Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Empty
MessageSujet: Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine.   Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:24

Voila, suite a ma petite ballade matinale, j'avais envie de créer un petit post avec les photos que j'ai pu prendre.

Je suis partie pour la première foi me promener dans Les Marais de Goulaine, j'ai été très étonnée des paysages, et de la faune (malheusement plus rapide que mon appareil! Razz ).

Je me suis sentie, 2 heures durant, en vacances a l'autre bout de la France...! Smile

Voila ou se situent les Marais de Goulaine :

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Cartefrancelv6

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Carteenpdllop2


Début de ballade, paysage classique dans ce secteur, les vignes!
Et oui, nous sommes ici dans le bassin du Muscadet, on ne fait pas 1 km sans croiser vignes, a perte de vue! Smile

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre2rk6


Première rencontre, des chevaux! Razz lol
il y en a vraiment partout dans les marais, en 2 h de ballades nous avons du voir une 50 aine de chevaux! lol

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre3bp0


J'ai été absorbée par le calme olympien reignant dans ce coin, on entendait seulement le bruit des feuilles dans le vent c'était très agréable!
On continue la ballade...

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre4ak9


Nous arrivons ensuite au Port de L'Anglessort. Je ne m'attendais pas a cela du tout, c'est très mignon!
De plus, il faut savoir que ce port est en "état de marche", la mairie propose des ballades en barques dans le marais a départ d'ici.

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre5fg9

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre6di7


Nous avançons sur une partie du marais, asseché par le soleil d'été, mais le sol reste tout de même extremement boueux.

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre7yl2

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre8mj1


Une petite pause, dans ce superbe endroit de nature, ou le temps semble s'etre arrêté...

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre9yd3


Nous repartons, une petite vue d'ensemble de se port nature....!

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre10fm7


Encore, et encore des copains, tout le long de la route! Smile
Ceux la on l'air bien intrigués par notre passage.

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre11cx2


J'ai craqué sur cette petite juju palo au gros bidou, elle est vraiment jolie! Smile

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre12ik9


Chemin du retour, le paysage nous est familier, le pas s'accelère, le temps redémarre...!

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre13as2

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre14yf4


Heureuse de retrouver les copine, l'heure de la détente à sonnée ! Smile

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Sanstitre1zc7


Voila, j'espere que la ballade vous a plu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Empty
MessageSujet: Re: Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine.   Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:32

Joyeux vouiiiiiiiiiii, la balade est superbe et les photos idem. Merci de nous faire découvrir un autre coin de France aussi sympa Clapping
pas trop de moustiques avec les marais ?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Empty
MessageSujet: Re: Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine.   Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:36

Malaga a écrit:
Voila, suite a ma petite ballade matinale, j'avais envie de créer un petit post avec les photos que j'ai pu prendre.
Je suis partie pour la première foi me promener dans Les Marais de Goulaine, j'ai été très étonnée des paysages, et de la faune (malheusement plus rapide que mon appareil! Razz ).
Je me suis sentie, 2 heures durant, en vacances a l'autre bout de la France...! Smile
Ben moi, je m'y suis sentie, en vacances !! Parce que c'est carrément l'autre bout de la France que tu nous montres ! Laughing
En tout cas, joli coin, ça donne envie de faire de belles balades au bord de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Empty
MessageSujet: Re: Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine.   Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:53

sympas le reportage Very Happy
du coup, avec l'invasion des vignes, il y a un regroupement des chevaux autour des zones "intactes".ça doit faire du bien de voir autre chose que les rangs d'oignons!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Empty
MessageSujet: Re: Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine.   Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:24

Oui ca relaxe les yeux de ne pas voir que des vignes! :p lollll

Pour les moustiques, je n'en ai pas vu un malgrès le marais! Par contre dans mon pré il y a un lac, et la y'a plein de taon et de mouches, mais pas trop de moustiques non plus Smile

Contente que la ballade vous ai plu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Empty
MessageSujet: Re: Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine.   Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:03

Super beau, belle balade ! Ca change des paysages qu'on a l'habitude de voir, ça me fait penser aux marais poitevins.... c'est relaxant comme photos, merci ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Empty
MessageSujet: Re: Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine.   Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade / Photos en Loire Atlantique. Découverte : Les Marais de Goulaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte du centre de la Haute-Loire (43)
» La haute loire, 3j
» Ballade à Beaucroissant Dimanche 30 oct, Mercredi 2 nov! Y'a des Photos ;)
» Photos d'entrainements et de concours des loulous News photos pages 2 et 3
» entre Ardêche et Haute Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: