Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 help : comportement étrange

Aller en bas 
+8
kwanita
Ishantie
maffy
Cherhour
Gibs
antropofaz
Pagann
Daphne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:52

Je vous explique ma situation :
j'ai pris récemment une jument a l'essai.. vu son comportement je ne pense pas la garder mais je voudrai quand même votre avis, vidéo a l'appui.
aux soins, j'ai rarement vu une jument plus sympa.. en longe, pareil, en liberté je la fais trotter, galopper et même changer de main rien qu'avec la voix.. mais alors, dès que je met mes fesses dessus, elle change du tout au tout.
au pas tout va bien, elle trottine mais je pense que c'est normal. (jument dsa avec beaucoup de sang)
mais dès que je lui demande un peu plus, même des choses toutes bêtes, elle me fait des cirques d'enfer pour ne pas se mettre en avant.
alors voila, c'est une jument qui aurait travaillé il y a longtemps, qui était très bien mise avec du travail (selon la propriétaire, je n'ai pas de preuve ni personne d'autre pour en témoigner). par la suite, elle l'a fait pouliner, et depuis elle traine au pré.
voila ce qui se passe quand j'essaie de la remettre au travail..
https://www.youtube.com/watch?v=VSg20VS3LQs
je ne sais pas trop quoi en penser.. son comportement doit déjà changer vu qu'elle est dans un environnement qu'elle ne connait pas (m'enfin elle est quand même la depuis 3 semaines), avec un cavalier qu'elle ne connait pas trop.. puis, le caractère d'une jument (me semble t il) change quand elle a pouliné.
au départ je pensais qu'elle avait mal au dos, mais quand je vois comment elle se tortille, ça me fait me dire que ce n'est pas possible.. j'ai touché son dos de par en part sur toute la longueur de la colonne pour vérifier: aucune réaction.
Après je me suis dit qu'elle me testait.. mais bon, 3 semaines ça fait long non ?
De plus, elle secoue énormément la tête même en liberté.
Alors maintenant, je me demande si elle n'est pas tout simplement rétive ? et si elle avait toujours fait ça, et que ça avait marché auparavant?
j'ai essayé un peu tout ce que j'ai pu quand elle fesait son cirque, me fâcher (ça empire quand je met des jambes ou quand j'use du stick, elle fait son cinéma en se rapprochant de la barrière ; ce qui rend le tout flippant), de la calmer avec la voix, de la laisser faire, et je suis même allée jusqu'a lui casser un oeuf sur le haut du crâne quand elle se pointe.. rien à faire !
votre avis svp ? avez vous déjà vu ce genre de comportement auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:08

On ne peut pas voir ta vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:10

réctifié ! au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:20

Salut,
qu'est-ce que tu connais de son passé, au niveau de la monte, du dressage, etc???
s'il y'a eu un souci à un moment précis, le cheval 'enregistre à vie, et après se braque pour un oui ou pour un non.
tu as essayé de la monter pendant que quelqu'un la longe?
pour voir le comportement, ne serais-ce qu'au pas?
pour moi d'après la vidéo, elle n'a pas de souci particulier,
le balancement de tête n'est pas anormal.
Tiens moi au courant, cela m'intéresse car ma trotinette à eu un démarrage difficile au début.
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:24

de son passé, il me semble qu'elle a été débourrée dans un lycée agricole ou un truc du genre.. ce qui pourrait être la raison pour laquelle elle est aussi bizarre.
je l'ai montée en longe, le comportement ne change en rien de quand je la monte sans.
la tienne est difficile aussi a remettre en route ? que fesait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:27

Bin...moi je vois une jument qui frime pas mal.
Une jument qui secoue un peu la tete genre "l'oreal je le vaux bien".

Apres monter...T'es trop loin pour qu'on comprenne ce que tu fais et ce qu'elle repond.


Si tu trouves qu'elle secoue trop la tete...montre la a un veto pour ecarter un headshaking.
Auquel cas c'est un vice redibitoire. Mais tu ne pourras pas avancer l'argument sans avoir vu un veto.


Pour la retivité...je doute. Elle se met tout de meme en avant.


Est ce qu'elle a vu un osteo? Parce que si elle a une hernie par exemple...si tu ne tombes pas dessus en touchant, t'auras pas de reaction...a moins d'avoir meme palpé entre les verterbres...

Est ce qu'elle a vu un dentiste?
Parce que si elle a des surdents et que tu mets un peu de mains, tu lui laboures la bouche...Normal qu'elle pete un plombs...

Meme en licol, le souvenir de la douleur reste...

Pour le lycée agricole...y en a de tres bon qui debourre...pour moi ce n'est pas non plus une explication.

Il manque beaucoup d'éléments dans ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:32

Juste un truc: déjà à l'essai tu te prends la tête, donc à toi de voir si tu as envie de continuer avec, en sachant à quoi tu t'attends et qu'il y a certainement des chevaux sympas à trouver. Après à voir si tu as l'envie, le niveau et l'encadrement pour tenter, mais c'est aprtir avec un "poids" je trouve.
Ensuite pour la partie où elle est en liberté, ça me fait penser à une ponette que je montais de temps en temps. Dès qu'il faisait chaud, elle commençait à avoir un espèce de tic, elle arrêtait pas de secouer la tête. C'était pareille aux trois allures, la mono a commencé à soupçonner une gène, car même au galop parfois elle lançait l'antérieur comme si elle voulait se gratter. Il semble que c'était un nerf qui était coincé à un endroit du chanfrein, ça a un nom mais je l'ai oublié... Après j'ai pas trop suivi ce qu'à fait la ponette mais elle le faisait moins les dernières fois que je l'ai revue. Je crois qu'il l'ont fait voir à un osthéo.
Mais sinon à part les mouvements de tête elle ne rechignait pas le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:34

ce que je voulais essayer de vous montrer sur la vidéo c'est sa réaction quand je demande le départ au trot.
en explications : elle se pointe, secoue la tête, recule, chasse les postérieurs jusqu'a ce qu'elle en ait marre et qu'elle s'arrête, puis repart quand on lui demande.
elle n'a jamais vu d'ostéo. je n'en connait pas de bon, alors je ne préfère pas prendre au hasard au risque de mal tomber.
elle a passé une visite d'achat, et par la suite on lui ai enlevé des dents de loup. sinon, je la trouve un peu bégu, du coup je la monte en mors tout caoutchouc souple. je n'ai pratiquement pas de contact sur les rènes, je la monte pratiquement qu'a la voix. elle est sensible au contact de la main, chauffe quand on a trop de contact mais je suis plutot habituée, je suis vraiment très délicate dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:35

Cherhour a écrit:

Ensuite pour la partie où elle est en liberté, ça me fait penser à une ponette que je montais de temps en temps. Dès qu'il faisait chaud, elle commençait à avoir un espèce de tic, elle arrêtait pas de secouer la tête. C'était pareille aux trois allures, la mono a commencé à soupçonner une gène, car même au galop parfois elle lançait l'antérieur comme si elle voulait se gratter. Il semble que c'était un nerf qui était coincé à un endroit du chanfrein, ça a un nom mais je l'ai oublié... Après j'ai pas trop suivi ce qu'à fait la ponette mais elle le faisait moins les dernières fois que je l'ai revue. Je crois qu'il l'ont fait voir à un osthéo.
Mais sinon à part les mouvements de tête elle ne rechignait pas le travail.


HEADSHAKING.....
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:36

Gibs a écrit:
Cherhour a écrit:

Ensuite pour la partie où elle est en liberté, ça me fait penser à une ponette que je montais de temps en temps. Dès qu'il faisait chaud, elle commençait à avoir un espèce de tic, elle arrêtait pas de secouer la tête. C'était pareille aux trois allures, la mono a commencé à soupçonner une gène, car même au galop parfois elle lançait l'antérieur comme si elle voulait se gratter. Il semble que c'était un nerf qui était coincé à un endroit du chanfrein, ça a un nom mais je l'ai oublié... Après j'ai pas trop suivi ce qu'à fait la ponette mais elle le faisait moins les dernières fois que je l'ai revue. Je crois qu'il l'ont fait voir à un osthéo.
Mais sinon à part les mouvements de tête elle ne rechignait pas le travail.


HEADSHAKING.....
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:50

Daphne a écrit:
ce que je voulais essayer de vous montrer sur la vidéo c'est sa réaction quand je demande le départ au trot.
en explications : elle se pointe, secoue la tête, recule, chasse les postérieurs jusqu'a ce qu'elle en ait marre et qu'elle s'arrête, puis repart quand on lui demande.
elle n'a jamais vu d'ostéo. je n'en connait pas de bon, alors je ne préfère pas prendre au hasard au risque de mal tomber.
elle a passé une visite d'achat, et par la suite on lui ai enlevé des dents de loup. sinon, je la trouve un peu bégu, du coup je la monte en mors tout caoutchouc souple. je n'ai pratiquement pas de contact sur les rènes, je la monte pratiquement qu'a la voix. elle est sensible au contact de la main, chauffe quand on a trop de contact mais je suis plutot habituée, je suis vraiment très délicate dans la main.

Pour le depart au trot tout depend de comment tu demandes..
Si malgré toi tu reprend les renes et qu'elle a des surdents au fond de la bouche...bin tu lui fais mal.

Elle recule pour echapper a la main...jusqu'a ce qu'elle comprenne que ca ne sert a rien et cede.

Moi je ferai faire check up osteo (cf le forum tu as des numeros de telephones et des noms dans la rubrique "professionel") et un check up dentaire quitte a le faire par un veto pour un pti coup de "dodo" histoire de ne pas creer un traumatisme....
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:05

Cherhour a écrit:
Dès qu'il faisait chaud, elle commençait à avoir un espèce de tic, elle arrêtait pas de secouer la tête. Mais sinon à part les mouvements de tête elle ne rechignait pas le travail.

mon cheval fait ça chaque année à cette époque, des coup de tete comme si il chopait un coup de jus...c'est l'époque des moucherons, ça le rend histérique certaines fois....il encense comme un dingue.. Sais pas
mais c'est passagé

sinon, pour la vidéo..en liberté dans le rond, rien d'anormal...elle est juste pas concentrée sur toi mais a l'air très à l'aise

monté on voit pas assez bien..je peux rien dire Blush
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:09

oups. sur l'ordi de mon copain on voyait très bien mais c'est vrai que la qualité se perd sur youtube Embarassed
j'essaierai de vous en sortir une ou on voit mieux.
par contre il me semble que ça n'a rien a voir avec les moucherons, elle a toujours fait ça même en plein hiver quand j'étais allée l'essayer !
une idée de combien ça cout un check up osthéo Question
pour les dents comme je l'ai dit, le véto a déjà regardé, on a fait enlever les dents de loup et tout a cicatrisé même très bien depuis..
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:13

Un coup d'osteo faut compter environs 80€.

Pour les dents...j'ai deja vu et entendu que certains ne mettent pas la main assez au fond...Et du coup les dernieres molaires ne sont jamais faites.


Le headshaking c'est neurologique....l'osteo n'y pourra rien...c'est au veto de le detecter...

Fait faire un bilan complet...tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:18

As tu essayé de mettre une autre personne du type ta mono par exemple afin de voir son comportement avec quelqu'un d'autre?

Ensuite si le feeling ne passe pas entre vous, que tu ne l'as sens pas, que tu te poses trop de question, ne t'attardes pas sur elle. Après tout il arrive qu'un cheval et qu'un cavalier ne soit pas fait l'un pour l'autre et c'est peut être votre cas.

De plus si tu commences à regarder d'autres annonces de chevaux, pour moi c'est un signe qu'elle ne te convient pas et qu'il est peut être préférable pour toi de la rendre à sa proprio. Si tu n'as pas l'esprit à 200% de libre pour elle maintenant, je ne vois pas comment tu pourrais l'avoir plus tard. Enfin après je peux me tromper, mais je sais qu'en ce qui me concerne je fonctionne bcp au feeling et si ça ne passe pas alors j'aurais beau mettre toute la bonne volonté, il y aura tjs quelque chose qui coincera parce qu'au fond de moi je ne suis pas convaincu. Et ça les chevaux le ressente.

En tout cas je te souhaite bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:25

Je ne vois rien d'anormal dans le rond de longe. Elle semble contente de prendre l'air et ne te regarde pas vraiment.
Dans la carrière c'est clair que le feeling ne passe pas du tout. Elle semble braqué et tu sembles un peu perdu devant ses réactions.
Il y a un boulot énorme pour que cela passe entre vous, soit tu tentes pour peut etre rien et avoir une appréhension avant de mettre le pied à l'étrier ("qu'est ce qui va m'arriver aujourd'hui"....), soit tu trouves un cheval qui te correspond, où la aussi tu auras un peu de boulot mais vous le ferrez tous les 2 avec plaisir.
Il existe tellement de "bons" chevaux, pourquoi s'embeter avec ceux qui ne nous conviennent pas....
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:13

En liberté, j'ai un peu l'impression qu'elle secoue la tête quand elle a le soleil dans l'œil gauche? Mais j'ai regardé la vidéo en pensant à un pb, ça ne m'aurait pas du tout choqué sur un cheval sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:35

Oui j'ai fait monter une copine BE pour voir ce que ça donnait. C'était pire ! elle se cabrait vraiment haut, on a bien cru qu'elle allait se retourner.
Dans le rond de longe en effet tout se passe très bien, elle obéit au doigt et a l'oeil a ma voix.
Ce qui me pousse a essayer de comprendre et a m'acharner, c'est que en dehors de la monte le courant passe bien, très bien même.. dans la pension ou elle est, je suis la seule a pouvoir l'attraper au pré, quand elle entend ma voiture elle se met a l'entrée et m'attend...
Je n'ai aucune idée de comment réagir quand elle fait ça.. je sens des progrès depuis que j'ai mis les fesses dessus la première fois, mais ça risque d'être beaucoup trop long et j'ai peur qu'elle recommence a la première occasion.
Je suis en train d'en discuter avec la propriétaire.. on verra bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:39

Tu pourrais essayer de la faire travailler en liberté, mais avec un poids sur le dos : un cavalier simple passager, qui ne demande rien. Tu verrais vite si c'est le poids qui pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:48

+1 avec nicole...un passager passif...et si c'est ok, tu montes sans mains...renes sur l'encolure, tu demandes la mise en avant en plusieurs étapes progressives très douce..(exercice a faire en petite carrière...le cheval choisit sa direction ..mais pas son allure Wink )

dès fois, rien que de sentir les renes "actives", ça peut rappeler de mauvais souvenirs et mettre le cheval en défense Sais pas

y'a l'air quand même d'y avoir un peu de boulot de remise en confiance d'après ce que tu dis...rien que le fait qu'elle ne se laisse pas attraper au pré par d'autres personnes...

bon courage...et sois prudente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:45

J'ai vu pour me faire prêter un tapis de randonnée et quelques sacs, je vais les remplir et essayer ça cette après midi
je vous donne des nouvelles en rentrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:20

Bilan des courses avec la cargaison : catastrophique .. je n'ai pas pu trouver de "cavalier passif" (aucun volontaire, étrange Laughing )
des tours au galop plein cul, avec des sauts de mouton dans tous les sens, de jolis coups de culs..
au final j'ai arrêté d'essayer de la calmer avec la voix, j'ai fait semblant de m'en aller et elle est venue se mettre a l'entrée du rond de longe.
Je suis montée directement après ça, en essayant une technique dont la propriétaire m'avait parlé : collier de chasse, avec une poignée devant le pommeau de la selle.. j'ai du mal a croire que ça avait marché avec elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:38

Et le coup du collier de chasse et de la poignée ca a donné quoi?


Nan parce que deja la elle te dit que la jument a un pb de bouche...sans te le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:40

ben, elle chauffe quand on a trop de contact.. comme beaucoup de chevaux...
elle m'a parlé de cette technique quand je l'ai appelée pour lui dire que ça n'allait pas. elle a du inventer sur le coup car ça n'a rien, mais vraiment rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:47

Est ce que tu as essayé de monter dessus en ayant quelqu'un qui te tenait ???
Si oui, comment réagit-elle, est elle pareil ???
Si c'est le cas c'est peut être en effet un problème de santé ou alors "un sale caractère" Sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: help : comportement étrange   help : comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help : comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qq'un peut me donner des infos sur l'elevage de Gracombe?
» comportement...
» Crise d'ado
» comportement bizarre
» chaleurs et pb de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: