Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 entier seul ou pas ?

Aller en bas 
+8
Marie
oscar le trottou
laura38
letti38
Flamenco
Swingy
Loline
licornepegase
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:05

julie38 a écrit:
Mais marie 38 j'aimerais bien que tu repond a mon message enfin la 1er partie

Julie c'est pour moi marie 38 ? Parce que là j'avoue que j'ai pas tout suivi-compris, j'ai re regardé, mais je vois pas de question ?? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:45

Amlalad a écrit:
Pacha a été au pré 4 mois avec une jument qu'il a saillie, on a du l'enlever car la jument ne nous appartenait pas, on l'a mis au pré avec d'autres mâles en attendant de lui constituer son propre troupeau, il est avec un hongre de 7 ans, et deux jeunes entiers de 1.5ans, ils en ont 2 à présent, il n'y a jamais eu le moindre pb, pourtant leur pré touche celui de l'autre troupeau où il y a des juments (qui ont des chaleurs, normal), faut pas non plus s'imaginer que le fait qu'il soit entier ou étalon, ce qui est le cas de Pacha, que se sont des bêtes folles furieuses, asociables, qui sautent sur tout ce qui bouge... des précautions sont à prendre en effet, mais de là à les isoler comme des pestiférés, il y a de la marge, sinon, vaut mieux castrer, car leur offrir une vie de solitaire c'est pas normal ni naturel même s'ils parviennnent à s'y accommonder car ils n'ont pas le choix, l'homme décide à leur place....


Je suis totalement d'accord avec toi Amalad.

Par contre que penses tu d'un troupeau d'hongre de jument et d'entiers? En gros surement entre 2 et 4 hongres (2 hongres à la retraite); 2 entiers qui depuis tout petit vivent avec les hongres et un jument pleine.

J'aimerai qu'elle reste dans le roupeau mais ci cela est trop risqué je ne la mettrai pas et ferai mon troupeau de juju. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:53

pardon marie je voulais dire laura 38 désolé .

et d'accord avec vous oscar et amlalad c'est ce que je disais aussi .
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:20

oscar tu peux essayer, ah il ne faut pas non plus flipper a la première baston sauf si vraiment trop violente, les étalons ont des jeu très brutaux des fois...et ça dure que qq temps...surtout les les tiens ont l'habitude de vivre avec les hongres....
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:46

toto38 a écrit:
oscar tu peux essayer, ah il ne faut pas non plus flipper a la première baston sauf si vraiment trop violente, les étalons ont des jeu très brutaux des fois...et ça dure que qq temps...surtout les les tiens ont l'habitude de vivre avec les hongres....

Oui et puis les miens ont pour le moment 9 mois lol! Ils vont grandir dans le troupeau et notre pseudo Etalon Moka les remet déjà bien en place lol!

C'est juste l'histoire de la jument qui sera pleine a savoir si ils vont quand même vouloir se la battre ou pas.

Si qulequ'un comme Amalad a des chevaux en troupeau pouvait éclairer ma lanterne lol!

Merci toto Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:27

A mon avis, pour voir si cela fonctionnerait, il faut déjà savoir si la jument pleine est avec les deux hongres, fait-elle partie du troupeau?
Les 2 jeunes entiers sont encore des poulains, même si les hormones peuvent commencer à agir, ils se feront vite remettre à leur place par les hongres, ou tout du moins par le hongre dominant.
Quel sont les caractères de tes hongres?
Autre point que je trouve essentiel, c'est la manière de former le troupeau, c'est à dire lequel avec lequel avant de les mettre tous ensemble?
Donne-nous plus de détails si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:21

Bas en faite ils sont déjà tous en troupeau lol!

Moka est un hongre depuis ses 5 ans et demi, il a eu 2 fils. Il ne baisse jamais les yeux devant un entier et c'est le meneur du troupeau, il gère les poulains dans le pré et c'est le voisin de box des poulains.
Les oulains sont entouré donc de Moka et de Ob notre poney entier. Ils sont bien éduqués
Nounet est un hongre très jeune dans sa tête et joue beaucoup mais chasse aussi les poulains et ne se laisse pas faire. lol!

Voilà et ils sont en troupeau depuis les 3 mois des poulains donc depuis 6 mois Blush .
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:46

Ah ok!
Vu que la hiérarchie est bien établie, si tu mets la jument, ce sera (je suppose) Moka qui va être le dominant et protecteur vis à vis de celle-ci, le pb ce sera qd les poulains vont grandir et que la jument va tomber en chaleur par la suite, à mon avis (mais je connais pas ton troupeau) est que ça peut bien se passer.
Il faudra faire attention après qd elle aura pouliner et qu'elle sera de nouveau en chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:44

julie38 a écrit:
euh laura 38 relit mon mesage je crois que tu n'a pas tous lue ou bien alors rien compris a ce que je disais .

J'expliquais qu'on avait esseyer de laisser mon anglo (ancien entier ) avec mon vieux et que sa c'etait mal passée du coup on les a Séparé .
Mais que mon vieux et lui peuvent ce sentir a travers les clotures . Et ui il reste avec mon ane ENTIER et sa c'est toujours trés trés bien passer entre mon vieux etl'entier .

Je peux savoir qui va mettre mon hongre en charpie ? mon ane d'1m05 qui c'est mm pas mordre . Ou BIEN mon anglo a travers les cloture .

Je pense qu'avant de dire les chose on lit le poste en entier et on donne plus d'explication a ce qu'on raconte .

De toute façon la mentalité des gens avec des entier , par moment excusez moi mais laisse franchement a desiré . ON peux avoir des entier con comme gentil comme certain humain j'ai eu 4 entier dans ma vie aucun je dit bien aucun ne mas viré , pour une jument en chaleur ok a cassé les cloture pour ce baré voir une jument je partais seul ou accompagné de jument sa na jamais bougé j'ai des cloture normal . Pas qui font 3m de haut pour séparé les entier .

Je sais pas si certain son fans de sport equestre et qui connaise cap de Bneville pour l'avoir monter je peu vous dire que c'est un entier de haut niveau vrement extra en balade au parc il a des cloture normal et va a coté d'un hongre il peuvent même ce touché !!!! il part en balade avec des jument devant et certaine stagiaire debutante l'ont monté et il na jamais au grand jamais bougé au paddokc pas un ecart pas un cri un entier de rêves .

C'est en les traitant comme des chevaux normaux qui reste cool si vous les ecarté de tous et de rien il devienne franc debile . Aprés sa regarde que moi .

Mais marie 38 j'aimerais bien que tu repond a mon message enfin la 1er partie


oulaaa on se detend !!!
deja la taille de ton ane ne veut rien dire , j'ai vu un poney d'1m30 entier ouvrir son box , ouvrir celui d'un cheval qu'il detestait et l'amocher severement apres moi je pars du principe de ne jamais dire jamais avec les chevaux peut etre que ton ane ne s'est jamais reveiller et ne se reveillera sans doute jamais mais tu sais pas si un jour , une circonstance particuliere fait que .... apres honnetement je n'y connais rien en ane !!!
Ceci dis j'exprimais mon opinion (ne serait ce pas un forum de libre echange ou la pensée et les opinions de chacun sont respectés d'ou la diversité des participants ?) et je disais simplement que moi je ne tenterai pas , trop peur des blessures , mais ca ne veut pas dire que je suis bornée , le but du jeu est de confrontée nos idées sans qu'on se saute dessus a coup de "relis mon message t'a rien compris " , et laisser les gens le temps de s'exprimer en leur posant des questions afin de debattre s'il y'a lieu;-)

Tu as tout a fai raison sur le fait d'avoir des entiers cons ou tres gentils , apres je pense que tu as eu de la chance pour tes entiers qu'ils soient aussi cool que ca , pas plus tard que la semaine derniere j'ai vu un entier monter sur le poney de devant avec les 2 cavalieres donc bon les entiers "mal eduqué" ou tres caracteriel oui ca existe comme il existe des entiers qui vont juste montrer qu'ils sont la et comme des entiers qui ne le savent meme pas qu'ils sont entier.
Cependant meme avec un entier tres cool et bien eduqué , j'aurai peur de sa reaction si jamais une jument en chaleur passe devant le pré : ca se trouve il ne se passera jamais rien mais comme je l'ai deja expliqué c'est ma facon de voir les choses , tout a fait critiquables (nous sommes dans les grands debats !) et j'ai tendance a voir d'abord le pire pour mes chevaux.

Je connais bien cap et la tu t'eloigne puisque tu parles d'un cheval qui est tres cool monté et promené avec des juments alors que le debat est sur les entiers melangés avec d'autres chevaux au parc!! Il me semble pas t'avoir dis que les entiers devaient etre confinés et exiles de toute autre espece , les entiers sont des chevaux comme les autres on est d'accord la dessus mais ce n'est pas le sujet du debat
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:41

chaque entier du fait de son éducation et de son mode de vie est différent donc il n'y a pas de règles préétabli quand a sa vie en communauté, c 'est du cas par cas, et au propriétaire d'essayer devoir si ça colle ou pas. pour ma part, tonnerre est adorable en groupe, a travers la cloture etc..par contre avec un autre hongre il va l'esquinter pendant une journée puis ça ira, des tonches, des tonches.....mais avec mon poons ça a failli etre de la boucherie, le pti a sauté une cloture de 1.20m pour s'enfuir du parc tellement il a flippé des attaques de toto donc...avec khalife, 4 ou 5 petites plaie puis le calme mais bon je m'amuserais pas a le mettre avec tout le temps car les tonches ça va bien 5 minutes...mais ça n'empeche pas que toto est bien dans sa tete et pas vicelard avec l'humain...
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:13

toto38 a écrit:
chaque entier du fait de son éducation et de son mode de vie est différent donc il n'y a pas de règles préétabli quand a sa vie en communauté, c 'est du cas par cas, et au propriétaire d'essayer devoir si ça colle ou pas. pour ma part, tonnerre est adorable en groupe, a travers la cloture etc..par contre avec un autre hongre il va l'esquinter pendant une journée puis ça ira, des tonches, des tonches.....mais avec mon poons ça a failli etre de la boucherie, le pti a sauté une cloture de 1.20m pour s'enfuir du parc tellement il a flippé des attaques de toto donc...avec khalife, 4 ou 5 petites plaie puis le calme mais bon je m'amuserais pas a le mettre avec tout le temps car les tonches ça va bien 5 minutes...mais ça n'empeche pas que toto est bien dans sa tete et pas vicelard avec l'humain...
Ching Super
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:51

mon message etait passer en deux. La parti du haut etait pour toi laura 38 et le bas pour ceux qui pense que les entier sont des fou dangereux .

Ensuite mon ane a etait deux ans avec mon hongre il na jamais bougé une oreille , il a tenté une fois de mordre il c'est prit un coup de dent sur le cul par mon vieux sa la vite remit a sa place. Je le montre a d'autre chevaux il bouge pas une oreille des jument passe devant le parc il na jamais bougé et pourtant en etant plus jeune il a saillie déja une fois . ( donc il connais la chose) si on devait séparé chaque entier des hongres . On arait plus assez de terrain . Mon patron comme je rapele laissser entier et hongre ensemble ya des mini bagare comme avec deux hongres .

Mon ane je le connais et je sais qu'il bouge pas il faut pas non plus vivre enfermé et pensé que chaque entier peux peter un plomb du jour au lendemain . Le jour ou je verrais qu'il bouge ceux que je ne pense pas . La j'aviserais . Mais pour le moment il est bien avec mon hongre . sI MON hongre part mon petit ane deviens malheureux et galope a tord et a travers et inversement pour mon hongre alors si vrement il voulais me le defoncer je pense pas trop qu'il réagise comme cela .

Enfin je vois que partout ou on va l'entier et toujours et restera un sujet tboud dans les moeurs .
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:53

sujet taboud désolé mon pc a quelque souçis de clavier
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:04

non c pas un sujet tabou, le problème c qu'il y a trop de préjugés sur les étalons alors que bien eduqués ils sont comme les autres chevaux.pour ma part, khalife cet été était avec une juju qui l'a plus abimé que tonnerre alors tu vois.......et je préfère le mettre avec toto au près qu'avec cette pouf de jument car toto c des petite morsures sans qu'il y ait des plaie mais cette juju c des coup de pied avec fer.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:20

taboud entre "" mais certain cavalier ne pense pas au etalon comme a un cheval a part entiere normal et je trouve sa vrement domage . Car certaine etalon entier , on leur lacher un peu la grape et on les laisser vivre comme un cheval hongre il serait moins dingo .
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:53

Le sujet sur les entiers a déjà été évoqué, merci de rester sur le débat initial "entier seul ou pas?", merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:50

ba justement on y est on parle d'es entier a plusieur et de leur proprio
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:57

Le débat ne porte pas sur le comportement des gens vis à vis des entiers mais SEULEMENT sur le fait de les laisser seul ou de les mettre avec des copains. Bref!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:48

on voit régulièrement des chevaux seuls au pré et qui n'ont pas l'air si malheureux mais je suis intimement persuadée qu'il leur manque quelquechose!

le chevall étant un animal grégaire il a besoin de compagnie. Il est possible de lui mettre un compagnon qui ne serait pas un cheval? Poney, ane pour les plus courant, mais aussi mouton ou chèvre, ou vache lol

Pour ma part mon entier a perdu son grand frere récemment et il nous fait une belle déprime! Il a beaucoup maigri et malgré le doublement des rations il n'a pas beaucoup regrossi.

Par contre la cohabitation hongre / entier se passe tres bien même si quelques fois l'entier tiens a affirmer sa dominance et laisse quelques traces de morsures au printemps... en tout cas c'était de cas pour moi!

bon courrage pour ta décision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entier seul ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier seul ou pas ?   entier seul ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entier seul ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apollon et sybèle
» Garder un entier
» BALADE s'écrit avec un seul L
» pension pre
» Ai je fais une bêtise? Urgent svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: