Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Garder un entier

Aller en bas 
+32
Louise ♥
jacky
Tina
Alexia&Libéro
Décibelle
laeti3859
marizette
Bellefeegore
neil
Ecurie de la Cense
lili38
Alice
AnB
méline
toto38
joluna
Richard
mokapie
Paco
oscar le trottou
Marim
Carene1411
fondateur
artdevie
Swingy
Ly
licornepegase
Faby38
C@role
Marie
letti38
Loline
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:46

leati: vu que tu n'est pas au courran je te doit une explication, je n'allaite pas (ou du moins plus) tro bobo(suis douillette par moment) lol! Mais bon c'est pas une raison pour picoler c sur (tu vois g eu une enfance difficille lol! lol! lol! Je sors )

Et oui je ne met pu de photo du poulinou depuis un ti moment car c ma moitie qui pren les photos et que souvent on oublie l'appareil ( Blush g honte pardon pardon pardon)
Les seule photo qui sont en stock, sont celle de mon vieux et egalement celle que vous connessais deja de times, at tiens si je blinde l'album?

C sur que si je m'en sor pas je vais pas continuer a me manger un mur, je me tournerai vers des pros des vrai mais pour l'instant je le laisse grandir tranquil (bon il fait des ti exercice en main mais bon c pas sa qui va le tuer (fau dire que si il bosse 30minute en une semaine c que sa sre dja enorme), surtout que entre le boulot de ma moitie et le ti ba on a bo trouver le temps de s'occuper de times, se n'est pas suffisent a notre gout^^
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:45

steff76 a écrit:
tu vas faire quoi avec ton bel entier alors?

Je le garde entier en esperant qu'il garde lui son adorable caractere.
Ceci dit je suis consciente qu'il peut toujours arriver quelque chose comme l'a expliqué si bien c@role ... et que rien n'est figé.
Je reste ouverte à la solution du castrage si probleme se pose un jour ... Mais je ne detiens aucune vérité vrai..;

PS pour vulpanine. je n'ai pas dit que ca marchait à tous les coups le coup du collier. peut-être que DM se mettrait aussi à vif car tel est son caractere ... lol! mais je pense (meme si je ne suis pas admin) que DM devrait modere ses propos, c'etait simplement une image ce collier; car je suis archi contre à priori d'utiliser ce procédé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:48

Loline a écrit:
-----

170-152 = 18 cm !!! Bravo à ton KLM, c'est quoi sa recette, je ne mesure que 158 cm alors ça m'intéresse !!!
J-----

ck : les mystères de la génétique ??
Son père était minuscule et sa mère pas très grande.....

Mais si tu veux je te prends en pension chez moi....tu vas peut être devenir géante à l'air des Chambaran.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:21

Citation :
PS pour vulpanine. je n'ai pas dit que ca marchait à tous les coups le coup du collier. peut-être que DM se mettrait aussi à vif car tel est son caractere ... mais je pense (meme si je ne suis pas admin) que DM devrait modere ses propos, c'etait simplement une image ce collier; car je suis archi contre à priori d'utiliser ce procédé

j'avais bien compri qu'il s'agissait dune image, c'est juste que sa ma fait penser a ma povre toutoune, si j'avais su qu'elle se metrai a vif je ne lui aurai jamais mi de collier (surtout qu'en plus c la seule solution qu'on avait pas essaye,)
Revenir en haut Aller en bas
Ly




Féminin Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux
Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2008

Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:43

Bonjour,
Juste pour donner ma propre expérience; le mien a été entier jusqu'à 7 ans (5 poulains), puis a été castré et moi je l'ai eu à 11ans. Depuis que je le connais il n'a jamais montré d'intérêt pour les juments en chaleur. Pareil pour un entier de 8ans du centre ou j'était apprentie, gentil en main mais qui monté posait des soucis en se levant très brusquement à la verticale, une fois castré il n'avait plus de réactions envers les juments et était devenu très facile à monté. En revanche mon maréchal à un hongre qu'il a fait castrer à 4ans (jamais saillit) et qui monte sur les juments scratch Mon maréchal c'est beaucoup renseigné sur ça car depuis son cheval a des comportements "bizarres" et un vétérinaire lui a expliqué qu'un cheval pouvait être mal castré càd qu'il aurait encore des hormones mais ne peut plus s'en servir...(je ne me souvient plus de l'explication technique) ce qui le rend frustré. A part ça dans la nature certains entiers ont un troupeau de juments, mais les autres? Je suppose qu'ils se rassemblent entre eux et que certains ne sailliront jamais...
Sinon, pour les chevaux que j'ai vu jusqu'à présent, ceux qui étaient entiers ou castrés tard avaient un meilleur dévellopement physique que ceux castrés tôt. Quand au comportement, les entiers islandais que j'ai vu qui vivaient en troupeau, avec les juments l'été et avec les hongres, poulain mâles, voir un autre étalon reproducteur l'hiver étaient bien dans leur tête et (pour ce que j'ai vu) facilement gérables en main, en ballade, en compétition...
Voili... et puis les juments ce sont des "entières", non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:05

Citation :
Sinon, pour les chevaux que j'ai vu jusqu'à présent, ceux qui étaient entiers ou castrés tard avaient un meilleur dévellopement physique que ceux castrés tôt.
et ben ça c pas vrai c une fausse idée. d'après une super céto plus on les castre toto plus il se developpe bien, et c vrai je l'ai vérifié. mais bon ça dépend des chevaux peut etre aussi et de leur capacité de developpement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:40

apres avoir lu ce post je me pose la question "mon dieu que les femmes de cheval sont compliqués!!!"vous posez des questions et quand ont vous reponds vous le prenez au 1er degrés, tous de suite vous vous sentez attaqués,presque insultés, alors ne posez plus de questions et vous n'aurez plus de reponses qui vous agaces ou qui ne vont pas dans votre sens!!les entiers c'est tres bien ceux que ma fille à eu se sont toujours tres bien comportés,faut dire que c'est elle l etalon donc respect!!ensuite que les chevaux entiers ou hongres soient calins ça depend des chevaux, le mien aussi pose son naseau sur mon epaule, il me leche la main,pose sa tete vers la mienne il tres calin,pourtant a mon age je n'ai plus d'hormone, c'est simplement affectueux,faut pas tout confondre!!tout depend des rapport que l'on a envers eux!voilà, mais soyez kool dites oui ou non pour un entier sans en faire une affaire d'etat, lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:45

souvent certaines femmes ont des entiers pour assouvir leur besoin de domination et dire "moi j'ai un entier, je le mate", alors des fois j'ai envie de dire, mate ton mec d'abord et après tu sera plus cool avec ton entier.non sérieux dans mon bled yen a deux comme ça, harnachée a bloc, avec leur pauvre couillu frustré et speedo, les pauvres...perso, j'ai toujours traité les entiers comme des hongres et j'ai jamais connu d'entiers fou, qui s'excitait quand j'avais mes règles...bref, voilà, je dois avoir du bol, va savoir....un entier c cool, mais il faut pas en avoir un pour dire moi j'ai un entier mais plutot, mon cheval est entier et alors ?" . après faut avoir des bonnes clotures au cas ou une juju pisserait au passage, et puis bien s'entendre avec et surtout pas jouer au dominant car là on a tout a perdre. enfin les étalons dingues ça existe pas , ce sont les proprios "betes" et qui ont peur de leurs entiers qui existent. du coup par peur, ils essaient de "casser" leur entier, et là souvent ça se finit soit en ambulance, soit sous cellophane. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:11

et ouais c'est steph le "zetalon" des "zetalons"faut simplement avoir le feelling!pas tous le monde l'a!c'est innée moi c'est plutot avec les chiens,steph avec les chevaux :durdur: :durdur: allez comprendre Blush Blush
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:36

bon allez arrete de faire mousser julot..c pas inné non plus , c le metier pour ma part et les années avec les chevaux, et je vais encore en apprendre ça c certain et tant mieux....et puis le feeling, ouais bof..on va dire que j'aime tous les chevaux sans différence de sexe ou de race donc ils doivent le sentir, et c pour ça que ça passe super bien. bref, ce qui est des chien, ça c une autre histoire..le mien est jalou en ce moment, d'ou sa connerie débordante , oui j'ai envie de le tuer en ce moment mais ça passera... lol! lol! mes chevaux m'embetent moins ça c clair.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:13

steff76 a écrit:
bref, ce qui est des chien, ça c une autre histoire..le mien est jalou en ce moment, d'ou sa connerie débordante , oui j'ai envie de le tuer en ce moment mais ça passera... lol! lol! mes chevaux m'embetent moins ça c clair.

lol! mon chien aussi, il a des périodes de jalousie... en général, je vais le promener un peu tout seul sans le cheval... et tout rentre dans l'ordre!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:53

oui mais moi il est marteau(excité, essaie de mordre le poons et les chevaux, sauf quand je suis dessus, ne répond plus au rappel rapidement sinon il est gentil) depuis que le poney est a la maison, et ça va durer tout l'hiver alors je te dis pas, s'il est con tout l'hiver Evil or Very Mad bref, je suis en train de le rééduquer en douceur puis si ça continue ça va etre avec violence... lol!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:08

steff76 a écrit:
Citation :
Sinon, pour les chevaux que j'ai vu jusqu'à présent, ceux qui étaient entiers ou castrés tard avaient un meilleur dévellopement physique que ceux castrés tôt.
et ben ça c pas vrai c une fausse idée. d'après une super céto plus on les castre toto plus il se developpe bien, et c vrai je l'ai vérifié. mais bon ça dépend des chevaux peut etre aussi et de leur capacité de developpement

Je suis toujours surpris de voir les discours qui se font parfois sur le forum, les tons utilisés et le peu d'attention que vous portez à ce qu'écrit l'autre

Ly écrit "pour les chevaux que j'ai vu jusqu'à présent..."
Et toi Steff tu répond en écrivant "et ben ça c pas vrai c une fausse idée..."

Je n'ai peut-être pas tous mes neurones connectés ce matin mais là en terme de communication il y a un truc qui m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:19

et ben connectes toi et peut être tu comprendras que j'ai répondu normalement. enfin, tu veux que je m'expliques comment sur ce sujet ah de cette façon/ euhp pardon ly, veux tu bien m'excuser de te contredire, mais d'après une véto plus les entiers sont castrés tot, mieux ils se developpe, et je l'ai plusieurs fois vérifié, ah désolé encore d'avoir dis qq chose de contraire..
oh mais c grave là , je pense que ly a très bien compris ce que je voulais dire et on a pas besoin que tu viennes chercher une fausse note ou il y en a pas, merci ADV, ton commentaire me surprends un peu là quand meme. il me semble qu'on peut apporter ses opinions, non ? parce que si c plus possible et bien ça va devenir nul votre système.
je suppose que letti va venir a ta rescousse...oui, non, ??allez j'attends lol!
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:23

NON A LA DICTATURE DES MODERATEURS !!!
A BAS LE POUVOIR !!
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:31

allez ADV va boire un bon café,reveille tes petits neurones et remets toi dans la courses Blush Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:43

Citation :
NON A LA DICTATURE DES MODERATEURS !!!
A BAS LE POUVOIR !!
eh les gars, quand y a rien a modérer, ça sert a rien de chercher la ptite bete lol! bref, ça vole haut pour un forum ou la moyenne d'age est quand meme élevée, vous trouvez pas? ah mais non vous voulez un peu d'action!!et ben ça sera sans mes zigs, je préfère encore parlez avec mes gosses, c finalement plus instructif!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:07

steff76 a écrit:
----je suis en train de le rééduquer en douceur puis si ça continue ça va etre avec violence... lol!


ck: ha bon ?
et je croyais qu'on allait continuer à le rééduquer avec "Qracotte" ???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:13

[quote="steff76"]
Citation :
----et ben ça sera sans mes zigs, je préfère encore parlez avec mes gosses, c finalement plus instructif!! lol!

ck : certe tes gosses sont interessants mais bon.... un forum sans un "phénomène" comme toi, ça tourne vite à l'ennui et au fameux "forum bisouxnours", insipide et sans grand interet.

Alors chacun fait un effort et prend les autres comme ils sont (ou alors si il y a des allergies graves on peut plonker ?) et on a toujours kkchose de bon à en retirer de part et d'autre.

Enfin je crois ?

Donc moi, si j'étais modératrice, je T'INTERDIRAIS de partir.

Voilà !

Peace and Love, le monde est assez céhohène comme ça, ne l'imitons pas ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:26

non c bon c gentil mais meme quand tu dis rien on te prends la tete, ça devient subjectif tout ça.j'ai pas besoin de ce forum pour m'épanouir donc en majorité vous avez pas besoin de moi donc si pour qu'on me fasse la morale a mon age alors que moi je suis bien dans ma tete, et ben amusez vous a em...qq un d'autre.hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:27

allez t'en va pas, tu connais certainement mieux les chevaux que certains ou certaines et tes conseils ou avis sont toujours les bien venus,mais faut laisser voler bas les reflexions d'autrui surtout quand ses reflexions sont hors sujet!!comme d'hab "allez revient on a les mêmes à la maison"de partout tu rencontrera des "je sais tout"parce qu'il pioche dans les raisonnement des autres, mais en fait c'est devant "le mur qu'on voit le maçon"et crois moi là ya de quoi rire Boxe Boxe Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:27

Citation :
Peace and Love, le monde est assez céhohène comme ça, ne l'imitons pas ! afro
justement je préfère me barrer avant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:36

Et ben moi je vais faire castrer mon loulou dès que possible ! comme ça j'aurai un cheval d'un metre 80 !! lol! lol! Non sans déconner je l'avais entendu souvent aussi que lorqu'on les castrait super tot, ils grandissaient plussssss.... L'ostéo a dit qu'à vu de nez il allait faire facile 162, 165 cm, alors si il grandit encore !! Ca va faire un cheval de cso !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:48

Si je peux mettre mon grain de sel :
Ben c'est pas un hasard si en production animale on castre ! Prenez les boeufs, chapons... Ben y a plus de viande !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:50

c'est bien de revenir au sujet car avec ces "moderateurs" ont en était loin!!juste pour critiquer le savoir de steph vous n'avez pas autres choses à faire,c'est vrai que dès que l'on donne son avis ont ce fait critiquer ,pour moi c'etait quand une personne voulait se renseigner sur les "assurances chevaux" je n'ai fait que donner le n° de telephone et des conseils sur le GREV, tout de suite c'etait pas bien un "moderateur" est venue me dire qu'il fallait assurer un cheval pour ceçi ou celà, mais je rappele que "CHACUN FAIT CE QU IL VEUT POUR SON ANIMAL"et repondre a un message ou une question n'est pas interdit on est pas obliger de "CRITIQUER"les reponses, voilà un peu deçu de ce forum, ya des gens sympas et d'autres moins, ainsi va la vie!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder un entier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder un entier
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» entier seul ou pas ?
» Rando des drômoises en Drôme des collines ==> une jolie surprise pour les sales goss p25
» pension pre
» Ai je fais une bêtise? Urgent svp
» Pension pré entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: