Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ENDURANCE DU ROYANS

Aller en bas 
+3
Gibs
yenadesbiens
safir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:47

chapeau pour les 90km!!

oui l'endurance a cette réputation parfois.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:57

Paco a écrit:


Non sans rire, l'endurance est un vrai sport n'en déplaise aux personnes qui pensent que c'est juste de la balade cool...


Ah nan c'est tout sauf cool et faut une bonne condition physique...
On dit souvent que 20kms c'est "facile"...je l'ai souvent entendu dire...avant j'etais credule....bin maintenant je pourrai dementir!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:11

Ben honnêtement 20 km c'est accessible à tout le monde, la preuve vous l'avez fini (personne n'a dit qu'il n'y avait pas de courbatures après, mais personne ne pose la question non plus !!!) mais c'est quand même un sport...

En fait, 90 n'est pas si difficile car on progresse dans les distances à son rythme et en même temps que le cheval et ca devient simplement une course un peu plus longue c'est tout. Et l'entrainement, qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:13

tu dois vraiment bien connaitre ton cheval sur une aussi grande distance!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:20

On passe des heures ensemble à l'entrainement, aux soins, pendant les courses... donc effectivement on finit par bien se connaitre au point qu'on sent son cheval, ses gènes, ses difficultés et que lui sait ce qu'on attend de lui, anticipe nos demandes...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:02

Paco a écrit:
Ben honnêtement 20 km c'est accessible à tout le monde,
En fait, 90 n'est pas si difficile car on progresse dans les distances à son rythme et en même temps que le cheval et ca devient simplement une course un peu plus longue c'est tout. Et l'entrainement, qui va avec !

oui...20 -40-60 km sont accéssibles à tous cavaliers et tous chevaux qui s'y préparent ....là où il y a un réel cap à passer, c'est en 90Km vitesse libre...aussi bien pour le cheval que pour le cavalier ...pour moi c'est à ce stade qu'on voit déjà si le cheval peut avoir des résultats, si son métabolisme permet des solicitations et si le cavalier est apte à gérer sa stratégie de course ,la vitesse et l'effort qu'il peut demander à sa monture...car touner à 15 c'est bien ...mais çà ne suffit rarement pour animer ou rentrer dans le top ten d'une nationale...mais bien sûr l'entrainement çà aide ...j'ai vu souvent sur des épreuves, des cavaliers monter un jeune cheval sur 90Km, le Samedi ...et un cheval de pointe sur 130, le Dimanche... Basketball et parfois gagner les deux (Ex: J.F. Frances )et, à ce niveau là ..l'endurance est un maître trés exigent ..tant pour les chevaux les cavalier que l'assistance (grooming) dont l'efficacité fait souvent gagner le cheval...comme pour les formules 1 ..la course peut se gagner dans les stands... Twisted Evil
-Quand à ceux qui imaginent que l'endurance est une balade cool, qu'ils se rendent en spectateur sur une épreuve nationale ...!!! de 6h du matin (départ) à 15h et beaucoup plus pour les arrivées.... affraid ils vivront la réalité de ce sport ....
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:40

Qui n'a pas déjà entendu qu'en endurance c'est le cheval qui fait tout et que le cavalier descend de cheval frais comme en sortant de son lit!!!

On doit être nombreux à se choper des plaquettes de chocolat en restant au fond de son lit alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:45

Paco a écrit:
Je ne pense pas qu'elle parle d'erreur de balisage juste que les couleurs sont "proches" visuellement parlant et quand on a 12 ans et que l'on est devant on part bille en tete sans forcement penser s'etre trompee...
Mais c'est le metier qui rentre !!!

Non faut pas dire çà, ta fille est geniale. Elle gère surper bien son truc pour son age. Oui à cet endroit elle était en tête mais si çà avait été l'inverse il y aurait 99% de chances que je fasse la même chose (en plus moi avec mes lunettes de soleil les couleurs tranchaient moins)

Safir, il serait possible l'année prochaine de choisir une autre couleur pour une des 2 boucles?

Allez on a passé une bonne journée et on a testé les juments pour récupérer notre retard donc tout s'est bien goupillé
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:49

ben moi, même si je finis bonne dernière et que mon cheval a mis 30min pour embarquer, je ne désespère pas! je vais tenter celle de by! le ridicule ne tuant plus! lol! car j'ai trouvé les "endurants" sympas et j'ai eu plein de conseils pour la récupération!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:34

en voilà une idée quelle est bonne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:40

et pis aussi celle du CHA fin aout, tiens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:02

Attention on commence comme cela et on ne sait pas ou ca finit !!!

Merci anne pour les compliments pour Oriane mais faut pas trop lui dire, elle pourrait avoir les chevilles qui enflent ! lol! Mais en tout cas elle etait hyper fiere de sa ponette !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:58

yenadesbiens a écrit:
et pis aussi celle du CHA fin aout, tiens! Laughing
Bon alors sauf imprévu imprévisible, on risque de se recroiser 2 fois cette année alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:35

Paco a écrit:
Merci anne pour les compliments pour Oriane mais faut pas trop lui dire, elle pourrait avoir les chevilles qui enflent ! lol! Mais en tout cas elle etait hyper fiere de sa ponette !

Moi je serai fière d'avoir une fille comme çà. Surtout quand on voit comment les autres nous doublaient en vrac et faisaient n'importe quoi avec leurs chevaux
Bref, tu as compris, je suis fan de ta fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:16

oui ce serait sympa qu'on s'y croise! t'as une juju palo donc! (pour repérer) par contre je fais toujours une 20km hein, car pas fameux dans le vercors.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:20

oui une palo avec le cerveau qui va avec...
normalement je ferai la 90km vitesse imposée à la ferme du By
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:35

oulà! je sais pas si on se verra! en tout cas une blonde ça assure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:37

et même que lorsqu'on la laisse faire, elle ne se paume pas, elle, sur le tracé!
Comme quoi, la blonde c'est peut être pas elle Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:56

ha ben moi j'ai un brun et je crois qu'on s'est planté parce que je l'ai laissé faire : comme quoi tu as peut etre raison!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:06

imagine on se plante encore toutes les deux à courtenay et on se retrouve dans la forêt... on se fait une bouffe? on présente le brun à la blonde? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 2:04

et là pour le coup, même avec des secours on ne nous retouverait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:18

Dulcioso a écrit:


On doit être nombreux à se choper des plaquettes de chocolat en restant au fond de son lit alors! Laughing

en fait c'est ça...je ne dors pas assez.... pffff la loose!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:38

Gibs a écrit:
Dulcioso a écrit:


On doit être nombreux à se choper des plaquettes de chocolat en restant au fond de son lit alors! Laughing

en fait c'est ça...je ne dors pas assez.... pffff la loose!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Contenu sponsorisé





ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE DU ROYANS   ENDURANCE DU ROYANS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENDURANCE DU ROYANS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TREC LE 2 ET 3 MAI A ST ANDRE EN ROYANS
» pension a st andré en royans
» course d endurance équestre du royans
» recherche tracé POLIENAS - PONT EN ROYANS
» 4eme ENDURANCE DU ROYANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: