Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nettoyez-vous le fourreau ...

Aller en bas 
+35
useless
Kath
flamme
noisette38
comtoise
Kouet
choupy38
nicole_du_merens
turcoise 05
Ethodo
Solitario 8
marizette
Alexia&Libéro
laeti3859
licornepegase
Muriel
laura38
Bellefeegore
julot38
galou38
Utha
letti38
rune_de_balrog
brinbrin38
Loline
Kiupo
maffy
AnB
July
lili38
KARINE
Faby38
Marie
méline
Alice
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Nettoyer les petits coins intimes!   nettoyez-vous le fourreau ... EmptySam 25 Oct 2008 - 22:23

To touch or not to touch, that's the question...

Je lisais tout à l'heure un article dans Cheval Pratique sur le nettoyage des parties intimes de nos chevaux, ça m'a un peu scotchée.
Je me suis jamais occupée de hongre ou d'étalon, mais ils disaient qu'il fallait nettoyer chaque jour vulve, anus, mamelles et compagnie...
Juste les yeux je les fais pas à chaque pansage alors là...
Personnellement les mamelles de ma DP j'y touchais une fois par mois maximum, à l'eau et au savon de Marseille pour enlever les "croûtes" entre. Mais après si on enlève tout à chaque fois, on enlève une partie de la protection et on fragilise aussi non?
Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 2:44

notre veto nous avait dit de ne pas y toucher justement...

alors on touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 7:27

Moi je nettoyais les mamelles très régulièrement car elle avait beaucoup de peau morte, enfin je les enlevais parfois à la main sans rien, sinon je nettoyais juste à l'eau, qqfois un peu de vaseline pour assouplir quand c'était très très sec.... en ce qui concerne vulve et anus, je nettoie surtout l'été quand elle a la diarrhée d'herbe, sinon pas particulièrement..... par contre mon véto dit qu'il faut nettoyer de temps en temps.... chez les hongres et les juments.... les nichons de Havane je les touche plus depuis qu'elle allaite par contre ! Faudra d'ailleurs que j'y jete un p'tit coup d'oeil !!! En ce qui concerne les yeux, perso je nettoie autour quand ça coule un peu, sérum phy si ça coule deux trois jours, sinon je touche pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:35

Ben si les zozios de mes loulous sont nettoyés, pas tous les jours, mais dès qu'ils leur font prendre l'air, je leur saute dessus telle une sadique, et je brique tout ca avec mon chiffon sec lol!

Y'a pleins de peaux mortes qui font des plaques assez beurk alors qu'après c'est tout brillant
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:39

méline a écrit:
notre veto nous avait dit de ne pas y toucher justement...

alors on touche pas !

C'est aussi ce que m'avait suggérer une copine osthéo...
En même temps vu toutes les peaux mortes un peu dégueu que les mâles ont sur le kiki, je me dis que des fois ça doit être bien de nettoyer non?
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:18

que l'on nettoie les "mamelles" d'une jument je peux comprendre , pour un poulinage futur ca peut l 'habituer a la teté du poulain mais je trouve ca cochon et dégueux de devoir nettoyer le "kiki " de mon gros !! c'est un viol Very Happy
sauf si bien sur il y a infection
dans la nature il ce debrouille tout seul (heureusement ) !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:48

Je connaissais une fille qui utilisée une espece de bombes qui nettoyé le kiki de son loulou sans qu'elle est rien à toucher !!! Fallait juste attendre que le petit oiseau soit sorti et hop hop hop un coup de bombe ... Suspect Bon moi perso pour ma louloute je touche pas sauf si trop crade cause caca moue ou chaleur ... mais là je nettoie à l'eau clair c'est tout ...


Dernière édition par lili38 le Dim 26 Oct 2008 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:48

j'y touche trèèèès rarement.. il a aussi des morceaux, mais en général ça tombe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:24

Et bien pour mes loulous, ils ont le droit à une toilette intime lol!. Comme quoi, ya des avis différents entre véto, c'est marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:33

sur les 7 hongres dont je m'occupe, un seul à le "kiki"(mon dieu quel nom!!)plein de croutes et c'est un cheval qui, par nature, fait des croutes pour tout, le moindre tique lui fait des cattons de "sérum(?)"..
les autres sont bien propres donc je touche pas mais je surveille.
par contre c'est vrai que sur les magasines j'ai déjà lu des trucs comme : tu lui met le tuyau d'eau dans le fourreau et vas 'y!! affraid
les jujus c'est pas mon rayon mais je suppose que la poussiere et la transpiration doit faire des dépots au niveau des mamelles et comme c'est externe, un coup d'éponge ça peut pas être dommageable je suppose. en plus certaines adorent les gratouilles par là bas!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:49

maffy a écrit:
sur les 7 hongres dont je m'occupe, un seul à le "kiki"(mon dieu quel nom!!)plein de croutes et c'est un cheval qui, par nature, fait des croutes pour tout, le moindre tique lui fait des cattons de "sérum(?)"..
les autres sont bien propres donc je touche pas mais je surveille.
par contre c'est vrai que sur les magasines j'ai déjà lu des trucs comme : tu lui met le tuyau d'eau dans le fourreau et vas 'y!! affraid
les jujus c'est pas mon rayon mais je suppose que la poussiere et la transpiration doit faire des dépots au niveau des mamelles et comme c'est externe, un coup d'éponge ça peut pas être dommageable je suppose. en plus certaines adorent les gratouilles par là bas!!

Ah carrément !! ça fait plein de croutasses au milieu des nichons !!! Et Havane adore se faire gratouiller les mamelles !! Quant à BB Unik, l'autre jour il avait un bout de paille planté à coté du zizi, ben y a bien fallu l'enlever et toucher pour voir si il n'y en avait pas d'autre, ça le dérange pas non plus l'animal !!! Par contre le jet d'eau..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:53

Marie!! siteuplé..dis pas: les "nichons" de havane Blink ça me choque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:56

Escuze !!!! j'ai tellement pris l'habitude !!! je f'rais plus !! Flic Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:07

Le jet d'eau .... oui oui oui je le fais aussi, pas a pleine puissance mais en pluie et j'avoue qu'il s'en fout carrement et au moins ca nettoie la transpiration et les dépots de cracra en bordure
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:13

AnB a écrit:
Et bien pour mes loulous, ils ont le droit à une toilette intime lol!. Comme quoi, ya des avis différents entre véto, c'est marrant Wink
+1
J'ai même un produit spécial super efficace pour ça! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyLun 27 Oct 2008 - 6:44

Kiupo : peux tu me donner le nom du produit, ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:51

Il me semble que sur Equinatura y qq chose pour nettoyer le fourreau.. faut que je regarde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:48

AnB a écrit:
Kiupo : peux tu me donner le nom du produit, ça m'intéresse Wink

C'est "easy sheath cleaner", que j'achète chez maigret diffusion.
http://www.aux-petits-soins-des-animaux.com/index.php
Cela marche aussi sur les tétines des fifilles

Perso j'en suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:31

Moi je nettoie beaucoup a l'eau.

Après chaque foi que je monte je douche bien évidemment les membres, mais aussi "l'entrejambe", et le fourreau.
Je fait cela a l'interieur avec un peu de pression de facon a faire ressortir les impureté et les tites croutes, et dès qu'il le sors j'en profite également pour nettoyer.

Après, j'y touche le moins possible, étant donné que c'est un entier, faut faire gaffe un minimum, car ils ne sont pas tous insensible a ca..... Dry

Sinon les yeux et l'anus avec une eponge humide (pas la meme bien sur...!) mdr! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:42

Merci pour l'info, je prendrai le produit chez maigret diffusion vendredi à Lyon plutot qu'à equinatura, déjà utilisé.
Mon pèpère a des problèmes d'engorgement du fourreau depuis 3 ans. Je le fais marcher et ça passe.
Faby tu as bien de la chance de pouvoir nettoyer le zizi de ton cheval, mais moi dès qu'il "déverge", je m'approche, il rentre tout et impossible de lui enlever toutes ces peaux mortes.
Le véto y était bien arrivé avec la piqure il y a 3 ans et lui a retiré un morceau comme un gros haricot, parait il qu'il n'avait jamais vu ça. Mais ça n'a pas résolu le problème d'engorgement. En ce moment, il est gonflé. Voilà si vous avez des idées pour le soulager Light je prends
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:57

Brinbrin a écrit:
Merci pour l'info, je prendrai le produit chez maigret diffusion vendredi à Lyon plutot qu'à equinatura, déjà utilisé.
Mon pèpère a des problèmes d'engorgement du fourreau depuis 3 ans. Je le fais marcher et ça passe.
Faby tu as bien de la chance de pouvoir nettoyer le zizi de ton cheval, mais moi dès qu'il "déverge", je m'approche, il rentre tout et impossible de lui enlever toutes ces peaux mortes.
Le véto y était bien arrivé avec la piqure il y a 3 ans et lui a retiré un morceau comme un gros haricot, parait il qu'il n'avait jamais vu ça. Mais ça n'a pas résolu le problème d'engorgement. En ce moment, il est gonflé. Voilà si vous avez des idées pour le soulager Light je prends

As-tu essayé de faire un drainage hépato-rénal?
Moi je lui donne régulièrement une cure d'ekyrenal et cela marche bien contre les engorgements des memebres, alors pourquoi pas ceux du fourreau... Sais pas

Sinon c'est vrai que le "haricot" au niveau du prépuce, il faut l'enlever de temps en temps et c'est bien dégueu....
Sinon moi dès qu'il "déverge", je l'attrape et ne la lache plus tant que je n'ai pas fini. Mais c'est vrai que c'est un hongre gentil qui ne tape pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:00

Pfffff..... les juments c'est quand même moins chiant !! Dire que voilà ce qui m'attend....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:33

lol! lol! prends des notes Marie

J'ai la meme technique que Kiupo, quand je la tiens je lache plus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:55

Kiupo, Faby : Jsuis morte de rire mais c'est pareil de mon côté, ya que Nitro qui se la coule douce, par contre les autres, galère, galère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:21

Kiupo et Faby :OK mais faudrait au moins qu'il ne la rentre pas dès que je m'approche .....
Effectivement j'ai 1 L d'ekyrenal que le véto m'avait prescrit le 2O O5 08 + des gélules que je dois aller chercher en pharmacie.
Comme c'était redevenu normal je ne lui ai rien donné sinon que de le faire marcher quand il recommence son engorgement.
Il est vrai que j'évite de lui donner des tas de trucs mais je pense que je vais commencer le traitement, car en hiver il a tendance à reproduire ce problème. J'avais eu des résultats positifs avec "diurisone".
En tout cas merci pour les conseils. Je vais commencer le traitement et je vous tiens au courant......
Mais quel age ont vos biquets ? Ventabren a 27 ans depuis le 5 03.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyez-vous le fourreau ... Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyez-vous le fourreau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites tâches ou verrues blanches sur fourreau
» aspect extérieur fourreau post castration
» comment vous en sortez vous avec la neige?
» Fourreau de sangle mouton
» fourreau engorgé ... des avis sur la question???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: