Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un Ami nous a quitté...

Aller en bas 
+12
joel
Raviksavouplaiz
georphee
Muriel
Krista0409
Alexia&Libéro
qinine
kwanita
killer's
matou
Nanette
Marechal
16 participants
AuteurMessage
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:05

Il y a 20 ans, j'ai eu le bonheur de travailler avec Dominique Bernaut.
Nous avons randonné avec des élèves, nous nous sommes balader dans les Chambarans... Pleins de bons souvenirs !
Certains d'entre nous l'ont connu à cheval, il était une figure du milieu équestre dans notre région.
Pour beaucoup il fut un guide, et il mit le pied à l'étrier à de nombreux cavaliers au cours des 20 ans passés.

Dominique nous a quitté, emporté par la maladie.

J'ai une pensé pour sa famille ce soir, et je penserai encore à lui en montant mon cheval ces jours...

Bonne ballade Dominique, lorsque je me perdrai, je chercherai ton étoile pour me guider.



Dernière édition par Marechal le Sam 23 Avr 2011 - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:11

Sad Je ne l'ai pas connu, mais j'aurais bien aimé.. Beaucoup m'en ont parlé, avec énormément de respect et d'admiration... Qu'il repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:47

tout comme nanette je ne l'ai pas connu mais entendu que du bien.
bon courage à sa famille, ces amis.
Ce n'est jamais evident.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:53

Il m'a permit de faire faire partager ma passion a mes amis en me prettant des chevaux magnifiquement bien bien dresser qui ne broncher pas une oreille Wub Wub

Il a permit a de nombreux handicapés de sortir un peu de leur quotidien avec des balade a cheval, en calèche ...

Une grosse pensée pour lui Wub Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:12

Hommage à Dominique, parti si vite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptySam 23 Avr 2011 - 0:00

Moi je le connaissais depuis que je suis toute petite, a 5 ans et demi, il m'a tout appris, et ne m'a pas laché une seconde a faire des bétises, il a su m'apprendre correctement pendant ces 12ans passé a ces cotés a cheval... Sad
Il m'a fait faire un début de débourrage de poulain, et il m'avait demander de débourrer 2 de ces poulains cet automne... Mais il a vendu tout ces chevaux avant... Sad Je l'apréciais tellement.... J'ai eu de ces nouvelles régulièrement pendant qu'il était malade, mais je n'avais qu'une seule envie, c'était qui sorte de l'hopital et qui revienne monter a cheval avec nouus comme avant (tout les week end + mercredi / tout les jours de la semaine pendant les vacances) Sad il me manque, maintenant j'ai que de la peine et tristesse au fond de moii... Il m'a tellement apporté dans mes difficultés, c'est grace a lui que maintenant je sais très bien monter a cheval, et il a su me mettre toujours de bonne humeur et a l'aise a cheval Sad
Les personnes handicapés l'aimaient beaucoup... Son décès a provoqué un choc pour nous tous... Mais Dominique, si j'avais quelque chose a lui dire maintenant, sa serai :
Dominique, merci pour tout ce que tu as fais pour moi Sad toute les ballades, barbeuc, soirée, rando Sad et merrcii encore de m'avoir aidé pour ma juju et de m'avoir vendu Altaiir, j'en prends énormément soin Sad Cette juju est devenu ma partie de Dominique que j'ai gardé... Sad tu me manques Domii... Sad Une belle étoile qui ne cesse de briller dans le ciel et tu resteras dans mon coeur pour toujours.. Sad


Dernière édition par qinine le Sam 23 Avr 2011 - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptySam 23 Avr 2011 - 0:31

Un homme de cheval c'est éteint.. Une grande pensée a cette homme au grand coeur.. le coeur sur le main comme on dit !
qu'il repose en paix .. Notre amie .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptySam 23 Avr 2011 - 10:29

Une grande pensée de toutes la famille Beaumelle !

Un départ si rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptySam 23 Avr 2011 - 10:45

J'ai eu la chance de la rencontrer plusieurs, un homme de cheval comme on en fait plus. Une grosse pensée pour sa famille et tout ceux qui l'ont connu.

Reposes en paix

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Un Ami nous a quitté... 464788
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptySam 23 Avr 2011 - 11:10

nous on se croisait dans beaucroissant a cheval évidemment Wink je lui parlais très souvent de mon envie de faire de l'attelage et il prenais toujours le temps de discuter. J'ai eu la chance de pouvoir avoir sa marathon et plein d'enfants pourrons de nouveau se promener Bisous


courage a toute sa famille et ses amis. C'est je penses que de super souvenir qui nous resterons de lui tellement il débordais de gentillesse. Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptySam 23 Avr 2011 - 11:29

Merci Marechal d'avoir fait ce que je n'ai pas eu le courage de faire... Sad Sad Sad

La vie est si injuste... je suis tellement en colère...
Mon Domi, un homme d'une richesse exemplaire. Il a tellement offert de bonheur autour de lui... Il m'a tellement offert de bonheur...

14 années partagées, 14 années de balades, 14 années qui font ce que je suis aujourd'hui, jamais sans les chevaux, grâce à lui. Tant de peine alors qu'il donnait tant de joie.

Les mots me manque... je suis rempli d'une tristesse tellement grande. Sad

Il me laisse un énorme vide dans le cœur lui qui était comme un père.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptySam 23 Avr 2011 - 12:15

Paix à son âme et courage à sa famille et aux proches (nombreux sur ce forum). Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptySam 23 Avr 2011 - 15:53

je ne connaissais pas ce mr mais d apres vos dires c etait un grand monsieur de cheval
courage a vous et a sa famille dans cette dure épreuve... Sad
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptySam 23 Avr 2011 - 19:04

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptySam 23 Avr 2011 - 20:23

Je l'ai croisé un soir, au cours d'un barbeuc, auquel Quinine m'avait invité.
Ce peu de temps nous avait suffi à tisser des liens... avec lesquels il s'en va.
Les gens qu'on aime partent toujours trop tôt...!
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptySam 23 Avr 2011 - 20:26

Alain a écrit:
Je l'ai croisé un soir, au cours d'un barbeuc, auquel Quinine m'avait invité.
Ce peu de temps nous avait suffi à tisser des liens... avec lesquels il s'en va.
Les gens qu'on aime partent toujours trop tôt...!

Oui... Et j'aurai voulu refaire d'autres soirées comme celle là, avec lui, le dernier que j'ai fais à Beaucroiissant..... Sad
Il restera au fond de notre coeur... Notre Domiinique.. Sad Toujours comme tu dis, les gens qu'on aime le plus qui parte trop tôt! C'est injuste... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
alex0274

alex0274


Féminin Localisation : St quentin sur isere
Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 30/03/2011

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:46

Je suis trés triste , il était mon professeur a la mfr de coublevie c était une bonne personne et quelqu un de trés genereux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sittingisere.fr
Invité
Invité




Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:27

Voilà déja une semaine, quelle tristesse surtout pour quelqu'un dont la retraite sonnait l'heure, il n'aura pas eu le temps d'en profiter, malheureusement ce sont les "bons" qui partent trop vite
Pour l'avoir vu tous les jours passer devant chez moi en calèche avec les personnes handicapées et avoir monté chez lui pour quelques randos
Il m'appelait "maman poussette" car on se rencontrait souvent en promenade...
Pauvre...


Dernière édition par crinbleu le Ven 29 Avr 2011 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:01

Sad
Revenir en haut Aller en bas
alex0274

alex0274


Féminin Localisation : St quentin sur isere
Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 30/03/2011

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:18

la vie est parfois injuste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sittingisere.fr
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:20

C'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
a-c




Féminin Localisation : corbelin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:19

Mr bernaut a egalement été mon proff a la mfr .
Il est passioné bien sur, mais egalement tres pedagogue .
C etait un grand monsieur .
Toutes mes pensées vont vers sa famille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Ami nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Un Ami nous a quitté...   Un Ami nous a quitté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ami nous a quitté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guy DAGOT nous a quitté
» Marie-jo : Auréa un ange parti trop tôt .....
» Joseph Reffano dit "Jo" , nous a quitté
» Mon petit nouveau
» licorne6966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: