Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide...diarhée!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Page

Page


Féminin Localisation : Pont en Royans
Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin d'aide...diarhée! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide...diarhée!   Besoin d'aide...diarhée! EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:30

Bonjour,
mon cheval de 20 ans a une diarrhée qui n'en fini pas!
Dès que je le mets au pré, diarhée, son intestin n'accèpte pas l'herbe!

J'ai essayée pleins de traitements:
- Argile verte dans la ration,
-Homéopathie, enterotonic + du Kane ( levure de bière plus des bactéries vivantes) pas mal quand même depuis ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça!!
- Charbon,
- Aluminal..

En ce moment ses crottins sont a peu près normal mais en fin et début de crottins un jet liquide puis a chaque fois qui fait un pet...

Le véto me dit que ce n'est pas grave car il ne maigrit pas!

Mais ça me fatigue car ce ne doit pas être agréable pour lui et je nettoie sa queue régulièrement car à force il va finir par perdre ses crins.

Avez vous des solutions, SVP!!

Merci en avance flower
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Besoin d'aide...diarhée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...diarhée!   Besoin d'aide...diarhée! EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:32

C'est la mise a l'herbe qui provoque ca...Si tu le retires et le remet et le retire encore pour le remettre a l'herbe tu fais durer plus longtemps le pb.

Moi je donne smecta...mais argile c'est pareil...Combien de temps est ce que tu donnes l'argile?

surveille bien son hydratation...La diarhée asseche...il doit boire...
Mais soit patient(e) ca devrait passer...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Besoin d'aide...diarhée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...diarhée!   Besoin d'aide...diarhée! EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:20

Havane a exactement le même souci quand elle est à l'herbe, intestins très fragiles !!! quand c'est trop, je donnais smecta aussi, ou un autre truc dont j'ai oublié le nom, en seringue comme le vermi, sinon, je lui donne bio yea sacc. Ce sont des levures vivantes, et ça régule bien la flore intestinale. La première année qu'elle m'avait fait ça, mon véto avait fait une copro, pour être sur de ne passer à coté de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Besoin d'aide...diarhée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...diarhée!   Besoin d'aide...diarhée! EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:43

A-t-il une pierre à sel? Le sel retient l'eau et évite peut-être un peu la diarrhée (quelqu'un m'a expliqué que si le coca arrête la diarrhée, c'est parce que c'est salé).
Ecoute peut-être le véto: c'est peut-être pas si désagréable que ça pour lui, si ça ne le fait pas souffrir. Un cheval qui souffre maigrit souvent. Si ce n'est pas le cas, et qu'il a le moral, ne le prive pas d'herbe (du moins tant que ça inquiète pas le véto).
Tu l'as depuis longtemps, il était à l'herbe avant, ou c'est nouveau pour lui (besoin d'un temps d'adaptation)?
Revenir en haut Aller en bas
Page

Page


Féminin Localisation : Pont en Royans
Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin d'aide...diarhée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...diarhée!   Besoin d'aide...diarhée! EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:10

L'argile je lui en ai donné en prévention pendant sa transition, foin +herbe. Environ 3 semaines. Après une fois à l'herbe je lui ai donnée de l'homéopatie + du Kane (bactérieS vivantes)+du charbon.
Il a 20 ans cela fait depuis qu'il a 4ans qu'on ai ensemble.
Avant il mangeait pas d'herbe, enfin très peu, vu qu'il était en écurie sur La Rochelle.
Il mange de l'herbe depuis 5 ans maintenant depuis qu'on a déménagé et chaque année c'est la même sauf y'a deux ans nickel. Mais je le mettais dans un padock pour le forcer à manger du foin, puis le mettait à l'herbe pendant quelques heures.....j'ai fait ça pendant un mois et après nickel.
Mais là il me fait des crottins j'vais dire, à peu près bien mais la fin et les pets y'a que du liquide!

J'ai envie d'esseyer les plantes, j'ai vu sur le site une personne qui si connait pas mal.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Page

Page


Féminin Localisation : Pont en Royans
Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin d'aide...diarhée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...diarhée!   Besoin d'aide...diarhée! EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:13

grimlitz a écrit:
A-t-il une pierre à sel? Le sel retient l'eau et évite peut-être un peu la diarrhée (quelqu'un m'a expliqué que si le coca arrête la diarrhée, c'est parce que c'est salé).
Ecoute peut-être le véto: c'est peut-être pas si désagréable que ça pour lui, si ça ne le fait pas souffrir. Un cheval qui souffre maigrit souvent. Si ce n'est pas le cas, et qu'il a le moral, ne le prive pas d'herbe (du moins tant que ça inquiète pas le véto).
Tu l'as depuis longtemps, il était à l'herbe avant, ou c'est nouveau pour lui (besoin d'un temps d'adaptation)?

Oui, oui il à une pierre à sel..j'ai pas envie de le privé non plus mais c'est chiant quand même;lol, car je lui nettoies les fesses et j'en ai partout!! lol
Car a force je crains que sa queues, il en ait de moins en moins!! flower
Mais il est en pleine forme, ca va!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Besoin d'aide...diarhée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...diarhée!   Besoin d'aide...diarhée! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:41

Jusqu'à l'an dernier ou elle était à l'herbe tte la journée, ma juju faisait exactement pareil.... des crottins qui se terminaient en liquide.. je disais souvent que quand elle pétait ça faisait des bulles mais c'est à peu près ça !! moi je la laissais tranquille parce que au final, ça servait à rien de la bourrer de trucs, vu que c'est son intestin qui a cette fragilité, mais que ça ne l'a jamais fait maigrir, ni dérangé. Le truc, c'est que je lui lavais assez souvent queue et fesses parce que pas tip top niveau mouches et confort ! voilou, ça fait soucis, mais c'est exactement comme certaines personnes qui se détraquent le bide si elles mangent de la salade verte deux jours de suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Page

Page


Féminin Localisation : Pont en Royans
Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin d'aide...diarhée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...diarhée!   Besoin d'aide...diarhée! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:51

merci pour vos petits conseils..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide...diarhée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...diarhée!   Besoin d'aide...diarhée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide...diarhée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée due au foin ...
» BESOIN d'un nom
» besoin d'aide
» besoin de vos conseils....
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: