Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?

Aller en bas 
+19
July
sab46
Loline
Dam°s
Gibs
joel
salsa38
Marie
marronou
turcoise 05
maffy
Muriel
emeline180
Nanette
laeti3859
Flo
zabeille
myselie
rune_de_balrog
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:41

Finalement Goss s'est débarrassé de la plus grande partie de son poil d'hiver tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:26

mes brosses ont été envoyé aujourd'hui verdict la semaine pro je pense, seul hic ma jument a quasi plus de poil d'hiver c'est ballot Siffle................................................ mais je crois que joel a une shelti bien poilu sur lequel je vais pouvoir faire le test Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
zabeille

zabeille


Féminin Localisation : ST CHEF
Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2009

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:58

Dam°s a écrit:
marronou a écrit:
Il y a un methode plutot efficace mais a utiliser avec precaution il faut passer avec un scie a métaux sur le corp sa marche super bien pour les poils d'hiver et pour a bourre des poulains
D'ailleurs la brosse magique de la vidéo ressemble beaucoup à la lame de scie à métaux incorporé dans du bois...
Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Sleekez1_large
Je pense que sa doit ne pas être trop difficile à réaliser sois même...
a tester...

C'est tout a fait ça. J'en ai une et je confirme, c'est bien une petite lame de scie a métaux!
Donc pour les bricoleurs, c'est facile a faire. Mais bon, vu le coût (dollard interessant en ce moment) ca vaut pas le coup de s'en priver. Cool
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:49

4patt a écrit:
mes brosses ont été envoyé aujourd'hui verdict la semaine pro je pense, seul hic ma jument a quasi plus de poil d'hiver c'est ballot Siffle................................................ mais je crois que joel a une shelti bien poilu sur lequel je vais pouvoir faire le test Joyeux

Tu nous tiendras au courant, ça pourra toujours servir l'année prochaine.

Par contre, moi je ne suis pas bricoleuse du tout, je peux toujours demander à mon mari (après une malle, une brosse pour enlever les poils d'hiver).
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:41

j ai la brosse furminator aussi la 10cm

c est vrai que ca enleve pas mal de poil et rapidement,

j ai decouvert ca l annee derniere j avais voulu tester sur mes chats , dc une pr les chats une pr les chevaux

c est revoutionnaires ce truc, 10fois mieux que l etrille americaine Wink

en photo c est ca:

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Furminator-6

ya plus grand pour les chevaux mais ils la vendent assez cher

ne pas la cheter 30 ou 40 ou plus en magasin, commander sur ebay a l etranger c est carrément moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:02

4patt a écrit:
mes brosses ont été envoyé aujourd'hui verdict la semaine pro je pense, seul hic ma jument a quasi plus de poil d'hiver c'est ballot Siffle................................................ mais je crois que joel a une shelti bien poilu sur lequel je vais pouvoir faire le test Joyeux

Je veux bien que tu testes sur ma poon's Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:08

sinon en astuce toute bete et economique:


LE GANT DE MENAGE en cahoutchouc


vous avez juste a caresser, frotter votre cheval, ca accroche les poils impec et lui est content, ca le masse en meme temps Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:14

C'est vraiment génial !
4patt en combien de temps tu l'as reçu ? Mon poilu a encore toute sa moumoute d'hiver, à force de le brosser le poil reste bien accrocher et il sue à grosse goutte No

Le Sleekez, j'ai l'impression que ça tond/coupe le poil au ras de la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:46

zabeille a écrit:
Moi j'ai acheté ça aux US. C'est top pour enlever les poils d'hiver.




Envoi rapide et correct en prix. Paiement possible par Paypal !
http://sleekez.myshopify.com/collections/frontpage

c'est quoi ce truc de fou!! O_O
Terrible!!
Very Happy

Comme dit maffy : Magique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:50

j'ai essayé avec une lame de scie a métaux Dry ça fait rien de plus que l'etrille americaine


sab : pas bête le gant!! en plus on garde les mains propres Super
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:55

maffy a écrit:
j'ai essayé avec une lame de scie a métaux Dry ça fait rien de plus que l'etrille americaine

+1 mon homme me la meme mis dans une poigné en bois comme la photo mais bof
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:47

maffy a écrit:


sab : pas bête le gant!! en plus on garde les mains propres Super


ouai j avais vu ca ya un moment ,mais du coup j avais completement zappé le gant cahoutchouc Very Happy

et avant hier ma fausse brosse furminator a cassé au niveau du manche dc plus de tout pratique pour l employer...

et hier je mettais du butox sur le dos des loulous et j ai frotté avec mon gant pour ne pas toucher le produit, et c est en frottant que j ai zappé que ca enlevait bien les poils et par bonnes touffes Very Happy

dc du coup je vais rester a cette astuce pratique et pas chere et comme tu dis maffy, on se salit pas les mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:21

j ai retesté le gant cahoutchouc
en fesant des cercles avec

bon j ai plus grand chose a enlever sur paso mais il en reste encore

et en tout cas ca lui plaisait a mon gros lard Laughing
il etait heureux que sa maman le masse il fesait de sacrés grimaces de bonheur mdrrrrr Laughing

par contre mettre un gant a chaque main car ca fatigue vite le bras de faire des cercles en frottant lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:51

July en 1 semaine je les ai eu a la maison j'ai commandé le grand modèle (20 cm env) et le petit (10 cm env), envoie tip top bien emballé, rapide


Je pense que niveau efficacité entre la sleekez et le furminator c'est kif kif ceci dit cela se joue sur l'utilisation

moi avec le furminator j'étais obligé d'appuyer ce qui déplaisait a mon chien qui voulait pas en entendre parler, et impossible de faire les parties osseuse de la jument comme les membres

avec la sleekez pas besoin d'appuyer mon chien c'est roulé par terre pour se faire brosser et j'ai enfin eu accès au partie pas pratique de ma jument donc enfin pus faire la tête est les membres



essaie concluant, il me semble que Joel brosse ces juments a n'en plus finir d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:50

4patt a écrit:
July
essaie concluant, il me semble que Joel brosse ces juments a n'en plus finir d'ailleurs lol!

C 'est vrai, et ce n'est pas mon habitude, mais ce """machin""" est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:14

Je remonte le sujet, en fait j'ai un souci pour enlever la poussière.
Goss a dû se rouler hier, et comme je n'ai pas brossé tout de suite, en brossant ça a fait beaucoup de poussière. J'ai une étrille en plastique classique, une étrille massante, un bouchon à poils longs et une brosse douce à poils longs.
Existe-t-il une brosse "miracle" comme le furminator pour les poils d'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:30

Coucou Rune!!

Alors si c'est sec je te conseille l'etrille "argentine", en metal et carrée, ça ressemble à ça mais sans le manche:
http://www.laboutiqueducheval.com/cheval-au-repos/etrilles/etrille-metallique-carree.html

Super c'est top!

Bisous à Goss et toi
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:10

PALMITA a écrit:
Coucou Rune!!

Alors si c'est sec je te conseille l'etrille "argentine", en metal et carrée, ça ressemble à ça mais sans le manche:
http://www.laboutiqueducheval.com/cheval-au-repos/etrilles/etrille-metallique-carree.html

Super c'est top!

Bisous à Goss et toi

Où peux-tu trouver cette étrille ?
C'est celle-ci ? http://www.esprit-equitation.com/materiel/etrille-metallique-carre/product_info.php?products_id=2243
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette

happychaussette


Féminin Localisation : La Rochette
Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2011

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:43

a mon tour de remonter le post! j'aimerais en commander une vous n'avez pas des adresses de site intéressantes moins cher que là http://www.medicanimal.com/produit/~furminator-brosse-pour-chevaux/~product_id=B14141;jsessionid=B17C94312CBAC9A11E67608E4ECC1824.jvm1
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:20

happychaussette a écrit:
a mon tour de remonter le post! j'aimerais en commander une vous n'avez pas des adresses de site intéressantes moins cher que là http://www.medicanimal.com/produit/~furminator-brosse-pour-chevaux/~product_id=B14141;jsessionid=B17C94312CBAC9A11E67608E4ECC1824.jvm1


Wink la mienne je l avais commandé sur ebay a l etranger, payée moins cher ;-))

lien1

lien2

lien3 etats unis

lien4 mais pas prendre celle la mon manche a cassé au bout d un an

lien5, + peigne que brosse

lien6

lien7

lien8

lien9, taille xl




voila en gros c est soit le lien la en france
ebay union europeenne

soit le lien monde entier:
ebay monde entier

Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:54

Sinon il y a les magic brush de chez Kramer, elles sont super efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:55

Alors j'ai testé la brosse Furminator, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour enlever le poil d'hiver et ça se nettoie facilement.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:50

rune_de_balrog a écrit:
Alors j'ai testé la brosse Furminator, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour enlever le poil d'hiver et ça se nettoie facilement.

oui pareil je viens de commander la giant j attends de la recevoir car on commence a bouffer du poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:41

J'en ai trouvée une à 28 euros sur leboncoin + les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette

happychaussette


Féminin Localisation : La Rochette
Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2011

Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:59

sur amazon j'ai payé la mienne 24e avec les frais de port! j'ai pris la L pour grand chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?   Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un truc pour enlever la sève??
» help astuce pour repousse de poil de bébé
» Steamer à foin : solution pour chevaux sensibles à la poussière de foin
» Quelle selle pour une 3 ans ?
» Quelle cirage pour mes chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: