Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme tendinite !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iris&Tonka

Iris&Tonka


Féminin Localisation : marcollin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2010

Probleme tendinite ! Empty
MessageSujet: Probleme tendinite !   Probleme tendinite ! EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:34

Bonjour, mon jeune cheval de 4ans c'est donné un coup sur le tendon interieur de l'anterieur gauche avec son autre patte après etre rentré dans un des box de mon centre equestre (en grattant) . Cela a donné un beau "ventre de truite",je l'ai donc laisser au repos lundi après avoir doucher le membre .Une fois arriver chez moi je lui ai appliqué une poche de glace souple pendant 20min . mardi j'ai fait une application de froid toute les 2h pendant 10 a 15 min , c'est a dire 5 dans la journée ainsi qu'une douche du membre. mercredi 3 application de froid et on commencait a revoir le tendon. Jeudi matin comme ce n'etait pas vraiment mieux j'ai voulu lui mettre de l'argile mais il a bouffé la protec et a lecher tout l'argile avant meme que j'ai eu le temps d'aller remettre le pot a sa place .....
aujourd'hui c'est toujours un gonflé et on voi a peine le tendon Crying or Very sad pensez vous qu'il faut que je continue la glace ou l'argile? si vous avez des idées... on m'a dit que sa passerai tous seul avec de la glace mais ça commence a m'inquieter....
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Probleme tendinite ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme tendinite !   Probleme tendinite ! EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:39

Je ferai venir le véto car il a surement besoin d'anti-inflammatoires en plus des soins locaux. Vérifier aussi l'absence de plaie. Une lésion sur un tendon c'est tjs très embêtant... surtout sur un jeune! Une échographie sera nécessaire si pas d'amélioration avec le traitement
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Iris&Tonka

Iris&Tonka


Féminin Localisation : marcollin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2010

Probleme tendinite ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme tendinite !   Probleme tendinite ! EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:41

non aucune plaie rien , juste un coup :-/ trop bete comme truc
Probleme tendinite ! 20052011068



je precise que le membre n'est pas chaud et qu'apparement ça ne le gene pas pour se deplacer.... on a laisser un message sur le repondeur du veto...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Probleme tendinite ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme tendinite !   Probleme tendinite ! EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:25

Repos plusieurs semaines si c'est une tendinite...et veto.
Revenir en haut Aller en bas
Iris&Tonka

Iris&Tonka


Féminin Localisation : marcollin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2010

Probleme tendinite ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme tendinite !   Probleme tendinite ! EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:02

merci pour vos reponse , là il est au repos , malgré qu'on ai coupé son près au 3/4 il fait quand meme le couillon Mad
on attend que le veto nous rappel..... je lui ai remis du froid pendant 20min
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Probleme tendinite ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme tendinite !   Probleme tendinite ! EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:33

Il me semble que c'est repos quasi total pour une tendinite... même pas au paddock dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Probleme tendinite ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme tendinite !   Probleme tendinite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme tendinite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la tendinite..
» ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA
» Tendinite: besoin de conseils
» moral pas top: boulot rien bouge et cheval tendinite....
» révérence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: