Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La haute loire, 3j

Aller en bas 
+8
letti38
artdevie
Raviksavouplaiz
Swingy
Carene1411
Isa01
emeline180
kwanita
12 participants
AuteurMessage
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:15

Le week end du 14 juillet, rien de prevu, envie de partir, pas forcement loin mais pour un depaysement.... l'auvergne... encore mieux, la haute loire!
On est arrivé le vendredi soir, sans pluie, sans orages malgré l'alerte orange de meteo france! On dine au gite d'etape La maison forestiere des estables (sud est de la haute loire) La jument est au paddock. On a pris Kwanita, et fred est a vtt.
Les estables:
La haute loire, 3j Hpim3273lb3

La haute loire, 3j Hpim3274kd0

Le premier soir premiere poisse: Cherko (notre chien) se prend le jus de la cloture et disparait pendant 3h... on a l'air malin pour des randonneurs... avant de monter nous coucher on l'appelle une derniere fois et il arrive, tout penaud, tout tremblotant! ouf mais quand meme grr!
La nuit se passe bien malgré un eveil des qu'une goutte d'eau tombait sur le velux de crainte des orages... mais non, rien!
Le matin, super petit dejeuner bien copieux! Prevision de la journée: 30 km pour rejoindre Monastier sur Gazeille via un parcours vtt balisé 5; prevision de meteo france: quelques averses localisées l'apres midi.
La maison forestiere

La haute loire, 3j Hpim3277tk7

On se dit c'est bon, on a le temps, on part vers les 11h. Le matin il fait beau, la jument est tranquille et pose meme!

La haute loire, 3j Hpim3275ts7

La haute loire, 3j Hpim3276qe0

La haute loire, 3j Hpim3278op0

La nuit du samedi a dimanche, on compte etre en autonomie sous tente de rando, il faut donc tout charger dans le sac de fred et sur Kwanita, rien que ca:!

La haute loire, 3j Hpim3279vi3
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:41

tout passe!
La haute loire, 3j Hpim3280sq0

fred est plongé dans la carte alors que le parcours est balisé! au moins on ne peut pas se perdre
La haute loire, 3j Hpim3281gx4

déferlante de photos de paysages!
le premier chemin
La haute loire, 3j Hpim3282jd6

la vegetation
La haute loire, 3j Hpim3283hm1

le mont ou il y a la station de ski des estables
La haute loire, 3j Hpim3284ml2

le mezenc et la balise! (ma photo preferee)
La haute loire, 3j Hpim3285ew4

La haute loire, 3j Hpim3286ij7

La haute loire, 3j Hpim3287xe0
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:46

superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:52

les grandes etendues
La haute loire, 3j Hpim3288yi0

La haute loire, 3j Hpim3289gr9

la juju et le chienchien!
La haute loire, 3j Hpim3290kz8

le mezenc
La haute loire, 3j Hpim3291gf7

La haute loire, 3j Hpim3292ra3

La haute loire, 3j Hpim3293ju3

La haute loire, 3j Hpim3294cj9

La haute loire, 3j Hpim3295sk4

bon jusque la tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:05

les gens sont supers accueillants!
a Moudeyres, on s'arrete pour regarder la carte, un gars du coin sort avec une gamelle d'eau pour le chien, nous conseille un endroit ou pique niquer! genial!
on va a la ferme des freres perret, une ferme typique avec le toit en chaume. Il y a meme un petit coin pique nique ou on peut laisser la jument en liberté! la classe!
la ferme (et la petite piece isolée c'est les toilettes!)

La haute loire, 3j Hpim3296rf1

le toit en chaume et la jument qui profite de ce coin de paradis

La haute loire, 3j Hpim3297kk5

trop malheureuse ma fifille!

La haute loire, 3j Hpim3298tq6

et a partir de la ca se gatte... d'abord une averse vers 14h, avant qu'on parte... une averse qui dure qui dure..... on aura de la pluie en continue, plus ou moins abondante. Fred pete sa chaine de vtt, le parcours de l'apres midi va ressembler a une course d'endurance pour vite arriver au prochain village avant la fermeture des magasins (merci mon cheri d'avoir voulu partir tard..)


les eoliennes les plus grandes d'Europe, je ne pense pas qu'elles soient utiles a la population locale.... surtout dans un paysage si sauvage.... no comment.....

La haute loire, 3j Hpim3299rt5

Encore une poisse: Kwani deferre d'un anterieur! c'est la premiere fois qu'elle deferre... heureusement dans le prochain village il y a un centre equestre qui accueille les randonneurs!

Monastier: un village aussi nul a notre gout qu'ont été beaux les paysages.... population pas tres chaleureuse, pas de magasins de velo, un centre equestre qui n'existe que dans les pages jaunes What a Face pas de marechaux ferrants dans les alentours (enfin un mais il n'est pas la)

La haute loire, 3j Hpim3300cy3

Tant pis on continue, on cherche un endroit ou dormir

La haute loire, 3j Hpim3303ez9

La haute loire, 3j Hpim3304hk9

On suit un parcours nommé la Transcevenole, en fait ils ont tout construits pour faire passer un train du Puy en Velay a Aubenas, mais il y a eu les guerres, et du coup il ne reste plus qu'a poser les rails, ce qu'ils ne feront jamais... reste donc des gares, des gardes barrieres, des ponts, des viaducs meme, des tunnels.... c'est impressionant autant de travaux pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:15

Viaduc de recoumene: un de ces viaducs enormissimes qui ne sert aujourd'hui qu'au tourisme et au saut à l'elastique. Il fait la largeur d'une voie de route, avec de chaque coté un trottoir, et pas de barrieres affraid
Seulement quand on arrive ils sont en train de ranger leur matos de saut a l'elastique et ils bloquent les voitures qui sont sur le viaduc et qui veulent rentrer chez elles... il nous faudrait passer entre la voiture et le vide..... on prefere attendre qu'ils s'en aillent, 20 min d'attente... comme si le viaduc etaient a eux....
La haute loire, 3j Hpim3305mw6

Apres le viaduc, on a reperé un tunnel ou on pourrait bivouaquer a l'abri de la flotte, mais ce n'est pas un tunnel mais juste un pont qui commence a tomber...
La haute loire, 3j Hpim3308xw0

Finalement on continue et on trouve un parc cloturé par une haie epaisse, parfait pour kwani qui aura de la place!
l'entrée du parc qui sert aussi d'etendage!

La haute loire, 3j Hpim3310do0

la tente, pas vraiment camouflage!
La haute loire, 3j Hpim3311tn2

On passera une nuit bien humide (condensation). Encore une poisse, l'appareil photo tombe definitivement en rade... Le lendemain, 30km pour rejoindre les Estables, ca a été niveau temps. On dort le soir a la maison forestiere et on prend un repas bien copieux. Lundi, nous faisons 25km, le tour du Mezenc, fred a pied ou en footing, sous le soleil mais un vent frais. C'etait vraiment joli ce dernier jour aussi!
Les + de la rando: un bon equipement, une super jument, un bon parcours, un super gite, pas trop de route de la maison (2h35)
Les -: la meteo, le centre equestre qui n'existe pas a Monastier, mon manque de connaissance en marechalerie (je vais faire un stage c'est sur!), une ambiance pas toujours folichonne le premier jour a cause de notre malchance!
Ce qu'il nous a manqué: la batterie de telephone portable, la marechalerie
Ce qu'on a eu en trop: de la nourriture (mais c'est pas grave ca!)
Pour une premiere autonomie, on a pas eu trop a se plaindre! on a des souvenirs pleins la tete, et qu'une envie: repartir en autonomie mais plus longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:30

Super la rando ! Beau paysage ! Dans toute expérience, mauvaise ou bonne, on progresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:43

Quelle expérience !! Et bien vous avez passé un week-end mouvementé, mais un bon week-end, qui donne envie de faire la même chose !
Ta juju est superbe, et tu as de la chance d'avoir un copain aussi sportif et courageux !
On te souhaite d'autres sorties de la sorte, et merci pour ce petit compte-rendu bien illustré. En plus on apprend des choses !!
BRAVO !!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:22

L'autonomie, c'est beaucoup de galère mais quand on rentre, on a toujours envie de repartir!!! Plus ça va, mieux on s'organise... Mais t'as tjs des imprévus! Twisted Evil

Mais je confirme, c'est l'éclate totale! Joyeux
En général, passé la première semaine, tu prends une bonne routine!

En tout cas, Super tu t'es lancé, y'en a pas beaucoup qui le font!
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:12

C'est ça l' aventure... cheers

Chapeau car c'est pas évident de se lancer et puis tes photos sont magnifiques (les contrastes Shocked ) ça donne envie de galérer...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:34

sacrée routarde!!quel courage!!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:09

Très sympa ton récit de cette rando en haute loire
Une grande partie de ma famille vie dans ce coin, ceux sont des paysages que j'ai sillonné mainte fois à pied ou en VTT mais jamais encore à cheval.
Connaissant les paysage tu as dû te régaler
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:12

Super sympa cette rando !
T'es une vraie aventurière, t'en profites à fond, c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:45

Super cela avait l'air d'être génial, malgrés vos petits déboires !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:54

fred est plongé dans la carte alors que le parcours est balisé! au moins on ne peut pas se perdre
La haute loire, 3j Hpim3281gx4



ck : morte de rire....c'est tout Fred ça !!!!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:56

Swingy a écrit:
L'autonomie, c'est beaucoup de galère ----

ck: comme quoi les avis sont partagés.
Moi c'est le gîte en gîte que je trouve galère.....bonjours les mauvaises surprises !!!
au moins quand tu ne comptes que sur toi meme t'es jamais d'éçue !
Et les chevaux sont toujours mieux installés !!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:57

sacrée Kwanita!!!
j'adore la région ou tu es allé.j'ai fait une rando et emmener quelques ballades dans les environs de solignac sur loire, pas loin du monastier.la rando et la pluie, pour moi c'est NON, j'aime pas l'humidité!!!mais ça fait des souvenirs!!!
trop cool ton Fred, deux passions différentes qui se complètes:le top!!!!
merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:43

Rolala quelle aventure !!!! paysages magnifiques, merci pour le reportage !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:19

Quelle aventure !! C'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:42

DiegoMulot a écrit:
Swingy a écrit:
L'autonomie, c'est beaucoup de galère ----

ck: comme quoi les avis sont partagés.
Moi c'est le gîte en gîte que je trouve galère.....bonjours les mauvaises surprises !!!
au moins quand tu ne comptes que sur toi meme t'es jamais d'éçue !
Et les chevaux sont toujours mieux installés !!!

Oui DiegoMulot, perso, je vais rarement en gite car:
1.cher
2.on sait jamais sur quoi on va tomber
3.quand je pars à cheval, j'aime bien le dépaysement, donc revenir à la "civilisation" tous les soirs, ben boaf.....
4.faut prévoir à l'avance (réservation,....) et donc t'as plus de marge pour l'improvision ou en cas de pépin
....

MAIS quand on part en autonomie, t'as d'autres style de pb : trouver un endroit plat pour la tente, trouver de l'eau, de l'herbe pour les chevaux, le ravito pour les humains/chiens, peu de confort.......
Bref, faut choisir entre le pire ou le..... pire!!!!!!

Perso, mon camp est choisit depuis longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:53

Swingy a écrit:
[----

MAIS quand on part en autonomie, t'as d'autres style de pb : trouver un endroit plat pour la tente, trouver de l'eau, de l'herbe pour les chevaux, le ravito pour les humains/chiens, peu de confort.......
Bref, faut choisir entre le pire ou le..... pire!!!!!!

Perso, mon camp est choisit depuis longtemps. Wink

ck : à l'époque où je randonnais encore....on avait une autonomie d'environ 3 jours de granulés pour les chevaux, donc on prévoyait quand meme un bivouac à proximité d'un gite et à l'avance on lui commandait nos granulés.
Le ravito pour les humains et bien on faisait marcher le petit commerce local (oui on peut se taper de bons petits plats cuisinés meme en rando, style tomates farcies du boucher local, sans oublier les chiens, déchets et nosos à profusion en plus des croquettes).
L'eau pour les chevaux est indiquée sur les cartes d'état major, l'herbe en général est à coté, y a toujours (enfin dans nos régions) une jolie clairière ou un chemin herbu (genre l'auvergne) où on peut planter le pieu ou le parc électrique.
Et si vraiment le terrain est trop pentu pour la tente....reste les hamacs filets de l'armée, bien pratiques et pas plus gros qu'un mouchoir de poche.

Bref que des aventages, tu t'arretes où ça te plait, où c'est beau et sauvage et si un soir t'as envie d'un bon resto...ça le fait aussi (je vous recommande la colo de chalmalzel entre deux vagues de colons, les parcs à chevaux sont libres, les dortoires et les douches aussi et vous aurez les charmants cuistots du resto pour vous toutes seules, menu au petit oignons et petit bouquet de fleur sur la table en prime...adorables les mecs !). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:33

c'est genial de choisir son lieu pour dormir, on fait des plans sur la comète, on choisit un endroit, finalement ca va pas, on repart, on en retrouve un, c'est la debrouille totale mais c'est pour nous le grand luxe
de l'eau et de l'herbe a coté mais vous vous rendez compte la chance qu'on a ce soir lol! chouette!
les gites bof bof... c'est bien pour dormir, mais trop cher!
et puis d'ici 1ans ou 2 Tango sera pret a faire cheval de bat! il suit deja bien en longe, moi en selle, restera plus qu'a l'entrainer physiquement et vogue la galere! I love you
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:15

déterrage de post express Laughing Laughing

Marion, tu as encore les cartes de cette rando ?...je vais faire cette étape cet été...mais moi je serai bien au chaud dans un gîte tous les soirs Twisted Evil Laughing Wink

si d'autres randonneurs ont des infos "fraiches" sur le coin (je vais tourner entre issyngeaux, le puy,le mezenc ..le meygal..etc..
je cherche notament un accueil cavaliers vers st julien chapteuil ou environs...

je vais m'inspirer de ce GR http://www.lacroiseedeschemins.com/gr430.htm
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:41

on doit avoir les cartes, et sans doute sur carto aussi
Regarde aussi les topos vtt ils sont top la bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haute loire, 3j Empty
MessageSujet: Re: La haute loire, 3j   La haute loire, 3j Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La haute loire, 3j
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte du centre de la Haute-Loire (43)
» entre Ardêche et Haute Loire
» Haute Loire en étoile - début septembre
» Circuit "la Caracolade" Haute Loire Aout 2011
» 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: