Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 maternité et reprise de l'équitation!!!

Aller en bas 
+5
jacaranda
Muriel
grimlitz
NONO
fufuf
9 participants
AuteurMessage
fufuf

fufuf


Féminin Localisation : la cote st andré
Nombre de messages : 92
Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2009

maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:28

hello à toutes les nouvelles Mamans!!!! et aux autres bien sur!!!
voilà à quelle date etes vous remontez sur vos dadous apres vos accouchements?!!! bonne question n'est ce pas?!!!!
merci pour vos nonbreuses réponses je n'en doute pas!!! Wink
vos sensations? douleurs ?!!! ou tout ce qui vous vient à l'esprit !!!
au cas ou vous vous poseriez des questions ce n'est pas pour moi!!! lol! !!! j'ai passé l'age!!!! hihihi!!! lol! c'est pour ma fille!!! Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: Re: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:36

coucou!! j'ai remonter enfin, "voulu" remonter deux semaine après avoir accouché... j'avais encore les points... donc pas agréable! j'ai attendu un petit mois avant de me remettre en selle !
niveau douleur, ça dépend des gens, de leurs acceptation à la douleur, motivation, personne n'est pareil!
j'ai monté jusqu'a 7 mois de grossesse, aucun souci! et la remise en forme derrière, nickel!!

faut faire comme on le sent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: Re: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:33

ça dépend si tu veux suivre les prescriptions médicales ou non... Pour mon 2ème, j'ai monté (tranquillement) jusqu'à 7-8 mois, et...à la sortie de la clinique (petit CSO 3 semaines après), ce qui m'a fait traiter de folle par une kiné qui me disait de ne pas refaire d'effort avant la fin de l'allaitement... Il parait que c'est pas bon pour le périnée, et les possibles fuites par la suite (c'est possible).
Comme dit nono, comme on le sent. Mais pour moi, c'est une drogue, j'ai pas pu m'arrêter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: Re: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:13

Hormis le périnée ce qui peut être plus grave c'est la descente d'organes. A ne pas négliger quand même. Siffle Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse maternité et reprise de l'équitation!!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: Re: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:26

perso un mois après je me suis mis en selle mais ct pour une petite ballade juste pour la plaisir : honnetement ct un peu tôt, je sentais bien que mons corps n'était pas près, je me suis senti complètement ramollo

1° vraie journée à cheval presque 3 mois apres l'accouchement

médicalement, on dit d'attendre d'avoir fait la rééducation du périnée, mais à mon avis c'est une question de dosage (je ne serais pas aller faire un CCE c'est sûr mais sortir en extérieur pas de souci...), et ça depend aussi si ta fille à continuer à monter pendant sa grossess ou pas (ou fait un autre sport)
Revenir en haut Aller en bas
fufuf

fufuf


Féminin Localisation : la cote st andré
Nombre de messages : 92
Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2009

maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: Re: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:33

bonjour!!!
cool ttes ces réponses!!! cheers Merci Merci
ma fille a monté jusqu'à 6mois et demi puis le centre de l'équilibre faisant quelque peu défaut donc stop à son grand regret!!!
et je dois dire (oui je sais pas bien!!!) que j'avais tt le temps peur d'une chute meme si ma fille a un bon niveau!!!! je suis un Boulet je sais!!!!
a plus avec d'autres vécus!!!
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: Re: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:38

je pense qu'il faut écouter se que disent votre kiné et gynéco le rique est quand même comme dit mumu une descente d'organe qui peut nécessité une opération je pense qu'il est plus prudent d'attendre d'avoir fait la rééducation avant de reprendre le cheval même si c'est très dure!!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: Re: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:21

Attendre la visite post partum et l'éventuelle réeducation périnéale me semble indispensable afin d'éviter la descente d'organe (qui peut se produire même de nombreuses années plus tard!). Dans tous les cas, vaut mieux attendre l'e feu vert de son gynéco et / ou sage femme Wink et profiter de son bébé................ça passe tellement vite Wub
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: Re: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:22

Tina a écrit:
Attendre la visite post partum et l'éventuelle réeducation périnéale me semble indispensable afin d'éviter la descente d'organe (qui peut se produire même de nombreuses années plus tard!). Dans tous les cas, vaut mieux attendre l'e feu vert de son gynéco et / ou sage femme Wink et profiter de son bébé................ça passe tellement vite Wub

+1
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: Re: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:12

Tina a écrit:
ça passe tellement vite Wub

+1 +1 ça passe tellement vite que la mienne encore hier était mon bébé et hop voilà qu'aujourd'hui elle a eu 21 ans affraid affraid Sad Sad Sad Sad

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse maternité et reprise de l'équitation!!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: Re: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:09

Tina a écrit:
Attendre la visite post partum et l'éventuelle réeducation périnéale me semble indispensable afin d'éviter la descente d'organe (qui peut se produire même de nombreuses années plus tard!). Dans tous les cas, vaut mieux attendre l'e feu vert de son gynéco et / ou sage femme Wink et profiter de son bébé................ça passe tellement vite Wub
+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: Re: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:12

Muriel a écrit:

+1 +1 ça passe tellement vite que la mienne encore hier était mon bébé et hop voilà qu'aujourd'hui elle a eu 21 ans affraid affraid Sad Sad Sad Sad

Ouii..mais ...Méline ... c'est un bébé un peu spécial ...avec elle faut s'attendre à tout .... Twisted Evil même faire le bébé à 21ans .... clown Blush
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: Re: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:48

turcoise 05 a écrit:
Ouii..mais ...Méline ... c'est un bébé un peu spécial ...avec elle faut s'attendre à tout .... Twisted Evil même faire le bébé à 21ans .... clown Blush

:durdur: tu prends des risques Daniel, souviens toi qu'on se voit dans 1 semaine 1/2 et alors là la Méline elle peut crier "vengeance" maternité et reprise de l'équitation!!! 491974 Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse maternité et reprise de l'équitation!!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maternité et reprise de l'équitation!!! Empty
MessageSujet: Re: maternité et reprise de l'équitation!!!   maternité et reprise de l'équitation!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maternité et reprise de l'équitation!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de reprise des tandems
» Stage travail en liberté le 17 aout aux Avenières - Photos P11
» Photos insolites
» reprise de tandem
» Reprise de l'attelage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: