif et je lui dit merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:19

steff76 a écrit:
ah oui et puis j'en ai rien a sciré que des millions de gens sachent que je suis enceinte!!! lol! lol! lol!

tu as bien raison, c'est tellement beau de donner la vie !! et si difficile de garder le secret...
Beaucoup de femmes ou parents préfèrent attendre que ce soit "Sûr" pour annoncer la nouvelle mais on est quand même vachement impatient Laughing

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le topic d'Antropofaz, elle n' a rien dévoilé, Steff avait déjà avoué...

Il y a bien d'autres choses plus graves qui se font à notre insu hélas.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:20

après avoir relu le message de Ardevie, je pense qu'il n'avait pas encore vu le post ou steff annoncait elle même la nouvelle, et j'imagine qu'il a cru que le post "felicitation" dévoilait le joli secret de steff, et dans cette hypothese je comprend tout à fait sa réaction.
mince, je parle pour lui!! Je sors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:22

Tout ça est de ma faute finalement..... Mille fois pardon d'avoir été indiscrète... Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:25

on sort toutes les deux Marie!!on va ou? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:26

Ben ch'sais pas.... c'qu'y a d'sur c'est que j'vais pas tarder à aller... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:35

Marie a écrit:
Tout ça est de ma faute finalement..... Mille fois pardon d'avoir été indiscrète... Je sors

Mais non Marie, on avait tous compris. Steff qui parle de se mettre en mode cachalot, qui veut arrêter la clope, qui ne peut plus monter toute une journée lol! On sait ce que c'est ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:36

oh cool les filles, c pas une affaire d'état!!! Wink ya pas soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:38

c déjà arreté la clope...bon allez on arrete de parler de mes zigs maintenant...mode cachalot et sous marin oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:42

je vais finire par croire que je deviens la britneys spears du forum lol! lol! lol! mais ou sont les paparazzis...fumes t'elle encore, boit elle encore, a t'elle grossi???? et non elle boit beaucoup d'eau citronné et elle a sommeil.. Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:52

et en plus t'as un fan qui s'inquiète de ton sort lol!

Sommeil sommeil.....vu l'heure , elle résiste la Britney Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:52

steff76 a écrit:
je vais finire par croire que je deviens la britneys spears du forum lol! lol! lol! mais ou sont les paparazzis...fumes t'elle encore, boit elle encore, a t'elle grossi???? et non elle boit beaucoup d'eau citronné et elle a sommeil.. Sleep Sleep
donc laissons la dormir et se reposer Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:01

bref, je me suis pas rasé les cheveux moi... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:15

nathso a écrit:
et en plus t'as un fan qui s'inquiète de ton sort ...

Je n'ai pas créé ce post inquiet du sort de Steff car j'ai bien vu qu'elle était plus tôt ravie d'avoir toutes ces félicitations et à priori son sort à part quelques nausées semble allé plus tôt bien mais plus pour vous faire part de mon ressenti.

Je me suis plus servie de ce post comme exemple pour faire ressortir le risque de voir apparaître des informations privées sur un forum.

Le notre étant un petit forum de cavaliers qui pour la plus part se connaissent je me rend bien compte qu'ici une telle réflexion ne nous concerne probablement pas mais soyons quand même prudent
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:39

Je te rassure ADV, le code pénal (oui oui j'ai bien dit pénal) est aussi à cheval que toi (ha elle est très drôle celle-là) sur le respect de la vie privée et des correspondances :

Par exemple, publier un MP, figure toi que c'est réprimé par le code pénal d'un an de prison et de 45.000 € d'amende lol! (art. 226-15 du code pénal : Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions. Je précise que la mauvaise foi c'est au sens juridique du terme et en gros ça veut dire alors qu'on savait qu'il s'agissait d'une correspondance privée).

L'atteinte à la vie privée d'autrui est punie des même peines. L'article 226-1 du code pénal la définit comme le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
> 1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
> 2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

Bon évidemment tous ça est très théorique et il faudrait que quelqu'un s'en plaigne mais il n'empèche que le code pénal est le reflet de la société.
Donc effectivement pour les modérateurs, c'est bon à savoir et il faut faire attention à ce que la vie privée de chacun soit respectée.
Cela étant sur Internet ou ailleurs, c'est pareil avant d'être légales les limites sont celles de la politesse et de la correction mais ce sont des notions élastiques d'un individu à l'autre, d'une génération à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:19

letti38 a écrit:
Je te rassure ADV, le code pénal (oui oui j'ai bien dit pénal) est aussi à cheval que toi (ha elle est très drôle celle-là) sur le respect de la vie privée et des correspondances :

Par exemple, publier un MP, figure toi que c'est réprimé par le code pénal d'un an de prison et de 45.000 € d'amende lol! (art. 226-15 du code pénal : Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions. Je précise que la mauvaise foi c'est au sens juridique du terme et en gros ça veut dire alors qu'on savait qu'il s'agissait d'une correspondance privée).

L'atteinte à la vie privée d'autrui est punie des même peines. L'article 226-1 du code pénal la définit comme le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
> 1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
> 2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

Bon évidemment tous ça est très théorique et il faudrait que quelqu'un s'en plaigne mais il n'empèche que le code pénal est le reflet de la société.
Donc effectivement pour les modérateurs, c'est bon à savoir et il faut faire attention à ce que la vie privée de chacun soit respectée.
Cela étant sur Internet ou ailleurs, c'est pareil avant d'être légales les limites sont celles de la politesse et de la correction mais ce sont des notions élastiques d'un individu à l'autre, d'une génération à une autre.

Je dis : bravo Letti Clapping Clapping !!! C'est super que tu puisses préciser ce que est légal ou non das le cadre du net !!! A punaise, on dit que nul n'est censé ignorer la loi, mais la loi est pointue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:46

je reste quand meme tout a fait d'accord avec ce que dit Adv. et aussi ADV qui ne serait pas ravi d'être félicité? voilà...vulpanine a annoncé la naissance de son bébé ça n'a pas occasionné autant de débat que je sache non? alors meme si un thème de débat s'annonce interessant, il serait bien que le thème reste exterieur a moi meme et mon état.
Citation :
Je n'ai pas créé ce post inquiet du sort de Steff car j'ai bien vu qu'elle était plus tôt ravie d'avoir toutes ces félicitations et à priori son sort à part quelques nausées semble allé plus tôt bien mais plus pour vous faire part de mon ressenti.

je cite par exple ce genre de reflexion.ya rien de mal mais déjà on est dans le subjectif, donc entre ça et les félicitations simples je préfère les félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:42

steff76 a écrit:
je reste quand meme tout a fait d'accord avec ce que dit Adv. et aussi ADV qui ne serait pas ravi d'être félicité? voilà...vulpanine a annoncé la naissance de son bébé ça n'a pas occasionné autant de débat que je sache non? alors meme si un thème de débat s'annonce interessant, il serait bien que le thème reste exterieur a moi meme et mon état.
Citation :
Je n'ai pas créé ce post inquiet du sort de Steff car j'ai bien vu qu'elle était plus tôt ravie d'avoir toutes ces félicitations et à priori son sort à part quelques nausées semble allé plus tôt bien mais plus pour vous faire part de mon ressenti.

je cite par exple ce genre de reflexion.ya rien de mal mais déjà on est dans le subjectif, donc entre ça et les félicitations simples je préfère les félicitations...

Non Steff je n'ai pas envie d'être félicité de quoique ce soit me concernant sur un post que je n'aurais pas créé.
Maintenant quand j'annonce mon certif d'ostéo ou l'acquisition d'une ferme dans MON POST "vers un rêve" c'est bien pour en faire part et forcément je m'attend à des réactions

J'espère aussi que tu as bien compris que je me suis servie du post d'Antropofaz uniquement comme exemple pour ouvrir un débat d'ordre général

Ecrire en réponse à Nathso "Je n'ai pas créé ce post inquiet du sort de Steff..." me parait donc couler de source puisque je l'ai créé "inquiet du sort de la vie privée de tous"

Ce qui veut pas dire que je peux à la fois être inquiet de ton sort et à la fois avoir eu envie d'ouvrir ce post pour une inquiétude d'une autre nature, celle que je viens de citer plus haut. Ce sont deux choses complètement indépendantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:46

mais je suis d'accord avec toi sur le fond c vrai mais que veux tu que j'y fasse?elle l'a créer a ma place pas en mal donc je vais pas polémiquer 100 ans la dessus...voilà mon avis...c sur que en reflechissant j'aurais pu le prendre très mal et l'incendier en lui demandant de quoi elle se mèle c clair!!mais je sais que ce n'étais pas dans un mauvais sens et j'a i eu ses excuses donc via, no problem, peace and love... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie privée et internet Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et internet   Vie privée et internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie privée et internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours privée
» Vente privée "Sport et arts equestres"
» Vente privée Padd (équitation) à partir de ce matin !
» Petite écurie privée dans l'Ain à 10 kms de Bourg en Bresse
» Propose PARTENARIAT pour petite structure privée proch la Mure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: